Mémorisation des stations sur une 206+ avec un Peekton PKM 850

oursgris

Membre
26 Septembre 2012
6
0
0
Bonjour
j'ai acheté un autoradio pour prendre en charge les cartes SD, celle-ci fonctionne.
Manque de bol les stations radio sont remises à 0 à chaque redémarrage.
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir du courant continu sur la prise ISO mais je dois vous avouer que j'ai du mal à comprendre tout cela n'étant pas technicien.
Quelqu'un peut m'aider ?

j'ai vu ce message mais bon j'ai .. du mal
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_69038.html
(et je n'ai pas de voltmetre)

J'ai vu ca aussi
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_178790.html
ca a l'air très intéressant mais encore une fois, ils me parlent d'un inverseur de polarité
est-ce que ca va forcément fonctionner ?
des gens soutiennent que ca marche pas forcément http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=39771&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=b5f2330828af66ef5309778deed1d35b

Merci d'avance
 

Salut,

tu viens de l'acheter c'est bien ça, combien l'as tu payer?

si oui va te faire rembourser pour prendre quelque chose de mieux.
car cette marque est vraiment pas terrible même l'autoradio d'origine est mieux, sauf pour la partie Ipod et connectivité qui n'existe pas sur l'origine.

lis un peu tous les avis qui sont sur net et tu verras que peu de temps après la mise en route les problèmes apparaissent.

j'ai réussi a trouver le schéma de câblage de ton autoradio.
le rouge du faisceau autoradio est pour le + après contact et le jaune le + permanent.
alors que sur ta fiche d'origine, ils ne doivent pas être au bon endroit sur la fiche.
inverse les 2 et ça devrait fonctionner.
je sais pas si tu peux le faire directement sur ton faisceau autoradio???.
c'est très souvent le cas sur la 206 quand tu remplace le poste d'origine
 

je viens de l'acheter il est encore temps (pendant 1 jour en gros) de l'envoyer
tu me conseilles quoi comme auto radio

ma contrainte :
il me faut un emplacement sd (et idéalement usb + aux)
sachant que pour le sd j'ai pris une carte à 32gb
il faudrait donc que l'autre auto radio la prenne en charge
 

et pour le faisceau auto radio
j'ai deux prises iso qui ont rassemblées par un cable
et dans ma 206 je ne peux pas inverser les cables comme je veux
 


en fait c'est sur le câble de l'autoradio que je pensais pouvoir faire la modif. si il y a des cosses ou autre moyen pour échanger les positions des fils.
sinon le plus propre est de te procurer un faisceau pour modifier la position des 2 +
mais tu peux aussi utiliser un tournevis plat de précision pour dessertir la les fiches de la prise iso de la voiture pour inverser le s2

le prix de l'autoradio est vraiment bas...

cela dépend ce que tu recherches réellement au niveau fonction.
mais pour avoir les mêmes caractéristiques il faut au moins mettre 3 a 4 fois ce prix
 


question bete : qu'est-ce qu'un faisceau ? on achète ca où ?

chez peugeot tu peux le trouver :

si 206 mux Ref: 970686 FSC LIAIS RADIO 13,00 EUR TTC
si 206 non mux Ref: 970678 FSC LIAIS RADIO 13,00 EUR TTC


cela repositionne le + perm, le + acc et la masse.

970686.jpg


mais aussi dans les magasins auto, pas dis qu'ils soient moins cher.
 



Bonjour à tous,

206QUICK74, arrêtons à mon avis de dire que tel ou tel autoradio c'est de la m... et que 55 euros c'est pas assez. Chacun ses moyens et ses envies et respectons les. De plus, le sujet à bien pour réponse l'inverseur de polarité.
Merci à toi en tout cas 206QUICK74 de cette réponse car beaucoup de seconde monte se solde par cette curieuse perte de mémoire des stations (et je rajouterais d'une extinction tardive du nouveau poste après coupure du contact ). Encore une preuve que les forums sont jonchés d'âme charitables qui viennent en aide aux brebis égarées.
Je viens de changer mon DR2 laser sur mon partner Quicksilver 2001 (laser HS) par un premier prix 29 euros pour musique numérique SD USB et AUX et j'en suis très content, même son de qualité, simplicité d'utilisation.
A+