L'ordinateur portable idéal pour un étudiant ?

Le jaguar 2004

Lion d'Argent
12 Avril 2005
2 613
0
36
:coucou: à tous :)

Allant entamer ma vie d'etudiant à la rentrée prochaine, et partant assez loin de chez moi, je me suis mis à la recherche d'un ordinateur portable. Seulement, bien que m'y connaissant un peu en informatique, je ne sais absolument pas quel ordi est adapté à mes futurs besoins...et que je ne compte pas non plus me ruiner

Help please :coucou:
 



Ok oui ça te sera utile alors :) Par contre comme ça change tout le temps je pense que d'autres membres sauront mieux te renseigner. Moi je pense en prendre un d'ici un an.
 

Il est là mon pb :/. Si j'en veux un qui puisse encore etre efficace dans 5 ans, je suis presque obligé de m'orienter vers du tres haut de gamme :/
 

efficace dans 5 ans ... oublie :D deja ta batterie ne depassera guere les 3 ans et le portable 4. Plutôt que de t'orienter vers un portable a 2000€ qui ne tiendra pas la route d'ici 5 ans prends en un maintenant dans la moyenne gamme (vers les 1000€) et prevoit d'en changer d'ici la fin de tes études. Franchement 5 ans avec le meme laptop c'est le coup de poker.

Ensuite parle nous de tes besoins :D graphisme, 3D, word, internet, jeux ... ?
 

Jeux non, je pense pas :lol:
Ce serait plutot axé vers la bureautique, avec p-ê de la conception 3D genre Catia (si c'est possible...ca bouffe bcp de ressources ce truc la :/)

Mais la conception 3D ce serait + un bonus personnel, histoire par exemple de voir ca le soir dans ma chambre d'etudiant avant de voir cke ca donne en cours ;) par exemple.

Et sinon, en dessous de 1000 ronds spa possible ? :sarcastic:
 

si tu tire une croix sur la 3D tu peux facilement t'en tirer avec un bon pc pour 7-800€.

Si tu veux faire de la 3D il faut attaquer une gamme assez élevée.
Pour 1130€
Dell inspiron 1520 :
core 2 duo T7100, 2go de ram, 15.4" 1440x900, Gf 8600m GT, batterie 9 cellules ... Bref faut vraiment savoir ce que tu veux :D
 

exact, va voir chez Dell, ils te font la config de tes rêves et de tes moyens, sans compter qu'en les appelant, tu peux en plus négocier.

Si ce n'est que pour la bureautique, pas la peine d'une bete de course, n'importe quel portable à base de C2D fera l'affaire, avec ce qu'il faut de ram et un dd de taille raisonnable.

On a encore un vieux portable à base de Celeron (t'imagines la vitesse du bouzin...), et il nous depanne bien pour la bureautique, le surf, les comptes. Pas besoin de plus.

Encore une fois, faut pas rêver à un truc qui ne sera pas obsolète au bout de 2 ans.
 


efficace dans 5 ans ... oublie :D deja ta batterie ne depassera guere les 3 ans et le portable 4. Plutôt que de t'orienter vers un portable a 2000€ qui ne tiendra pas la route d'ici 5 ans prends en un maintenant dans la moyenne gamme (vers les 1000€) et prevoit d'en changer d'ici la fin de tes études. Franchement 5 ans avec le meme laptop c'est le coup de poker.

Ensuite parle nous de tes besoins :D graphisme, 3D, word, internet, jeux ... ?
J'ai un DELL d'entrée de gamme acheté il y a environ 5ans (il faudrait que je retrouve ça date d'achat exacte). Inspiron 2650 : P4 1,8ghz, Ddu 5400tr 40go, écran 15pouce, graveur CD lecteur DVD.
Inconvénient :
Il pèse comme un âne mort.
Aujourd'hui il est un peu à la ramasse, mais ça va.
Il est de plus en plus bruyant (les ventilos vieillissent :sarcastic: ).
Avantage :
J'ai changé la batterie il y a bientôt 2ans... gros avantage d'un DELL, même au bout de 3ans tu trouves encore des batteries.
Je l'ai transporté presque toute les semaine en train ou en voiture pndant 3ans.

Donc c'est jouable... surtout qu'objectivment tu n'as besoin que de word et powerpoint pour tes études :D :D :D
 

Prend un dell inspiron 6400, je suis étudiant et j'en ai eu un très bien à moins de 1 000E livraison comprise avec écran brillant, batterie plus grosse; 2Go de ram, vista..............
 

J'ai toujours cru qu'une batterie de portable ne devait pas etre changée... :sarcastic:

Les prix Dell sont sympa, mais bon avec grosso modo 90 ronds de frais de port...
 

J'ai toujours cru qu'une batterie de portable ne devait pas etre changée... :sarcastic:
Au bout d'un moment ça capacité diminue, autonomie à la fin 15min :lol: :lol:
Donc tu la changes ;) .
Pour préserver il faut éviter de la laisser en charge tout le temps et l'utiliser régulièrement.
Les prix Dell sont sympa, mais bon avec grosso modo 90 ronds de frais de port...
Ils sont régulièrement offerts.
 

Au bout d'un moment ça capacité diminue, autonomie à la fin 15min :lol: :lol:
Donc tu la changes ;) .
Pour préserver il faut éviter de la laisser en charge tout le temps et l'utiliser régulièrement.

Merci, je mourrai moins con :lol: ;)

Donc la config idéale serait un Dell d'entrée de gamme. Merci de vos conseils, j'vais voir ca ;)
 

Au bout d'un moment ça capacité diminue, autonomie à la fin 15min :lol: :lol:
Donc tu la changes ;) .
Pour préserver il faut éviter de la laisser en charge tout le temps et l'utiliser régulièrement.

Ils sont régulièrement offerts.

J'ai fait ca la premiere année pour le mien. Le chargé à fond, le déchargé jusqu'à l'icone qui te l'indique, ba j'ai perdu 1 heure d'autonomie en 1an. Depuis j'ai enlevé la batterie, et je l'utilise comme un ordi de bureau sur secteur. Je remets la batterie quand j'en ai besoin.
 

J'ai fait ca la premiere année pour le mien. Le chargé à fond, le déchargé jusqu'à l'icone qui te l'indique, ba j'ai perdu 1 heure d'autonomie en 1an. Depuis j'ai enlevé la batterie, et je l'utilise comme un ordi de bureau sur secteur. Je remets la batterie quand j'en ai besoin.
Il faut l'utiliser régulièrement, pas en permanence ;) ;) .
Adri il fait pas les choses à moitié... c'est tout ou rien [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Donc oui tu le laisses sur secteur sans la batterie à l maison. Mais si jamais il bouge pas de ton bureau, il faut quand même (on va dire une fois par mois), lui faire un cycle complet de décharge, charge.
 

Ba je l'utilise que le week end et le mercredi. Donc environ 9h-18h le mercredi puis 9h-00h le samedi et 9h-18h le dimanche. Je l'éteinds la nuit. Voila. La semaine, je ne l'ai pas avec moi.
 

Il faut l'utiliser régulièrement, pas en permanence ;) ;) .
Adri il fait pas les choses à moitié... c'est tout ou rien [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Donc oui tu le laisses sur secteur sans la batterie à l maison. Mais si jamais il bouge pas de ton bureau, il faut quand même (on va dire une fois par mois), lui faire un cycle complet de décharge, charge.

C'est exactement ca, quand je sais que je vais faire qque chose mais que je ne vais pas le finir, je prefere laisser "pisser" :p et remetre ca plus tard.
 

@ Adri : Chez SMOBY, y'en aurai éventuellement un pour toi alors... :whistle: :D

Ok--------->[-] :coucou:
 



Mon HP (perso) à été pratiquement intégralement changé en 11 mois (carte mère, écran 2 fois, touch pad, plastiques inférieur & extérieur, lecteur cd, disque dur, ram et pour finir le tranfo. Il me reste d'origine le processeur et le clavier ... je jure que c'est vrai. Quand les tuiles sont arrivées (à 2 semaines d'intervalles) le pc avait 14 mois depuis sa date de fabrication et 11 depuis mon achat (chez metro qui s'est bien dédouané de l'affaire d'ailleurs). Je l'ai envoyé 3x (3 mois & 1/2 d'immobilisation en plein rapport de stage .... super pratique) au sav car a chaque fois la moitié des pièces en pannes avaient été remplacée (et la premiere fois j'ai récupéré mon écran avec une belle ballafre sur l'écran). Donc non, HP autant la marque que le SAV pour les ordinateur portable plus jamais.
 



Clé je n'y ais pas eu droit. Mais ce n'est pas grave !!!

Il est vrai que lorsque que nous etions allés l'acheter, on pensait qu'il fallait prendre une sacoche. Finalement elle était comprise avec l'ordi.

De meme que la souris que j'utilise 100% du temps :chinois:

Sinon pour la qualité je trouve que les touches sont vraiment agreables voila, en plus je le trouve beau :lol: :lol: :lol:

Edit : Par contre, sur le mien et sur asus en general que j'ai vu, ils ont la facheuse tendance à mettre des "étiquettes" à gauche et à droite du truc où on se déplace si on a pas de souris (dsl pour le nom). Et l'écriture part et je n'ose pas les décoller. :spamafote:
 


yes, asus n'est pas avar en autocollant :D un conseil, enlève les vites, après tes plastiques sont perdre un peu de leur teinte d'origine et quand les autocollants partiront tu auras des zones de différentes couleurs :/
 

Un jour j'ai essayé d'en décoller un, mais je l'ai vite recollé. A vrai dire c'etait juste le bord. Je n'ose pas. Je verrais bien demain. De toutes facons, ils commencent à se décoller tout seul alors ... :sarcastic:

C'est sûr, sur les autocollants, tu ne vois plus rien. Tout est parti grace à mon avant bras :lol: :lol: :lol:

Merci à Jaguar, ce doit etre le touchpad ;)