Location pont - Self Garage ?

Jean-Christophe92

Lion de Bronze
25 Août 2016
1 336
95
48
124
Bonjour,
C'est une question un peu neuneu, mais comment on fait si on n'a pas de fosse ou de pont dans son garage ?
J'ai qq travaux à faire sous le châssis (peinture + échappement), mais la voiture est super basse :heink: , ça rappe et ça tord le bras ! Comme je pense qu'on évite un peu tous la luxation des bras, peut être que certains ont déjà essayé la location d'un pont ? un self garage ?
Merci pour votre retour.
PS : plutôt en région parisienne. :coucou:
 




J'ai dèjà testé il y a un self garage juste à côté de chez moi, il y a toujours du monde il faut parfois réserver longtemps à l'avance pour bénéficier d'un pont aux heures les plus demandées. Après je pense que tout dépend du prix de la loc. pour les petits travaux ne nécessitant pas beaucoup de temps ça roule mais attention aux heures sup qui coutent cher. Après, tu as toujours un meccano à coté pour te guider mais encore une fois ils ne sont pas souvent dispo et ou d'humeur.
 

J'ai dèjà testé il y a un self garage juste à côté de chez moi, il y a toujours du monde il faut parfois réserver longtemps à l'avance pour bénéficier d'un pont aux heures les plus demandées. Après je pense que tout dépend du prix de la loc. pour les petits travaux ne nécessitant pas beaucoup de temps ça roule mais attention aux heures sup qui coutent cher. Après, tu as toujours un meccano à coté pour te guider mais encore une fois ils ne sont pas souvent dispo et ou d'humeur.
C'est dans la région marisienne ?
 

Hello, dans le 95 il y a: AGR SELF CAR - Self Garage (Sarcelles) va voir sur leur site, aussi dans le 60: C'Mon Garage à Chambly à voir sur leur site à Chambly le mécano est plutôt bon.
C'est peut être loin de chez toi.
 



dans le 60: C'Mon Garage à Chambly à voir sur leur site à Chambly le mécano est plutôt bon.

Hello, :coucou:
Je suis enfin allé aujourd'hui à C'Mon Garage à Chambly dans l'Oise.

3 opérations :
- changement de la ligne échappement (silencieux intermédiaire et arrière),
- réparation vitre AVD,
- vidange pour remplacer la 05W40 que cette bande de naze de chez PiJou ont mis dans mon EW12J4 !!! :kaola: :kaola: :kaola: (ce qui m'énerve le plus, c'est que si c'est pas eux qui savent ce qu'il faut et ne faut pas faire pour une PiJou, qui est-ce ???)

Total de toute la journée (je suis pas très rapide avec mes deux mains gauches ) : 168€, hors pièces et fournitures. C'est 70€ la location de l'heure de pont, 15€ forfait vidage avec pont.

J'ai franchement beaucoup appris aujourd'hui.
Et effectivement, sans pont, c'est galère pour la vidange, et impossible pour l'échappement.
Le mécano est bon, mais faut pas hésiter à aller le chercher, sinon, on attend, on attend ...
Il n'est pas du genre à faire le tour les clients pour leur dire "alors, vous en êtes où ?!".
Il faut d'abord chercher par soi même, même quand on y connaît pas grand chose...
Mais il est cool et c'est une bonne ambiance.
C'est un ancien mécano d'écuries de rallye.

Pour les parisiens de l'ouest parisien (92, 95, 78) c'est très pratique et facile d'accès par l'A15.
En plus, il a tout l'outillage nécessaire.
Il m'a même dit qu'il sait faire les distributions, changement de pompes, freins, etc.
Une option pour des travaux de mécaniques générales.