Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Dans ma boite, VW avait proposé des RS4 avec 40.000km pour un prix très abordable, sauf qu'elles avaient en fait 40.000km de circuit (principalement Mortefontaine) ;-)
Dans ce cas là, on dit "Merci, mais non merci"
les voitures qui ont servie au essai presse, elle vont bien ce retrouvé sur la marches de l'occassion un jour?
 

Yop tout le monde, quelques news de ma 308 qui a fait un petit voyage en Allemagne hier.

Pas de Vmax, car un peu de monde sur la route, mais ce n'est que partie remise :jap:

IMG_0676.jpg


Plus les jours passent, et plus je trouve qu'elle se libère. Les montées en régime se font de plus en plus nerveuses, et l'échappement commence à devenir sonore.

Cette caisse est une pure merveille [:gbtest:6]

Aujourd'hui elle a reçu ses pneus neige (des Nokian WR A3 235/35R19 91 V) montés sur les jantes d'origine.

IMG_0685.jpg

IMG_0686.jpg


Bon week-end à tous :jap:
 

belle vitesse deja! tu l'aime encore plus tous les jours cette 308! j'aurai pas crue que les pneu ce trouve en pneu neige vue les tailles !! amuse toi bien!
 

belle vitesse deja! tu l'aime encore plus tous les jours cette 308! j'aurai pas crue que les pneu ce trouve en pneu neige vue les tailles !! amuse toi bien!

Il n'y pas énormément de références disponibles dans cette dimension effectivement, mais mon choix s'est porté sur ces Nokian que j'ai toujours apprécié sur mes précédents véhicules. Reste à savoir s'ils vont tenir plus d'une saison :D
 

Il n'y pas énormément de références disponibles dans cette dimension effectivement, mais mon choix s'est porté sur ces Nokian que j'ai toujours apprécié sur mes précédents véhicules. Reste à savoir s'ils vont tenir plus d'une saison :D
les pneu neiges connait pas trop, par chez moi ça sert pas trop les pneus neiges! ces sur que par chez toi ça doit servir!
 

les pneu neiges connait pas trop, par chez moi ça sert pas trop les pneus neiges! ces sur que par chez toi ça doit servir!
Ces 2 derniers hivers, non... mais généralement oui, les pneus neige servent par chez nous ! ;)
 







Ben je peux dire ce que je veux, il fait comme il veut. :lol:
Ca s'appelle un forum ou tous les avis sont autorisés meme si on ne les partage pas.
Mon avis perso, c'est que ça pouvait attendre pour rouler à ce rythme.
Apres, je ne dis pas qu'il va avoir un probleme suite à ça.

Perso, dans la notice de ma voiture, c'est indiqué "Jusqu'à 2000 kms ne pas depasser 3500 tours/min et 150 km/h. A partir de 2000 kms, le regime et la vitesse du vehicule peuvent etre augmentés progressivement".
Mais ce n'est pas une PSA ni une Essence. Peut etre que ce constructeur est de mauvais conseil. :whistle: Et à la livraison le commercial le rappelle.

Fin de la "polémique" pour moi.
 

Ben je peux dire ce que je veux, il fait comme il veut. :lol:
Ca s'appelle un forum ou tous les avis sont autorisés meme si on ne les partage pas.
Mon avis perso, c'est que ça pouvait attendre pour rouler à ce rythme.
Apres, je ne dis pas qu'il va avoir un probleme suite à ça.

Perso, dans la notice de ma voiture, c'est indiqué "Jusqu'à 2000 kms ne pas depasser 3500 tours/min et 150 km/h. A partir de 2000 kms, le regime et la vitesse du vehicule peuvent etre augmentés progressivement".
Mais ce n'est pas une PSA ni une Essence. Peut etre que ce constructeur est de mauvais conseil. :whistle: Et à la livraison le commercial le rappelle.

Fin de la "polémique" pour moi.

Chacun est libre de faire comme il veut, je suis d'accord avec toi David. Je n'ai absolument pas mal pris cette remarque, ni ton avis sur le sujet.

Par contre, si tu as regardé la vidéo sur la fabrication de la 308 Gti, tu as pu te rendre compte qu'un essai piste était réalisé dès sa sortie usine. Et pour avoir vu cet essai, je peux t'assurer qu'ils ne se contentent pas d'un 2000tr en 6eme. :whistle:

Tout ça pour dire, que oui j'ai roulé un peu vite :D , mais globalement ma conduite se fait à 99% en mode "retraité". J'alterne parfois les différents modes de conduites, tout en prenant soin d'attendre le temps de chauffe idéal pour le moteur et en respectant le temps d'arrêt du turbo. Bref, je ne suis pas totalement un bourrin :jap:

:D
 

Oui mais David a un moteur qui à huile lourde et de conception allemande, mécanique qui demande encore du rodage et pas de sollicitation de folie non plus, car comme on l'a vu sur les bancs d'essais chez PSA (c'était du 4 pattes pas du 6), ils cassaient plus rapidement que la moyenne à pleine charge. :sweat:
 

Ben voilà, je l'avais dit "Tentation très forte" :lol: :lol: :lol:

La mienne est montée sans souci à 235km/h, je n'ai pas été plus loin :whistle:

De plus j'imagine avec ce superbe châssis qu'elle a, elle ne doit pas bouger d'un poil :D

Bon même si j'ai l'ancienne GTi, ça ne bouge pas d'un poil non plus :bounce:
 


Il n y a pas dire : ta 308 envoie du lourd à tout point de vue : perfs et esthétique :love:
 

Ben je peux dire ce que je veux, il fait comme il veut. :lol:
Ca s'appelle un forum ou tous les avis sont autorisés meme si on ne les partage pas.
Mon avis perso, c'est que ça pouvait attendre pour rouler à ce rythme.
Apres, je ne dis pas qu'il va avoir un probleme suite à ça.

Perso, dans la notice de ma voiture, c'est indiqué "Jusqu'à 2000 kms ne pas depasser 3500 tours/min et 150 km/h. A partir de 2000 kms, le regime et la vitesse du vehicule peuvent etre augmentés progressivement".
Mais ce n'est pas une PSA ni une Essence. Peut etre que ce constructeur est de mauvais conseil. :whistle: Et à la livraison le commercial le rappelle.

Fin de la "polémique" pour moi.

Ca vaaaaaa david on le sait que tu as un L6 BMW ... :D ;)
 

C'était pas le sujet ou but de mon message mais de dire qu'il pouvait etre encore conseillé d(attendre avant d'envoyer les watts et je sais que ce n'est pas facile quand on a beaucoup de puissance sous le pied. :)
 


Aujourd'hui mon pote photographe est venu essayer ma 308 et nous en avons profités pour faire une série de photos.

Ci-contre 2 photos que j'ai prises avec mon smartphone, dans l'attente d'avoir ses photos. :jap:

IMG_0699.jpg


IMG_0704.jpg
 



Le cadre et les couleurs d'automne sont superbes !!!!
De quoi magnifier ta belle GTI ;-)
La première photo, vraisemblablement un peu "filtrée" est juste top avec les vignes derrière.

On attend les photos de ton ami photographe ;-)
 


Mais qu'attends-tu pour faire payer tes essais ? :lol:

C'est vrai que vu le nombre de personnes qui me demandent, je pourrais me faire une petite somme d'argent (pour la passer en stage 1 par exemple :whistle: )
Le cadre et les couleurs d'automne sont superbes !!!!
De quoi magnifier ta belle GTI ;-)
La première photo, vraisemblablement un peu "filtrée" est juste top avec les vignes derrière.

On attend les photos de ton ami photographe ;-)

Merci beaucoup bluefaz, effectivement les couleurs automnales sont superbes et permettent des photos bien sympas.

J'attends moi aussi les photos de mon pote :jap:
Les jantes magnifique lui vont vraiment à merveille.

+1 ces jantes sont superbes et remplissent bien les passages de roues. :D
 



:love:

Félicitations au photographe!
C est une des rares photos où le blanc nacré ressort comme en réalité je trouve.

Y a pas à dire.... elle envoie!