Ma 308 SW GT 225. Son moteur DSP désactivé

Bonjour à tous je viens de m’inscrire, et ne suis pas passé par la case présentation, désolé.
Votre post me laisse songeur.
Je récupère la mienne vendredi matin.
J’espère ne pas avoir les mêmes ennuis mais suis dispo pour vous tenir au courant de la réaction de la mienne.
bah je me dis que quitte à avoir un problème, autant l'avoir tôt et faire jouer la garantie et le client mécontent :)
 

Bonjour pechpic, pour ma part, j'ai ma GT depuis début mai, et aucun problème pour le moment. Je peux aller dans la zone de plus de 5000 tours sans hésitations :D

Le seul point d'attention que j'ai, c'est un léger bruit de vibration métallique qui se produit à faible vitesse lorsque j'ai relâché l'accélérateur. Ce bruit n'est pas permanent, il ne s'entend que fenêtre ouverte. Dès que j'appuie de nouveau sur l'accélérateur, le bruit disparaît. Si je passe la boîte en neutre, il disparaît aussi.
 


Bonjour pechpic, pour ma part, j'ai ma GT depuis début mai, et aucun problème pour le moment. Je peux aller dans la zone de plus de 5000 tours sans hésitations :D

Le seul point d'attention que j'ai, c'est un léger bruit de vibration métallique qui se produit à faible vitesse lorsque j'ai relâché l'accélérateur. Ce bruit n'est pas permanent, il ne s'entend que fenêtre ouverte. Dès que j'appuie de nouveau sur l'accélérateur, le bruit disparaît. Si je passe la boîte en neutre, il disparaît aussi.

Bonjour platipus.
J’ai eu un bruit un peu du même genre sur mon ancienne clio dci 100ch acheté neuve en 2004 et reprogrammé aussitôt
Je l’ai mise à la casse en superbonus en février dernier et 315.000 km.
Bruit présent toute la vie de la voiture.
Un genre cliquetit comme une plaquette de métal qui vibre, mais des que l’on appuyait sur l’embrayage, plus rien.
J’essaierai de trouver ce bruit sur la mienne et vous dirai .
 


Bonjour à tous je viens de m’inscrire, et ne suis pas passé par la case présentation, désolé.
Votre post me laisse songeur.
Je récupère la mienne vendredi matin.
J’espère ne pas avoir les mêmes ennuis mais suis dispo pour vous tenir au courant de la réaction de la mienne.
Bonjour, alors tes premieres impressions de ta 308 gt225 ? Eat8 bien douce ? Freinage ....
 

Hello tutti

Commande ce matin de ma future 308 SW 225 EAT8.

le-break-308-sw-est-egalement-concerne-par-ce-lifting.jpg


308 SW GT 225 EAT8 origine Espagne

Options :
Peinture métal Bleu Magnetik
Toit Panoramique
Caméra de recul
Pack Drive Assist + Pack Safety

rem : la cam de recul et le pack safety sont en option en Espagne, la roue galette est en série

Achat chez "mon" mandataire de confiance (Courticars à Lyon)

Prix (tarif Février) : 27 690 € TTC (tout compris sauf Carte grise et malus )

Voiture livrée à Lyon, paiement solde à la livraison du véhicule, voiture livrée avec CG et plaques françaises définitives.
3 mois de délais annoncés
 

Bon soir, je voudrai savoir , parmi vous , si une personne connait exactement les caractéristiques des jantes alu, diamant, diamantées 18" qui sont montées d'origine sur la 308 SW GT. Je voudrais acheter d'autres jantes alu , afin de pouvoir monter des pneus hiver directement en période de froid, quel modèles choisir afin qu'elles s'adaptent sur la voiture. Merci de vos réponses , dans l'attente.
 

Bonjour, alors tes premieres impressions de ta 308 gt225 ? Eat8 bien douce ? Freinage ....

Bonjour Pat69.
Premières impressions.
Plutôt bonnes !
Venant d’une golf GTE avec 350 de couple, un peu surpris de retrouver un creux en bas, mais logique.
Très très bon freinage, la Golf me laissait une impression de ne pas mordre à fond.
Et malgré le poids et la longueur, un comportement très agréable en enchaînant des virages serrés rapidement.
La conso moindre que ce que je pensais, 8| de moyenne sur un mixte ou j’ai largement usé du pied droit.
Vraiment sympa.
La caméra de recul par contre, un peu trop basse à mon goût, je vois la plaque d’immatriculation en bas, et pas de vue 360 sur la mienne, m’y suis bien habitué sur ma Leaf .
Elle était configurée commeca, j’ai juste eu de la chance de trouver une qui arrivée en concession en 10 jours.
 

Bon soir, je voudrai savoir , parmi vous , si une personne connait exactement les caractéristiques des jantes alu, diamant, diamantées 18" qui sont montées d'origine sur la 308 SW GT. Je voudrais acheter d'autres jantes alu , afin de pouvoir monter des pneus hiver directement en période de froid, quel modèles choisir afin qu'elles s'adaptent sur la voiture. Merci de vos réponses , dans l'attente.
As-tu essayé ce site ?
https://www.origin-jantes.com/blog/...-jantes-sont-compatibles-avec-votre-vehicule/
 

J'ai de la chance, cela fait 1 mois maintenant qu ej'ai la mienne (blanc nacré).
Par rapport à la DHI180, il n'y a pas photo, ça pousse ! Le confort et le silence (par rapport au diesel) sont impressionnants.
A 2500km, le moteur commence à se lâcher, et la sonorité de l'échappement s'embellir. Malgré un pied droit lourd (dépassements, départ de péages, ...), la consommations est plus que raisonnable étant donné la puissance du moulin ; je tourne maintenant à mins de 8l/100.
Mon dernier plain, ce matin, a été fait à 540km pour 42l...
 

Bonjour pechpic, pour ma part, j'ai ma GT depuis début mai, et aucun problème pour le moment. Je peux aller dans la zone de plus de 5000 tours sans hésitations :D

Le seul point d'attention que j'ai, c'est un léger bruit de vibration métallique qui se produit à faible vitesse lorsque j'ai relâché l'accélérateur. Ce bruit n'est pas permanent, il ne s'entend que fenêtre ouverte. Dès que j'appuie de nouveau sur l'accélérateur, le bruit disparaît. Si je passe la boîte en neutre, il disparaît aussi.

Bonsoir platibus
J’arrive à 2300 km et j’ai aussi le bruit dont tu parles.
C’est pas méchant, perso je dirai un lien avec l’embrayage ou la BVA.
N’empêche après 2400km je trouve que la boîte n’est pas aussi bonne qu’une DSG.
 

Bon, je suis un peu dégouté, ma 308 a pris la grêle ce WE sur le parking de la concession espagnole ;-((

"Légèrement impactée" dixit mon mandataire.
Livraison retardée en Septembre, le temps que la concession fasse les travaux de réparation (débosselage sans peinture) et d'attendre le retour de congés de mon mandataire et de son transporteur (ils sont en congé en Aout)

Bref, la guigne.

Impossible d'avoir des photos de la voiture (trop d'intermédiaires entre le mandataire, le courtier avec qui il travaille et la grosse concession espagnole ).
C'est la rançon de ce type d'achat.
Des gains importants, mais moins de visibilité et moins recours.

Courticars joue la transparence et me laisse la possibilité d'annuler ma commande (sachant que la concession n'aura apparemment aucun problème pour revendre la voiture)

Sur ce coup, mon intérêt reste quand même de maintenir la commande et d'attendre. (les prix ont sensiblement augmenté depuis Février, et qui dit nouvelle commande sur mesure dit repartir sur 4 à 6 mois ..).
Mais j'ai souhaité verrouiller la possibilité de refuser la voiture si la carrosserie n'était pas irréprochable à la livraison à Lyon).
Courticars est OK pour ça (et d'expérience, je lui fais confiance).

La voiture ayant été immatriculée en Espagne fin Juin (début de garantie le 26 Juin), je vais perdre 2 mois de garantie, et la décote liée à ces deux mois.
Tout en perdant sur le prix de vente de ma 308 actuelle qui va faire un été de plus et les km qui vont avec.
Une opération à 500 voir 1000 € de ma poche.

Et vu le montage complexe (mandataire / courtier français / concession espagnole), les recours et les demandes de compensation financière (type extension de garantie) seront très probablement vouées à l'échec.

Bon, restons zen, les bleus sont en finale, et il y a plus grave dans la vie que la grêle sur une 308 ;)
Bonjour Bluefaz,
Alors cette voiture tu la gardée ou pas ? Bien réparée sinon les degats de la grele ?
 

Hello Pat.
Livraison temporisee à la semaine prochaine (because vacances mandataire / transporteur).
Verdict le 21 Août si pas de nouvelle surprise d ici là
 

Bonsoir platibus
J’arrive à 2300 km et j’ai aussi le bruit dont tu parles.
C’est pas méchant, perso je dirai un lien avec l’embrayage ou la BVA.
N’empêche après 2400km je trouve que la boîte n’est pas aussi bonne qu’une DSG.

Bonjour pechpic,

J'ai caractérisé un peu plus le bruit: il ne se produit qu'en mode BVA normal. Dès que je place la BVA en mode sport ou ECO, le bruit disparaît. C'est pareil pour toi ?
 

Bonjour pechpic,
J'ai caractérisé un peu plus le bruit: il ne se produit qu'en mode BVA normal. Dès que je place la BVA en mode sport ou ECO, le bruit disparaît. C'est pareil pour toi ?
Hello, sauriez-vous me dire dans quel cas se produit le bruit ? Je roule rarement fenêtre ouverte et du coup je ne sais pas si la mienne le fait aussi... pour l'instant rien remarqué en tout cas. Je suis 99.99% en mode normal.
 

C'est un bruit de vibration métallique qui s'entend fenêtre ouverte à faible vitesse, quand l'accélérateur est relâché. Le bruit n'est pas constant chez moi. Il se produit par intermitence et n'a visiblement aucune incidence sur le comportement de la voiture, hormis ce bruit pas très agréable ni très flatteur.
 

Je vais essayer d'enregistrer le bruit en question et j'ouvrirai un topic dédié pour ne plus polluer celui de bluefaz :whistle:
 

Hahaha, c est vrai ça, c est mon topic.
Mais il faut bien meubler avant que la mienne arrive ;)

Sinon je suis très intéressé par vos retours sur ce fameux bruit !
 

C'est un bruit de vibration métallique qui s'entend fenêtre ouverte à faible vitesse, quand l'accélérateur est relâché. Le bruit n'est pas constant chez moi. Il se produit par intermitence et n'a visiblement aucune incidence sur le comportement de la voiture, hormis ce bruit pas très agréable ni très flatteur.

Hello à tous,
Un peu plus de 2700 km au compteur et même problème que vous, à basse vitesse bruit métallique quand je relâche l'accélérateur...
A suivre...
 



J'ai fait une prise de son cette après-midi, mais la qualité est moisie : trop de bruit de vent (fenêtre ouverte...) donc le bruit en question est peu audible... Je vais en refaire une dans de meilleure condition !
 

C est clair, les enregistrements vitres ouvertes sont super dur à faire.
On entend le vent mais pas le bruit qui nous intéresse.
 

Bonsoir ayant un 3008 thp j'ai aussi un bruit de grésillement lorsque je lache l'accélérateur.

Le bruit se produit à faible vitesse entre 1000 et 2000 tr/m

Ce bruit vien du turbo C est la tige de décompression qui a un peu de jeu

Rien de méchant selon peugeot
Voici la vidéo



Bonne soirée
 

@bluefaz >> encore 1 jour pour toi !!!
De mon côté, plus de 8000km depuis début juin, une conso en chute libre (bon, peu d'embouteillages), j'en suis à 6,9l calculé pour 6,7l par MyPeugeot ...
Pour le bruit, je l'ai entendu une fois, pas réussi à le reproduire.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

On a le meme bruit (voir pire) sur les ecoboost chez ford .... la tige du wastegate qui vibre au lacher de gaz ou au ralenti ou a l'accélération ...

Chez nous, aucune incidence et ça ne pose aucun problème de fiabilité.

 
Dernière édition: