Livraisons 3008 par Auto JM

Je viens juste de recevoir mon certificat d'immatriculation après plus de 3 semaines d'attente. Je suis soulagé!
ha ba c'est bon alors du moment que c'est livrée pendant la période du CPI.il y a pas de quoi s'affoler :bounce:
 




Mon expérience avec AutoJM

J'ai commandé une 3008 GT avec de multiples options le 15 octobre 2016. La voiture m'a été livrée le 28 août 2017.

Sur le prix, rien à redire, j'ai économisé près de 9000€ par rapport au prix public France (48K€) soit environ 18.6% de remise.

C'est malheureusement le seul point positif dans mon expérience avec AutoJM. Il y a beaucoup de points à revoir chez eux:

- la communication avec le client: j'ai plusieurs fois demandé des informations et les commerciaux ont tendance à botter en touche plutôt que de dire "nous n'avons malheureusement pas d'information". C'est aussi vrai pour les délais, jamais ma commerciale n'a voulu s'exprimer, se contentant de me dire que la direction va prendre contact avec moi.

- la lenteur d'AutoJM pour certaines démarches: J'avais souscris le pack sérénité mais il m'a été refusé quand j'ai récupéré la 3008. J'ai payé la TVA au Trésor Public et renvoyé le jour même le quitus fiscal mais j'ai dû attendre près de 15 jours pour avoir les papiers pour procéder à l'immatriculation définitive (et encore, je suis certain que c'est par ce que je les avais relancé).

On peut admettre qu'il sont victimes de leur succès mais en tant qu'acheteur, j'aurais voulu un peu plus de considération et un peu plus de proactivité de leur part.

Conclusion: je ne suis pas certain de renouveler l'expérience avec eux. Le prix est top mais le service est un peu bancal et a besoin d'être amélioré.
 


Le prix est top mais le service est un peu bancal et a besoin d'être amélioré.

Meme conclusion pour l'achat de mon 3008 1...
feu diurnes pas activés, films de protection sur seuils et protection pare choc arriere pas retirés..

Explication sur le modèle réel commandé pas clair...

Après est ce que c'est rédibitoire...à voir pour chacun..
 

Idem nicolasz pour mon avis Autojm

Prix top mais je n’achèterai probablement plus chez eux

Il a fallu en juillet que je demande de voir à Audincourt le directeur et que je m’enerve car ils ne voulaient plus faire le contrat sérenité souscrit et je devais me débrouiller avec les impôts pour la tva
Partant tout l’été en vacances, le directeur a accepté exceptionnellement de s’occuper de tout, paiement de la totalité de la voiture plus chèque signé pour immat préfecture
Et contrat sérenité offert !
Suis parti le 11 juillet en ww pour un mois, le 24 août je reçevais l’immat définitive et les plaques chez moi
J’ai roulé du 10 août au 24 août en vacances avec un ww dépassé car c’est un mois
 

bonjours à tous , donc j'ai été livré de mon 3008 lundi dernier , reçut hier les document pour le quitus TVA et renvoyer ce jour. maintenant à voir en combien de temps je receverai ma CG et mes plaques . moi pour l'instant je suis satisfait de leurs services , mon contrat sérénité n'a jamais été remis en cause , bon j'avoue que d'aller payer la TVA ma fait un peu ch..z
mais vue l'économie que j'ai fait à l'achat ça va , ça ma pris 1/2 heure de mon temps . c'est pas la mort non plus .
 

Salut.

Moi aussi je veux prendre le pack sérénité, mais justement, c’est pas ce Pack qui fait que nous ne devons faire aucunes démarches et que auto jm prend tout à son compte ?

A l’epoque, ça parlait de fournir les plaques et CG.
 

Exact

Je ne me suis occupé de rien du tout, je n’étais pas chez moi l’été et pas d’adresse.
Autojm a tout fait à ma place
 

Mais là TVA, ils ne s’en occupent pas ?
On doit la payer nous meme ?
3mille huître à l’air de dire qu’il a pris l’option mais qu’il a du tout de même faire les démarches...
 


Mais là TVA, ils ne s’en occupent pas ?
On doit la payer nous meme ?
3mille huître à l’air de dire qu’il a pris l’option mais qu’il a du tout de même faire les démarches...
ils m'ont envoyé les documents nécessaire plus un chèque du montant du montant de la TVA , je leurs est renvoyé le quitus original du paiement de la TVA payé et eux s'occupent après de faire la CG et les plaques. et vue qu'il n'y a plus de sous préfecture maintenant dans ma ville ça m'arrange tres bien.
et puis sans vouloir les défendre , dans le forfait sérénité il n'est pas précisé qu'ils s'occupent de la TVA.
 

Une question pour ceux qui sont passés par AutoJM.

Au bout de combien de temps après avoir le certificat d'immatriculation avez vous reçu le carnet d'entretien ?
 

Ok ok.
Merci pour les infos.

Pour te répondre 3MILLES huîtres, en fait, quand j’avais demandé ce qu’etait le forfait serenite, ils m’avaient dit qu’ils s’occupaient de la partie administratif, j’en ai donc conclu que la TVA en faisait partie.
Dommage.
 


Non pas encore, je dois payer la TVA lundi et après je m'occupe de l'immatriculation.
Par contre toujours pas de service connectés, et toi 3 milles huîtres ?
 

Non pas encore, je dois payer la TVA lundi et après je m'occupe de l'immatriculation.
Par contre toujours pas de service connectés, et toi 3 milles huîtres ?
ben moi tous les papiers sont entre les mains d'autojm depuis 2 semaines , j'attend sagement ma CG.
par contre j'ai bien mon TOMTOM TRAFIC affiché dans le bas à droite sans que je soit intervenue et cela
1 semaine apres reception de mon 3008 , il faut que je fasse la MàJ qui est déjà sur ma clé usb.
en plus des coques rétro et canules chromé et j'ai remplacé mes clignotants et feux de recul par des LED,
le rendu est vraiment plus class :love: et l’éclairage feux recule rien a voir avec leurs ampoules :coucou:
 

Une question pour ceux qui sont passés par AutoJM.

Au bout de combien de temps après avoir le certificat d'immatriculation avez vous reçu le carnet d'entretien ?
ben pour le carnet d'entretien , j'avoue que j'y pensais meme plus , et je ne sais meme pas a qui le réclamer , autojm ou peugeot ITALIE ? :confused: si quequ'un connait la reponse , je suis preneur
 

ben pour le carnet d'entretien , j'avoue que j'y pensais meme plus , et je ne sais meme pas a qui le réclamer , autojm ou peugeot ITALIE ? :confused: si quequ'un connait la reponse , je suis preneur
Bonjour à tous
Dans ton espace MY PEUGEOT il existe une rubrique Carnet d'entretien virtuel qui peut se substituer au carnet traditionnel,en complément sur ton smartphone si tu as téléchargé MYPEUGEOT APP il y a également un onglet (avec le symbôle de deux outils) indiquant la date de la révision et le détail de ce que sera la prestation.
 

Bonjour à tous
Dans ton espace MY PEUGEOT il existe une rubrique Carnet d'entretien virtuel qui peut se substituer au carnet traditionnel,en complément sur ton smartphone si tu as téléchargé MYPEUGEOT APP il y a également un onglet (avec le symbôle de deux outils) indiquant la date de la révision et le détail de ce que sera la prestation.
Merci cloelola , oui j'avait déjà vue le carnet virtuel donc oui en effet, le carnet papier ne sert à rien . :coucou:
 

Je viens aux nouvelles.
J’ai appelé AutoJm hier pour ma commande deu 23 Mars 2017.
C’etait Hier la date limite de livraison noté sur le contrat.
Ils ont eu des nouvelles du CC italien qui leur a dit de ne pas attendre mon 3008 avant mi-janvier !
Sans raisons.

Je suis en déprime complète.

Je ne sais plus quoi penser quand je vois que certains on le leur en moins de temps.
 


Commande 3008 GT EAT6 180 Blanc nacré à la mi juin 2017 pour une livraison fin janvier 2018

Appel de AutoJm mercredi dernier pour m'annoncer une possible livraison pour Avril 2018 ... au contraire de Chuck25, avec pour raisons "les sous traitants ne suivent pas -- en particulier le chène du tableau de bord "

J'annule donc ma commande et je me retourne sur une occasion de juin a 6000 km , même couleur , même moteur, EAT6 et Full options à un prix raisonnable .. je reste à 14%

je récupère la voiture dans 15J ....
 

Je me demande si ce n’est pas toi qui a raison en te rabattant sur une occasion.
Mais après recherche je ne retrouve pas en occasion mon modèle et si j’en trouve un qui y ressemble, il est toujours plus cher.
Moi je n’ai toujours pas de nouvelles, pour ma commande de mars 2017, mais je patiente car ils m’ont dit de ne rien attendre avant mi janvier 2018 suite au dépassement de délai du 21 novembre.

J’ai pas compris le « contrairement à Chuck » chico ?
 

Je me demande si ce n’est pas toi qui a raison en te rabattant sur une occasion.
Mais après recherche je ne retrouve pas en occasion mon modèle et si j’en trouve un qui y ressemble, il est toujours plus cher.
Moi je n’ai toujours pas de nouvelles, pour ma commande de mars 2017, mais je patiente car ils m’ont dit de ne rien attendre avant mi janvier 2018 suite au dépassement de délai du 21 novembre.

J’ai pas compris le « contrairement à Chuck » chico ?


Oui plus chère moi aussi , j'ai fait une rallonge de 1500€ mais les options supplémentaires par rapport à ma commande initiale sont de 4800€ (toit ouvrant,pack cuir,attelage,drive assist,city2et roue de secours pleine).. et j'ai la bête dans 15J peu être même avant...

"Contrairement a Chuck" .. je voulais juste dire que moi JM m' a donné un motif du retard (les sous traitant).. apparemment toi toi , tu n'as pas eut d'explication !!!
 

Ah oui exacte.
Moi je n’en peux plus d’attendre.
Les deux jours de noël ont été compliqués niveau transport pour balader ma petite de 2 mois et demi et les cadeaux dans la DS3...

Je n’aurais jamais imaginé ne pas l’avoir Pour cette période.
 

Ah oui exacte.
Moi je n’en peux plus d’attendre.
Les deux jours de noël ont été compliqués niveau transport pour balader ma petite de 2 mois et demi et les cadeaux dans la DS3...

Je n’aurais jamais imaginé ne pas l’avoir Pour cette période.

Si ta livraison est vraiment prévue pour fin janvier ... le plus dur est fait et la "bagnole" en vaut vraiment le coup il me semble, alors ....
 

Ah oui exacte.
Moi je n’en peux plus d’attendre.
Les deux jours de noël ont été compliqués niveau transport pour balader ma petite de 2 mois et demi et les cadeaux dans la DS3...

Je n’aurais jamais imaginé ne pas l’avoir Pour cette période.
C'est sûr, la petite + les cadeaux, c'est juste dans une DS3 ... Prévoit une galerie de toit et une remorque avec ton 3008 :whistle:
( les cadeaux pour enfants augmentent en taille et en quantité avec l'âge :lol: )

cadeaux Noel.jpg