Ma nouvelle 508 PSE

Le 2e degré n'est pas qu'une température.:coucou:
Encore faut il savoir le manier, et pas l'utiliser en excuse pour se rattraper aux branches :lol: .
mais dont on peut bien se demander lesquelles.
Il faut voir ça avec le.les propriétaire.s du forum, c'est eux qui peuvent nommer ou pas des modérateurs :oui: .

Après c'est un problème bien contemporain o_O, nous n'avons plus droit a un avis mesuré et équilibré :non: (peut importe le sujet d'ailleurs).
Tu dois forcément être POUR ou CONTRE, mais plus jamais entre les 2 :non:.
Tu n'as plus doit au : "Oui mais" ou au "Non mais quand même" :non:, c'est OUI ou NON et plus de nuances possible :spamafote: .
 
Dernière édition:

Tu dois forcément être POUR ou CONTRE
Et le "en même temps", tu l'oublies ? :lol:
Il faut voir ça avec le.les propriétaire.s du forum, c'est eux qui peuvent nommer ou pas des modérateurs :oui: .
Ta réponse est un peu hors de propos, car je ne parlais pas des nominations des modérateurs, mais plus des raisons pour lesquelles un ex-modérateur est parti, de la fonction et du forum
 

Tu peux spéculer autant que tu veux sur le sujet :spamafote: et tu peux imaginer autant de raisons que ton imagination le permet :spamafote: .
L'ex modérateur est libre de partager, si il le souhaite bien entendu, ses raisons dans un post sur le forum :bien: .
Perso je m'abstiens de tout commentaire, car il n'a pas souhaité les partager publiquement.
 

Je ne spécule nullement, je pose une question. Mais il semble qu'elle dérange, ce qui, là, effectivement, laisse spéculer plein de possibilités pas très glorieuses pour le forum :spamafote:
 

L'un des soucis est que le seul vrai modérateur que j'ai croisé ici -et qui faisait du bon boulot, quoique certains en pensent- est parti, pour des raisons qui sont les siennes, mais dont on peut bien se demander lesquelles.
oui et il avait une 508 rouge et une 308 gti
 
  • J'aime
Reactions: W13


Encore faut il savoir le manier, et pas l'utiliser en excuse pour se rattraper aux branches :lol: .

Il faut voir ça avec le.les propriétaire.s du forum, c'est eux qui peuvent nommer ou pas des modérateurs :oui: .

Après c'est un problème bien contemporain o_O, nous n'avons plus droit a un avis mesuré et équilibré :non: (peut importe le sujet d'ailleurs).
Tu dois forcément être POUR ou CONTRE, mais plus jamais entre les 2 :non:.
Tu n'as plus doit au : "Oui mais" ou au "Non mais quand même" :non:, c'est OUI ou NON et plus de nuances possible :spamafote: .

:sarcastic:

upload_2023-12-12_17-27-42.jpeg
 


Et le "en même temps", tu l'oublies ? :lol:

Ta réponse est un peu hors de propos, car je ne parlais pas des nominations des modérateurs, mais plus des raisons pour lesquelles un ex-modérateur est parti, de la fonction et du forum

C’est moi qui l’avait fait passer modérateur. Et à juste titre.
Maintenant il est parti du jour au lendemain sans même me prévenir. J’avoue avoir été déçu par cette attitude que je ne trouvais pas correspondre à l’idée que j’avais de la personne. Mais c’est là banale vie des forums. Ça part, ça vient.
 


Et il y
C’est moi qui l’avait fait passer modérateur. Et à juste titre.
Maintenant il est parti du jour au lendemain sans même me prévenir. J’avoue avoir été déçu par cette attitude que je ne trouvais pas correspondre à l’idée que j’avais de la personne. Mais c’est là banale vie des forums. Ça part, ça vient.
Et il y a ceux qui s’accroche comme une moule à son rocher :whistle:
Ne me dis pas pas qu’il ne s’est pas passé quelque chose de rédhibitoire pour lui pour quitter le forum?
Arrête de nous prendre pour des perdreaux de l’année :eek:
Merde à la fin.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and W13


Et il y

Et il y a ceux qui s’accroche comme une moule à son rocher :whistle:
Ne me dis pas pas qu’il ne s’est pas passé quelque chose de rédhibitoire pour lui pour quitter le forum?
Arrête de nous prendre pour des perdreaux de l’année :eek:
Merde à la fin.

depuis la mort de Jerome (et ça avait déjà un peu commencé avant car il avait levé le pied sur FP), ce n’est plus pareil.
Des historiques ne viennent plus parce que certains personnages sont pénibles.
Franchement, on peut me virer de la modération. Je vais pas en faire un fromage. J’ai toujours été cash. Celui à qui, ça ne plait pas, c’est son problème pas le mien.
Je redonne les signatures de 2 admins qui ne viennent plus vraiment voire plus du tout :

je suis une ordure et alors.
On ne peut pas plaire à tout le monde.

et donc, non, c’est une grosse lassitude qui l’a fait arrêter pour Phil. Et si j’étais le problème alors je dirais comme Chirac.

En France, on greffe des cœurs, des reins voire des mains mais pas les couilles, faute de donneur. :p:D

Donc les intolérants qui ne supportent pas un avis différent du leur, ben merde à la fin. Allez sur FA.
 

L'un des soucis est que le seul vrai modérateur que j'ai croisé ici -et qui faisait du bon boulot, quoique certains en pensent- est parti, pour des raisons qui sont les siennes, mais dont on peut bien se demander lesquelles.

Peut-être:
- simplement une question de plus a été posée, plutôt qu'une de moins.
- il en avait marre d'être associé au "groupe des élus"
- n'a pas jugé le comportement des auto-arbitres approprié ou pratique
- compris la situation et pressenti l'avenir
 

David, ce n’est pas le fait que tu sois cash ( et tant mieux d’ailleurs, ça ne laisse pas de place au doute) qui me lasse, c’est plutôt le fait que tu débines ( comme d’autres) systématiquement la marque, les véhicules, le SAV, le concessionnaire du coin, les PHEV……et j’en passe.
Comme je l’ai déjà dit mainte fois, tout n’est pas parfait chez Peugeot mais c’est pas pire qu’ailleurs, y compris dans le premium historique. Avec d’autres, j’en suis tout à fait conscient.
Si un client potentiel veut des renseignements sur un modèle dans l’optique d’un achat, il va vite se tourner ailleurs: et c’est là que tes critiques chroniques très orientées sont préjudiciable et pas forcément objectives.
J’ai l’impression que toi et d’autres avez une vieille frustration en rapport avec la marque, une sorte de contentieux tenace qui biaise souvent vos interventions..
Phil était beaucoup plus modéré , consensuel et surtout plus objectif et pertinent dans les débats qu’on a pu avoir sur la vie de la marque.
Et je vais t’avouer une crainte: un jour tout ça va remonter aux oreilles de la direction du groupe, et là ce sera beaucoup plus difficile par exemple pour Matth de faire des essais ou d’avoir des tuyaux sur ce qui se passe dans le groupe pour les administrateurs. Et vu l’ambiance tendue qui règne dans les différents services, il y a un risque.
Voilà, on ne se refait pas, mais c’est dommage.
PS: si tu voyais mon parcours, tu verrais que je suis plutôt couillu :)
 

J'aime le message de Sebi, car David, je te l'ai déjà écrit plus ou moins pareil... il y a longtemps... je crois par rapport aux premium allemands, car tu soutenais des clichés. Parfois, en te lisant, on se demande pourquoi le modérateur est si critique sans apporter une certaine réserve ou... oui... modération. Tu lis certainement mes posts et comme toi, je peux être très critique, j'ai même quitté pour quelques mois et je voulais pour toujours, quitter le groupe Stellantis.

D'un autre côté et je te le dis de manière honnête... heureusement que l'on a des passionnés bagnoles, bénévoles, comme toi, qui passent pas mal de leurs temps libre pour le rôle de modérateur. Donc je dis aussi MERCI de nous suivre, merci d'animer les débats, mais le rôle d'un modérateur est aussi de modérer des propos et cela, c'est vrai, ça manque!
 
Dernière édition:


David, ce n’est pas le fait que tu sois cash ( et tant mieux d’ailleurs, ça ne laisse pas de place au doute) qui me lasse, c’est plutôt le fait que tu débines ( comme d’autres) systématiquement la marque, les véhicules, le SAV, le concessionnaire du coin, les PHEV……et j’en passe.
Merci @sebi42 , tu as parfaitement résumé ce que je pense aussi.

Je suis affligé de voir tant de dénigrement au sujet de la 508 et ses versions PHEV et PSE. C'est pourtant un des derniers modèles fidèles à l'esprit de la Marque :(
Pas autant que moi ... et ce qui m'afflige encore plus, c'est l'attitude du SAV et du service client (je leur ai envoyé un LRAR, ils n'ont pas daigner répondre ! on parle d'être couillus un peu + haut).
Quel gâchis !
 

Bonjour à tous,

Je me permets de recentrer les débats sur la 508 PSE

J'envisage de changer mon véhicule dans les prochaines semaines et la 508 PSE est dans ma short list

En attente de plus de visibilité sur l'évolution de ma situation professionnelle, je pourrais hésiter entre cette 508 PSE (occasion récente) ou des électriques, à savoir une Tesla Model 3 Long Range ou une SMART #3 Brabus.

La 508 est plus polyvalente pour faire de la route, la Model 3 est envisageable même si son intérieur minimaliste et l'absence de tableau de bord et de commodos est rédhibitoire (mais Mama mia, quel pêche sur la route et globalement quel agrément de conduite ...) et la Brabus plus séduisante, mais à l'autonomie un peu trop limitée (moins de 300 kms sur autoroute - officiellement 415 kms WLTP)

Je suis assez fidèle à PSA depuis des années, même si je leur ai fait des infidélités avec de l'Audi, du Renault et du Seat

Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la 508 PSE (ni la Brabus) et donc, je ne peux que me fier aux avis des proprios.

Je suis néanmoins d'accord que le SAV des françaises n'est pas top, ceci étant, mon expérience chez AUDI n'est guère meilleure !
Par contre les rare fois où j'ai eu à aller au garage avec la SEAT (TERRACO), c'était nickel.

Donc, avec maintenant le recul de quelques mois/années et de quelques milliers de kms, quel est votre ressenti vs la 508 PSE, la conseilleriez vous ?
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Personnellement je viens de faire reprendre la mienne par le garage Peugeot et j'ai acheté une 408 mais c'est uniquement pour une raison de confort
Personnellement même si la mienne a dû rester presque 2 mois au garage car ils ont dû changer la batterie de traction je n'ai absolument rien à redire à propos de cette voiture ni même du garage
Pendant ce temps il m'avait prêté une 408 donc j'ai trouvé ça très convenable
La seule chose que je reproche c'est que la voiture est un peu trop performante pour les routes françaises!
L'hybride 225 chevaux que je viens de m'offrir est bien suffisante pour ce que je veux en faire
 

Bonjour à tous,

Je me permets de recentrer les débats sur la 508 PSE

J'envisage de changer mon véhicule dans les prochaines semaines et la 508 PSE est dans ma short list

En attente de plus de visibilité sur l'évolution de ma situation professionnelle, je pourrais hésiter entre cette 508 PSE (occasion récente) ou des électriques, à savoir une Tesla Model 3 Long Range ou une SMART #3 Brabus.

La 508 est plus polyvalente pour faire de la route, la Model 3 est envisageable même si son intérieur minimaliste et l'absence de tableau de bord et de commodos est rédhibitoire (mais Mama mia, quel pêche sur la route et globalement quel agrément de conduite ...) et la Brabus plus séduisante, mais à l'autonomie un peu trop limitée (moins de 300 kms sur autoroute - officiellement 415 kms WLTP)

Je suis assez fidèle à PSA depuis des années, même si je leur ai fait des infidélités avec de l'Audi, du Renault et du Seat

Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la 508 PSE (ni la Brabus) et donc, je ne peux que me fier aux avis des proprios.

Je suis néanmoins d'accord que le SAV des françaises n'est pas top, ceci étant, mon expérience chez AUDI n'est guère meilleure !
Par contre les rare fois où j'ai eu à aller au garage avec la SEAT (TERRACO), c'était nickel.

Donc, avec maintenant le recul de quelques mois/années et de quelques milliers de kms, quel est votre ressenti vs la 508 PSE, la conseilleriez vous ?

Ayant essayé très récemment la 508 PSE ( d'ailleurs l'essai est même en cours :D voir la photo ) et une Tesla Model 3 Long Range ( model 2022) d'un collègue, effectivement la réactivité de la Tesla est top, pas de latence contrairement à la 508 qui met une seconde a envoyé la puissance max. Après, question comportement routier la 508 est un cran au dessus, la suspension pilotée fait la différence ainsi que l'expertise de Peugeot dans les liaisons au sol. Et pourtant la PSE n'est pas pour moi la meilleure, je préfère une version GT Hybrid 180 et 225 avec un meilleur compromis confort / comportement routière.
Et bien sur l'habitacle comme tu as dit c'est le jour et la nuit avec l'effet cockpit de la 508 inimitable et la qualité des matériaux plus Premium que chez Tesla.
Attention si tu hésite entre sur 508 PSE berline et SW le réglage des suspensions est différent. Il y a aussi un peu plus de masse et çà fait la différence. Je préfère la berline même si on perd la polyvalence de la SW.

Nouvelle-Peugeot-508-PSE-SW-01.jpg
 
  • J'aime
Reactions: 301

Pour les avis des proprios des Smart #3 bon courage.
Je vais donner mon avis extérieur : ça reste un truc chinois. Plutôt bien placé en prix mais ne pouvant être au niveau de nos meilleures représentantes.

Tu as quand même des choix très différents. La 508 PSE est une super voiture mais trop chère en neuf. tu la veux en occase, il y a peut-être des affaires à faire, surtout avec l’arrivée de la phase 2. Reste que sa fiabilité est quand même sujette à caution. Et en occasion, les CC sont moins enclins à préter une 408 pendant 2 mois en cas de pépin.

La Model 3 Highland est plutôt pas mal à l’extérieur mais faut vraiment pouvoir se faire à l’intérieur. Or c’est quand même là qu’on voit le plus sa voiture.

La question est :quel est ton budget ? On aura peut être des idées auxquelles tu n’as pas pensé. Il y a en VE une offre de plus en plus large dans un budget 40-50.
 

Donc, avec maintenant le recul de quelques mois/années et de quelques milliers de kms, quel est votre ressenti vs la 508 PSE, la conseilleriez vous ?

Oui, indéniablement. En soit c'est un excellent véhicule, la puissance est là, le comportement routier est irréprochable, confortable et elle est de base très bien équipée. J'ai la SW (acheté neuf et j'en suis à pas loin de 20 000 km avec) et du coup en plus d'être performant, c'est polyvalent. Concernant la fiabilité je ne me prononcerait pas, car mon échantillon de 1 véhicule n'est pas suffisant pour juger de la fiabilité de la PSE. :D

C'est vraiment un bon véhicule mais ce n'est effectivement pas le seul critère sur lequel ton choix doit se baser, mais si le plaisir de conduite est un critère important, c'est un bon choix de ce côté.