Météo

Alsace au reveil a 6heures, 6°C no comment... Prevu pour cette apres midi, 29°C!
Punaise 23° d'écart entre le matin et l'aprem, le maïs va tirer une tronche ce soir :ouch: :ouch: :ouch:

La gitane Maïs... la vrais [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
gitanes.JPG

dis donc, c'est la periode du mais en ce moment???
Nan pas encore, ici on fait que du maïs grain pour l'amidon et l'alimentation animalière, cette année on avait du retard sur la maturité, mais le mois d'Aout qui a été chaud les a grillés, ça va pas être très bon pour les rendements mais bon :bah:
Normalement le maïs se récolte du 15 octobre à la fin novembre (suivant les terres) sur notre secteur et je pense que cette année on devrait mettre en route une quinzaine de jours avant du au à l'ensoleillement de Août et Septembre qui s'annonce sec et chaud aussi, on verra bien mais pour l'instant je ne suis pas près :D

Sinon la météo du jour, petite pluie en fin de nuit et ce matin de bonne heure, retour du soleil avec nuages depuis une heure, par contre les températures sont bien basse 13° il y a 3/4 heure, retour du beau dès demain avec les températures qui remontent à mesure de la semaine :sol:

Va pt'être falloir que j'aille gratter un peu quand même :whistle:

je te dis ca, car a cote de saint nazaire, il y avais une ensileuse dans un champ de mais avec plein de tacos a coté.