Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


Vraiment une chouette voiture, même s'il y a pas mal de modifs que je n'aime pas (le boudin, le désiglage). Par contre, les montants vernis avec le gris clair sont super, tout comme le bécquet :jap:

Dommage que le pare-choc AV soit encore la version dynamique ;)
 


Tu peux virer tes autocollants de montants de portes sur la tienne pour voir que ce sera aussi beau :D

Bon sinon, j'ai reçu mon petit pack de leds supplèmentaires, je vais en mettre partout pour accorder avec ce que j'ai déjà mis : éclairage d'acceuil de dessous des portes, coffre, plaque d'immatriculation arrière, boite à gant...
Je pense que j'aurais fait le tour :D il ne restera plus que les éclairage des miroirs de courtoisie (des toutes petites ampoules). Je ne vois pas trop comment mettre une led à la place, c'est tellement petit ... :roll:
Enfin, c'est pas ce qui est le plus vivsible :D

Hier j'ai montré l'éclairage intèrieur à des amis le soir et ils ont trouvé ca vraiment classe ;) Ca ne reste que leur avis, ca ne peut pas plaire à tout le monde, je le comprends bien ;)
 

C'est pas vraiment que ca plait pas, mais ca rend l'ambiance un peu froide.

Perso je voudrais justement plus d'éclairage avec des couleurs chaudes, orangatres, rougeatres aux pieds, sur la console ou en-dessous des sièges.
 

Oui je préfèrerais aussi que l'éclairage d'ambiance soit plus prèsent et plus rouge ou orangé qu'il ne l'est déjà, j'ai ca dans mes camions et c'est vachement sympa pour rouler de nuit ;)
 

C'est pas vraiment que ca plait pas, mais ca rend l'ambiance un peu froide.

Perso je voudrais justement plus d'éclairage avec des couleurs chaudes, orangatres, rougeatres aux pieds, sur la console ou en-dessous des sièges.
<i></i>

C'est justement mon projet hivernal. J'ai trouvé de fins tubes de 18cm composés de leds rouges, faudra juste voir si ça éclaire fort. Sinon, je me dirigerai vers des néons oranges que je mettrai à la place de l'éclairage d'ambiance aux pieds et sous les sièges av pour diffuser unelumière d'ambiance à l'arrière
 

Changement de l'éclairage : Acte II :whistle: , j'ai reçu mes 10 ampoules à leds, pil poil ce qui me fallait pour changer tous les éclairages sur titine hors plafonniers) !!! :sol:
Ce qui veut dire :
-éclairage de dessous de portes
-éclairage de la plaque d'immatriculation arrière
-éclairage des caves à pied
-éclairage de la boite à gant
-éclairage du coffre

Quelques photos pour agrèmenter :
Petit comparo avec une blue vision philips qui était déjà beaucoup plus blanc que l'original (en jaune à droite!!! :ouch: )
Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg

Image011.jpg

Image001.jpg

Image003.jpg
 

Et des photos plus globales mais pas forcèment réussies ... :sweat:
Image002.jpg

Image008.jpg

Image009.jpg

Image010.jpg

Image012.jpg

Image013.jpg


Par contre, tout reste faiblement allumer quand je ferme la voiture (pas les plafonnier mais tout ce que je viens de rajouter), excatement comme le feu stop à leds crystal de la 307, mais ca s'éteint au bout d'un peu moins de 2 minutes, donc impeccable, je me voyais mal tout redémonter en pleine nuit hier soir :sleep:
Donc très satisfait du résultat !!! :love: :love:
 

Par contre, tout reste faiblement allumer quand je ferme la voiture (pas les plafonnier mais tout ce que je viens de rajouter), excatement comme le feu stop à leds crystal de la 307, mais ca s'éteint au bout d'un peu moins de 2 minutes
Dans mon jardin, j'ai quelques spots encastrés avec des LED blanches et ca fait la même chose quand j'éteins tout ;)

A l'intérieur j'aime pas trop mais au niveau des portes, c a rend super, ca permet de mieux éclairer le bord de la voiture et de mieux être vu. Les ampoules d'origine sont franchement faiblardes je trouve.

Au niveau de la paque AR, j'aime moins car ca fait trop tuning à mon gout.
 

En fait, les lumières ont beau être très blanches, on dirait que ton intérieur est illuminé par un halo bleu.
Sinon, je ne qu'un seul mot SUPER comme d'hab je dirais.
 

En fait, c'est le capteur de mon appareil qui fait des couleurs un peu bleu (ca faisait déjà ca quand je prenais des photos des veilleuses, ca paraissait bleu), mais c'est blanc, pour la plaque d'immat, on aurait tendance à dire que ce fait trop bleu sur les photos alors que c'est bien blanc en fait ;)

Sur la dernière photo, le rendu de couleur est comme en vrai : bien blanc !!!
J'aurais du faire une photo de dessous de porte éclairé d'origine ... c'est carrèment jaune ...
 


Mis à part pour la plaque d'immatriculation, tout le reste (porte, cave à pied, bag, coffre) tu as juste à mettre un petit tournevis plat pour faire sortir chaque bloc, y a même une petite encoche que tu ne peux pas loupé, ensuite, tu démontes le bloc ampoule en 2, c'est juste emboité ;)
 

Up, titine était chez peugeot aujourd'hui pour la vibration dans le plafonnier et pour regarder l'équilibrage, je l'ai déposé à 9H puis je suis parti avec la voiture de ma copine en ballade assez loin, à 16h, j'avais un coup de fil pour me demander où était l'écrou anti-vol... j'avais complètement zappé et le garagiste qui vend pourtant des 308 avec anit-vol n'y a pas pensé non plus ... donc 1 partout, la balle au centre...ce sera pour une prochaine fois...
En ce qui concerne le bruit du plafonnier, c'est nikel, il n'y a plus rien, je leur avais parlé de mousse pour isoler tout ca, ils ont donc démonté et isolé le tuyau de lave-glace qui passe à cet endroit (au dessus du pied milieu coté passager, dans le peu de ciel de toit quand on a un toit panoramique) satisfait du résultat de ce coté ;)
Le chef d'atelier a remarqué de suite la rayure :( mais il a bien aimé les modifs vernis noires :sol:
 

Salut SEB66PLAYA

Et bravo pour ces belles petites modifs.

Peux tu nous donner les références des différentes ampoules ..
-éclairage de dessous de portes
-éclairage de la plaque d'immatriculation arrière
-éclairage des caves à pied
-éclairage de la boite à gant
-éclairage du coffre

Et veilleuse....

(Oui je sais on va me dire démontes en une et regarde....) mais c'est juste pour éviter de tout démonter ....


Merci d'avance et continue les photos :hello:
 


Seb tu peux mettre la marque de tes ampoules, par contre pas de lien vers le site qui les vends :D
 

Ok, merci pour le renseignement ;) mais comme les leds n'ont pas vraiment de marque, j'évite de mettre un lien direct sur le forum, mais on peut passer par mp pour en parler avec quelqu'un ???
 


Petite histoire de route :
samedi matin, je roulais tranquille sur l'autoroute (135 au régulateur ;)) Zen quoi :D
Je m'apprête à doubler un camion, mais celui-ci déboite avant moi un autre camion, je vais donc en direction de la troisième voie pour les dépasser tous les deux, clignotant actionné, je vois une break BMW qui arrive mais pas assez rapidement pour que je sois un obstacle à sa route, je déboite donc sans souci mais celui-ci ne trouve pas cela à son goût et me balance avec joie ses xénons pleins phares (il roule en feux en plein soleil :roll:)
Donc, je mets un peu le pied dedans pour effectuer mon dépassement et je me rabbats sur la première file en me recalant à ma vitesse programmée, il me déboite donc mais stationne à ma hauteur et me montre vivement, à coups de grands gestes obscènes, son désaccord ...
Puis, il commenca à reprendre de la vitesse et je vois que j'ai affaire à un break serie 3 dernier modèle pack M immatriculé en italie, le roi de la route quoi ...(c'est un peu la même chose en camion...)
Un brin énervé, je mets mon cligno et lui emboite le pas, là, un petit nuage de fumé sort de sa double sortie : un diesel :D le voilà donc qui part, je mets donc le pied dedans en 6, il prend de l'avance assez discrètement, je sens bien que je n'ai pas la même puissance mais pas vaincu j'essaye de voir un peu ce que ca va donner, et je pense qu'il a du être supris qu'à très hautes vitesse, j'étais encore derrière, je pense que j'ai atteint la vmax du hdi 136, j'ai stagné 5/10 secondes puis relaché (j'ai mon voyant d'autonomie qui s'est allumé et je devais encore faire 100 bornes d'autoroute :D et pas question de faire le plein sur autoroute vu le tarif ..), je pense que j'avais un 320d 177chvx comme lièvre vu le prise de distance...
Bon, après mes vidéos, une petite pointe ce coup-ci :ange: mais c'est pas vraiment mon sport préfèré, je préfère faire des tests d'autonomie en général >> 890 kms de parcourus d'ailleurs avec ce plein et 6.1L de moyenne à l'odb une fois arrivé à la station de la sortie d'autoroute ;)
 

Petite histoire de route :
samedi matin, je roulais tranquille sur l'autoroute (135 au régulateur ;)) Zen quoi :D
Je m'apprête à doubler un camion, mais celui-ci déboite avant moi un autre camion, je vais donc en direction de la troisième voie pour les dépasser tous les deux, clignotant actionné, je vois une break BMW qui arrive mais pas assez rapidement pour que je sois un obstacle à sa route, je déboite donc sans souci mais celui-ci ne trouve pas cela à son goût et me balance avec joie ses xénons pleins phares (il roule en feux en plein soleil :roll:)
Donc, je mets un peu le pied dedans pour effectuer mon dépassement et je me rabbats sur la première file en me recalant à ma vitesse programmée, il me déboite donc mais stationne à ma hauteur et me montre vivement, à coups de grands gestes obscènes, son désaccord ...
Puis, il commenca à reprendre de la vitesse et je vois que j'ai affaire à un break serie 3 dernier modèle pack M immatriculé en italie, le roi de la route quoi ...(c'est un peu la même chose en camion...)
Un brin énervé, je mets mon cligno et lui emboite le pas, là, un petit nuage de fumé sort de sa double sortie : un diesel :D le voilà donc qui part, je mets donc le pied dedans en 6, il prend de l'avance assez discrètement, je sens bien que je n'ai pas la même puissance mais pas vaincu j'essaye de voir un peu ce que ca va donner, et je pense qu'il a du être supris qu'à très hautes vitesse, j'étais encore derrière, je pense que j'ai atteint la vmax du hdi 136, j'ai stagné 5/10 secondes puis relaché (j'ai mon voyant d'autonomie qui s'est allumé et je devais encore faire 100 bornes d'autoroute :D et pas question de faire le plein sur autoroute vu le tarif ..), je pense que j'avais un 320d 177chvx comme lièvre vu le prise de distance...
Bon, après mes vidéos, une petite pointe ce coup-ci :ange: mais c'est pas vraiment mon sport préfèré, je préfère faire des tests d'autonomie en général >> 890 kms de parcourus d'ailleurs avec ce plein et 6.1L de moyenne à l'odb une fois arrivé à la station de la sortie d'autoroute ;)

Bosnoir seb66playa, tu 'as donc monté à combien au compteur?
 



Sauf que le compteur a peut-être encore plus d'erreur qu'en temps normal à cette vitesse ;) Donc, faut relativiser, ca doit être en dessous d'au moins 5/7 km/h ;)
C'est un morceau d'autoroute allemande qu'il faudrait pour faire des tests plus prononcés :D
 


Avec un crétin apreil, je cale mon regulateur a 130 ou moins et je fais expres de prendre mon temps pour doubler :ange: :ange:
 

Avec un crétin apreil, je cale mon regulateur a 130 ou moins et je fais expres de prendre mon temps pour doubler :ange: :ange:

Oui, c'est vrai que ca fait un effet encore plus sympa cette technique !!! :D

Ce qui aurait été encore pus marrant, c'est que l'on est fait cette petite ballade un peu plus loin sur l'autoroute, à un endroit où le radar laser est tout le temps de sortie, j'aurais ralenti juste avant et bye bye l'italien, ca aurait été le jeu de chasse de la subaru :D
 

Avec un crétin apreil, je cale mon regulateur a 130 ou moins et je fais expres de prendre mon temps pour doubler :ange: :ange:
+1 ! entièrement d'accord !
et il a un droit à un grand sourire quand il me fait des gestes obscènes ... :D
 

A l'intérieur j'aime pas trop mais au niveau des portes, c a rend super, ca permet de mieux éclairer le bord de la voiture et de mieux être vu. Les ampoules d'origine sont franchement faiblardes je trouve.

Au niveau de la paque AR, j'aime moins car ca fait trop tuning à mon gout.

+1 avec l'intérieur et les portes, par contre j'aime bien pour la plaque arrière ...
est ce que tu peux m'envoyer en MP les réf pour les portes et la plaque arrière, stp ?