J'ai essayé tout à l'heure de mettre les rapports en dessous de
en 1,2,3 / aucun souci bien entendu pas de souci comme je disais plus haut
en 4ème : c'est tout à fait correct aussi, pas de vibration rédibitoire, bruit de moteur correct dans les 1300 tr/min (je conduis beaucoup au bruit), même à 40-45 Km/h mais par contre aucune pêche à l'accélation. ça se traine jusqu'à 60 Km/h, après le "jus" revient
en 5ème : idem ça passe à un peu moins de 1400 tr/min (environ 65 Km/h je pense), à peu près même sensation qu'en 4ème et même défaut, plus de pêche du tout
en 6ème : en dessous de 90 Km/ h le bruit devient très rauque, je sens le moteur pas du tout dans son élément, peu de vibration mais ça ne me convient pas du tout. A 80 Km/h c'est très désagréable à l'oreille. C'est correct à partir de 90 Km/h
Du coup je passe les rapport plus tot et dans mon parcour habituel en début d'après midi, j'était à environ 6,0 l/100 Km sur un parcours avec beaucoup de ville. Mais bon c'était sur 20 Km/h donc trop tôt pour jurer que je gagne vraiment ce demi litre au 100 Km.
T'inquiètes je ne suis pas le genre à laisser mon moteur d'encrasser, dès que j'ai un peu l'occasion ou envie sans risque je pousse, comme toi surtout en 3ème, en 2ème je trouve que c'est trop court et en 4ème ça monte trop haut en Km/h, ou alors sur autoroute en sortie de péage ou voix d'accélération ...
Il me vient d'ailleurs une autre question, avant de mettre un peu les gaz, j'attends toujours que l'aiguille de T° du moteur soit stabilisé à sa valeur la plus haute, environ 120°C si je ne dis pas de bêtise. ça prends en gros entre 5 et 10 min, est ce que cela suffit comme délai ou dois je attendre un peu plus avant de "tirer" un peu sur le moteur (sachant que je ne pousse quasi jamais au delà de 4000 tr/min