Météo

Violente tornade hier vers 16H30 au nord de Roubaix sur la commune de Leers, arbres arrachés, toiture envolées, camion et voitures couchés etc..
Bref beaucoup de dégâts

Je n'ai pas été touché, mais de peu, le tonnerre grondait sans discontinuer, des grêles sont tombées grosse comme des billes, puis pendant 5mn une grosse tornade, le gros des dégâts à 300 m de chez moi.

l'année passée c'était "neige, neige, neige"
cette année c'est" vent, vent ,vent". ce n'est pas mieux. on a plus peur avec ces vents violents.

Petard les bretons, vous allez encore en prendre :(
http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=7.38,47.79,1525

Petard les bretons, vous allez encore en prendre :(
http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=7.38,47.79,1525

:hello:

en même temps tu sais bien que l'on y est habitué [:francis:1] [:francis:1]

Incroyable, il fait presque aussi doux en europe qu'il pele aux USA.

-37 dans le Minnesota (et le ressenti encore plus bas)

Il fait plus froid à Atlanta pourtant dans le sud qu'en Alaska.

Mais pourquoi j'ai acheté des pneus hiver. :lol: :roll:

Incroyable, il fait presque aussi doux en europe qu'il pele aux USA.

-37 dans le Minnesota (et le ressenti encore plus bas)

Il fait plus froid à Atlanta pourtant dans le sud qu'en Alaska.

Mais pourquoi j'ai acheté des pneus hiver. :lol: :roll:
C'est là ou je me dis que notre belle planète est très douée :D :D
Car le climat est au final tempéré... pour compenser le froid aux USA... il fait doux en Europe, trop fort :sol: .

C'est là ou je me dis que notre belle planète est très douée :D :D
Car le climat est au final tempéré... pour compenser le froid aux USA... il fait doux en Europe, trop fort :sol: .

T'en fais pas , on va prendre les gelées dans la figure a la fin de l'hiver ........made in USA !! :hello:

Bonjour ,

Le soleil se lève à peine , on annonce 14 pour cet après-midi .... je vais attendre les 10 degrés qu'ils manquent!! (qui manque , plutôt non ???)

C'est rien la mousse, elle va partir avec les premières tontes répétitives (1*8jrs mini, pendant 1 mois)

C'est rien la mousse, elle va partir avec les premières tontes répétitives (1*8jrs mini, pendant 1 mois)

ben non moi elle ne part pas , elle s'accroche mais tous les ans c'est la mm chose mais cette année ce sera record!
c'est vrai que ce n'est pas bien grave par rapport aux gens inondés.

Salut ,

Tu prends du Sulfate de Fer , ça existe en cristaux ou bien en liquide ! Liquide beaucoup mieux a épandre que les cristaux :hello:

Salut ,

Tu prends du Sulfate de Fer , ça existe en cristaux ou bien en liquide ! Liquide beaucoup mieux a épandre que les cristaux :hello:

non non le sulfate de fer acidifie le sol, j'ai un super produit Vilmorin "vilmogazon" plus vendu en France mais tjs vendu en belgique ; ce n'est pas vraiment la mousse qui me gêne puisqu'elle meurt avec le produit, c'est qu'il faille refaire la gazon au printemps car vu la mousse qd il y en aura plus, ça fera des grands trous.

Si tu ne veux pas de trous tu laisses la mousse , pas besoin de tondre et quand-même vert !!! :lol: :lol:
ah oui, c'est vrai, j'avais vu une émission de jardinage où un gars planté différentes mousses dans son jardin et disait qu'il ne fallait pas voir la mousse comme un nuisible

Bonjour , :hello:

Une Météo d'hiver , pluie fine et 4° mais la neige n'est pas loin !! ( d'après mes rhumatismes :) :lol: