~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Etant déçu du kit mains libres du RT3 par carte SIM, j'ai commandé hier une oreille bluetooth sony ericson.

Je pense pas atteindre le confort de mon ancien kit parrot, mais ça sera toujours plus facile à utiliser que le système du RT3 :sarcastic:

Vraiment dommage qu'il y ait pas de bluetooth là dedans. Au moins pour le RT4 qui lui est plus récent :pfff:

Pourquoi t'es déçu? :(

Pour pouvoir en profiter pleinement il faut prendre une carte SIM jumelle, 11€/mois chez orange pour juste avoir une deuxième carte SIM. Je trouve ça limite.

J'ai donc acheté une carte SIM Symio 5€ avec 5€ de com' incluse. Donc je faisais transférer mes appels de mon portable vers RT3. Ca ça marchait.

Par contre quand tu transferts tes appels vers une autre carte SIM au bout de 10 secondes. Si le RT3 est éteint, la personne qui appelle ne tombe pas sur mon répondeur mais subit un signal de téléphone déjà en ligne...

Par contre pour transférer son répertoire c'est la merde, composer un numéro est dangereux, et écrire un sms, j'en parle même pas.
Ceci dit, ce dernier point s'arrangera pas avec l'oreillette. :na:

Mais bon, quand je souhaiterait appeler, l'oreillette sera plus efficace! :jap:

J'utilisais une carte Virgin Mobile, mais voilà j'avais un BUG sur le RT4, que j'ai à priori résolus, car en fait je n'avais pas code PIN, du coup une fois sur deux, pas de réseau. :???:

J'ai bloqué la puce en voulait lui mettre un code PIN en conduisant, du coup au lieux d'appeler le service clientèle faut que j'en reprenne une autre, mais pas Virgin, peut être Symio ou Leclerc.

Pour composer, les numéros, rien de mieux que la reconnaissance vocale. :D

Par contre pour transférer son répertoire c'est la merde, composer un numéro est dangereux, et écrire un sms, j'en parle même pas.
Quand tu prends le volant, c'est pour conduire, pas pour écrire un SMS ou lire le journal :lol: . Faut faire un choix ;)

Perso ca fait presque 5 ans que j'utilise la carte jumelle, d'abord avec le RT3 de la 407, maintenant RT4 dans la 308, et franchement je trouve ca super. Le son sur les HP, le mute automatique, jamais le téléphone oublié quand je suis au volant (j'oublie régulièrement mon mobile à la maison en partant au boulot).

Pour le répertoire, je suis d'accord, transférer est la merde. Par contre j'ai enregistré mes contacts sur la carte jumelle au début en utilisant le téléphone et ca marche impecc. Ca les "transfert" même automatiquement quand tu changes de voiture ;)

Quand tu prends le volant, c'est pour conduire, pas pour écrire un SMS ou lire le journal :lol: . Faut faire un choix ;)

Perso ca fait presque 5 ans que j'utilise la carte jumelle, d'abord avec le RT3 de la 407, maintenant RT4 dans la 308, et franchement je trouve ca super. Le son sur les HP, le mute automatique, jamais le téléphone oublié quand je suis au volant (j'oublie régulièrement mon mobile à la maison en partant au boulot).

Pour le répertoire, je suis d'accord, transférer est la merde. Par contre j'ai enregistré mes contacts sur la carte jumelle au début en utilisant le téléphone et ca marche impecc. Ca les "transfert" même automatiquement quand tu changes de voiture ;)

C'est que qu'il faut que je fasse, mais je dois désimloker mon téléphone pour ça... :ange:

Après je dis pas que le RT3 c'est de la daube, ce qui plombe tout en réalité c'est la SIM jumelle :jap:

Sinon j'ai du laisser la C4 au garage pour la semaine, je devais amener un matelas à mon appart', avec le matelas dans la voiture, je pouvais pas conduire, trop collé au volant.

Résultat j'ai choppé la 306 break "GTI" des parents :love: :pt1cable:

Depuis la semaine dernière j'ai mon premier message de problème à l'ODB :love:

"Projecteurs directionnels défaillants"

En gros mes phares au xénon ne sont plus directionnels et réglés bas...

J'ai eu peur que se soit les moteurs qui soient grillés et voyait déjà les euros sortir de mon compte :whistle:

J'ai pris RDV chez Citroen pour demain, et viens de faire quelques recherches sur planète citroen.

Au fait c'est un problème bien connu :jap:

Pour le xénon il ya deux capteurs d'assiette, un à l'avant et un à l'arrière. Et celui à l'arrière, situé au niveau de la roue arrière droit et peu protégé donc se rammase la flotte, les saletés...

Le mien est donc comme pour beaucoup HS.

J'ai la référence de la pièce donc je laisserai un mot sur mon sige pour pas qu'il s'amuse à chercher la panne, il y a de grande chance pour que se soit ce capteur le problème au vu des symptômes.

Donc ça va, je devrais m'en sortir pour une centaine d'euros... Enfin espérons que se soit bien ça :sweat: :D

Et j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me monter mon embout d'échappement chromé type C4 VTS 180!
Il sera posé jeudi.

J'ai également investit dans une policheuse, un ami m'a dit que je pouvais atténuer pas mal de mes rayures avec (2800 tours/minute, ça va change d emon huile de coude c'est clair :lol: ).

Donc des photos suivrons ce WE :love: :D

Depuis la semaine dernière j'ai mon premier message de problème à l'ODB :love:
J'avoue que le :love: , je suis plus trop ;)
Donc ça va, je devrais m'en sortir pour une centaine d'euros... Enfin espérons que se soit bien ça :sweat: :D
Une centaine d'euros, sans avoir à rechercher la panne et pour un capteur sans doute pas très complexe?!?!?! Ca me parait beaucoup :o

J'espère pour toi en tout cas que ce sera un truc simple et facile à réparer pour pas trop cher. Tiens nous au courant :jap:

Une centaine d'euros, sans avoir à rechercher la panne et pour un capteur sans doute pas très complexe?!?!?! Ca me parait beaucoup :o

J'espère pour toi en tout cas que ce sera un truc simple et facile à réparer pour pas trop cher. Tiens nous au courant :jap:

Ce petit capteur coute 75€ TTC :ouch: , plus la main d'oeuvre, et oui le temps qu'ils lisent mon mot de 10 lignes :lol: :p

Pas de soucis, je vous tiens au jus :jap:

Je l'ai déjà fait par msn, mais je laisse quand même un petit mot sur ton topic, félicitations pour ta "nouvelle" voiture. [:bob113]

Je n'aime pas plus que ça le C4 Coupé honnêtement, mais dans cette exécution VTS, je la trouve tout de même bien sympa. ;)

Je l'ai déjà fait par msn, mais je laisse quand même un petit mot sur ton topic, félicitations pour ta "nouvelle" voiture. [:bob113]

Je n'aime pas plus que ça le C4 Coupé honnêtement, mais dans cette exécution VTS, je la trouve tout de même bien sympa. ;)

Merci :jap:

C'est sûr qu'il faut aimer ses lignes sportives :sol: :D

Je sais que pour toi rien ne vaut une 407 coupé :sol:

Pour le xénon il ya deux capteurs d'assiette, un à l'avant et un à l'arrière. Et celui à l'arrière, situé au niveau de la roue arrière droit et peu protégé donc se rammase la flotte, les saletés...
Et en Bretagne...la flotte vous connaissez :D

Et en Bretagne...la flotte vous connaissez :D

Oui c'est clair!

J'ai été déposé la C4 ce matin en n'expliquand que j'étais quasi sûr que c'était le capteur. Comme ça ils avaient pas à chercher touSSa, gain de temps, d'argent...

Le mec l'a mal pris, et m'a dit ne douter pas de notre confiance :sarcastic:

J'en doute pas, mais si ça peut m'éviter un giagnostic à 100€ :D

Donc bon, je verrais ce soir en la récupérant ce que c'est :jap:

Oui c'est clair!

J'ai été déposé la C4 ce matin en n'expliquand que j'étais quasi sûr que c'était le capteur. Comme ça ils avaient pas à chercher touSSa, gain de temps, d'argent...

Le mec l'a mal pris, et m'a dit ne douter pas de notre confiance :sarcastic:

J'en doute pas, mais si ça peut m'éviter un giagnostic à 100€ :D

Donc bon, je verrais ce soir en la récupérant ce que c'est :jap:

:ouch:

Désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher. :D T'as fumé ? [:benigne:3]

Bon de retour de Citroen, heureusement a l'entrée il y a une C5 3.0HDi exclusive full options pour donner le sourire :D

Donc au final, d'après eux c'est pas le capteur, leur diagnostic est qu'il faut changer toute mon optique :???:

Vous êtes assis j'espère? Perso je suis tombé quand j'ai entendu le montant!

1444,31€

[:benigne]

Enfin bref, moi je suis pas convaincu du tout!

Samedi, première fois que mon ODB me rpévient de ce problème.

Dimanche, tout marche nikel, les phares sont bien réglés et ils tournent.

Lundi ça redéconne, et depuis mes phares se mettent en erreur après 2 minutes de mise en route des feux.
Mais avant ces 2 minutes, le phare droit bouge un peu avec le volant.
Mais en effet, le phare gauche est resté bloqué tourné vers la droite...

Donc bref, je vais aller faire un autre diagnostic dans mon garage qui s'occupe des voitures de la famille pour être sûr :jap:

:cry: