Météo

je te parlais des champs qui ont été travaillés (épandage, labour,....dé azotage je crois que ça s'appelle :whistle: ) en attente de semage de maïs :D

hier, on est monté à 30°C ! la clim a été mise à route au boulot alors que l'année dernière c'était mi juin :eek:

hier, on est monté à 30°C ! la clim a été mise à route au boulot alors que l'année dernière c'était mi juin :eek:

Ici, on reste vers 26-27° avec une toute petite bise qui nous aère ;)
Le w.end sera idem, avec en prévision 27° dimanche et des averses orageuses.

Grillades à chaque repas, même avec les averses, bien abrité sous la pergola . :D

Ma fille est descendue à Perpignan : 17° et averses :P pas de bol !!!

Mulhouse - Perpignan - Perugia (Italie)
meteo.jpg

C'est pas le moment de faire un tour dans le sud !!

25/27° qui dit mieux ? Le changement climatique a du bon !! :lol:

Normal , c'est pas toujours les mêmes qui en profitent :D

En plus weck-end prolongé, du vendredi au lundi , super :pt1cable:

Bon barbecue Salut :hello:

dans le télégramme (bretagne) :D de la semaine dernière, il y avait un comparatif de pluviométrie depuis une centaine d'années et la courbe est similaire à celle de 1976 --> année de sécheresse avec l'impôt qui allait avec .... [:hermann:1]

edit: ce n'est pas une raison pour venir tous en Bretagne cet été :fou: :D :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai l'impression qu'on aura encore des surprises, il fait beaucoup trop chaud pour que ça dure !
Les comparatif faut s'en méfier comme avec les impôts :lol:
Vous n'aimez pas les touristes ? pourtant ils ramènent des sous.
enfin moi je ne vais pas vous envahir ! j'étais en Bretagne l'année dernière, belle région :pt1cable:

Ils ont tous immigré vers le nord de la Loire ! je me demande d' ailleurs pourquoi ? ?.............

Ah ! ça doit être "Celsius" et le soleil : :whistle: :pt1cable:

Ce week-end, il a fait 28°C en moyenne aux Pays Bas :ouch: La mer du nord est encore trop fraiche pour se baigner mais sinon sur la plage on se croirait en juillet

Egmond aan zee hier à 16h
plage-pays-bas-avril-2011.jpg

A part çà, petit week-end de trois jours très sympa :) visite d'Amsterdam, du Keukenhof et de la région des lacs. Initialement je devais allait dans le sud de la France mais je ne regrète pas [:bruno:3]

Ici, on reste vers 26-27° avec une toute petite bise qui nous aère ;)
Le w.end sera idem, avec en prévision 27° dimanche et des averses orageuses.

Grillades à chaque repas, même avec les averses, bien abrité sous la pergola . :D

Ma fille est descendue à Perpignan : 17° et averses :P pas de bol !!!

lol :D
hier encore on a eu droit à une grosse averse à Perpi
au moins, on ne manque pas d'eau [:bob113]

Tiens je vais parler un peu. :P
Le temps est changeant ici, mais bon j'ai quand même me mettre à l'eau en début de semaine. :D
Sinon hier soir jme suis baladé, tee-shirt et pull et j'avais pas vraiment froid. :ouch:

Sinon oui les touristes, c'est chiant mais bon, dès que je peux prendre les petites routes pour les éviter jle fais sinon chuis obligé de prendre l'axe principal et ca fait mal. :cry:

Je veux de la pluie :cry: :cry: :sweat:

Ouep, il serait bien qu'il pleuve !!! surtout pour les agriculteurs, ici (en Alsace), ils mettent déjà en place les syst d'arrosage sur leurs cultures.

Perso, comme j'ai traité ma pelouse, je l'ai déjà arrosée. Et s'il ne pleut pas, j'arroserai encore cette semaine.

Ouep, il serait bien qu'il pleuve !!! surtout pour les agriculteurs, ici (en Alsace), ils mettent déjà en place les syst d'arrosage sur leurs cultures.

Perso, comme j'ai traité ma pelouse, je l'ai déjà arrosée. Et s'il ne pleut pas, j'arroserai encore cette semaine.
Et ben nous on en a eu hier soir , en alsace du nord un super orage avec pas mal d'eau !

Donc c'est parfait pour 2/3 jours ! :hello:

Ouais les gazons ont la tronche du mois d'aout :/ mais bon ça ne crève pas vraiment et ça repart de plus belle après :love: ce qui n'est pas le cas des cultures.
Pour le moment il y a encore du potentiel, mais il est grand temps qu'il tombe au moins 30mm, ça ne remplira pas les nappes qui baissent, mais ça arrosera les cultures pour quelques jours.
Une photo d'un collègue Ardennais, c'est idem chez moi et on a reçu moins d'eau que lui depuis le 20 février :cry:
img00331.jpg

Mon associer qui relève la météo depuis 1947 (enfin c'était son père à l'époque, lui il a repris les relevés en 1982) n'a pas trouvé pareille année, même en 1976 :ouch: :ouch:

Bon ce n'est pas le tout il faut aller au turbin quand même :D

De la chance sur le nord Franche Comté : de la pluie hier soir et cette nuit.
Idem chez moi :/ c'est passé un peu partout autour et nous rien, je sais pas ce que ça va donner mais le changement de lune est mardi, alors lundi je vais essayer la danse de la pluie :o [:unclebens:8]

Ouep, comme tu dis, le gazon risque pas grand chose.
Ce qui n'est pas le cas des cultures ! Ici, les agriculteurs arrosent fort !

Idem chez moi :/ c'est passé un peu partout autour et nous rien, je sais pas ce que ça va donner mais le changement de lune est mardi, alors lundi je vais essayer la danse de la pluie :o [:unclebens:8]

N'oublie pas de te filmer :P Et de mettre la vidéo dans le sujet des vidéos du net :P
Cela risque d'être un moment d'anthologie [:francis:1]