[LLDR] ...Vous salue tous bien bas

Statut
Fermé aux futures réponses.
Merci manec.

Et depuis ça ne te fait plus mal avec des vis dans le cou ? Si ça c'est pas des vis cachées. :whistle:

En tout cas je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rapport avec le bras.

Sinon je pense qu'on peut dire orthèse, par contre orthodèse après un rapide coup d'oeil n'a pas l'air d'exister vraiment. :D

C'est un truc de ce genre là que j'ai :

mf61.jpg


Mais moi ça me prend le pouce aussi. :D

Bon sinon c'est vrai que je sens que ça bloque un peu au niveau du cul ( :oups: pas fait exprès mais du coup je le laisse :lol:). Au niveau du cou donc : je ne souffre pas mais c'est fatiguant.

Et mon médecin n'a trouvé que des Dafalgan à me donner, il ne connaît que ça... :sarcastic: Heureusement j'ai de l'ibuprofène pour les moments où j'ai vraiment mal partout, héhé. :D
 

Merci manec.
Sinon je pense qu'on peut dire orthèse, par contre orthodèse après un rapide coup d'oeil n'a pas l'air d'exister vraiment. :D

C'est un truc de ce genre là que j'ai :

http://www.reserve-medicale.fr/im/articles/mf61.jpg

Mais moi ça me prend le pouce aussi. :D

vi, vi, t'as raison :lol: pour orthèse, je voulais juste te faire remarquer que tu avais écrit orhèse :whistle: et pour l'orthèse, j'ai porté la ou le même :confused: pendant 1mois1/2 car mon pouce avait fait un 180° dans la manip :mad: :lol:
 

Ah. :/

Et question : il te reste des traces ou des cicatrices de l'ouverture nécessaire à l'opération dans le cou ?

Dernier épisode sur l'orthèse, je me demande si la pharmacienne ne s'est pas trompée. Elle prend la mesure de mon poignet, nous voyons 16, elle dit 18,5. Du coup les scratchs dépassent beaucoup ce n'est pas beau et il me reste un peu de jeu à l'intérieur, je ne sais pas si c'est normal. Elle avait même du mal à me la présenter dans le bon sens, au début à l'envers...
 

Tiens ce serait bien si G2 pouvait passer sur mon topic il est pharmacien. :D Et en plus un très bon phamarcien on dirait. C'est mon sixième sens. :ange:
 


Disons que s'il ne passe pas sur mon topic je vais finir par changer d'avis. :lol:

Sinon, un petit mot sur la consommation de la 306 puisque je me suis amusé à la calculer au trajet de l'aller.

Très agréablement surpris ! 42 litres pour 735 km, soit 5,7 litres environ. Une petite marge d'erreur au cas où le plein n'ait pas été fait vraiment à toque, nous ramènerait dans tous les cas à 6 litres maximum, avec un mixte routes/autoroutes, et un peu de villes (Nancy, Aix-les-Bains...) et villages, ainsi que routes de montagne sur la fin de ce kilométrage. En sachant que je roule bien et que j'accélère tout le temps à fond par habitude sur les rapports 3, 4 et 5 pendant un moment, la 2 même souvent. Je ne supporte pas les sous-régimes et les vibrations, donc je passe les vitesses vers 3000 tours et rétrograde souvent très vite plutôt que de faire repartir la voiture sur le couple.

+ la climatisation pendant pratiquement tout le voyage. 2 personnes et coffre + arrière chargé

Donc un moteur très économique.

D'habitude je refuse de parler de consommation et je ne supporte pas qu'on ne parle d'une voiture que comme ça, mais il faut avouer que c'est agréable, surtout quand on constate que c'est en utilisant toute la puissance du moteur en quasi-permanence (bon 90 chevaux :whistle:). Et si ce n'est pas ce qu'on doit demander en premier à une voiture de luxe ou plaisir, sur une 306, ça fait toujours une qualité de plus ! ;)

J'aimerais bien m'amuser à la reprendre quand j'aurai le permis pour essayer de l'emmener au bout, quand on voit la fiabilité de ces moteurs et les kilométrages de ces voitures... Bon c'est un break, donc ça ne fait pas "top jeune", mais ça ne me déplaît pas. Et puis je m'en fous. :D

Petite photo de cette vieillissante mais toujours vaillante Peugeot :D :

p1090320.jpg


Vous remarquerez quand même que, comme sur DS3 ou autres voitures à la mode, il n'y a pas de montants pour retenir le pavillon arrière. [:unclebens:8] Peugeot a toujours eu un temps d'avance. :sol:

Sur 307 SW, c'était le toit panoramique et les sièges séparés... Les autres suivent. :ange:

Sinon sur une nationale ou départementale je ne sais plus, j'ai eu le plaisir de suivre un Coupé 407 qui évoluait à vive allure. :whistle: C'était très sympa et perso, ça me fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui roulent encore malgré ces temps de forte répression. Ca suivait sans problème, même dans les virages. On s'est suivi un bon bout de temps jusqu'à se quitter à un rond point. Ca peut paraître insignifiant mais j'aime bien ces "histoires de la route". :) :lol:

Sans parler évidemment des kékés qui roulent n'importe comment et dangereusement, collent au train, font des queues de poisson, et roulent à fond en toutes circonstances... Ca va de soi.

:coucou:
 

[:nono le bo:1]

Hum, hum... Où est le malade... Qu'on m'amène des sangsues, une scie pas trop rouillée et un seau d'eau bouillie, diantre !

Alors, pour l'orthèse poignet-pouce :

prendre la mesure du tour de poignet au niveau le plus large (où tu sens les 2 boules osseuses de chaque côté : les apophyses). Mesure ce tour de poignet déjà.

Les tailles des orthèses dépendent des labos (taille 1 de x cm à y cm, taille 2 de y à z, etc...). Les orthèses ont une certaine élasticité pour permettre l'adaptation à l'intérieur d'une taille.

Le principal souci de la prise de mesure est l'inflammation. Sur une articulation inflammatoire, l'œdème fait que on peut facilement prendre une mesure 2 à 3 cm supérieure à la taille réelle. C'est pourquoi en général, en post-trauma, il est courant de faire un bandage assez serré pendant quelques jours puis de passer à l'orthèse ensuite pour la convalescence et/ou rééduc ensuite.

Si le fait que les velcros de serrage dépassent ne me gêne pas (au pire, on les coupe), le fait que ça fasse des plis et que "ca bouge" est plus gênant.

Quelle est la marque, le type et la taille de ton orthèse (exemple : Gibaud, orthèse poignet-pouce, taille 2). Si tu ne sais plus, faut voir sur la boîte.

Au pire, tu as à un endroit un code à 7 chiffres (code CIP ou ACL)... C'est peu ou prou l'équivalent du VIN des voitures. Tu me le donnes, je te dis ce que c'est et si ton orthèse est bien adaptée en taille.

Après, pour la mise en place, pas facile de faire ça à distance !!! Ca dépend de l'orthèse.

En général, tu as un baleinage rigide qui passe sous le poignet et qui s'incurve vers le haut pour plaquer contre la paume de la main. Une autre latérale (pas systématique) qui suit le trajet du pouce et maintien celui-ci légèrement tendu et ouvert vers l'extérieur.

Ce genre de truc, quoi :

Ligaflex-Manu_Popup.jpg


Ce qui est important, c'est que l'orthèse ne doit pas faire mal. Elle doit maintenir, suffisamment serrée pour que la contention soit suffisante pour maintenir articulation et tendons au repos mais pas trop (pas de garrot).

Voili-voilà...

Amic,

G2
 

Merci beaucoup G2. :coucou: C'est complet et parfait. :chinois:

Pour l'orthèse, bien sûr qu'elle est dans le bon sens, il n'y a pas 15 solutions en plus. Par contre la pharmacienne avait l'air d'avoir du mal. :pt1cable:

Je prends la mesure de mon poignet, je retrouve la boîte de l'orthèse et je te dis ça. C'est très gentil en tout cas.
 

C'est bien une Gibaud, orthèse de poignet pouce. C'est une 2D, donc entre 18 et 22, et j'ai mesuré un bon 19,5. Donc aucun problème. :chinois: Je m'étonnais de pouvoir bouger encore un peu le poignet même fortement serrée, mais bon c'est pas du sur-mesure et ça doit être normal.

Que dirais-tu pour les légers pincements discaux C4-C5 et C5-C6 ? Certains m'ont fait peur ici. :lol: Ca peut réellement causer des problèmes à l'avenir ?

Ce sera tout, parce que t'es quand même en week-end. :sol: Désolé de te faire penser à ton boulot. :D

PS : je viens de voir le prix de l'orthèse. Ca vaut cher ces petites choses : 53,18€. :eek: Entièrement remboursé par la sécu, mais le déficit n'est pas très étonnant dès lors que tout est comme ça...
 


Je remets ici pour ceux qui ne sortent jamais de la buvette. :eek: :D

Je parle de Top Gear.
Alors, quelqu'un a regardé ?

Un vrai moment de bonheur. :love: Pour de la télé cela s'entend... Mais franchement, ça vaut le coup. C'est pas Turbo qui me fera rêver comme ça. :lol: Je ne regarderai d'ailleurs plus, j'ai compris que je perdais mon temps (dans 80% des cas tout du moins).

En plus, il y avait une partie de l'émission où ils étaient une fois de plus en France (et en Italie), sur la côte. En Daytona. Images superbes et les petites musiques qui allaient bien.

Le pied, quoi.

C'est l'une des premières fois de l'été que j'allume la télé... Mais pour copier une certaine Paris Première : "vous pouvez rallumer la télé."

;)

PS : pour le reste, un comparatif sur circuit BMW M3 / Lexus IS-F, des commentaires bien marrants sur le plateau (ça fait une petite pause), et un massacre de bus complètement débile sur circuits. :lol:

N.B : à partir du MERCREDI 1er SEPTEMBRE, à 18 heures, la diffusion des saisons 2 et 3 de Top Gear, donc assez vieilles... Ca promet ! :bien:
 

Je continue mon monologue. :sweat: :ange:

Juste pour la... Question du soir

Ferrari. Voilà encore une marque qui, si elle peut me faire rêver, ne le doit qu'à ses anciens modèles. Les nouveaux... Ca a beau coûter très, très cher... Et être blindé de chevaux qui ne serviront réellement que sur circuit, ça ne me dit pas grand chose.

En fait, j'en viens au fait : la California. Comment peut-on mettre 200 000€ voire plus là-dedans ? :heink: Pensez-vous d'ailleurs qu'il puisse exister de vrais passionnés de Ferrari (c'est à dire pas de simples friqués qui s'achètent un énième jouet frime) qui fassent un chèque pour celle-ci ? Ou en rêvent.

Un mot. Insipide.

3891714023.jpg


Ca ressemble à une Ferrari ?

... Ou à une simple voiture.

Manquaient-ils à ce point d'inspiration pour copier...

Une Toyota Celica.

toyota-celica-i1.jpg


L'arrière, c'est du réchauffé... En moins bien. Et avec des hanches plus celluliteuses que musclées.

3800237342.jpg


Et l'intérieur ?

3808760661.jpg


A part la sellerie... Le reste. :/

Vous ne trouvez pas ça raté, vous ?

Souvent, les plus belles voitures sont celles du passé...

ferrari-365-gtb4-daytona-1972.jpeg


Et ça :

ferrari-365-gtb4-daytona-rear.jpeg


Inimitable. :love: Ferrari lui-même n'y parvient plus...

0605_10z+Ferrari_250_GTO+Front_Side_Driving.jpg


Et d'autres...

Mais je vais me coucher. :sleep:
 


les anciennes FERRARI ca s'est du style :love:

maintenant, c'est du bidon ca coute cher et faut etre friqué pour en avoir une .... je préfere mon train de vie et mon 3008 ...
 



Bon mon opel Manta n'a pas eu de succès tant pis !!! J'en ai eu une autre avec le capot noir et les bandes noires sur les côtès (d'origine !!!) Bon je vous laisse entre tifosi ;)
 

Salut LLDR,

Je rentre d'un assez long périple de 19 jours sur la côte Ouest des U.S.A., m'autorises-tu à poster quelques photos ? :whistle:

PS : il y a des photos de Jaguar.... :D :lol:
 

Salut LLDR,

Je rentre d'un assez long périple de 19 jours sur la côte Ouest des U.S.A., m'autorises-tu à poster quelques photos ? :whistle:

PS : il y a des photos de Jaguar.... :D :lol:

La chance.

Bien sûr poste tout ce que tu veux... ;) Et tout le monde est autorisé à le faire pour la bonne santé de ce topic ! :D

Comme je l'ai déjà dit ici on parle de belles voitures. :eek: C'est entres autres le but de ce sujet.

Je réponds aux autres dans cinq minutes, je viens de rentrer...
 

Merci :D ;)
Bon alors je me lance ... Mais attention, c'est la première fois que je poste des images sur le forum, alors je n'ai pas l'habitude :D

Je commence par celle-ci.... J'ai pensé à LLDR à chaque fois que je voyais une Jag', enfin surtout une ancienne comme celle-là. C'était une mamie friquée au volant; d'ailleurs elle a klaxonné pour que je dégage avec mon appareil :D

942600P1050874.jpg


Celle-ci était garée sur un parking en allant sur Los Angeles... J'ai d'autres prises de vue si tu veux, mais il y a une borne orange juste devant la voiture.... Dis moi on ne sait jamais si tu veux les voir ;) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876286P1050785.jpg

Sur l'avenue la plus chère au monde, à côté de Beverly Hills :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982372P1050849.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990097P1050864.jpg

Toujours sur la même avenue... J'ai pris cette photo assez vite fait car au milieu de l'avenue :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=965013P1050870.jpg

Un pick-up américain ..... Le haut de ma tête arrive en haut du capot, je mesure 1m85....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932408P1050954.jpg


Désolé je galère pas mal, je ne comprends pas pourquoi la 1ère photo s'affiche et pas les autres... Du coup j'ai mis en lien, en espérant que ça marche ! J'en ai des dizaines d'autres ;)
 

les anciennes FERRARI ca s'est du style :love:

maintenant, c'est du bidon ca coute cher et faut etre friqué pour en avoir une .... je préfere mon train de vie et mon 3008 ...

Tu as bien raison. :bien:

C'est en plus à 90% des caisses de frimeurs qui ne savent plus que foutre de leur fric : débectant. Elles restent au garage la plupart du temps et ne sortent que pour aller se montrer un peu, le must étant encore de faire des allers-retours sur la Croisette ou Cannes - Monaco, Monaco - Cannes.

Y a quelque chose qui me dépasse, je l'avoue. Faut croire que le fric peut rendre con. Mais encore faut-il avoir les prédispositions naturelles, j'en suis sûr.

Moi je n'aime pas tellement Ferrari (les modernes en tout cas), parce que ce ne sont pas des voitures faites pour rouler. Rares sont celles qui excèdent les 50/55 000 km sur les annonces, quelque soit l'année. Hors, très nombreuses sont les 911 ayant allégrement salué le cap des 200 000.

Je suis tombé par hasard, hier, sur une discussion du Forum Auto catégorie Ferrari. Même ceux du cru sont parfois... "sceptiques" !
Pour les projets XX (Enzo & 599),félicitations au service marketing qui est parvenu à vendre une auto une fortune qui ne peut ni rouler, ni etre homologuée en course, ni se démarrer sans une poignée de mécaniciens ; en faisant croire aux proprios apprentis-pilotes bien loin de sortir sur piste, 100% de leur autos immatriculées, qu'on avait besoin d'eux pour développer les autos...
Encore une fois félicitations à Ferrari, aucune autre marque n'a les moyens de pigeonner à ce point...


C'est vrai qu'elle est belle, elle a de la gueule ! ;) Mais alors, la California... :heink:
Bon mon opel Manta n'a pas eu de succès tant pis !!! J'en ai eu une autre avec le capot noir et les bandes noires sur les côtès (d'origine !!!) Bon je vous laisse entre tifosi ;)

Mais non, reste. :coucou: C'est juste qu'elle est un peu petite, ta photo... Et je ne connais pas bien Opel. Qu'avait-elle de spéciale, cette voiture ?

PS : en plus les femmes sont rares dans le coin ! ;)
 

LLDR a demandé des belles voitures ? Bon…il me semble que je dois intervenir. :D
Ma véritable passion c’est Porsche. D’ailleurs si je me tape 10 ans d’études c’est pour ELLE…ELLE c’est…la 911 :sol: . Pour moi Porsche c’est LA voiture.

Mais je ne suis absolument pas sectaire…j’aime aussi…la Panamera, la Cayman, le Cayenne, le Boxster ! :D

La petite info qui rapproche Porsche de Peugeot ; Pourquoi 911 ?
Au départ c’était…Porsche 901 mais Peugeot a le monopole des trois chiffres avec un zéro au milieu. Porsche décide donc de remplacer le zéro par le chiffre qui succède, le 1. :chinois:

Une petite sélection ;

Porsche 0.jpg


porsche1.jpg


porsche3.jpg


Porsche2.jpg


Porsche5.jpg


POrsche4.jpg
 

Merci :D ;)
Bon alors je me lance ... Mais attention, c'est la première fois que je poste des images sur le forum, alors je n'ai pas l'habitude :D


Désolé je galère pas mal, je ne comprends pas pourquoi la 1ère photo s'affiche et pas les autres... Du coup j'ai mis en lien, en espérant que ça marche ! J'en ai des dizaines d'autres ;)

Pas de problème ! Mon premier conseil, si tu veux, serait de passer par ImageShacks. Plus facile ? En tout cas, tu peux mettre plusieurs photos à charger en même temps et tu cliques en même temps une bonne fois pour toutes sur le redimensionnement en 640 X 480. Ensuite... Je ne sais pas si je fais bien. :lol: A chaque fois je suis obligé d'agrandir les images une par une, de copier l'adresse de l'image, et d'ajouter les balises


C'est l'occasion pour demander si quelqu'un a une meilleure solution ? :D
J'ai pensé à LLDR à chaque fois que je voyais une Jag'

C'est gentil ça. :D Merci. :) J'ai déjà remarqué ça aussi... C'est marrant comme parfois dans la vraie vie on peut avoir tendance à penser à des gens du forum, alors qu'en fait on ne les connaît pas réellement !
C'était une mamie friquée au volant; d'ailleurs elle a klaxonné pour que je dégage avec mon appareil :D

Je rêve ! Il a été jusqu'à se faire klaxonner pour son pote LLDR ! :cry: Tu lui as fait un fuck à cette vieille peau j'espère ? :D

Un petit coup de pied dans la Jag en passant... :bounce: Nooooooooooon, là je plaisante, qu'est-ce qu'il me prend ! :pt1cable: :mad: :lol:
Celle-ci était garée sur un parking en allant sur Los Angeles... J'ai d'autres prises de vue si tu veux, mais il y a une borne orange juste devant la voiture.... Dis moi on ne sait jamais si tu veux les voir ;)

Bah, si t'as le courage je veux bien... Même si elle n'a pas l'air en super état. Là-haut les Jag sont des caisses de tous les jours qui servent à tout ! :D Bizarre elle n'est pas immatriculée. En tout cas, quand la photo a commencé à apparaître (assez lentement...) par le haut, à peine voyait-on le toit que j'ai dit "Série 3 !"

Je ne réponds pas à toutes les autres photos car c'est long et inutile (et on s'y perd je ne sais plus quel lien est quoi), mais continue... C'est exactement ce que mon topic réclame. :sol:

Juste un mot sur l'énorme 4X4 à la fin. C'est peut être impressionnant mais pour moi il faut juste être un gros con pour conduire ça. Ah, et la Rolls. T'aimes bien toi ? Je trouve ça d'un vulgaire... Enfin en jaune tout du moins, c'est l'apothéose.
 

LLDR a demandé des belles voitures ? Bon…il me semble que je dois intervenir. :D
Ma véritable passion c’est Porsche. D’ailleurs si je me tape 10 ans d’études c’est pour ELLE…ELLE c’est…la 911 :sol: . Pour moi Porsche c’est LA voiture.

Mais je ne suis absolument pas sectaire…j’aime aussi…la Panamera, la Cayman, le Cayenne, le Boxster ! :D

La petite info qui rapproche Porsche de Peugeot ; Pourquoi 911 ?
Au départ c’était…Porsche 901 mais Peugeot a le monopole des trois chiffres avec un zéro au milieu. Porsche décide donc de remplacer le zéro par le chiffre qui succède, le 1. :chinois:

Une petite sélection ;

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/Porsche 0.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/porsche1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/porsche3.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/Porsche2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/Porsche5.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32302/POrsche4.jpg

Salut toi ! :coucou:

Merci. Très belle la 911. Bon si tu te tapes 10 ans d'études c'est aussi pour un niveau de vie d'une façon générale et pas que pour une caisse, et j'espère aussi pour faire un métier que tu aimes. ;)

Parce que, dit sur la page précédente, c'est pour ça sûrement pour ça qu'il y a beaucoup de branquignoles dans la branche "santé" !

Je connaissais l'anecdote de l'appellation, mais merci de la rappeler à tous. C'est vrai qu'elle est très belle cette 911. Je me suis déjà dit... "Pourquoi pas ?" mais à la limite, encore une fois, je crois qu'à mes yeux les anciennes ont le charme que les nouvelles n'ont pas. Le petit plus, en quelque sorte. C'est le dessin originel, d'une part, mais en plus ce côté "démodé" leur enlève presque tout côté frime, et j'aime. Je ne suis pas encore sûr (du tout !) de gagner ma vie aussi bien que toi tu la gagneras... Alors une neuve. Par contre, une occasion comme celle-ci, par exemple, me ferait bien plaisir :

2197518935.jpg


2106042254.jpg


2114565573.jpg


J'adore... Et je m'imagine parfois aussi bien à son volant que pour une Jag' ! :D

3268145401.jpg


3213117097.jpg


4123460361.jpg


4131983680.jpg


9270647970.jpg


:love:

Une voiture sans prétention... Juste prête à prendre la route et à donner du plaisir à son conducteur ! Voilà.

En fait, je suis limite en train de me poser des questions existentielles ! :lol: M'interrogeant sur mon discours alors que je suis en fait "à double tranchant". Je défends des valeurs que je remets en cause en me disant que j'ai quand même un petit côté "frime" naturel (sans donner dans la grosse caricature hein). Mais j'aime bien me faire remarquer, ça c'est presque sûr.

En fait, je crois que j'ai trouvé : j'aime et je travaille la distinction, mais je n'aime pas l'ostentation...

Car point trop n'en faut. :D

Voilà, ça vire philosophie, là. :coucou:
 

Je continue mes photos, je crois avoir compris :

Sur le pont de San Francisco :

878357P1050660.jpg


Une Citroen, toujours sur le même pont ! Photo prise au loin par contre, zoom au max :

983494P1050702.jpg


Ca vous fait tourner la tête... :D

994728P1050850.jpg


918001P1050734.jpg


En arrivant sur Las Vegas :

891428P1040220.jpg


Une petite dernière pour la route :

913431P1050866.jpg



Ah oui également, j'ai regardé une revue avec que des voitures d'occasions, j'ai vu une XJ8 de 2006 avec peu de kilomètres pour 8000$, soit environ 6.200€ ...
C'est un bonheur là-bas en ce qui concerne les voitures, largement moins chères qu'en France, et puis des gros moteurs partout.... Quand on voit une série 3 de BMW ( :love: ), ce n'est pas une 318d, mais une 328i ou 335i (en majorité). Pareil pour toutes les autres marques... Oui on voit des voitures européennes, comme une Golf par exemple, mais les seules que j'ai vues ce sont soit des GTI, soit des R32... Les gros moteurs ils aiment vraiment ça, d'ailleurs ça se voit lorsque l'on regarde la télé... Je prends un exemple : Chevrolet lance un nouveau pick-up, et ils communiquaient sur le nouveau V8 de 397ch (me rappelle plus du couple) et sur sa capacité à tracter (10 tonnes je crois)... Seul changement peut-être : c'était un V8... diesel :D :D



Edit : Oui elle m'a klaxonné la vieille peau, mais bon, j'étais sur un passage piéton alors m'en fou :D
La Rolls Jaune... J'aime et en même temps pas vraiment : ça fait vraiment bling bling (en jaune quoi....), si j'avais les moyens je n'en prendrais pas une comme ça; je ne prendrais même pas de Rolls je pense (plutôt une Bentley :D)
Ah et le monster truck pick-up, impressionnant en vrai, il y a un Mercedes ML à côté sur une photo (que je n'ai pas posté), il est presque ridicule. Honnêtement, j'aimerais bien le conduire une fois pour essayer, ça doit être quelque chose quand même ! Mais bon j'en vois pas du tout l'intérêt sinon !
Et désolé pour les liens si ça fait un peu fouilli... J'essaie de poster d'autres photos demain, je suis crevé en fait, pour moi à l'heure de là bas il est 14h30, où il faut ajouter 11h d'avion et seulement 1h30 de sommeil durant la nuit ... Bonne soirée ;) !
 

Et j'ajoute... Cayenne ou Boxster, pour moi c'est clair : jamais dans mon garage. :non:

Le gros 4X4 de ville, pas beau, pas très "Porsche", et dont j'ai fini (comme pour tout le reste :lol:) par avoir des préjugés sur leurs propriétaires.

La Porsche du pauvre (la première du nom était quand même "moche") qui laisse un goût amer...

Tout comme chez Jaguar je n'aurai jamais de X-Type.

Certitudes.
 

Bah c'est comme pharma, soit t'as deja un capital et le bon diplome et tu peux bien t'en sortir, soit tu n'as pas de quoi investir et tu n'es "que" preparateur et forcement ca gagne bien moins!

En Radiologie c'est pareil, soit t'as de quoi te lancer et ouvrir ton cabinet, soit tu ne fais que de la manipulation en tant qu'employé et la... :s

:non:

Ne pas confondre :

Pharmacien -> titulaire d'un Doctorat (Thèse de Doctorat d'Etat). Peut être propriétaire de son officine (on parle de Titulaire) ou employé par un titulaire mais avec les responsabilités de pharmacien. On parle d'Adjoint (ex-assistants)

Préparateur -> CFA (2 ou 3 ans après le bac, selon le niveau initial). Ne pourront JAMAIS être ni adjoints, ni a fortiori titulaires d'une officine, même si Papa dirige l'OREAL.

Pour les radiologues, même hiérarchie :

Radiologue -> médecin, titulaire d'un Doctorat (Thèse de Doctorat d'Etat) + internat de spécialisation. Peut être propriétaire de son cabinet ou employé mais avec les responsabilités de médecin
Manipulateur -> Ecole de manip radio, bac +3. N'est pas et ne sera jamais médecin...

Amicalement :coucou:

G2
 

Merci Naunaud ! :love:

Bon, t'as pas encore [g]touuuuut[/g] compris, le redimensionnement des photos par exemple :cry: [:nono le bo] Mais pas grave, juste un peu de patience à l'ouverture de la page et ça permet de les agrandir.

Ca a dû être des vacances bien sympa ! J'aime celui qui s'aventure au milieu de tout ça avec sa vieille DS... Courageux en plus. Un français sûrement ? :lol:

Et puis ça c'est clair qu'ils ne sont pas comme nous... Avec nos primes à la casse et nos Peugeot 107, nos Eco flex et 1.6 HDI 90 ! Bref. Ca pourrait être long... :lol:

Juste un mot sur la dernière Jaguar que tu me montres : l'une des XJ que j'aime le moins je crois. Sûrement une période de transition peu faste pour la marque, puisque j'aime celles d'avant et celles d'après. Goût personnel ! Bon, sympa quand même, surtout en vrai.

Sinon, tout le reste est top !
 

:non:

Ne pas confondre :

Pharmacien -> titulaire d'un Doctorat (Thèse de Doctorat d'Etat). Peut être propriétaire de son officine (on parle de Titulaire) ou employé par un titulaire mais avec les responsabilités de pharmacien. On parle d'Adjoint (ex-assistants)

Préparateur -> CFA (2 ou 3 ans après le bac, selon le niveau initial). Ne pourront JAMAIS être ni adjoints, ni a fortiori titulaires d'une officine, même si Papa dirige l'OREAL.

Pour les radiologues, même hiérarchie :

Radiologue -> médecin, titulaire d'un Doctorat (Thèse de Doctorat d'Etat) + internat de spécialisation. Peut être propriétaire de son cabinet ou employé mais avec les responsabilités de médecin
Manipulateur -> Ecole de manip radio, bac +3. N'est pas et ne sera jamais médecin...

Amicalement :coucou:

G2

:coucou:

Bonsoir G2 et merci pour ces précisions.

Moi je connaissais déjà la différence entre pharmacien et préparateur.

Bon, demain vais chez le médecin avec mes radios. :bounce: Je vais en profiter pour lui dire que comme d'habitude j'ai souvent la tête qui tourne (sensation légère de malaise, en me levant surtout...) il va me filer de la vitamine C ou du Magnésium qui ne changera rien et on en restera là. :lol:

Mais bon je ne critique pas mon Docteur qui en est un bon quand même. :bien:
 

Merci. Très belle la 911. Bon si tu te tapes 10 ans d'études c'est aussi pour un niveau de vie d'une façon générale et pas que pour une caisse, et j'espère aussi pour faire un métier que tu aimes.

Parce que, dit sur la page précédente, c'est pour ça sûrement pour ça qu'il y a beaucoup de branquignoles dans la branche "santé" !

Ba au départ les études c'est vraiment pour la Porsche :lol: ! C'est peut-etre ridicule ou immature mais c'était ma motivation première. Aujourd'hui j'avoue qu'il y a plusieurs motivations mais à la base c'est vraiment pour assouvir une passion !
Je suis en droit. Après mon Master il y a une spécialisation puis une école. J'ai pas finiiiiiiiiii :cry: :cry:
Et j'ajoute... Cayenne ou Boxster, pour moi c'est clair : jamais dans mon garage. :non:

Le gros 4X4 de ville, pas beau, pas très "Porsche", et dont j'ai fini (comme pour tout le reste :lol:) par avoir des préjugés sur leurs propriétaires.

La Porsche du pauvre (la première du nom était quand même "moche") qui laisse un goût amer...

Pour avoir voyagé dans un "ancien" Cayenne, je peux affirmer qu'il est loin d'être un simple 4x4 de ville !
Pour avoir "rencontré" le nouveau Cayenne…il est Porsche :D !

Concernant le Boxster…je veux bien être pauvre :D ! Moi je l'aime bien, il est même très bien.

Boxster.jpg


Le Cayenne et le Boxster, pour moi, ne cassent absolument pas l'image de Porsche. Le Cayenne est un nouveau modèle qui vient créer une nouvelle page de la marque, le Boxster aussi.

Si il y a une Porsche qui pour moi est ratée et qui a cassé quelque chose dans ma passion c'est la Porsche 911 996.
996carrera3l4ouverture.jpg


Pour moi ce n'est pas une 911. Elle a rompu avec une longue tradition au niveau du design. Pour moi le 1er Cayenne ( avant restylage ) est plus Porsche que cette 911 :eek: :lol:
Aujourd'hui la 911 ressemble à une 911, le Boxster à un Boxster, le Cayenne à un Cayenne…bref chacun à SA place !
:)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.