ma nouvelle 307 hdi 110 et ohh un blaireau ....

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
192
7
18
Oise
Salut à tous,

Comme je vous l'ai dis il y a 2 semaines tout pile, je lui l'heureux propriétaire d'une 307 1.6HDI110 griffe ...

vraiment super comme voiture, le pied ... jusqu'a hier où en rentrant de nuit, un *ù#$*ù de blaireau (si si pas de blague un vrai blaireau avec la queue blanche, les poils et tout et tout) à deboulé devant mes roues en campagne ... et glong ...

Je viens de regarder ce matin, deja le cache plastique est pété de partout, j'en ai perdu un morceau, les fixations sur les gardes boues sont cassés ... jusque la pas trop grave me direz vous ... un cache en plastique c'est pas trop mechant ... mais ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'il a tordu une barre metallique noir transversale qui passe sous le radiateur .... sur laquel est accroché le cache en plastique lui meme et un flexible noir...

Avant d'attendre l'avis de peugeot mardi, j'aimerai avoir votre avis ... pour me rassurer un peu ... j'ai l'impression que cette barre n'est pas un reel support du radiateur ... juste une barre de renfort ... a votre aivs c'est grave ???

En tout cas le radiateur en lui meme ne semble pas touché, et pas du tout bougé ... pas de fuite, ni de perte de liquide ...

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne :wink:

@+

Un ami lui est arrivé la meme chose il y a 2 mois, on lui a changer la fameuse barre metallique, repeint le parechoc, changer la grille AV, et le cache sous le moteur :D

Rien de grave :wink:

Le montant de la facture s'était élevé je crois un peu plus de 1000 euros :mouai:

Heureusement que l'assurance est la :P

8) oui solide ces betes là .... :cry:

le plus marrant c'est que tout à l'heure ont a regardé sur une encyclo une photo d'un blaireau ... et c'est marqué en definition qu'ils sont "difficiles a observer" .... looool j'te jure ... j'l'ai vu de pres ce blaireau là! :P

environ 1000€ tu dis ... bon sachant qu'heureusement le pare-choc n'est pas touché ... ni la grille avant ... juste la barre et le cache en plastique ... je devrais pas en avoir pour chere ... par contre ce qui est ennuyant, c'est que ce cache est agrafé de chaque cotés aux pare-boues ... et les fixations ont aussi pété ... donc a mon avis ca sera 2 pare_boues à changer aussi :(

Pour ce qui est de la barre en fer, ca n'a pas l'air d'etre là pour reposer le radiateur ... mais juste pour rigidifier entre les 2 cotés et pour les fixations du cache uniquement ... donc pas l'air bien mechant ...

Mais bon ca fait toujours chier :( surtout au bout de 15jours) .... j'irai faire une photo tout à l'heure pour vous montrer ...

@+

Merci pour ton lien ... je peux donc vous montrer quelques photos ... ;)

Vais faire un photo reportage .... looool

Celle ci represente le cache plastique cassé :p
DCP_1259.jpg

Sur celle ci, on voit la barre metallique tordu :
DCP_1260.jpg

Sur celle ci on voit de face les degats plastique + la barre tordu :
DCP_1263.jpg

Sur celle ci on voit une protection arriere en plastique au niveau du bas de caisse juste avant les roues arrieres ... pouvez vous me confirmer que la votre ressort autant que celle ci ?! ben oui a force de tout observer, on trouve un tas de choses bizarres, qui ne le sont surement pas :p
DCP_1266.jpg

Et pareil sur celle ci ... une protection en alu au niveau des roues arrieres ... pouvez vous verifier que vous avez bien la meme bosse q'ici :
DCP_1267.jpg

Merci d'avance ...

et le blaireau?? t'as pas une photo???

bon c'est pas gentil de se moquer mais bon

moi j'ai deja fait connaissance avec un renard, degats moyen et avec un gros , mais vraiment tres gros sanglier...la bonjour les degats, .....

C'est vrai qu'à Paris, on est moins emmerdé avec les blaireaux. Quoique.... Mais c'est pas les memes. :lol: :lol:

Bon je balance une vanne mais c'est vrai que c'est chiants ces bestiaux. Et quand on traverse au milieu de forets la nuits, le risuqe est à son maximum. Dans ton malheur, tu évites si j'ai bien compris les frais de carroserie. (peinture, etc...)

MErci pour vos reponses ...

ne vous inquietez pas pour les vannes sur les blaireaux, j'ai deja eu par ma famille et belle famille toutes les vannes possibles .... :D

Sinon j'ai pas de photos du blaireau ... il s'est relevé, et apparement est parti plus loin ;) ... mais bon il a du sacrement derouiller !!

Effectivement j'evite par chance a tout ce qui est peinture et carrosserie ... je pensais meme faire passer ca en garantie ... 8) genre "ben j'comprends pas je roulais et j'ai entendu un bang et un trucs voler en eclat ... et j'ai perdu le cache ..., ca devait etre mal fixé et j'ai roulé dessus .... looool" ... vous etes sur que vous avez pas touché un ptit animal ou un truc comme ca!!" ... "euh nan ca m'etonnerai, je m'en serai rendu compte!!" ....looool

Vous pensez que ca pourrait passer ?!!! nan ?! :eek: :lol: bon tant pis :roll:

Mouarf...

Heureusement que tu t'en tires qd meme sans trop de domage ma derneire rencontre avec un animal a cause le dece de ma 206... elle avait elle aussi 15 jours.