Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Salut schutzy,

Pour ta première question, très clairement, ayant deux enfants (6ans et 1an) cette auto est vraiment adaptée à une utilisation quotidienne. Le confort est suffisant, et même surprenant vu le caractère sportif de ce véhicule. Il y a pour moi une vraie différence de souplesse entre la conduite normale et l'utilisation du "mode dynamique" (le bouton sport), on dirait deux voitures différentes tant la réactivité et la brutalité de la voiture change du tout au tout. Les baquets maintiennent bien et restent plutôt confortables malgré tout, même si pour moi il manque cruellement l'option "sièges chauffants". Concernant l'habitabilité intérieure, je la trouve suffisante, même si je ne partirais jamais en vacances avec (j'ai une 508 RXH pour cela). Le coffre permet d'y glisser une poussette et des cabats de courses. Bref, pour moi elle est parfaite.

Pour ta deuxième question, oui les gens regardent la voiture, mais rarement lorsque je roule, plutôt en statique à un feu rouge, dans un bouchon ou stationné sur un parking. On m'a plusieurs fois fait des signes du pouce en roulant, et j'ai trouvé ça vraiment très fun. Pour ta remarque en roulant, effectivement je trouve qu'on me laisse beaucoup plus tranquille sur la route. J'ai moins à faire à des Bryan O Connor du bitume, mais cela est aussi dû peut-être à mon attitude sur la route qui je dois l'avouer est plus agressive qu'avec ma DS5.
Cette voiture est clairement un pousse au crime et la plus grosse difficulté réside dans ta capacité à te brider, tant l'attrait de la pédale de droite est tentant.

L'échappement commence vraiment à faire du bruit, notamment le claquement lors des changements de rapports. [:gbtest:6]

1 mois et demi que je l'ai, et c'est un plaisir quotidien. :chinois:
Pour l'avoir, testé ce week-end, elle reste utilisable au quotidien ! Mes bestiale , quand ont appui dessus ! Et un vrai rail le châssis :)
 


Salut schutzy,

Pour ta première question, très clairement, ayant deux enfants (6ans et 1an) cette auto est vraiment adaptée à une utilisation quotidienne. Le confort est suffisant, et même surprenant vu le caractère sportif de ce véhicule. Il y a pour moi une vraie différence de souplesse entre la conduite normale et l'utilisation du "mode dynamique" (le bouton sport), on dirait deux voitures différentes tant la réactivité et la brutalité de la voiture change du tout au tout. Les baquets maintiennent bien et restent plutôt confortables malgré tout, même si pour moi il manque cruellement l'option "sièges chauffants". Concernant l'habitabilité intérieure, je la trouve suffisante, même si je ne partirais jamais en vacances avec (j'ai une 508 RXH pour cela). Le coffre permet d'y glisser une poussette et des cabats de courses. Bref, pour moi elle est parfaite.

Pour ta deuxième question, oui les gens regardent la voiture, mais rarement lorsque je roule, plutôt en statique à un feu rouge, dans un bouchon ou stationné sur un parking. On m'a plusieurs fois fait des signes du pouce en roulant, et j'ai trouvé ça vraiment très fun. Pour ta remarque en roulant, effectivement je trouve qu'on me laisse beaucoup plus tranquille sur la route. J'ai moins à faire à des Bryan O Connor du bitume, mais cela est aussi dû peut-être à mon attitude sur la route qui je dois l'avouer est plus agressive qu'avec ma DS5.
Cette voiture est clairement un pousse au crime et la plus grosse difficulté réside dans ta capacité à te brider, tant l'attrait de la pédale de droite est tentant.

L'échappement commence vraiment à faire du bruit, notamment le claquement lors des changements de rapports. [:gbtest:6]

1 mois et demi que je l'ai, et c'est un plaisir quotidien. :chinois:

Merci pour ton retour Patrick.
Cela confirme aussi ce que j'ai ressenti au niveau du châssis pendant mes deux essais d'une demi heure chacun. La suspension change beaucoup entre les deux mode je trouve et c'est un bon point. Merci d'avoir répondu objectivement à mes deux questions quant à l'attitude des gens face à la voiture, je trouve que tu as raison pour le pousse au crime de ce que j'ai pu en voir.
C'est super pour l'échappement ! :pt1cable: La mienne devrait avoir pas loin des 5000Kms quand je l'aurais donc le bruit devrait être sympa à ce stade. :bounce:
 

Très sympa également cette modif ! J'aurais aimé le faire sur la mienne et trouvé un endroit sur la face avant mais je ne sais pas encore où, à suivre..
 








les bandes PTS rendent le mieux sur teinte blanche.
donc très bon choix
sinon c'est facile d'en trouver sur le bon coin mais faut acheter des vrais ( Peugeot) pas des imitations qui ressemblent mais dont les teintes seront fades au bout d'un an ou deux.

j'ai mis comme recherche: "bandes pts" puis" bandes Peugeot sport"; on a des résultats différents donc plus de choix
 

ensuite ici ça tape plus cher mais ça peut donner des idées
http://www.artgraphsticker.fr/KIT-DECO-RALLYE-cbdaeaaaa.asp

http://www.adhesif-auto.com/rg2012/fr/132-rallye


dernièrement , une adresse bien connue de la FFSA c'est plus vaste que le sujet du topic mais ça peut intéresser certains

http://www.artetcreation.fr/auto/index.php
 

La suspension change beaucoup entre les deux mode je trouve et c'est un bon point

Il me semble que le mode sport ne jour que sur la carto de la pédale de droite, sur l'assistance de direction et (peut être sur les GTi ?) le son moteur ... Sauf si Peugeot a enfin sorti des suspensions pilotées ?
 


Les dernières suspensions pilotées chez Peugeot étaient celles des 607 et 407 V6 et V6 Hdi.
 

Je ne dis pas que c'est des suspension pilotées mais en tout cas le ressenti que j'ai eu est que les suspensions étaient plus dur en mode sport. Peut-être qu'une impression.. :confused:
 



Moi je n'ai pas remarqué de différence de suspension, en revanche la réactivité de l'accélérateur donne une impression de boost. :chinois:
 

Salut à tous,

Petite question pour l'heureux propriétaire :pt1cable:
Le siège massant c'est pour le conducteur et le passager ou uniquement le conducteur ?
Il y a autre chose de spécial mise à part l'option massage ?

Merci ! :bounce:
 

Salut à tous,

Petite question pour l'heureux propriétaire :pt1cable:
Le siège massant c'est pour le conducteur et le passager ou uniquement le conducteur ?
Il y a autre chose de spécial mise à part l'option massage ?

Merci ! :bounce:

Conducteur et passager.
A part l'option massage, il y a l'option pilotage pour le conducteur :D
 


Eh bah au moins avec mes impressions j'ai plus d'options que vous :pt1cable: :lol: Sinon sans blague je n'ai pas testé longtemps le mode sport mais effectivement j'ai bien ressenti la différence au niveau de l'accélérateur !


Merci pour le lien Patrick :)
 


Je viens de recevoir mon invitation pour mon coaching sur circuit.

"L’objectif est d’accompagner nos clients et valoriser cet achat « passion » en offrant aux 270 premiers acheteurs un coaching « 308 GTi DRIVING EXPERIENCE ».

STAGE : Il s’agit de cessions « d’essai coaching » sur circuit qui seront organisés dans le courant du 1er trimestre 2016, avec vitre propre véhicule, afin de vous faire découvrir le potentiel de l’automobile, mais aussi de vous prodiguer un enseignement durable dont vous garderez trace durant toute votre vie d’automobiliste.

Le coaching individuel permet à chaque participant de progresser avec son propre véhicule quel que soit son niveau de départ : le tronc commun théorique s’effectuera en salle et sera suivi d’une mise en pratique sur le circuit avec assistance du pilote. Ces coaching auront lieu en semaine (mardi, mercredi ou jeudi) entre le 15/01/2016 et le 15/03/2016 sur 10 sites en France."

image001.jpg
 

Yes c'est cool ca ! Tu pense le faire ?
Ton problème de freins du nouveau ?
C'est juste des grincements ?
 

Yes c'est cool ca ! Tu pense le faire ?
Ton problème de freins du nouveau ?
C'est juste des grincements ?

Bien entendu que je vais le faire !

Mon problème de frein n'en est pas vraiment un, dans la mesure où j'ai occasionnellement un grincement de l'étrier côté G (quand je braque les roues à faible vitesse).

Je n'ai aucun problème de mordant. :chinois: