Ma 407 fume !!!!

moi g fumé toute la moquette de la voiture , je v tout carrelé ca sera plus facile pour le nétoyage lol lol.

Salut à Tous,

Alors je continue toujours avec le même problème, elle fume elle fume. .... de la fumée noire !!!
Le mécano ne trouve rien, ni avec la valise pour le diag, et il me dis qu'il a verifié les injecteurs et ils sont nikels. Il comprends pas, moi non plus, et je suis dégoûter.
Une voiture a ce prix là, équipée avec FAP, et qui fume noir comme un tracteur !!
Suis je le seul ou il y en a d'autres qui ont le même problème que moi ??
Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci

Bonsoir à tous
Tony, si j'ai bien tout lu, ça fait pas loin de 10 mois que ce problème est soumis à ton mécano. Si c'est un concessionaire ou un agent peugeot, il ne devrait pas pouvoir se retrancher derrière un "je-ne-sais-pas" désabusé. Il appartient à un réseau et à ce titre il doit demander l'assistance d'un conseiller technique régional, me semble-t-il.
Bonne chance pour la suite

bonsoir ,
cet aprés midi en roulant , j'ai entendu un petit claquement et depuis à l'accéleration une épaisse fumée sort de l'échappement, j'ai aussi ressentis une perte de puissance .
à 151000 Kms , sans FAP , de quoi cela peut-il provenir?
Sachant que j'ai déja changé la vanne EGR à 55000 KM environ.
Toutes les valeurs du turbo ,recopie turbo etc... sont dans les limites admissibles lorsque je l'ai passée au diag.
cependant il y a des anomalies pour les valeurs suivantes :
RCO Electrovanne EGR 49% au ralenti, et baisse à 0 % l'accelération.
Recopie vanne EGR 51 % et baisse à 0% à l'accélération.
des fois même au ralenti elle retombent à 0%...
en plus quand j'arrête le moteur, il y a un siflement au niveau de la vanne EGR, qui dure bien 1 minute, quand je la débranche, le sifflement s'arrête .

Serait encore un problème de cette vanne EGR ?

Merci

salut, motorisation année ?
sinon oui je pense encore la vanne EGR à premiere vue. un démontage nettoyage serait peut etre suffisant avant de parler d'un changement ;)

pas de message à l'OBD ?
si j'etais toi je ferai un nettoyage de la vanne EGR, il doit y avoir un tuto sur le site. ;)

Non aucun message sur l'ODB , je vais démonter la vanne EGR , et voir si elle est encrassée ou bloquée . je l'avais déja contrôlée il y a quelques semaines , et tout était normal.

Bonjour Ced079
donc les valeurs lues sont correctes , quand j'accelère et que le pourcentage retombe à 0% c'st normal car la vanne se ferme...
alors qu'elle serait la cause de cette grosse fumée noire à 3000 t/m ?
une consommation d'huile excéssive due au turbo ?
Merci

fumée noire, 2 possiblités qui sont liées soit au carburant, soit à l'air,

c'est à dire que ton mélange air/essence n'est pas bon,

celà peut etre du à une défaillance du turbo biensur, mais aussi à une durite percée, un capteur qui donne de mauvaise infos etc.........

coté carburant, injecteurs, filtre, capteurs, etc...........

seul un diag bienfait, par un connaisseur, soldera peut etre ton soucis ;)

car il y a trop déléments sur ta wature pouvant engendré ça, perso, j'ai du mal à croire que ce soit un pb d'egr ;)

et si c'était de l"huile, ça fumerai plus bleu que noir ;)

j'ai aussi pensé à une durite ,étant donné que la fumée est bien noire, je vais vérifier.
quand j'ai fais le diag concernant ,le circuit air /carburant les valeurs lues étaient dans les plages admissibles , bon mais comme je ne suis pas pro du diag ,je suis d'accord avec toi ,il faut que ce soit bien fait.
Merci

perso sur mon véhicule avant la 407 j'ai déja eu 2 fois une fumée noire lors des accélération avec perte de puissance:
la premiere fois c'était l'EGR qui était encrassée.
la deuxieme fois c'etait une durite de turbo percée.
;)

bonsoir,
effectivement la durite inférieure du turbo (qui va vers le radiateur) s'est percée, donc le bruit de claquement que j'avais entendu c'était l'éclatement ...
je l'ai donc changée et plus de fumée ...ouf ,plus de peur que de mal
Merci

comme toujours un petit rien pour une grande conséquence.
et à chaque fois, une solution à 2 sous.

tout est bien qui finit bien, et rentre dans l'ordre à peu de frais [:francis]

et dans ce cas, merci qui ????..... le forum Peugeot of course :lol: :lol: :lol: ok ok [:benigne:1]

ahhh j'avais raison aussi :D
en tout cas content que ton pb soit réglé. ;)

pour ma part suis content le véhicule actuel n'a pas de fap et l'egr est désactivé électroniquement. au moins je suis tranquille de ce coté ;)

Bonjour a tous,j'ai une 407 sw 2lhdi 126 ,j'ai egalement un souci de fumee noire a l'acceleration.
Elle fonctionne bien turbo declanche bien mais lors de l'acceleration elle fume noire .
Vanne egr changee a 113000kms , elle a actuellement 116500kms cerine remplie a 90000kms
Je fait pas mal de ville
J'ai constate que le collecteur en plastique noir au dessus du moteur avant le doseur d'air est tres salle et gras . Comment le nettoyer? Est ce la cause?
Mon cc me dit de commencer par changer le fap. Bonne idee ou pas ?
Merci de vos responces.

changer peut etre pas, mais nettoyer ne lui fera pas de mal

ca resemble a vanne egr,fait une reinitialisation pour refaire l'apprentissage egr
fait ca et dit nous quoi

et bien souvent, c'est du à un pb de débitmétre, quoi enfin un pb d'air ;)

Lors de mon dernier passage chez pigeot il ma fait un recalibrage egr mais toujours pareil. Le fap est prevus pour 120000kms. J ai pense au debimetre , comment controler si il marche ou pas

Ok je leur demanderais quan j irais merci. Je vous tien au courant. Merci

Pensez-vous que si mon probleme vien du debimetre , si je le change le probleme sera resolus immediatement ? Et faut il un repro chez peugeot?
J'ai egalement de temps en temps comme des petits rates en deuxieme, comme si la voiture toussait un coup. J'ai plutot se probleme lors de tres faible acceleration. Sa pourrais confirmer ton diag ced079.

sur ce type d'auto, il ne faut rien changer sans en etre sur, sinon tu vas changer la moitié de la wature et tu ne trouveras peut etre meme pas la panne ;)