Bon, je suis un peu
dégouté, ma 308 a pris la
grêle ce WE sur le parking de la
concession espagnole ;-((
"Légèrement impactée" dixit mon mandataire.
Livraison
retardée en
Septembre, le temps que la concession fasse les travaux de
réparation (
débosselage sans peinture) et d'attendre le retour de congés de mon mandataire et de son transporteur (ils sont en congé en Aout)
Bref, la guigne.
Impossible d'avoir des photos de la voiture (trop d'intermédiaires entre le mandataire, le courtier avec qui il travaille et la grosse concession espagnole ).
C'est la rançon de ce type d'achat.
Des gains importants, mais moins de visibilité et moins recours.
Courticars joue la
transparence et me laisse la possibilité
d'annuler ma commande (sachant que la concession n'aura apparemment aucun problème pour revendre la voiture)
Sur ce coup, mon
intérêt reste quand même de
maintenir la commande et d'attendre. (les prix ont sensiblement augmenté depuis Février, et qui dit nouvelle commande sur mesure dit repartir sur 4 à 6 mois ..).
Mais j'ai souhaité
verrouiller la possibilité de
refuser la voiture si la carrosserie n'était pas irréprochable à la livraison à Lyon).
Courticars est OK pour ça (et d'expérience, je lui fais confiance).
La voiture ayant été
immatriculée en Espagne
fin Juin (début de
garantie le
26 Juin), je vais perdre 2 mois de garantie, et la décote liée à ces deux mois.
Tout en perdant sur le prix de vente de ma 308 actuelle qui va faire un été de plus et les km qui vont avec.
Une opération à
500 voir
1000 € de ma poche.
Et vu le montage complexe (mandataire / courtier français / concession espagnole), les recours et les demandes de
compensation financière (type extension de garantie) seront très probablement vouées à
l'échec.
Bon, restons zen, les bleus sont en finale, et il y a plus grave dans la vie que la grêle sur une 308