Météo

Je ne connais pas vraiment la durée de vie d'un jeu de plaquette. Après encore une fois tout dépend du type de parcours que tu fais...

Perso en montagne, je tape un peu dedans quand même.

J'ai un décath RR 9.1 le bonheur le tout suspendu !

Ah oui déjà du haut de gamme ! :) Bon Décathlon VS les grandes marques c'est un peu le même débat stérile que les françaises VS les allemandes. :whistle:

Bah je fais de tout comme parcours... C'est vrai que j'avais commencé par beaucoup de route et un peu de chemin finalement. Mais depuis je l'utilise un peu plus dans les conditions pour lesquelles il est fait et c'est plaisant aussi. :love:

Route ou pas route de toute façon je me suis un peu amusé à freiner comme un bourrin avec, ou en bas de descentes. Donc ça peut aller très vite comme ça. Je sais que quelques fois je me suis amusé à toucher le disque avant juste après un gros freinage, pour voir (avant je n'avais pas de freins à disque) et je n'aurais pas dû. :lol: Je me suis bien brûlé. Quand j'ai battu mon record de vitesse en bas d'une bonne descente par contre j'ai même pas touché là je savais que j'allais avoir la main en feu. :sleep:

Mais bon perso chez moi c'est pas tout plat non plus mais je n'ai pas de montagnes. :chinois:

PS : on voyait la performance des disques et l'accroche des pneus puisque même dans ces cas j'arrivais à ne pas faire déraper le vélo.
 

Disons que le 9.1 est un très bon rapport prix / équipement. Pour avoir un équivalent ou un poil supérieur chez Lapierre il faut ajouter 500€.

Pour le moment il me va très bien super polyvalent et confortable. Il encaisse super bien (très bon débattement de suspension av et ar)
Petit moins, j'aurai aimer des freins 180mm au lieu des 160. Mais bon quand il n'y a pas de perte d'huile ça frein fort quand même.
 

Disons que le 9.1 est un très bon rapport prix / équipement. Pour avoir un équivalent ou un poil supérieur chez Lapierre il faut ajouter 500€.

Pour le moment il me va très bien super polyvalent et confortable. Il encaisse super bien (très bon débattement de suspension av et ar)
Petit moins, j'aurai aimer des freins 180mm au lieu des 160. Mais bon quand il n'y a pas de perte d'huile ça frein fort quand même.

Oui après plus que le diamètre il y a la qualité et le prix des disques qui peut faire varier énormément le résultat.

Moi j'ai du 180 à l'avant et 160 à l'arrière. C'est d'ailleurs rare de voir ça sur une telle gamme de prix, je n'ai jamais revu "d'équivalent". Ce sont des Shimano M... Je ne sais plus quoi parce que depuis le temps je n'ai plus la référence exacte en tête.

Ton 9.1 ne pompe pas dans les montées sinon ?
 

non dutout le systeme 9 est vraiment efficace. Bloquage de la fourche avant et c'est parti pour la grimpette.
 

non dutout le systeme 9 est vraiment efficace. Bloquage de la fourche avant et c'est parti pour la grimpette.

D'acc je n'avais plus vraiment les TS en tête. ;) Je savais qu'il me fallait un SR et qu'en plus dans ma gamme de prix je pouvais oublier. Finalement j'ai craqué pour un KTM à 800 euros, que j'ai eu à 700. [:unclebens:3]
 

je me fais trop vieux pour un SR ! Mon dos et mon fessier me remercient après chaque sorties ;)

Bon, on va peut être arrêter le HS pour le topic de la météo !

Ici 2°C dans les nuages visibilité à chi.. et ce matin un petit peu de neige.
 

je me fais trop vieux pour un SR ! Mon dos et mon fessier me remercient après chaque sorties ;)

Bon, on va peut être arrêter le HS pour le topic de la météo !

Ici 2°C dans les nuages visibilité à chi.. et ce matin un petit peu de neige.

Bah c'est clair, surtout à la montagne c'est plus qu'adapté ! ;)

Tu as raison d'autant qu'il y a un topic pour en parler. :whistle: Donc il fait je ne sais pas combien de degrés et je pourrais juste dire qu'il fait nuit ! :lol:
 

1° ce matin ma voiture va encore être sale car il neige un peu à Maisons Laffitte....

pfff..... vivement ce printemps......

Réchauffement de la planète.... mon Q..... pas en région parisienne en tout cas.....
 

idem dans le 77.
tres froid ce matin et grand froid fin apres midi.
manque plus que la neige et ces la totale.
demain ces pire... et la neige arrive avec ...
 


-6° ce matin, j'men fou en revenant du tennis de maisons laffitte avec mon fils on a quand même décapoté car il y a un super soleil......
 

-6° ce matin, j'men fou en revenant du tennis de maisons laffitte avec mon fils on a quand même décapoté car il y a un super soleil......
Ben ! As -tu eu le temps de faire des "FOFOS" de ta belle CC ?
 


Nan, à chaque fois que je la lave (tous les week end), je me prends une averse après et elle est sale.... [:alvone:2]

Je vais essayé le week end prochain...... :coucou:
 


1° ce matin, il neigeait quand je me suis levée à 5h30 mais il ne neigeait plus à 6h30 quand je suis partie de chez moi....

Donc il n'y a plus de neige sur les routes et tant mieux.....

On verra bien ce que ça donne dans la journée.
 

J'ai sûrement parlé trop vite car il re-neige à fond la caisse sur la capitale..... super..... ça va encore être la panique sur Paris....
 


"Right Man", et maintenant il fait beau, entre deux giboulées..... Détoitage possible en sortant dans une demi-heure du boulot. :pt1cable:
 

Que de neige ! Ca a tombé très fort. :love: Les bus sont encore repartis plus tôt, j'ai donc eu mon dernier cours à 10h. :D Et demain, rebelotte, ils ont déjà dit qu'il n'y aura pas de bus. :love: Je suis en week-end. :whistle:

PS : on va faire comme si je prenais le bus. :lol:
 



neige cet après midi. Quelques accidents dans le haut Rhin . D'ailleurs pour demain pas de ramassage sscolaire en France Comté copmte tenu des chutes de neiges attendues cette nuit.
 




C'est passionnant quand même. :ange:

Pas trop de vent, un peu quand même, pas trop de pluie, un peu quand même, pas trop de soleil, pas du tout même. :D