Ma 308 Rouge Babylone

Bilan j'ai fait tomber une vis. Pas pû la récupérer, il faudrait que je démonte tout le cache entre les sièges (englobant le frein à main) pour pouvoir enlever le cache blanc qui recouvre le mécanisme du levier de vitesse et enfin avoir accès au-dessous. Pareil pour les caches plastique au niveau des pieds de chaque côté de la console : j'ai déclipsé mais impossible de les enlever sans enlever le cache du tunnel entre les sièges :fou: Bon pour la vis, apparemment elle s'est coincée quelquepart, donc pas de bruit parasite (coup de bol). Je l'ai simplement remplacée par une autre que j'avais en stock.
Pour la vis, tu retournes la voiture et tu secoues, ça marchais trés bien avec mes jouets quand j'étais petit :bounce:

Sinon, un truc que je trouve dommage, c'est la trappe de l'accoudoir une fois fermée on ne peut même pas faire passer un fil, si on eut brancher quelque chose sur le port USB. Je m'en sert pour recharger le tél souvent. Du coup, je vais surement raboter un peu, genre 1mm, je pense !

Pour la vis, tu retournes la voiture et tu secoues, ça marchais trés bien avec mes jouets quand j'étais petit :bounce:
!
Tu viens me donner un coup de main ? Tout seul j'y arrive pas... trop lourde la tuture :lol:
Sinon, un truc que je trouve dommage, c'est la trappe de l'accoudoir une fois fermée on ne peut même pas faire passer un fil, si on eut brancher quelque chose sur le port USB. Je m'en sert pour recharger le tél souvent. Du coup, je vais surement raboter un peu, genre 1mm, je pense !
Une petite lime ronde pour faire une entaille de 2mm, ça devrait être tout bon. Sauf qu'il faudra à chaque fois penser à faire passer le fil par le trou ainsi créé.
Bon moi j'ai pas le même problème : pas de prise usb, seulement prise rca dans la boite à gants.

J'ai déjà préparé mon bricolage avec un câble pour écouteurs avec une mini-jack coudée. Reste plus qu'à souder les 2 cinch à l'autre bout du fil ;)

Sinon j'ai fait posé cet après-midi les films transparents sur les vitres de custode avant. Le gérant m'a montré une chute : la vache ! c'est épais le film de sécurité.
En tout cas, le boulot a l'air bien fait. Faut attendre quelques jours parait-il pour que les quelques micro-bulles restantes disparaissent... donc j'attends et on va bien voir...

Sinon une découverte qui ne m'enchante pas : le partie tissu "maille koto" de la sellerie mi-cuir au niveau du siège conducteur présente déjà des traces d'usure (effilochage des fibres) dans le bas du dossier (endroit de la ceinture de pantalon). :fou:
Le tissu de la 307 en sellerie mi-cuir était moins fragile !
Faudra que je fasse gaffe aux ceintures que je porte, voire à mettre un tissu de protection dans le bas du dossier quand je porte une ceinture l'été (car pas de vêtement sweet, pull ou autre qui recouvre la ceinture). :pfff:

Edit: il me semble que j'ai vu en section RCZ un problème similaire d'usure mais cette fois-ci avec le cuir intégral :(

Edit: il me semble que j'ai vu en section RCZ un problème similaire d'usure mais cette fois-ci avec le cuir intégral :(

Oui, ils sont plusieurs à avoir des traces d'usure ( vers les 10 000 km donc pas vieux ).

Tu viens me donner un coup de main ? Tout seul j'y arrive pas... trop lourde la tuture :lol:
OK :jap:
Une petite lime ronde pour faire une entaille de 2mm, ça devrait être tout bon. Sauf qu'il faudra à chaque fois penser à faire passer le fil par le trou ainsi créé.
Bon moi j'ai pas le même problème : pas de prise usb, seulement prise rca dans la boite à gants.
:D je sais déjà où je vais le faire.

Bon et bien fin des vacances pour moi. Retour au boulot lundi :sweat:
Mêmes les bonnes choses ont une fin, que voulez-vous...

Et je doit dire que les 1500km passés au volant de la gitiaille étaient très bon, presque trop rapidement avalés, presque pas eu le temps de m'en rendre compte :lol:

Aujourd'hui 3200km au compteur, moyenne calculée 7,74l/100km : pas mal, c'est environ 0,7l de moins que mon ex-307 (mais 60ch de plus) pour des trajets équivalents.

Y'a plus qu'à faire installer la lame carbone et les tapis siglés... j'attend le coup de fil de la CC... ils devraient sans doute bientôt reprendre le boulot eux aussi.

Faudra que je refasse une petite séance photo quand tout sera installé. Avec la tablette tactile aussi... et que je fasse quelques petits tests avec le dashtune... bon encore quelques heures de plaisir/découverte en perspective :D

On doit pouvoir faire moins (bien que dépendant du type de trajet), mais faut bien se faire plaisir de temps en temps et lacher les chevaux quand la route le permet :jap:
Et quand la route le permet pas, et bien c'est rapport de vitesse supérieur, 2000-2300tr/min en croisière et conso de 5 à 5,5l sur le plat ;)

Et voici quelques photos de mon installation audio / tablette tactile (BlackBerry PlayBook) :

La librairie musicale.
164339Web10.jpg

Le support du PlayBook (normalement pour la recharge secteur rapide) s'insère et se bloque parfaitement dans le vide poche sous le WipNav :sol:
729990Web11.jpg

La vidéo du tour chronométré réalisé par Didier Bideault pour Auto-Moto sur le circuit routier de Montlhéry. J'aurais probablement jamais l'occasion d'exploiter la mienne comme ça. :ouch:
Au-dessus du PlayBook, remarquez aussi que j'ai remplacé l'aérateur central d'origine par le diffuseur de parfum d'ambiance.
514683Web12.jpg

La page d'accueil du PlayBook. Sur le tableau de bord, déjà 3394 km au compteur. :)
726045Web13.jpg

Et enfin quelques vues du Dashtune.
D'abord l'affichage à l'arrêt (les différents affichages du Dashtune sont configurables).
194820Web14.jpg

Et l'affichage en roulant (affichage forcé quand j'étais à l'arrêt - 0 km/h -, forcément pour pouvoir faire la photo :D).
Bon, j'ai pas pris de photo du mode "Course". Et j'ai pas non plus chronométré un 0-100 km/h. Ce serra pour une autre fois. ;)
596145Web15.jpg

Vendredi ont été installé la lame imitation carbone et les surtapis siglés GTi.

Pour la lame carbone elle fait un décrochement assez curieux sur un tiers de la longueur au centre de la calandre... faut s'y habituer... :/

J'ai pas le temps de faire des photos ce week-end. Peut-être le week-end prochain, en espérant qu'il y ait autant de soleil ;)

Egalement j'ai parlé du problème d'éjection intempestive des CDs par le WipNav (voir post ici)

Au passage, le garage en a profité pour vérifier les niveaux... et donc faire l'appoint pour le liquide de refroidissement (niveau mini d'origine comme de nombreux autres THP200).

2ème rendez-vous pris pour vendredi prochain afin de remplacer le WipNav.
Suite au prochain épisode... :D

Et voici quelques photos de mon installation audio / tablette tactile (BlackBerry PlayBook) :

La librairie musicale.
http://img840.imageshack.us/img840/2101/web10.jpg

Le support du PlayBook (normalement pour la recharge secteur rapide) s'insère et se bloque parfaitement dans le vide poche sous le WipNav :sol:
http://img839.imageshack.us/img839/5963/web11k.jpg

La vidéo du tour chronométré réalisé par Didier Bideault pour Auto-Moto sur le circuit routier de Montlhéry. J'aurais probablement jamais l'occasion d'exploiter la mienne comme ça. :ouch:
Au-dessus du PlayBook, remarquez aussi que j'ai remplacé l'aérateur central d'origine par le diffuseur de parfum d'ambiance.
http://img717.imageshack.us/img717/9683/web12.jpg

La page d'accueil du PlayBook. Sur le tableau de bord, déjà 3394 km au compteur. :)
http://img52.imageshack.us/img52/3552/web13.jpg

Et enfin quelques vues du Dashtune.
D'abord l'affichage à l'arrêt (les différents affichages du Dashtune sont configurables).
http://img27.imageshack.us/img27/2190/web14w.jpg

Et l'affichage en roulant (affichage forcé quand j'étais à l'arrêt - 0 km/h -, forcément pour pouvoir faire la photo :D).
Bon, j'ai pas pris de photo du mode "Course". Et j'ai pas non plus chronométré un 0-100 km/h. Ce serra pour une autre fois. ;)
http://img16.imageshack.us/img16/3772/web15.jpg
:hello:
j'adore ta gti!!! elle est trop jolie et agressive!!!
j'ai gardé le même style sur la mienne (phase 1 thp150)
je voulai savoir comment marche ton dashtune? comment tu la branché? et ou tu la commendé?

j'adore ta gti!!! elle est trop jolie et agressive!!!
Moi aussi je l'adore. Je dis chapeau à Peugeot d'avoir osé tenir compte des remarques faite sur la 308 GTi v1 et sortir une GTi v2 afin d'avoir un véhicule plus exclusif (jantes noires, surpiqures des sièges rouge + logo gti, insert gti sur le volant), tout en restant plus discret à l'arrière (sigle GTI retiré sur le hayon).
Honnêtement si en général je garde une dose de raison dans mes achats auto, là je n'ai pas pû résister. Pas sûr que Peugeot ressorte par la suite un autre modèle qui corresponde aussi bien à mes goûts et mes attentes...
j'ai gardé le même style sur la mienne (phase 1 thp150)
Ouaip... je viens de voir ça sur ton topic. Manque plus que la facade de la console à repeindre en laque noire pailletée pour avoir un intéreur tip top ;)
je voulai savoir comment marche ton dashtune? comment tu la branché? et ou tu la commendé?
Il se branche sur la prise OBD-II (prise diagnostic) située sous le tapis cahoutchouté en dessous du cendrier. Pour le site où je l'ai eu, suffit de taper dashtune dans google et c'est la première réponse (désolé, lien direct pas admis sur le fofo).
Le dashtune est quand même un poil cher pour ce que c'est (même s'ils ont réduit les prix parce qu'ils liquident leur stock en ce moment). Il existe d'autres solutions (adaptateur OBD-II / USB ou BlueTooth) + appli dédiée sur PC portable ou téléphone mobile.
Dernièrement j'ai vu que Garmin a aussi une solution (adaptateur OBD-II / Bluetooth) qui permet d'afficher le même genre d'info sur les GPS nomades de la marque.

ok!
est-il allimenté directement par la prise dyag,
si il faudrai le garder en permanence, ou le metrai-tu? selon sa taille?

Oui alimenté directement par la prise diag.
L'estétique du truc est pas vraiment fait pour le laisser en permanence, d'autant plus que le câble est plat mais assez large (6-7mm) donc pas discret du tout.
Pour une solution qui s'intègre bien, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un adaptateur Bluetooth. qui peut se planquer dans le creux où il y a la prise diag. Et comme ça pas de fil qui dépasse. Si j'avais pas pris le GPS WipNav d'origine, je me serais bien laissé tenter par la solution Garmin...

ok!
je vais y reflechir mais ça a l'air pas mal du tout mais comme tu dis l'estetique de l'aparail n'est pas top!! il faut que je trouve une solution pour un emplacement et pour masquer le cable!!
merci pour tes info d'ailleur c'est quoi sa taille?

L x H x P = 96mm x 65mm x 24mm ;)
Sur ce, bonne nuit. Va falloir se lever pour le boulot [strike]demain matin[/strike] tout à l'heure :D

je viens de trouver une solution pour instaler le dashtune tout en le laissant fixe et en cachant le cable!!!
car du coup je vais le commender la semaine prochaine. il est vraiment complet!!!!

Mon WipNav a été remplacé sous-garantie lundi 03/10 (pb d'éjection intempestive des CD).
Problème résolu.

Ce week-end, la tuture a eu droit à un petit lavage et à une séance photo. Comme le soleil était de la partie, on ne pouvait pas rêver mieux. :sol:

Visez un peu le compteur : 5000km tout rond ! Pourtant pas fait exprès :lol:

876332Web22.jpg

Les logos Peugeot avant et arrière :
491406Web23.jpg

955457Web24.jpg

tout pareil ;)

très jolie voiture :good:

même si je n'arrive pas à m'y faire à son nez tronqué :D :lol: :lol:

c'est vrai qu'elle est belle ta voiture et cette couleur rouge est magnifique. l'intérieur des phares noirs rend très bien avec cette couleur. Et les jantes noires je kiffffffffffffffffff

Par contre, je suis comme manec, c'est vrai que son museau coupé ça fait bizarre, pourquoi ils lui ont coupé son nez :(

Ne cherche plus, ils lui ont coupé son nez juste pour moi*, car j'aime pas le museau de squale de la phase 1 :D
Il en faut bien pour tous les goûts, hein ! ;)

* sans rire :
  • et la carrosserie en 5 portes pour l'aspect pratique...
J'étais obligé de craquer... je dois faire partie de leur cible marketing. Au secours... je suis une victime :lol:

Sinon vous avez remarqué comme la couleur Rouge Babylone peut changer d'aspect suivant l'éclairage ?
Teinte virant un peu sur le rouge/bordeaux à l'ombre ou sous un ciel couvert (premières photos page 1) ou bien rouge plus vif sous le soleil (les dernières photos). On voit également assez bien le contraste entre les 2 photos des logos avant (photo prise à l'ombre) et arrière (photo prise au soleil).

Très belle auto !
Merci. Bon sinon je te souhaite pas bonne nuit (l'excitation du grand jour ne favorise pas un endormissement rapide), mais plutôt une belle première fois avec ta nouvelle Z :D
A demain pour tes premières impressions sur le THP 200... ;)

magnifique ta voiture sylvain78 , vraiment trop belle .......

tes jantes il me faut les meme en 17' tu ne saurais pas ou je pourais en trouver?

Merci :jap:

Pour les jantes Lincancabur elles n'existent pas en 17".

Après il en existe d'autres aussi sympa ...

Dark Stromboli (7.5 x 17" - ET32) ~200€/pièce :
00009607S4_9607_S4.jpg

Momo Strike Black (7 x 17" - ET25) ~200€/pièce :
40178.jpg

Cesam Sport Reliant (7 x 17" - ET25) ~120€/pièce (promo f.. v...) :
40336.jpg

Monte pneumatique : 225/45 R 17 (~120-130€ le pneu de marque Michelin/Continental/Pirelli...)

Ce qui fait quand même au total un budget de 1000 à 1300€ (auquel il est possible de retirer la revente des anciennes jantes/pneus si en bon état).