Météo

:hello: ma sandra

en attendant, les journaleux de mes deux :lol: ne disent pas que l'on est plutôt en période de sécheresse en Bretagne ( 29,22 et 56 of course ;)

ma pelouse à Brest ressemble déjà à fin Aout :sweat: :sweat:

mais ça ne va pas tarder [:alvone] [:alvone] [:alvone]

:bise: fifille

reneeeeeeeeeeee [:francis:1]

Coucou mon reneeeeeeeeeeee :D

Et 44 bien sûr !!!! sinon :kaola:

Gros bisous [:sandra4444:6]

Si vous voulez on vous envoie des camions citernes d'eau, çà manque pas ici [:bruno:4]

en même temps, nous ne sommes jamais confronter à ce genre d'inondations dans les terres hormis les 4/5 villes qui sont atteintes lors des gros coefficient de marée avec une conjugaison de quelques petites pluies :bah:

En Bretagne "il bruine" mais il est vrai que quand ça démarre, ça dure des semaines mais bien souvent ce n'est pas suffisant pour les cultures et avec tout ce qu'il est tombé depuis 5/6 mois, c'est bon aussi, au tour des autres maintenant.

Personnellement je/nous préférons maintenir cette légende comme ça nous aurons moins de doryphores cet été [:francis:1] [:francis:1]

Coucou mon reneeeeeeeeeeee :D

Et 44 bien sûr !!!! sinon :kaola:

Gros bisous [:sandra4444:6]

44 naturellement [:francis:1]

oubli révélateur [:francis:1]

m'enfin quand tu vois les réactions sur notre région faut croire que ça fait des jalouses [:francis:1]

:bise: ma Sandra et bon courage pour le taf ;)

en même temps, nous ne sommes jamais confronter à ce genre d'inondations dans les terres hormis les 4/5 villes qui sont atteintes lors des gros coefficient de marée avec une conjugaison de quelques petites pluies :bah:

En Bretagne "il bruine" mais il est vrai que quand ça démarre, ça dure des semaines mais bien souvent ce n'est pas suffisant pour les cultures et avec tout ce qu'il est tombé depuis 5/6 mois, c'est bon aussi, au tour des autres maintenant.

Personnellement je/nous préférons maintenir cette légende comme ça nous aurons moins de doryphores cet été [:francis:1] [:francis:1]

Et surtout tout n'est pas bétonné comme à Paris et sa petite couronnes, çà aide quand même.

44 naturellement [:francis:1]

oubli révélateur [:francis:1]

m'enfin quand tu vois les réactions sur notre région faut croire que ça fait des jalouses [:francis:1]

:bise: ma Sandra et bon courage pour le taf ;)

:D

[:francis:1] [:francis:1]

Gros bisous mon Manu [:sandra4444:6]

Vous etes gentils mais soit vous avez la mémoire courte, soit vous avez des problemes de vues. :D

http://www.letelegramme.fr/static/ftp/infographie/long-format/Inondations-en-Bretagne/Neuf-communes-face-aux-crues.html

Tableau interessant des arretes de catastrophe pris en Bretagne depuis 1982 :

Total 5592
Inondations : 3637
Action des vagues : 605
Tempete : 1276
Neige : 128
Divers : 15
Secheresse : 21

Il y a donc un poil plus de probleme d'inondation que de secheresse en Bretagne, mais juste un poil plus. :p

Et surtout tout n'est pas bétonné comme à Paris et sa petite couronnes, çà aide quand même.

[:remboses:8] et nous avons aussi beaucoup de petites parcelles contrairement à l'IDF, avec beaucoup de talus ce qui facilite les retenues d'écoulement et augmentation du niveau de la nappe phréatique ;)

La nature du sol entre aussi en compte, car il y a aussi d'énorme surface non urbanisé en Seine et Marne ou en Essonne mais comme c'est très argileux par endroit, l'eau s'infiltre peu :/

Orage et désespoir dans le Pays de Montbéliard et limitrophe ( Haute Saône ) plusieurs habitations ont été envahie par les eaux durant la nuit de vendredi à samedi 25 juin : en cause un violent orage de 1 à 3 h du matin ayant entrainée coulée boue , brusque montée des eaux et routes abîmées.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Mon collgue, qui habite à Burhaupt-le-haut, a été inondé pour le seconde fois en 2 semaines !! Comme une grosse partie de son village.

Encore une fois, ceux sont des gros orages avec des trombes d'eau qui se sont abatus sur ce secteur

coulées de boue dans le sud du département suite aux violents orages de jeudi

les champs ne retiennent plus l'eau tellement qu'ils sont gorgés en sous-sol.

Recherche : Ajusteur de Thermostat :D
Entre 38°C Dimanche et 15°C ce soir.... il doit y avoir moyen de trouver un juste compromis pour avoir un bel été :???: :???: :???: .

En Armorique, on a un vrai temps breton... Pluie, vent puis soleil... Et bis repætita ! J'espère que ça va s'améliorer pour le reste des vacances... Encore 10 jours !

Bon, ceci dit, une bonne excuse pour faire 100 bornes et aller visiter le manoir de l'automobile de Lohéac. Entre parethèse super destination. 300 véhicules et 3000 miniatures. Top !

c'est là qu'on apprécie une cuve de récupération d'eau de pluie de 5m3 :D Sinon bonjour le budget flotte pour l’arrosage :/

:hello:

Depuis juillet le temps a changé !!! plus besoin d'arroser ;) Avec du 0/-1 ° l'hiver pointe son

nez ! Et vive la neige et le changement de saison ....... :jap:

C'est quand même bizarre que ce matin , il ne soit plus question de particules fines dans les vallées alpines saturées tout au long de l'année. Donc pas question de vignette et encore moins de circulation alternée . :D
Mais vu tout ce cirque : les particles reviendont dèbut janvier mais à coup sur disparaitront comme par enchantement en février :D , cherchez l'erreur . Mais en février là rien de grave vous pourrer toujours toussoter . La lithanie aura dispararu des écrans : on sera en février ;

• J'aime

Le froid c'est bien, on a enfin un vrai hiver, mais le gros inconvénient, c'est que c'est méga-sec :ouch:
On va avoir des problèmes... :sweat:

Le froid c'est bien, on a enfin un vrai hiver, mais le gros inconvénient, c'est que c'est méga-sec :ouch:
On va avoir des problèmes... :sweat:

:( c'est vrai !
La Franche-Conté est en sécheresse !

Aeroport de Mulhouse
Decembre : 0.8mm de pluie !
graphique_infoclimat.fr (1).jpg

Janvier : 6.6mm
graphique_infoclimat.fr.jpg

stats ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07299/janvier/2017/bale-mulhouse.html

Bah nous a reims pas de neige juste le froid encore -9 a 3h30 quand je suis parti o boulot

C'est bien l'hiver qui s'installe : averse de neige , pluie verglaçante et températures négatives qui ne remontent que très légèrement.

• J'aime

Oh oui ! il a neigé toute la matinée , pas un chat qui circule sur la route bien fréquenté d'habitude !!

Mais c'est vrai qu'on est dimanche , même les services de déneigement ne travaillent pas !! :hello:

En RP, on a aussi eu de la neige mais rien qui tient au dela d'1h ou 2.
Cependant, coté pluie, il y a eu une periode tres calme en septembre-octobre, mais novembre a été plus normal.