Météo

:D

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=iLyROoafzy_9&csig=&source=home&pub=16806&rub=par:www:une

Vaut mieux la danse de la pluie !!!

Ici, refait beau après 1 j de pluie et 1 j gris mais sec... Suis coincé de toutes façons (de garde jusque vendredi...)

Amic,

G2

Bonjour a tous.....

8127478434de9e8c5a9339.jpg

Bon week-end............ :hello:

On sent une certaine moiteur désagréable sur la région parisienne...
Chaud et moite... Va pas tarder a peter je pense!

Ouais enfin vu le qu'on a pas d'humidité au sol, je vois pas bien comment les orages vont nous en apporter [:guerart:5]

De violents orages localisés se produisent depuis hier vendredi dans l'intérieur de la Provence jusqu'au sud du Massif-Central

Ces violents orages localisés apportent de fortes pluies. Voici les plus forts cumuls de pluies enregistrés depuis hier jusqu'à ce milieu de journée.

71 mm à Marignane (13), soit déjà l'équivalent d'un mois et demi de pluies et l'épisode orageux n'est pas terminé.
64 mm à Salon de Provence (13)
47 mm à Aix en Provence (13)
43 mm à Cos (09)
40 mm à Saint-Jean de Minervois (34)
39 mm à Nîmes (30)
33 mm à Cassis (83)
30 mm à Granes (11)
26 mm à Marseille (13)
25 mm au Puy (43)
22 mm à Alès (30) et à Marsillargues (13)

Ces fortes pluies orageuses peuvent également donné lieu à de puissantes chutes de grêle avec des grêlons dont le diamètre atteint parfois entre 2 et 4 cm.

Et actuellement l'activité orageuse reste très marquée entre la Provence, le Languedoc et le sud du Massif Central avec des orages parfois forts. En revanche, la situation s'est calmée sur le Var et les Alpes Maritimes.

Fait iech .... Sophie est de compet dans la vallée du Rhône, à St Pierre de Boeuf, à une heure de Lyon ! J'espère pour les compétiteurs que les orages les éviteront :(

Ca a plu beaucoup ici cette nuit. :ouch:
Par contre David, Cassis c'est dans le 13. :P

Fait iech .... Sophie est de compet dans la vallée du Rhône, à St Pierre de Boeuf, à une heure de Lyon ! J'espère pour les compétiteurs que les orages les éviteront :(

Les courses ont été annulées à cause des orages :(
Elles reprendront peut-être demain ....

Bousoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Il a plu aujourd'hui :lol: :lol:
:sweat: même pas de quoi remplir mon verre pour le PASTIS :cry:

precipitation MAC.gif

Sinon PACA en vigilance orange il me semble de 6h à 20h demain.

Orages secs depuis 22h sur l'Essonne.
sympa d'être au boulot et de regarder les flashs a la fenêtre.
Dommage qu'il n'y ai pas de vent et d'eau au moins pour la nuit.
Ça m'embêterais qu'il pleuve demain matin car je suis en tong pour la sortie du boulot!

Nous on a eu quelques orages aussi dans le 95, mais dans l'ensemble ils étaient sec, enfin un peu de pluie quand même, mais rien de significatif qui pourrait stopper cette sécheresse, le mal est fait. :sweat:
Enfin c'est toujours mieux que rien :sarcastic: le ciel ce matin est brumeux (un peu comme mon esprit tiens [:guerart:5] ) et il fait déjà 19,5° et pas un poil de zef.

Ouais pareil chez nous. Il est bien tombé quelques gouttes mais vraiment, ça n'a jamais dépassé la minute.
J'ai l'impression que la météo nous a encore enflé dans cette affaire.

Encore des chances de pluie pour cette apres-midi.

St'arnaque, pas une goutte chez moi!

J'veux un vrai orage moi, j'ai des photos a faire!! :o

Il a plu fort pendant 10 minutes a 2h, mais comme les sols sont chaud ça a donné la brume ce matin...
A 6h30, quand je suis rentré, déjà 18 degrés...

Bon d'apres maman, il en est tombé une belle à 3h du mat. Pas longue mais intense. Ca m'a pas reveillé moi. :lol:

Bon d'après maman, il en est tombé une belle à 3h du mat. Pas longue mais intense. Ca m'a pas réveillé moi. :lol:

qui ça :???: la belle :???: j'espère que tu t'es bien occupé.......

[:benigne:1]

Mon ancien voisin vient de passer sur 7 à 8.
Maraicher dans l'Essonne, bah a priori ils ont tout perdu :/
et pour cette nuit à priori pas de pluie, et il fait toujours aussi chaud!

Méchant orage sur l'Essonne ! Grêle, forte pluie vent, il y a de la casse :-(