Ma 308 Féline Noir Perla Nera

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
Moi aussi ce n'est pas les premières que je mets et j'ai toujours eu un reflet bleu, pour bien le voir tu te mets ace à un mur blanc ou crème et tu vois bien les reflets bleu et elles sont bien vendues chez philips comme "ampoule à reflet bleu"
On va pas épiloguer, moi je te dis que non, pas sur mes voitures !!! le seul reflet bleu que j'avais c'etait sur ma Mégane alors que je n'avais pas de Bluevision cela était du certainement aux optiques à lentilles :D

ne vous battez pas, les photos sur ma 308 d'ici ce soir ;)
je ferai un phare en Blue Vision en laissant l'autre en monte d'origine, face à la porte de garage d'en face qui est blanche : on verra bien s'il y a du bleu ou non ;)

ne vous battez pas, les photos sur ma 308 d'ici ce soir ;)
je ferai un phare en Blue Vision en laissant l'autre en monte d'origine, face à la porte de garage d'en face qui est blanche : on verra bien s'il y a du bleu ou non ;)
OK, mais on ne se bat pas :D car éclairer bleu et avoir des reflets bleus ça fait deux !!! ;)

une photo du moteur pour FireTonio :
moteur_01.jpg

mon tapis de coffre :
coffre.jpg

[:guerart:4] Hummmm !! vais p'tre garder mes ampoules d'origine, sinon franchement ça vaut le coup ou pas ??? [:chris34:1]

Coucou fredobecquet (sisi je t'ai trouvé un petit surnom qui te va bien :) )

en effet en voyant les photos, c'est pas la même chose que en vrai, moi même qui à monté les 6000k coté photo c'est pas du tout pareil, à mon avis il faudrait que membre du forum vienne voir çà de plus près mdr, sinon j'aime bien le changement de clignotant, moi je n'ai pas fait çà encore... hehe

j'adore ta led elle me ressemble vachement lol

Def4ever, tu as déjà des ampoules de cligno silver vu que tu as des xénons d'origine ;) ;) regardes bien ;) ;)

[:guerart:4] Hummmm !! vais p'tre garder mes ampoules d'origine, sinon franchement ça vaut le coup ou pas ??? [:chris34:1]
oui, ça vaut le coup, c'est nettement plus blanc, mais mon appareil numérique se fait vieux (il a 5 ans, autrement 95 en âge électronique :D); ça se voit tout de même assez nettement sur les trois dernières photos ...
et ça se voit bien quand on a les photos en grand sur l'écran, mais je ne sais pas comment je peux rendre mes photos petites affichées ici en photos cliquables pour s'agrandir :spamafote:
je n'ai pas encore roulé de nuit avec mes nouvelles ampoules, mais je répète ce que j'ai dit : le faisceau a l'air moins dispersé et plus blanc
par contre, ce n'est pas en raccord avec la couleur de lumière des LED, et c'était mon premier objectif :spamafote:
dès que ma voiture pourra être nettoyée et que la météo le permet, je refait des photos en plein jour et on pourra comparer aux photos faites dans les premiers jours :D

Sinon à la place des LEDs tu mets des philips aussi... Moi j'ai commandé des ampoules effet Xenon ... On verra je ferais des photos aussi !

Je pense que les LEDs sont effectivement trop bleu ! Je ne sais pas non plus si je vais les garder, à suivre...

y a pas de philips effet xenon en P21/5W ;)
les "effet xénon", ce sont les BlueVision justement qui n'existent qu'en H1, H4 et H7 :spamafote:
il n'y a que des VisionPlus, et je ne sais pas si elles sont bien blanches ...
c'est quelle marque que tu as commandé ?

Aucune marque, trouvée sur le site d'enchères... A priori Seb en a eu des comme ça et ça donnait un meilleurs résultat que les Philips, comme je disais il y avait les philips diamond vision mais introuvable au jour d'aujourd'hui !

à propos de choses faites puis défaites : j'ai remis mes capuchons tout moches sur les jantes, les jolis étant très chiants à enlever et à remettre ne serait ce que pour vérifier la pression des pneus... :spamafote:
il y a un petit joint en caoutchouc dedans qui emmerde le monde :kaola:

Def4ever, tu as déjà des ampoules de cligno silver vu que tu as des xénons d'origine ;) ;) regardes bien ;) ;)
+1 ! je crois même que sur les optiques à xénon, on voit directement l'ampoule de clignotant de l'extérieur, alors que sur les optiques à halogène (comme moi, les classiques en fait), l'ampoule de clignotant est derrière un truc en plastqiue à la surface travaillée ;)

à propos de choses faites puis défaites : j'ai remis mes capuchons tout moches sur les jantes, les jolis étant très chiants à enlever et à remettre ne serait ce que pour vérifier la pression des pneus... :spamafote:
il y a un petit joint en caoutchouc dedans qui emmerde le monde :kaola:

Dommage c'était original !

oui, et ça rend super bien, effet boeuf garantie, mais le côté pratique l'emporte (quand tu passes 5 minutes à remettre chaque capuchon et que ça attend derrière toi pour vérifier la pression des pneus...)

+1 ! je crois même que sur les optiques à xénon, on voit directement l'ampoule de clignotant de l'extérieur, alors que sur les optiques à halogène (comme moi, les classiques en fait), l'ampoule de clignotant est derrière un truc en plastqiue à la surface travaillée ;)

En effet j'ai rien dis :lol: c'était déjà d'origine !!!! merci Seb et Fredobecquet ;)

par contre, il me semble que seb a changé ses ampoules d'origine pour les SilverVision qui sont plus chromées...

Quand on y pense, changer ses ampoules c'est un budget !

A devenir fou ces ampoules jaune/blanche/bleue :pt1cable:

Tiens le classemment de la kéké atitude trouvé sur le ouebe [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Maximum Light Output and Visibility: 4000K or 5000K
Balance of Style and Light Output: 6000K or 8000K
Maximum Color Output: 10000K or 12000K or 15000K

3000K - Yellow
3000K - Golden
4000K - White w/Yellow
5000K - Pure White
6000K - White w/Blue
7000K - Light Blue
8000K - Sky Blue
10000K - Ultra Blue
12000K - Blue-Purple
15000K - Purple

TechoneColors.jpg

Je confirme, avec un effet plus bleuté =)
alors, le seb, c'est des osram qu'il a posées, avec un effet bleuté en effet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/136-308-sujet_109_35.htm#t49960
(ça m'a pris du temps de retrouver le post ! :lol:)

et si vous pouviez faire un topic spécial kéké, ça serait pas plus mal plutôt que de poster ces infos là ici, surtout pour les gens que ça intéresse, ça sera plus facile à trouver ;)