ma 308SW e-THP eat6 arrive

J'ai commandé une Allure avec le DSP pour les palettes. Si j'ai la matrice couleur en prime, tant mieux (sur ma 208 féline, je l'ai, et cela m'aurait fait suer d'avoir un monochrome :cry: )

J'ai commandé une Allure avec le DSP pour les palettes. Si j'ai la matrice couleur en prime, tant mieux (sur ma 208 féline, je l'ai, et cela m'aurait fait suer d'avoir un monochrome :cry: )

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir une Allure sur laquelle je n'ai pas la matrice couleur et je dois reconnaître que ça me manque, ne serait ce pour le rappel de la limitation de vitesse.
En effet les limitations apparaissent bien sur le Smeg en mode navigation. Le regard passe donc souvent du Smeg à la matrice centrale. Ceci peut détourner l'attention...
C'est un point que j'avais totalement zappé lors de ma commande. Sinon j'aurais bien sûr pris l'une des options qui incorporait cette matrice couleur.
Moi qui suis grand (1.85 m) j'apprécie beaucoup le ecockpit. :D
Je dirais même que c'est enfin la seule voiture où je peux lire totalement l'ensemble des compteurs sans me contorsionner pour lire entre les branches du volant.
La présence de la matrice monochrome me fait même oublier l'aiguille de gauche. ;)

en meme temps s'il fallait se contorsionner pour voir les compteur dans la 308, vu la taille du volant, ce serait une sacrée gymnastique lol

Dis moi tronchiaux, pour info, tu as eu combien de semaines d'attente pour la livraison de ta 308 ?

Car un membre de ma famille a commandé la même configuration (eat 6 130 cv) et l'attend désespérément ...

Je l ai commandée fin janvier et arrivée le 23 avril en cc
J en ai pris possession la semaine d après

Et franchement cette voiture est géniale a conduire eat6 et thp au top

Parcours mixte en me faisant plaisir autoroute petite routes et moyennes sur 150km je suis tombé à 6,1l
Par contre petit trajet 9l

Je regrette le gps qui n'est pas au top

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions:

Ma 308 est une sw 1.2 130 eat6, je n sais pas pour vous mais moi mon réservoir a une taille ridicule, c'est un détail mais ça me fait ch... j'a vu qu'il y avait 2 tailles de réservoirs, qu'est ce qui détermine la taille?
Moi je sais à peine mettre 45l quand le smeg me dit plus que 50km
Je regrette mes anciennes caisses comme les 70l de la 405.

Autre question j'ai eu le témoin de service qui s'est allumé et l'ordinateur m'a indiqué que le système de recul était hors service, j'ai redémarré, ... la même chose, j'ai encore redémarré et plus rien.
Sur l'appli de mon iphone, aucune alerte

Pour avoir ce bug, j'avais mon porte paramoteur sur la boule, mais je ne relie pas le faisceau car il n'entrave pas les feux, et j'ai fait une marche arrière sur 100m donc les capteurs ont sonnés sur 100m, la cause?

QUelqu'un a t il eu le même soucis?

Ceci dit, c'est quand même une super caisse à conduire.

Merci JS

Il n'y a qu'une taille de réservoir: 53L ce qui est normal pour la cet égorge.
Une 508 à 70L comme la 405 ;)

Et oui c'est la cause du message de défaut.

Voilà, je viens d'arriver à mes 4500km avec ma 308sw 1,2 eat6
Je peux maintenant faire un petit récap.

Cette caisse est un bijou d'agrément, le moteur ne donne jamais de signe de faiblesse, je reviens de la montagne.... toujours de la pêche, la boite auto va toujours sur le bon rapport et ce sans le moindre à coups, on l'oublie complètement.

Le confort c'est le top, pour info, j'ai encore roulé dans une A5 récemment, j'ai fait 40 min jusque valenciennes, ben ....j'avais mal au dos.
Ici je viens de faire 800km avec un coccyx en miette dans ma 308, même si j'ai souffert , j'ai résisté et je regrette pas d'être remonté de vacances avec ma caisse plutôt que l'Audi.

Ce que je regrette, c'est le GPS qui n'est pas excellent, et aussi le velum du toit, je préférais celui de ma 407 sw.

Autre chose que je ne regrette pas, c'est la conso vis à vis de l'agrément, 6,2l/100km depuis que je l'ai ça me semble acceptable surtout que je roule pas forcement à l'économie.
Ca consomme la même chose en essence que mon 5008 en diesel donc ça me va, surtout que le plaisir y est largement plus important.

Je peste toujours sur le réservoir ridicule.

Voilà c'est mon avis.

JS