Ma matinée Shopping (407 Sport Pack)

Seul petit bémol : rien ne différencie ta 407 3.0 V6 d'une "vulgaire" 2.0 HDi... :sarcastic:
La taille des disques de freins n'est pas la même, ça se voit ;)
 



Félicitations pour ton achat Tornade ! Tu l'as déjà poussée au niveau de pointe ?
 


Merci Jules, tu sais j'ai posé mes gants de pilotes depuis de nombreuses années. Je suis sage maintenant :)
Mais on sent un grand potentiel :p ça trompe pas.
 

211ch :love:

Je vais peut-être me laisser tenter quand j'aurai vendu la mienne ;)
 






:love: :love:
Ca en jette sous cet angle.
Vraiment flambant neuve!! :sol:
 


La 407 reste tout de même une superbe auto, bien équilibrée, tout ça. Je crois que je vais laisser tomber les compactes, et me mettre aussi aux berlines moi... :whistle:
 

Franchement sans dénigrer les compactes que je trouve super polyvalente au demeurant.
La 407 offre un statut tout autre :bien:

Essaye la nono tu ne seras pas déçu :)
 

En fait ça fait pas mal de temps que je pensais remplacer ma 307 par 407. Mais l'arrivée de 308 a failli me faire changer d'avis car :
- je pouvais utiliser mes roues hivers de 307
- Je peux la mettre dans le garage sans être obligé de démonter le lavabo. :lol:

Mais la semaine passé un collegue de boulot s'est offert une sport pack 2.2 HDi et le topic de ta V6... J'ai recraqué !!! :love:

Donc je pense que je serai au printemps prochain en quete d'une griffe soit en 2.0 soit en 2.2 HDi... :sarcastic:
 






:love: C'est clair, mais y'en a pour de la caillace !! :sarcastic:
Oui comme tu dis. Et en occasion ça court pas les rues non plus cette motorisation!
Le 2.7 HDI en berline c'est encore pire, y en a presque pas.
Est-ce qu'ils en destockeront dans un an ou deux? :confused:
 






Combien de km parcoures tu ?

Entre 25 et 30000 par an. :)

Sinon ma joie est retombée tout à l'heure quand j'ai pris quelques mesures dasn mon garage : la 407 rentre sans probleme puisqu'il fait 5m25 de long (faut tout de même que je vire le lavabo qu'on se serre jamais de tout façon :p ) , mais au vue de la cinématique de la porte du garage, et du cul haut de la 407, ça passe pas. :cry: :cry: Du coup 2 solution, soit je la laisse dehors et je mets la twingo de ma femme dans le garage ( :mad: ) soit je reviens à mon idée de départ c'est à dire une 308 féline (fort agréable aussi au demeurant... :sarcastic: ) . Bref ça semble compromis pour moi la 407... :(