Bon les amis, debout là dedans !

alors comme promis, voici la suite du feuilleton qui passionne les foules dans les chaumières

donc la dernière fois, j'en étais à l'envoi du dossier de l'expert à mon assurance, c'était en fin de semaine dernière, donc lundi, mon assurance reçoit "enfin" le rapport d'expertise, donc quand j'appelle lundi pour savoir où ça en est, mon assurance me dit que le rapport va maintenant être transmis à un technicien et que j'aurais ensuite une réponse sous 24 heures, donc 48 heures plus tard, à mon retour de Paris, et n'ayant reçu aucun coup de fil, que ce soit de mon assurance ou de Peugeot, ni de mail, je retéléphone à mon assurance, celle-ci m'annonce maintenant que le dossier transmis par l'expert et incomplet

et que donc ils ont repris contact avec lui pour lui demander de renvoyer la pièce manquante au plus vite, donc à mon nouveau retour de Paris, c'est à dire hier vendredi, n'ayant toujours aucune nouvelle, ce qui commence sérieusement à m'énerver

(ça fera lundi, 4 semaines exactement que ma voiture pourrie sur leur parking

) je retéléphone donc à mon assurance, elle me répond qu'ils n'ont toujours pas reçu la pièce manquante, malgré plusieurs relances de leur part ! et elle me conseille de mon coté, de relancer moi aussi l'expert, ce que je fais dans la foulée, là l'expert me dis que la pièce manquante concerne en fait ce qu'il n'avait pas fait la dernière fois lors de l'expertise, c'est à dire le contrôle visuel de mon soit disant problème de joint de culasse, ben oui, faut que je vous explique que mon expert est en fait un jeune stagiaire qui apprend le métier sur le dos de malheureux clients comme moi !

en un mot, un expert qui est encore bien loin de maitriser son métier !

alors là je commence sérieusement à hausser le ton, car je commence sérieusement à avoir les abeilles, donc je retrouve mon calme et je lui demande quand est-ce qu'il avait l'intention de passer chez Peugeot pour contrôler enfin ce soit disant problème de joint de culasse, il me répond qu'il va faire le maximum pour y aller en tout début de semaine prochaine (encore heureux qu'il fasse le maximum

) mais pour moi, ça n'était pas fait pour calmer mon énervement, donc je lui demande si moi de mon coté je pouvais dans un premier temps, aller chez Peugeot faire un contrôle approfondi sur ma voiture, il me répond qu'il n'y avait pas de problème, puisque de toute manière, c'était ma voiture, encore heureux !
Donc hier après-midi, je suis allé chez Peugeot avec mon kit spécial de détection de joint de culasse pété

et je suis allé directement à ma voiture (j'avais un double des clés) j'ai donc ouvert mon capot moteur, j'ai commencé par contrôler mon huile, elle était nickel bien sûr, et donc pas de trace de mayonnaise, j'ai ensuite ouvert mon vase d'expansion, et j'ai trouvé que le niveau était trop haut
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
, ce qui me fait dire que la veille d'amener ma titine chez eux, j'avais refais l'appoint, car Philou m'avait dit que le niveau de mon LDR était trop bas, donc moi, pour bien faire, j'en avais remis un peu, mais après cela, j'ai eu comme l'impression d'en avoir trop mis, mais j'en étais pas sûr
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
, donc pour en revenir à hier, j'ai retiré avec une seringue l’équivalent de 20 cl de LDR, pour rétablir un niveau correct, ensuite j'ai monté sur mon bocal, mon kit spécial, avec un tuyau qui trempe dans un liquide réactif au CO2, et qui vire donc du rose au transparent quand du CO2 est détecté et remonte du vase d'expansion, à cause bien sûr des gaz de combustion qui passeraient dans le LDR.
J'ai ensuite démarré mon moteur, j'ai attendu qu'il monte bien en température, pendant ce temps là, j'ai pu constater que de très légères petites bulles ressortaient du tuyau, l'équivalent d'environ une toute petite bulle toutes les deux secondes environ, mais absolument pas de bouillonnement, comme narré par les types de chez Peugeot.
Lorsque le moteur a eu atteint sa température de fonctionnement, c'est à dire 90° pour le LDR, ainsi que 90° pour l'huile, il n'y a plus eu de bulles qui soit apparues dans le liquide réactif et le moteur tournait déjà depuis plus d'une demi-heure, et le ventilateur s'est déclenché au moins plus d'une dizaine de fois pendant ce temps, j'ai même donné plusieurs fois de longs coups d'accélérateur, et toujours aucun symptôme visuel de joint de culasse pété

à un moment, j'ai pressé légèrement la grosse durite qui est situé en haut du radiateur, et bien sûr, au moment de relâcher la pression exercée sur cette dernière, ça a fait comme une aspiration, ce qui est bien sûr un phénomène tout à fait normal, par le tuyau qui trempait dans le liquide réactif et en a aspiré une infime quantité qui est restée à la base du tuyau sur environ 4 cms (la partie qui trempait dans le liquide réactif), est bien j'ai pu là aussi constater, qu'il n'y avait aucune pression anormale qui aurait pu faire expulser le peu de produit réactif qui était présent à la base du tuyau, donc j'en ai conclu que s'il y avait eu des gaz de combustion dans mon LDR, ça aurait bouilli dans mon liquide réactif et celui-ci serait devenu transparent, ce qui bien sûr ne s'est absolument-pas réalisé, car mon liquide est resté bien rose, comme celui qui est dans le bidon, sinon j'ai aussi oublié de vous préciser, que je n'avais absolument aucune fumée à l'échappement, ni d'odeur de LDR.
Alors pour finir, et après toutes ces constatations, je peux vous dire que j'étais vraiment vénère, car j'avais comme l'impression qu'on s'était bien foutu de ma gueule, ou bien tout simplement que j'étais tombé sur ce qu'il y avait de plus nuls comme mécanos, sans parler de l'expert

, en tout les cas, je peux vous assurer, que dans la concession, ils ont eu les oreilles qui ont sifflées, une première fois dans l'atelier, une seconde fois à la réception (il y avait 5 clients) et une troisième fois dans le bureau du responsable de la concession, car il m'avait demandé de le suivre dans son bureau, car devant le degré de mon énervement, pour ne pas dire plus, il devait avoir peur que je lui fasse fuir ses clients

.
En tous les cas, je leur ai signifié que je venais récupérer ma voiture sur le champ, car il était maintenant absolument hors de question qu'elle soit réparée chez eux, à condition bien sûr que je puisse faire marcher ma boite, ce qui malheureusement n'a pas été le cas, car quand j'ai voulu l'avancer jusque devant la concession, et après plusieurs tentatives infructueuses, je n'ai pu parcourir qu'une petite trentaine de mètres, donc il a fallu bien malgré moi, que je laisse ma titine chez eux pour un dernier week-end

mais dès lundi, je téléphone à l'expert pour lui dire que ce n'est plus la peine qu'il vienne à la concession et dans la foulée, je téléphone ensuite à mon assurance pour leur expliquer ce que j'avais l'intention de faire pour ma titine, et aussi pour leur expliquer l'incompétence ou la malhonnêteté de cette concession Peugeot et que je n'avais absolument plus confiance en eu et que donc j'avais pris la décision de l'amener chez le spécialiste que j'avais déjà contacté la première fois, d'ailleurs chez ce spécialiste, ils m'avaient même expliqués qu'ils pouvaient me faire remorquer ma voiture jusqu'à chez eux pour effectuer les réparations qui s'imposaient.
Alors voilà en conclusion, ce que fut mon épisode douloureux d'hier, en espérant maintenant que dès lundi, ma voiture sera enfin chez eux pour recevoir ses soins

et désolé pour ce nouveau pavé
@++++
607_Obsidien