Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!



moi pareil, mais je n'ose pas le faire par moi-même...
... je vais aller me renseigner chez Peugeot, histoire de voir combien de bras je dois me couper :lol:
 

perso moi aussi mais j'aurais aimé un volant plus petit (celui de la 308 fait un peu camion à mon gout :\)
et puis faudrait que ça soit pas cher en plus, hein :D
 

moi pareil, mais je n'ose pas le faire par moi-même...
... je vais aller me renseigner chez Peugeot, histoire de voir combien de bras je dois me couper :lol:
:lol: Oui bonne initiative.

Pour que la 308 berline soit parfaite il faudrait un petit volant sauce CC + la petite antenne sauce Fredo Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/antenne-petite-feline-sujet_1341_16.htm

Et elle serait impeccable (lui manquerait encore les montants de portes noirs laqués).
 

ah ben si on passe par Peugeot, c'est 520 euros le volant de la CC avec le décor alu ou 480 le volant de la THP 175 sans décor alu...
et pour la main-d'oeuvre, je vais aller me renseigner bientôt
 


sur CC et sur THP 175 ? non, ce ne sont pas les mêmes : sur THP 175, il est tout cuir, mais avec des motifs, alors que celui de la CC a l'insert alu sur la branche du bas ;)
 



Ca fait super cher, ils abusent sur le prix du volant je me demande quelle est la remise professionnelle pour ce genre d'accessoire.
Faudrait avoir au moins - 30 % sur le tarif et encore après y'a la pose :(
 




J'ai regardé sur le bon coin, on y voit parfois des jantes à vendre neuve encore dans des cartons, dès fois qu'il y ait un lot de volant 308 CC mais rien :lol:
 

J'ai regardé sur le bon coin, on y voit parfois des jantes à vendre neuve encore dans des cartons, dès fois qu'il y ait un lot de volant 308 CC mais rien :lol:

Qui sait, ça se trouve peut-être déjà sur ebay??? :D
 

y'en avait à 150 mais qui doit être vendu (on se demande à qui d'ailleurs :ange: )
Si non impossible de retrouver le lien sur le site des accessoires de la gamme peugeot RC line, peut être en existe t-il un :voyons:
 

Ok j'ai retrouvé le site mais ils ne font pas de volant les bougres :(

http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=car& ;root=1&carid=308
 

Avec le tuto que j'ai fait, le changement est à la portée de tout le monde sans faire de dègats ;) ;)
 


Avec le tuto que j'ai fait, le changement est à la portée de tout le monde sans faire de dègats ;) ;)
j'ai très peur de l'airbag :spamafote:
je préfère devoir payer quelqu'un qui en prendra la responsabilité...
 


Même si on a deux mains gauches ? :lol:

J'ai essayé de faire quelque chose de bien explicite pour les personnes qui voudrait faire ce changement, pour moi, le seul risque est de tirer sur le volant en ayant enlever complètement la visse torx et en niquant la nappe avec les connecteurs (juste la dévisser de 2/3 tours pour avoir un peu de jeu), sinon, c'est du gâteau, juste penser à débrancher la batterie avant ;)
 



:bah: pour l'aller-retour, si tu m'héberges et que tu me fais visiter un peu, ça vaut le déplacement ! :lol:
 


sinon, c'est du gâteau, juste penser à débrancher la batterie avant
Bonjour,

Quel est le risque lors du débranchement de la batterie?
Lors de mon achat en concession, le vendeur a insisté en disant qu'il ne fallait pas débrancher la batterie losque l'on n'utilisait pas la voiture (ça se faisait avant pour de longues pérides d'inutilisation).
Qu'en pessez vous ?
Merci :)
 

sinon, c'est du gâteau, juste penser à débrancher la batterie avant
Bonjour,

Quel est le risque lors du débranchement de la batterie?
Lors de mon achat en concession, le vendeur a insisté en disant qu'il ne fallait pas débrancher la batterie losque l'on n'utilisait pas la voiture (ça se faisait avant pour de longues pérides d'inutilisation).
Qu'en pessez vous ?
Merci :)
Ouvre ton manuel, il contredit ce que dit ton vendeur. ;)
 

Effectivement, si l'on respecte les temps de déconnexion après coupure du contact et remise sous tension + contact 1mn avant de démarrer, puis réinitialisation éventuellle de certains équipements, tout va bien.

HS. je dois le faire pour raccorder deffinitivement le faisceau et le BSR de mon attelage avant de passer au DIG chez PEUGEOT.

Merci