Merci tof

t'es au courant de tout toi
Oui, je voulais essayer de faire quelque chose pour supprimer cet effet peu agrèable de diffèrence de couleur entre mes leds blanches de veilleuse et mes xénons qui tiraient du coup vers le jaune en ragardant le bloc optique :
Pas beaucoup de solution, mis à part changer purement et simplement les ampoules au xénon par d'autres avec un degré de kelvins plus élevé
Alors d'abord, quelle est cet ampoule ??? un petit tour sur le service box et l'on a la ref : ampoule D1S 35w 12v d'une valeur unitaire de 160 euros ...gloups
Un petit tour sur le net pour voir ce qu'il se fait de beau, et là, bingo, de nombreux proprio ont déjà effectué de tel changement avec des résultats sympa, surtout sur des BMW avec veilleuses angel eyes
C'est décidé, je passe à l'action, donc on vérifie d'abord l'ampoule de titine et si c'est accessible :
Bon ca s'annonce bien !!! Je fonce donc de nouveau sur le net pour voir à quel tarif je vais pouvoir trouver mon bonheur, et je tombe sur une paire d'ampoule D1C 6000k contre 4300/500 en général pour de l'origine (compatible D1S et D1R) livré des étas unis pour 83 € ...

Allez hop, c'est commandé
3 jours plus tard, c'est à dire hier après-midi, je vais donc chercher le colis attendu :
Voilà donc les ampoules en question :
Aucune indication du nombre de kelvins par contre ... mais bon c'est pareil sur les ampoules d'origine
Bon, on attaque le démontage, alors, sur 308, on a la fiche général d'alimentation du phare sur le dessus, donc, on la débranche pour éviter qu'il y ait du courant qui traine :
Ensuite, on retire le caoutchouc qui protège l'ampoule (pas de photo

)
On accède donc enfin à l'ampoule :
On commence donc par retirer les 2 tiges de fer qui maintiennent l'ampoule en place, vient ensuite le moment de retirer le connecteur, je savais pas trop s'il était clipsé, emboité, j'ai regardé mon ampoule achetée mais aucune indication prècise, alors j'ai tiré doucement dessus (enfin tiré est un bien grand mot vu le peu de place qu'il y a pour passer la main) ca ne venait pas, alors j'ai pris un tournevis pour faire un peu levier entre le bloc ampoule et la prise et ca s'est enlevé au final, donc, c'est juste emboité

, voilà des photos des connecteurs :