Petit up
Ce matin changement des pneus avant, enfin car à 22700 kms au compteur, les pzero nero ont vraiment morflé, heureusement, j'ai comme qui dirait du stock de jantes plus pneus montés à la maison
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image003.jpg
Donc démontage des roues avant, voilà l'état de l'usure du pneu avant droit ...:
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image001.jpg
Mais le pire était le coté intèrieur de ce pneu ...
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image002.jpg
Vraiment pas fier de moi pour le coup ... le pneu coté gauche était plus "propre"![]()
On change donc ce pneu par un beaucoup moins usé![]()
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image005.jpg
C'est mieux quand même![]()
Bon au passage, petit test d'une challenger en 6.5x17 sur ma 308 hdi 136: ca passe nikel
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image007.jpg
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image008.jpg
http://seb206playa.free.fr/308/2009.05.21.changement.pneus.avant/Image006.jpg
Dircetion la roue de secours à la place de la galette, c'est quand même mieux en cas de crevaison même si mon pneu en 205/50/17 est presque en fin de vie...
Une fois tout ca terminé, petit test sur autoroute et plus aucunes vibrations au volant une fois passé 100 km/h, c'est fou comme ca fait du bien, satané équilibrage sur mes jantes d'origine....![]()
Juste le message comme quoi la pression des nouvelles jantes n'est pas surveillée, j'irais peut-être les initialiser chez peugeot pour que ca ne bipe pas à chaque démarrage
Après ca, un bon lavage de fait, titine est au top ... et en règle surtout ...![]()
Pourquoi être resté sur du Pirelli et pas être passé sur du Michelin par exemple ?





d'accord avec toi, j'ai 25000Kms et je pense bien allez encore 10000 avec jusqu'au montage hiver 

