Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)


Le bruit de l'extérieur: (essai Hollandais) :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=HZ4gdmT7fWo
oui ben, on entend plus le bruit de cette horrible langue néerlandaise, que le bruit de la GTI :lol:
 

+1. C'est vraiment chouette comme langue. :lol: Ca doit etre pour ça qu'on la parle qu'aux pays bas et une partie de la belgique seulement. :D
 

Patrick, tu as combien de bornes au compteur maintenant ?
Vois tu une evolution du comportement de la voiture ? (Le moteur se libère t-il progressivement ou bien était-il au top dès le départ ? Evolution de la sonorité extérieure/intérieure, etc. ?).
 

Patrick, tu as combien de bornes au compteur maintenant ?
Vois tu une evolution du comportement de la voiture ? (Le moteur se libère t-il progressivement ou bien était-il au top dès le départ ? Evolution de la sonorité extérieure/intérieure, etc. ?).

J'ai déjà 2800kms au compteur, autant dire qu'elle a déjà bien tourné.

Oui j'ai remarqué un gain de performances à partir de 2000kms et surtout une sonorité un peu plus marquée. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter rouler (de l'extérieur), mais de l'intérieur lors d'un changement de rapport, on entend bien l'échappement pétarader :jap:
 

J'ai déjà 2800kms au compteur, autant dire qu'elle a déjà bien tourné.

Oui j'ai remarqué un gain de performances à partir de 2000kms et surtout une sonorité un peu plus marquée. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter rouler (de l'extérieur), mais de l'intérieur lors d'un changement de rapport, on entend bien l'échappement pétarader :jap:
et niveau conso?
 






ça semble un peu logique, un moteur menait tous le temps au max dans les tour, bin ça consomme au max… ;-)
 

Ben oui. Ai je écrit le contraire ?

C'est pour ça aussi que j'ai précisé "sur Circuit". Donc, impossible à reproduire sur la route à la meme hauteur. Sur route, je pense que 12-13 litre, il faut déjà bien envoyer.
 

Sur route de campagne, en conduite dynamique je fais des moyennes de 15L/100.
C'est mon record pour le moment.

En moyenne je suis entre 7,5L et 8L/100 avec 80% d'autoroute.
 

Salut les mecs, je vous présente mon premier rabottage :D

12278710_1522357918087575_3035369027074274743_n.jpg
 





J'ai suivis ta présentation depuis le début et franchement très belle voiture ! J'aime aussi les modifications sont de bon goût aussi !

Par contre c'est dommage pour ta jante..
 


T'inquiete ! Y'a pire , hier ma femme a voulu laver la 308 et elle a frotter toute la voiture a la station de lavage avec la brosse pour les jantes ...
Resultat j'ai 308 GT bleu magnetic micro rayé... :fou:

P....n tu es bien le corse a faire travailler sa femme

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

J'ai suivis ta présentation depuis le début et franchement très belle voiture ! J'aime aussi les modifications sont de bon goût aussi !

Par contre c'est dommage pour ta jante..

Merci beaucoup, pour la jante ce n'est rien de grave et c'est les risques pour une voiture utilisée en daily. Je la ferais réparer, voir je changerais la jante. :jap:

T'inquiete ! Y'a pire , hier ma femme a voulu laver la 308 et elle a frotter toute la voiture a la station de lavage avec la brosse pour les jantes ...
Resultat j'ai 308 GT bleu magnetic micro rayé... :fou:

Merde, c'est recevable pour un divorce ? :lol:
 

Merci beaucoup, pour la jante ce n'est rien de grave et c'est les risques pour une voiture utilisée en daily. Je la ferais réparer, voir je changerais la jante. :jap:


Oui en effet c'est sûr. La mienne sera aussi mon daily. D'ailleurs quelles sont tes impressions pour la vie de tous les jours, je parle des trucs auquel on pense pas forcement. Par exemple confort sur des pavés ou route dégradée, la rétrovision, facilité en créneau.. en bref en ville quoi :) .

Autre petite question peut être un peu bête : Est-ce que les gens te regardent dans la rue ? (non pas que j'ai envie qu'on me regarde) Puis sur autoroute quand tu arrives derrière est ce que les gens se poussent ? Car moi avec la GTD j'avais pas besoin de m'énerver les gens se poussaient assez vite et j'aimerai retrouver ça mais j'ai des doutes car je trouve la face avant de la 308 GTI moins agressive que le reste de la voiture.
 

Oui en effet c'est sûr. La mienne sera aussi mon daily. D'ailleurs quelles sont tes impressions pour la vie de tous les jours, je parle des trucs auquel on pense pas forcement. Par exemple confort sur des pavés ou route dégradée, la rétrovision, facilité en créneau.. en bref en ville quoi :) .

Autre petite question peut être un peu bête : Est-ce que les gens te regardent dans la rue ? (non pas que j'ai envie qu'on me regarde) Puis sur autoroute quand tu arrives derrière est ce que les gens se poussent ? Car moi avec la GTD j'avais pas besoin de m'énerver les gens se poussaient assez vite et j'aimerai retrouver ça mais j'ai des doutes car je trouve la face avant de la 308 GTI moins agressive que le reste de la voiture.

Vache. :heink:
Les bras m'en tombent.
 


Oui en effet c'est sûr. La mienne sera aussi mon daily. D'ailleurs quelles sont tes impressions pour la vie de tous les jours, je parle des trucs auquel on pense pas forcement. Par exemple confort sur des pavés ou route dégradée, la rétrovision, facilité en créneau.. en bref en ville quoi :) .

Autre petite question peut être un peu bête : Est-ce que les gens te regardent dans la rue ? (non pas que j'ai envie qu'on me regarde) Puis sur autoroute quand tu arrives derrière est ce que les gens se poussent ? Car moi avec la GTD j'avais pas besoin de m'énerver les gens se poussaient assez vite et j'aimerai retrouver ça mais j'ai des doutes car je trouve la face avant de la 308 GTI moins agressive que le reste de la voiture.

Salut schutzy,

Pour ta première question, très clairement, ayant deux enfants (6ans et 1an) cette auto est vraiment adaptée à une utilisation quotidienne. Le confort est suffisant, et même surprenant vu le caractère sportif de ce véhicule. Il y a pour moi une vraie différence de souplesse entre la conduite normale et l'utilisation du "mode dynamique" (le bouton sport), on dirait deux voitures différentes tant la réactivité et la brutalité de la voiture change du tout au tout. Les baquets maintiennent bien et restent plutôt confortables malgré tout, même si pour moi il manque cruellement l'option "sièges chauffants". Concernant l'habitabilité intérieure, je la trouve suffisante, même si je ne partirais jamais en vacances avec (j'ai une 508 RXH pour cela). Le coffre permet d'y glisser une poussette et des cabats de courses. Bref, pour moi elle est parfaite.

Pour ta deuxième question, oui les gens regardent la voiture, mais rarement lorsque je roule, plutôt en statique à un feu rouge, dans un bouchon ou stationné sur un parking. On m'a plusieurs fois fait des signes du pouce en roulant, et j'ai trouvé ça vraiment très fun. Pour ta remarque en roulant, effectivement je trouve qu'on me laisse beaucoup plus tranquille sur la route. J'ai moins à faire à des Bryan O Connor du bitume, mais cela est aussi dû peut-être à mon attitude sur la route qui je dois l'avouer est plus agressive qu'avec ma DS5.
Cette voiture est clairement un pousse au crime et la plus grosse difficulté réside dans ta capacité à te brider, tant l'attrait de la pédale de droite est tentant.

L'échappement commence vraiment à faire du bruit, notamment le claquement lors des changements de rapports. [:gbtest:6]

1 mois et demi que je l'ai, et c'est un plaisir quotidien. :jap:
 



salut Patrick
je vois que tu as fait une petite fantaisie sur le bas de caisse :pt1cable:
Petit rappel des couleurs de la grande époque :love:

Exactement, à demi convaincu au début, finalement je trouve ça pas trop mal. :jap:

IMG_0989.jpg