Ma 308 HDI 90 Premium (vendue)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Oui elle a actuellement 8200 kms et pour le moment RAS, tout va bien. :bien:
C'est la première voiture que j'ai pour laquelle je n'ai pas de défauts de qualité : je touche du bois... :sweat:

Oui elle a actuellement 8200 kms et pour le moment RAS, tout va bien. :bien:
C'est la première voiture que j'ai pour laquelle je n'ai pas de défauts de qualité : je touche du bois... :sweat:

Normalement sur 308 , tout devrait bien aller .

Merci. :jap:
Y'a quand même un bug récurrent déjà constaté sur mes 206 et 307 : lorsque je met les essuie-glaces en mode manuel en 1ère vitesse, ils passent tout seul en mode intermittent ou mode auto. Ce qui n'est pas normal. :non:
Depuis les années que je constate ça, Peugeot aurait pu le corriger ce bug... :pfff:

Y'a quand même un bug récurrent déjà constaté sur mes 206 et 307 : lorsque je met les essuie-glaces en mode manuel en 1ère vitesse, ils passent tout seul en mode intermittent ou mode auto. Ce qui n'est pas normal. :non:
Depuis les années que je constate ça, Peugeot aurait pu le corriger ce bug... :pfff:

Je suppose que tu as constaté ce phénomène uniquement à l'arrêt.
Essuie-vitres automatiques ou pas, ils passent automatiquement en vitesse intermittente à l'arrêt afin d'éviter une usure inutile des raclettes.
C'est ainsi depuis les premiers modèles multiplexés et c'est parfaitement normal. ;)

Je suppose que tu as constaté ce phénomène uniquement à l'arrêt.
Essuie-vitres automatiques ou pas, ils passent automatiquement en vitesse intermittente à l'arrêt afin d'éviter une usure inutile des raclettes.
C'est ainsi depuis les premiers modèles multiplexés et c'est parfaitement normal. ;)

Effectivement, j'ai oublié de le préciser, ça se passe toujours à l'arrêt. Ben tant mieux si c'est normal... :roll:

Le week-end dernier, j'ai passé la barre des 10000 kms. Pour le moment, je suis toujours très satisfait, pourvu que ça dure. Et je ne regrette pas le choix du 90 ch qui me suffit amplement. :)
La question a déjà été évoquée mais je la repose pour être sûr : y'a pas de révision à 10000 kms, c'est bien ça ? :sarcastic:

La vitesse des essuie-glaces dépend aussi de la vitesse de la voiture.
Hier sur autoroute, grosse pluie soudain et hop ils sont sortie de leur repos a une vitesses folle, en ralentissant pour sortir ils ont eux aussi ralentie.

-----

Non j'crois la révision est tt les 20.000 km

Le week-end dernier, j'ai passé la barre des 10000 kms. Pour le moment, je suis toujours très satisfait, pourvu que ça dure. Et je ne regrette pas le choix du 90 ch qui me suffit amplement. :)
La question a déjà été évoquée mais je la repose pour être sûr : y'a pas de révision à 10000 kms, c'est bien ça ? :sarcastic:

Non , plus de visite de garantie à 10 000 km :(

Maintenant si ton garagiste est sympa, il peut te faire quand meme un ptit check up + appoint des liquides. :D

Je confirme : première visite à 20000kms et non pas à 10000. Dailleurs il y a le message au tableau de bord à l'approche des 20000kms.
La mienne à 23000 kms!

Salut à tous,

Voilà il y a un mois que je possède une 308 1.6hdi premium 90ch Blanc banquise
Tout se passe bien avec elle sauf 2 choses :
_ bruit de grincement de plastiques lorsque que je tourne le volant
_ vibrations au niveau du capteur de pluie sur le pare-brise qui se manifestent sur chaque routes dégradées (j'ai mis un bout de papier entre le capteur de pluie et le pare-brise = plus de vibrations!!)

Et j'avoue que c'est ch***t

J'ai eu avant : C2 vts, C2 exclusive 1.4e, C3vtr 1.6e, 207 griffe 1.6Thp
Et sur ces 4 véhicules toujours des bruits parasites.

Je pensais qu'en prenant une 308 cela serait nikel...

Actuellement 3500km et à part les bruits, il n'y a rien à dire.
Consomation RAS 4.9l/100km
Moteur suffisant

Voilà si quelqu'un à d'autres commentaire à faire sur sa 308 n'hésitez pas

DSC00583.jpg

DSC00584.jpg

Ha oui! j'oubliais, un autre petit problème désagréable :
Lorsque j'active le jet lave-vitre et que les essuis-glace s'activent de l'eau coule sur le côté droit de la caisse laissant des traces hideuses sur les vitres avant et arrière droites quand le produit sèche...
Du coup je l'actionne maintenant qu'à l'arrêt du véhicule. Pas terrible sur autoroute avec tous les insectes qui s'explosent sur le pare-brise!! Obligé d"attendre le prochain péage..
Si quelqu'un d'autre à ce même problème faite moi signe!

Merci pour ta présentation yaya974 :good:

Mais je suis pas sur que Domi67, l'auteur de ce topic, apprécie que tu squatte son topic :ange: :ange: .

Je te propose de créer ton propre topic pour présenter ta belle 308.
Fais un copier collé et j'effacerais ici ensuite :jap: :jap: :jap:

Bonne route [:jak-69:1]

Merci Benigne. :jap:

Pour ma part, je suis revenu de vacances en Bretagne hier soir. J'ai fais 3254 kms en tout dont environ 2000 kms de trajets aller-retour. A l'aller, je n'ai fais quasiment que de l'autoroute : avec 4 personnes et la voiture chargée à bloc, c'était un bon test pour le moteur. Et bien, je n'ai eu aucune difficulté pour suivre le rythme. Ce moteur HDI 90 est vraiment très agréable. Par contre, en étant à 140 km/h la plupart du temps, la conso a eu tendance à monter : 6,6 l/100 à l'ODB. J'ai dû ravitailler au bout de 800 kms. Mais ça reste raisonnable quand même compte tenu de la vitesse et du poids.
Sur l'ensemble des vacances, j'ai fais du 5,6 l /100 ce qui est raisonnable aussi je trouve.
Pour finir, je salue Peugeot pour l'effort sur la fiabilité et qualité : aucun soucis à signaler ce qui est très bien pour un nouveau modèle. :bien:

Comme déjà dit par ailleurs, j'ai un soucis sur ma 308 : le chargeur CD est HS.... :pfff:
Je ne comprend pas pourquoi Peugeot n'a toujours pas jugé bon d'en proposer un autre que cette daube de Blaupunkt... :dent: Le coût de revient sans doute.... :sarcastic:
Toujours-est-il que j'ai été voir le Monsieur de chez Peugeot cet a-m. Il n'avait pas l'air motivé pour s'occuper de mon problème tout de suite alors j'ai insisté. Ils ont fait quelques tests électroniques puis l'ont démonté pour le renvoyer à Blaupunkt. Je vais en avoir un neuf d'ici une dizaine de jour (remplacement systèmatique si moins de 1 an). :sarcastic:
J'espère que le délai sera respecté parce que j'ai pas envie de rester plus longtemps avec un gros trou dans la console centrale.... :fou:

Ca fait 16 jours que j'ai un gros trou dans le tableau de bord. Je suis allé voir mon garagiste cet a-m, le gars qui s'occupe de ça était déjà parti en week-end... Personne pour me renseigner, faut que j'attende lundi.... :pfff:
Ca ne m'empêche pas de rouler mais j'ai payé cher un truc dont je ne peux pas me servir... :pfff:
Je commence à en avoir de plus en plus marre de Peugeot. :fou:

J'ai rêvé, où le chargeur va être remplacé, un avec une seule fente. :???:

Il me semble avoir vu ca, peut etre la marque et la fiabilite sera améliorée. :)

Après 26 jours, j'ai ENFIN récupéré mon chargeur CD. Finalement, vu c'était pas grand chose, ils n'ont pas remplacé le mien mais ils me l'ont réparé. Pour le moment, il fonctionne bien. Pourvu que ça dure mais j'ai bien peur que le problème se reproduise.... :sweat:
Sinon j'avais parlé du nouveau chargeur avec mon vendeur : il n'était même pas au courant... :pfff:

Pas mal de vendeur ne connaissent pas les gammes des voitures qu'ils vendent. Alors s'avoir en plus les nouveautés !!!

Oui c'est souvent que l'on apprend pas mal de choses aux vendeurs.

Néanmoins, j'ai vu au salon, que des "nouveau" chargeur.

C'est a dire une fente avec 6 boutons au dessous, quant à la marque, je ne sais pas.

Maintenant, reste à rendre ce chargeur disponible sur toute la gamme et pas seulement la Feline. :o

Hé bé quand je lis les posts sur ce forum je me dis que les garages (ou concessions ?) Peugeot en France, c'est quasi un coup de bol de tomber sur un de sérieux...

Ce matin, révision des 20000 kms sur ma 308 : RAS. J'en avais pour 179 €. C'est pas donné mais heureusement, les révisions sont moins fréquentes que par le passé. :sarcastic:
Le garagiste a passé l'aspirateur, voilà un geste que j'apprécie. :bien:

Ce matin, révision des 20000 kms sur ma 308 : RAS. J'en avais pour 179 €. C'est pas donné mais heureusement, les révisions sont moins fréquentes que par le passé. :sarcastic:
Le garagiste a passé l'aspirateur, voilà un geste que j'apprécie. :bien:

Le tarif pour la révision des 20000km est plutot de 129€ en général? Enfin chez mon garagiste....
179€, ça me parait très excéssif :o
Ca doit être pour l'aspi!

Statut
Fermé aux futures réponses.