Ma 308 SW HDI 150 Féline


davidcentrale / manec => bah c'est pas compliqué j'ai du débrancher la batterie une dizaine de fois depuis que j'ai ma 308, à chaque fois quand je remets le contact j'ai 00:00h et quelque minutes après je me retrouve avec la bonne heure et la bonne date (qui clignote encore, faut juste valider en allant dans les options d'heures et en validant simplement). J4ai jamais eu à la régler, je vois qu'une solution c'est par le satellite.

bah! je n'ai jamais débrancher ma batterie en 3 ans et demi :confused:

je ferais plus gaffe au prochain changement d'horaire :D :lol:
 


Salut Bluefaz

Belle acquisition que tu as fait là.

Belle, bien équipée, tout quoi !

Moi j'attend toujours la mienne. A croire qu'elle fait des petits
Prend du plaisir
 

Merci à tous pour vos retours ....

Vibrations : happy ending

Après 9 années de malédictions :mad: , ..., en clair deux 307 SW avec des vibrations autour de 130 km/h (je pense que certains compatissent .. :eek: ), j'attendais avec une certaine fébriité de prendre l'autoroute avec ma nouvelle 308 SW ...

110 km/h : parfait
120 km/h : parfait
130 km/h ....... aie ! quelques légères vibrations au niveau du volant .... (Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad: ).
Rien d'excessif ni de comparable avec ma 307... mais néanmoins perceptible.
J'ai relu les nombreux post sur le sujet vibration (pas vraiment rassurant ... ).
Moyennement chaud pour tenter un retour garantie chez Peugeot (la vibration est faible), j'ai tenté un coup de pocker :
la Permutation des roues AV et AR gauche (pourquoi celles la ? , pour ne pas faire les 2 d'un coup, approche progressive permettant avec un peu de chance de cibler la roue imparfaitement équilibrée).

Je reprends l'autoroute ce soir .. et la .. :pt1cable: :pt1cable:
Absence de vibrations à 130 !! Yeahhhhhh, bingo !!
Quel plaisir d'avoir un volant "inerte" .... et de profier pleinement de l'ambiance pullman de la Féline .

Un happy ending donc .... ( à suivre dans la durée)

P.S.: Petite question sur les détecteurs de pression des pneus.
Avec la roue galette (utilisée pour la permutatio AV / AR), le test de presson (bouton Check) n'a pas identifié d'anomalie. J'ai pensé que la vraie roue était trop proche, je l'ai donc amenée à 100 m au fond du jardin ! Toujours pas de défaut ! Quelqu'un connait il la portée des capteurs de presson placés dans les jantes ?
 

Ca prend parfois quelques minutes avant d'avoir le check des capteurs, pendant ce temps là, pour la voiture, tout est normal...

Sinon superbe ta sw ;)
 

la Permutation des roues AV et AR gauche.

Mais alors, sur le schéma au tableau de bord, pour le détecteur de sous gonflage, les roues seront également inversées ou pas ? :confused:
 

Mais alors, sur le schéma au tableau de bord, pour le détecteur de sous gonflage, les roues seront également inversées ou pas ? :confused:


:non: :non:

dès les premiers tours de roue, les capteurs reconnaissent automatiquement leur "vraie" position :D
 

:non: :non:

dès les premiers tours de roue, les capteurs reconnaissent automatiquement leur "vraie" position :D

ça faisait un moment que je me posais la question, merci de la précision et content de voir que ça fonctionne comme ça.
 


Hello,
En mode ebay, le Pack Sport m'a coûté 160 €.

Sinon, quel agrément cette Féline : (1000 km parcourus en 10 jours)
Performances, rondeur et souplesse du hdi 150 (même à très bas régime). Gare au permis ... on est vite beaucoup trop vite.
Silence, absence totale de vibrations, finition et assemblages rigoureux (pas de grigri).
Confort de suspension surprenant pour du 17 '' (elle était à 3bar3 de pression à réception (un peu raide), je l'ai remise à 2,6 bar (c'est presque moelleux).
Précision de la direction et tenue de route (+++++++++++++++++=)
Conso autour de 6,5 l pour un usage mixte autoroute, route , 20 % de ville. Plutot pas mal vues les perfs (à suivre sur la durée).
WIP COM 3D très agréable et performant (son très correct, fonctionnalités multimédia vraiment bien (USB, SD ..), ergonomie ++,. Juste la voix du GPS qui est moins sympa que mon tom tom (vous savez si on peut la changer ?; je n'ai pas trouvé) et les annonces radar parfois à coté de la plaque
Petits griefs :
La seconde accroche un peu en venant de la première (j'ai du mal à doser l'embrayage pour avoir un passage de vitesse très coulé). Vous avez la même sensation ?
Le moteur est tout en couple et pousse fort des 2000 tr. Petit regret, il semble s'essoufler vers 4000 tr/mn, alors qu'on aimerait une montée dans les tours plus rageuse.
La faute au "bridage" à 150 CV ?..., le 163 CV respire probablement mieux ... (a fait, la gestion moteur du CC hdi 163 BM6 est elle "chargeable" sur le 150 ? une petite reprog soft en quelque sorte :)
 


Petits griefs :
La seconde accroche un peu en venant de la première (j'ai du mal à doser l'embrayage pour avoir un passage de vitesse très coulé). Vous avez la même sensation ?
Le moteur est tout en couple et pousse fort des 2000 tr. Petit regret, il semble s'essoufler vers 4000 tr/mn, alors qu'on aimerait une montée dans les tours plus rageuse.
La faute au "bridage" à 150 CV ?..., le 163 CV respire probablement mieux ... (a fait, la gestion moteur du CC hdi 163 BM6 est elle "chargeable" sur le 150 ? une petite reprog soft en quelque sorte :)

moi j'ai la même chose que toi sur mon 140 : la 2ème qui accroche en venant de la 1ère. Par contre chez moi j'ai pas l'impression que ça ai un rapport avec le dosage de l'embrayage.

que le moteur s’essouffle à 4000tr, c'est pas étonnant c'est juste un diesel, ça a jamais pris de tours ...
 

La boite accroche un peu .... le retour au ralenti au lever de pédale d'accélérateur a un peu d'inertie ... bilan, mes passages 1er / 2nd ne sont pas toujours super coulés ..

Pour les diesels dans les tours .. je suis bien d'accord avec toi.
Après c'est une question de ressenti et de gestion moteur, certains moteurs étant plus à l'aise dans le haut du compte tours que d'autres (les tDi première génération notamment, les hDi reprog également ..).
 

Moi pareil Bluefaz elle accroche aussi mais j'avais déjà ce problème sur ma 206+ HDi :(
 

Pour la boite, sur ma 308, la mienne accrochait un peu aussi sur la première et deuxième. Et pareil sur ma RCZ THP 156!
 

J'ai téléphoné à la concession et ils m'ont expliqué que c'était du au fait que la boite est très précise et qu'une mauvais prise en main du pommeau pouvait gêner le bon passage de la vitesse :heink: :heink: alors là moi je dis à voir :sarcastic:
 


Les passages en 2nde ont toujours été accrocheurs chez PSA. Meme s'ils ont fait d'énormes progres et c'est devenu quasi imperceptible au moins à chaud sur les dernieres BVM6. (ML6)
Les MA sont catastrophiques par contre. Il faut passer la 2eme en décomposant bien son geste pour avoir une petite chance de ne pas accrocher.

En fait, maintenant, c'est plus un point dur qu'un véritable accrochage. La boite ne craque pas.
 

Bonjour à tous,

J'ai également une 308 SW HDI 150 monté en 16 pouces.
J'ai fait ce choix car cette voiture me plaisait pour plusieurs raisons:
-Habitabilité
-Taille du coffre
-7 places
-Performances
-Consommation
Elle a actuellement 8000kms et je tiens à partager avec vous mes impressions.
Les points positifs :)
-Bon niveau de finition
-Moteur très doux, très souple et très performant.
-Consommation correcte
-Silencieuse
Les points négatifs
-Garde d'embrayage trop courte, difficile à doser.
-Sièges fermes
-Suspensions dures et sautillantes

Ce dernier point est le plus pénible pour moi; pourtant j'ai pris des roues en 16 pour éviter trop de raideur et malgré cela c'est dure et plus gênant que tout ça sautille sur mauvais revêtement.
Je m'explique, ce sautillement n'est pas permanent mais il intervient sur certaines routes et autoroutes . Si la voiture rencontre un défaut de relief répété celle ci se met à sautiller et c'est très désagréable.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce soucis ?

Merci d'avance.
 

Salut, :coucou:

je vois très bien de quoi tu parles ...

ça me le fait sur l'autoroute, et ... en 16" seulement :sweat: Depuis que je suis en 18" ça ne me le fait plus ou c'est quasi insensible :eek:

Ca fait comme si la route avec des "vaguelettes", parfois sur bien 1'000m!!! Je soupçonne les roues, mais aussi la route qui n'est pas droite parfaitement. Je sais auusi que le train avant de la 308 est très sensible aux défauts de parallélisme, équilibrage, et route, donnant ainsi de vibrations dans le volant ainsi que ces sautillements ...
 

Bonjour denzellio,

Merci de ton retour rapide et cela me rassure de rencontrer quelqu'un qui a le même problème que moi.
Je ne suis pas surpris de ton commentaire sur les pneus en 16 et j'avoue que j' y avait pensé car la suspension est plutôt raide et malgré cela ça sautille, donc il faut bien que quelque chose bouge pour créer ces mouvements.
Petite question, tes 16 pouces sont de quelles marque ?
Moi j'ai des Bridgestone.
Merci de ton retour
 

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je en sais pas si je suis au bon endroit pour ma recherche ! En fait, je suis à la recherche d'une 308 SW 2.0 L 150 HDi en finition Féline (comme celle sur les photos). Seulement il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion voire aucune. Je viens donc vers vous pour savoir si vous en possédiez et si vous envisagez de vous en séparer bientôt ? :) Si c'est le cas, faites-moi signe s'il vous plaît (avec les infos sur le véhicule si possible) :)

Merci de votre aide

Bonne soirée :)
 

JBatiste, bon courage pour ta recherche, j'envisage moi aussi de remplacer ma 307 T6, par une 308 SW phase 2 HDI en 163 (BVA) modèle quasi introuvable !
 

Hello,
En mode ebay, le Pack Sport m'a coûté 160 €.

Sinon, quel agrément cette Féline : (1000 km parcourus en 10 jours)
Performances, rondeur et souplesse du hdi 150 (même à très bas régime). Gare au permis ... on est vite beaucoup trop vite.
Silence, absence totale de vibrations, finition et assemblages rigoureux (pas de grigri).
Confort de suspension surprenant pour du 17 '' (elle était à 3bar3 de pression à réception (un peu raide), je l'ai remise à 2,6 bar (c'est presque moelleux).
Précision de la direction et tenue de route (+++++++++++++++++=)
Conso autour de 6,5 l pour un usage mixte autoroute, route , 20 % de ville. Plutot pas mal vues les perfs (à suivre sur la durée).
WIP COM 3D très agréable et performant (son très correct, fonctionnalités multimédia vraiment bien (USB, SD ..), ergonomie ++,. Juste la voix du GPS qui est moins sympa que mon tom tom (vous savez si on peut la changer ?; je n'ai pas trouvé) et les annonces radar parfois à coté de la plaque
Petits griefs :
La seconde accroche un peu en venant de la première (j'ai du mal à doser l'embrayage pour avoir un passage de vitesse très coulé). Vous avez la même sensation ?
Le moteur est tout en couple et pousse fort des 2000 tr. Petit regret, il semble s'essoufler vers 4000 tr/mn, alors qu'on aimerait une montée dans les tours plus rageuse.
La faute au "bridage" à 150 CV ?..., le 163 CV respire probablement mieux ... (a fait, la gestion moteur du CC hdi 163 BM6 est elle "chargeable" sur le 150 ? une petite reprog soft en quelque sorte :)

Déterrage de post ... Oui le hdi150 peut passer en 163, je l'ai fait sur la mienne depuis 3ans (modele 06/2013) seul hic j'ai perdu le régulateur de vitesse (le limiteur est ok)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz