Ma nouvelle 508 PSE

Avec ton forfait de 1 MWh, tu vas pouvoir recharger entre 80 et 100 fois par mois
NON ! Le forfait est ANNUEL pas mensuel. Ce serait donc 80 à 100 fois dans l'année, soit tous les 2 jours en moyenne pour une présence 6 mois à cet endroit-là
 

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant sa note un peu plus haut et que j'ai copiée ci-dessous!

Cela fait donc 500 kWh annuels
En sachant qu'une recharge PHEV oscille entre 10 et 11 kWH (suivant si batterie complètement vide, ou par ex avec encore 6-8 kms d'autonomie)
Ton forfait te permettra donc, à priori, et de façon grossière, 50 recharges annuelles, soit 4 par mois. C'est peu non ?
J'ai évoqué le plus petit forfait0.5 mega à 19.90 euros par mois.
sinon ils proposent :
1 mega à 24.90 euros par mois
2 mega à 34.90 euros par mois
3 mega à 44.90 euros par mois

ceci sur une prise domestique 2.2 kw
 

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant sa note un peu plus haut et que j'ai copiée ci-dessous!

Cela fait donc 500 kWh annuels
En sachant qu'une recharge PHEV oscille entre 10 et 11 kWH (suivant si batterie complètement vide, ou par ex avec encore 6-8 kms d'autonomie)
Ton forfait te permettra donc, à priori, et de façon grossière, 50 recharges annuelles, soit 4 par mois. C'est peu non ?
J'ai évoqué le plus petit forfait0.5 mega à 19.90 euros par mois.
sinon ils proposent :
1 mega à 24.90 euros par mois
2 mega à 34.90 euros par mois
3 mega à 44.90 euros par mois

ceci sur une prise domestique 2.2 kw
et pourtant :
Cela fait donc 500 kWh annuels
ce qui doit t'induire en erreur est le prix qui, lui, est bien mensuel
 


C'est l'ensemble qui te permet d'arriver à ce chiffre de 1h30 : la prise 22 kW est du triphasé, donc en gros 7,4 kW par phase. Et comme tu as le chargeur embarqué de la même puissance, tu utilises à fond ce qui est possible

Il faut bien prendre en compte 2 paramètres : la puissance du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4 kW, dans le cas des PHEV) ET le type de prise+CRO utilisé :
  • prise standard, 10A, tu es à 1,8 kW, (et donc environ 8h)
  • prise greenup et CRO 8A, c'est pareil
  • prise greenup et CRO16A, tu es à 3,7 kW (et donc environ 4h)
  • Wallbox + câble T2/T2, dépendant de l'ampérage de la WB (16 ou 32A), de l'ampérage du câble (16 ou 32), et enfin du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4) (temps de 1h30-1h45 à 4h)
  • Prise publique 11kw triphasé, tu reviens à 3,7 par phase mais certaines permettent quand même le 7,4
  • Prise publique 22kw, 1h30-1h45 si chargeur embarqué 7,4 kW, 4h si chargeur embarqué 3,7 kW


Merci, c'est très clair !!!
 



Si je comprends bien :
1 MWh c est 300 euros l année, pour 5000 km.

En thermique 5000 km, a 6 l/100, ça fait 450-500 euros par an, d essence !!!

C est pas énorme la difference

Et dire qu il n y a pas la TIPP sur l électricité, encore heureux.
 

C'est tout le problème de passer par des bornes de ce type, mais on n'a pas trop le choix en habitat collectif
C'est différent à la maison puisque tu ne recharges que quand tu en as besoin, et tu n'as pas d'abonnement, c'est déjà inclus dans ton abonnement électricité

Ceci dit, ton calcul est un peu faux pour une thermiqeu : si tu fais 6 l / 100, en 5000 kms, il te faudra 300 litres, soit presque 550-600 € (et non pas 450) au prix actuel.
A la maison, pour 5000 kms, avec une autonomie de 50, il te faudra 100 recharges, à 10,x kWh et à moins de 0,18 € le kwH. Soit en gros, et en arrondissant, 100 * 10 * 0,18 = 180 €.
Sacré différence entre 180 et 600.
Et si on pousse un peu, pour celui qui fait 10000 par an, avec évidemment les trajets adaptés (donc full électrique), et recharge à la maison, il faudrait 360 € d'électricité versus 1100-1200 en thermique
 

Je suis parti sur un prix d essence moyen de 1,5 - 1,65, un peu plus logique.

Sinon, chez soi, le prix est bien entendu plus attractif ( mais avec un temps de charge treeeees long, donc branché pour ainsi dire tout le temps ).

J'avais fait le calcul pour mon cas et je gagnerais potentiellement 800 euros par an. Mais cela ne comblerait pas le surcoût de la voiture.

De toute façon, passer a l électrique au vue du prix des voitures, n est pas rentable, mais ce n est pas le but premier non plus.

J attends que les prix baissent ( ou que l essence soit a 3 euros le litre )
 

mais avec un temps de charge treeeees long, donc branché pour ainsi dire tout le temps
Ca charge la nuit, pendant qu'on mange et qu'on dort : aucun embêtement dû à cela (7h45 la recharge si pas de prise Greenup ou si CRO 8A)
Et effectivement je ne compare pas à des électriques "pures" mais bien des PHEV comme il est question ici, sur 508 PSE
 

Salut,

Dernières performances avec un plein, et un peu d méthode @FJX pour l'autonomie affichée :bien:

Conso Mai.jpg

J'en suis toujours aussi content, rien à redire.
Et en plus, le monsieur de chez Peugeot m'a réglé les cric-cric et autres crac-crac des portières :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Thima

Bon alors maintenant je vais en dire un peu + sur ces 2 séjours consécutifs chez M. Peugeot...

Le premier, je vous l'ai raconté, c'était la révision de 1 an qui a duré un peu + que prévu.
J'avais récupéré ma voiture sans cric-cric dans les portières ; nickel.

L'expérience avec FreetoMove, que j'avais qualifiée "d'expérience client raté", n'était pas si mauvaise en fin de compte.
J'avais été un peu agacé par la Madame de l'accueil qui avait un air de maitresse d'école avec ses "attention, vous avez 300 euros de franchise", ou ses insistants "vous ne voulez pas de rachat de franchise?" et son "il faudra remettre de l'essence au retour, et montrer le ticket".
Je pense que c'est la dernière partie qui m'avait royalement gonflé ...
Oui, j'ai ramené la voiture avec un appoint d'essence correspondant à ce que j'avais consommé, sans montrer le moindre ticket (faut pas déconner non plus).

Quelques jours + tard (environ 3 semaines), j'entends un bruit douteux en roulant fenêtres baissées, comme un bruit de ferraille ...
Et en plus j'avais des nouveau cric-cric au TdB + toit :(

"Allo M. Peugeot ? y a un truc qui cloche"
"Ramenez là" qu'ils me disent ... sauf qu'ils sont à l'exact opposé de mon travail.
Pas de problème, ils m'ont envoyé un "DS Valet", c'est à dire un convoyeur qui m'a amené une DS7 sur mon lieu de travail, et qui est reparti avec ma PSE.
Alors ça, j'appelle ça du service au client !
Franchement, c'est très pratique (bon il y avait toujours les 300 euros de franchise).

J'ai pu récupérer ma PSE ce soir (je suis allé en concession, je ne travaillais pas aujourd'hui) et c'est NI-CKEL !

Bon je sais que ça risque de ne pas durer éternellement, il y aura bien un autre endroit où ça va couiner, mais pour le moment RAS.
Pour le TdB, ils ont mis des feutrines au niveau des aérateur de pare-brise.
Pour le toit, une graisse particulière. Bon, je sais que ça n'est pas éternel mais ma graisse silicone fonctionne aussi (sauf que celle que j'ai est un peu pâteuse et collante mais bon...).
Et le bruit de ferraille, c'était 2 vis qui s'étaient barrée et il y avait un flasque qui gigotait sous l'avant.

Ce n'est pas une voiture neuve mais presque :D

Cela m'a permis aussi d'essayer une DS7 pendant quelques jours.
Ce c'était pas une hybride mais un diesel.
Côté finition, c'est luxueux. Très bien fini, avec un très beau cuir, mais perso je n'aime pas plus que ça (les losanges c'est pas mon truc).
Côté tenue de route, rien à voir avec la PSE bien évidemment. On est un peu trop trimbalé à mon goût, ce qui est logique je pense puisqu'on est bien plus haut.
Côté moteur, je ne sais pas ce qu'il y avait mais en mode sport c'était surprenant. Très réactif et la voiture + ferme.
Il faudrait que Stellantis imagine un jour pouvoir choisir un mode sport pour la suspension et pour le moteur de façon différencié.
J'avais ça sur ma BMW et c'était pratique : une suspension sport (avec la direction) sans pour autant être toujours dans un rapport de boite inférieur (pour avoir une meilleure reprise).

Bon, voilà voilà.
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Salut à tous ! :coucou:

ça faisait longtemps, je sais ... mais je ne suis pas aussi bien organisé que vous !
Il m'est difficile de passer autant de temps que je le voudrais sur le forum pour partager mes avis (car j'en ai plein, des avis ! toujours :D)

Ce soir, en rentrant du boulot, + tôt que d'habitude et + fatigué que d'habitude aussi, j'ai conduit en mode "arrière-grand-père"...
110 max sur l'autoroute (d'un autre côté, en ce moment les limitations de vitesses sont rabaissées de 20 km/h), entre 50 et 90 (en descente) sur la seconde moitié du trajet.

J'ai explosé tous mes records d'économie !!
0,2 l/100 (d'habitude c'est plutôt 1,5 en été et 2 à 3 en hiver) et 93% du trajet en électrique.
Le trajet fait 47 km, donc un peu + de 43 km en tout électrique.
J'ai eu fait mieux mais ce qui est intéressant c'est l'autonomie affichée au départ : 38 (je suis abonné au 38 ...).

20220721_173411.jpg 20220721_173403.jpg

En revanche, je dois bien admettre que tout ça, c'est sans "toucher de pédale au couple" (pour reprendre une expression qui n'est pas de moi :coucou:)
 

En revanche, je dois bien admettre que tout ça, c'est sans "toucher de pédale au couple" (pour reprendre une expression qui n'est pas de moi :coucou:)

Hihi :chinois:

Joli conso en tout cas. Oui parfois ça fait pas de mal de rouler sobrement quelques km, ça permet de mieux apprécier la prochaine fois où on envoie un peu la cavalerie :D
 

Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un parmi vous pourrait peut-être me conseiller un modèle de bloque-volant, compatible avec le volant de la 508 PSE et dont la serrure résiste aux tentatives de cambriolage.
En effet, ma voiture sera garée quelques jours de décembre en extérieur dans la banlieue parisienne.
Cordialement.
 


Salut les p'tits loups ! :coucou:

Nom de nom ! Bientôt 8 mois sans donner de nouvelles ! Un scandale ...
Je vous ai manqué ? :D

Allez, voilà une petite histoire ...

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au 18 juillet dernier.
Voiture magnifique, pilote superbe :D, consommation délirante (<1 l / 100 km en mai en juin, merci la canicule), autonomie batterie entre 40 et 44 km, et même jusqu'à 56 km (une fois, rapidement...) grâce la méthode FJX.

Le bonheur, l'extase, la plénitude !
"Mais pourquoi ai-je perdu autant de temps à rouler en béhème" commençais-je à me dire (dédicace spéciale :p).

Et le 18 juillet dernier, il y a donc de cela + de 3 semaines, en rentrant gentiment à la maison après une journée de travail (bon, je reconnais être parti un peu tôt ce jour là, ce qui est assez inhabituel), à 132 km/h au compteur, la voiture commence à bipper.
Une fois avec un voyant orange "défaut anticollision"..
Puis un autre voyant orange avec "défaut régulateur de vitesse"
Puis tous les voyants du tableau de bord, en rouge, vert, orange, violet, bleu (et je crois même avoir vu une couleur qui n'existe pas sur Terre) avec plein de messages qui se sont superposés, dont le dernier (tenez vous bien, je vous jure que c'est vrai) : "arrêtez vous et consultez la notice" :hebe:

Vous savez ce que j'ai fait ? ben je me suis arrêté bien sûr (obéissant le mec, non ?) :D mais je n'ai pas consulté la notice (je ne sais pas pourquoi, comme un pressentiment d'inutilité ...).

Bon, en réalité je n'ai pas vraiment eu le choix puisque la voiture s'est arrêté toute seule, et j'ai fini en roue libre jusqu'à un espace d'arrêt avec une borne d'appel.
Je vous passe les détails mais ce soir là, en partant à 16h30 pour 40 mn de trajet, je suis arrivé à la maison à 22h30 ... :(

au passage, ce dépanneur était super pro, et en plus sympa.
Je ne vous dis pas le temps qu'il lui a fallu pour déverrouiller la boite, qui bien sûr était sur "P" et qui, bien sûr bis, ne voulait rien savoir ...

508 plateau.jpg
(punaise, même sur un plateau elle est belle ma caisse :love:)

Aujourd'hui, je suis allé la récupérer, après 3 semaines à rouler dans un e-2008 (noir, sale ... pas mal mais pas pour moi, ça n'avance pas), et ça colle pas à mon standing non plus.

D'après le concessionnaire, la panne aurait été provoquée par le capteur ABS du moyeu arrière gauche défaillant ...
C'est fou ce qu'un capteur ABS peut provoquer non ?
Et encore mieux : cela aurait pu avoir été provoqué suite à une intervention sur rappel constructeur (vous savez, l'histoire de rondelle sur le train arrière dont @Discus86 parle dans son dernier post ... (dis leur de faire attention aux capteurs d'ABS en remontant l'ensemble ! je dis ça, je dis rien ...)

Bon, vous allez le dire "OK, une panne qui met en l'air toute l'informatique de la voiture... bon pourquoi pas mais maintenant elle fonctionne ?"
"Après 3 SEMAINES chez le concessionnaire" ? (c'est l'été mais quand même)

Ben ... oui, sauf qu'en repartant il y avait le voyant moteur orange allumé :heink:
Pas de défaut, d'alerte et rien dans le "check véhicule".

Donc un tour de rondpoint et retour chez le concess.
"coucou, c'est encore moi !" :coucou:
Vous me reconnaissez ?

Passage à la valise, je m'approche de l'atelier et j'entends que ce défaut viendrait d'une température excessive de la boite de vitesse (je venais de démarrer).

Défaut acquitté, le chef d'atelier monte avec moi et on part faire un tour d'une 10zaine de km.
Pas de défaut, tout va bien ...

Ouf ! Sauvé !

Ben ... oui sauf que le moteur thermique tourne tout le temps, même à l'arrêt, et que la boite ne passe pas la 8.

Bref, je suis rentré chez moi après avoir remercié le chef d'atelier et lui avoir promis que je reviendrai le voir ... et il m'a promis de me réserver la noire/moche électrique.
Une histoire d'amour est-elle en train de naitre ?... :)

Au final, après + de 3 semaines au garage : une voiture toute propre, qui fonctionne au pétrole, avec une boite 7 vitesses et une conso moyenne de 10 l / 100 km.

Vous savez quoi ? y a comme un p'tit truc qui me dit que ça risque de vite me gaver :mad:
 

Encore une info :
La PSE, faut pas la tracter comme ça, elle n'aime pas du tout parait-il ...
à cause du moteur en prise sur les roues arrières (ça peut chauffer)
pas + de 10 km/h

Facile à dire avec la boite bloquée sur "P"...
508 bracelets.jpg

Hé mais même comme ça, elle est canon ma voiture !!!

ça allait, il n'y avait que 2 km à faire dans cette position...
 

On aurait préféré de meilleures nouvelles ! J'ai eu aussi ce souci de capteur abs que le technicien a pété en remplaçant le cardan arrière gauche...pour cette histoire de rondelle qui était fendue et faisait du cliquetis.
 

J'ai également une 2008 toute neuve qui roule au mazout avec boîte de vitesse, frein à main, tout est manuel et je ne passe pas inaperçu car elle est orange foncé.
Je reconnais qu'avec mon grand âge, c'est plus facile de sortir de cette caisse que de ma PSE.
Toujours est-il que je vais me retrouver avec une batterie neuve après 2 ans
 

On aurait préféré de meilleures nouvelles ! J'ai eu aussi ce souci de capteur abs que le technicien a pété en remplaçant le cardan arrière gauche...pour cette histoire de rondelle qui était fendue et faisait du cliquetis.

Oui bon ce n'est qu'un aléa avec une voiture ... il pourrait y avoir encore pire comme nouvelles.

Par exemple, pour rester dans la rubrique "voiture qui tombent en panne", ça pourrait être de retomber en panne, avec exactement les mêmes symptômes, 2 jours après avoir récupéré la voiture...

508 plateau bis.jpg

Faut rester calme dans ces situations ... trèèès calme ...

Maintenant le défi, ça va être de trouver un concessionnaire COMPETENT dans un rayon de 30 km car c'est la distance maximale que Peugeot Assistance accepte de prendre en charge.
Du coup j'ai bien envie de la faire livrer chez le petit Peugeot de mon bled, qui devrait faire la grimace et qui, s'il est malin, la fera prendre en charge par le PSA Retail de Marignane.
Peut-être que eux, étant du groupe PSA et pas un indépendant comme le Peugeot Pertuis qui me l'a gardé pendant + de 3 semaines pour rien (pourtant c'est le groupe Berbigier, ce ne sont pas des lapereaux de 6 semaines ...), seront compétents pour réparer cette voiture...

Là je commence à les avoir "un peu à l'envers" ...

En tout cas une chose est sûre : le capteur d'ABS du moyeu arrière gauche n'y est pour rien ...
 

J'imagine ta colère ! Désolé pour toi dans tous les cas.
 


Oh mein Gott... hyper frustrant. Là Peugeot, s'il veut garder le client, doit agir au plus vite. T'apporter une PSE de remplacement et s'organiser pour réparer ton véhicule. Car un pepin peut toujours arriver, la manière à résoudre peut faire la différence lors du rachat d'un nouveau véhicule. Rester chez la marque ou partir... et l'acheteur PSE devrait pouvoir s'attendre à un service spécial... come on Peugeot!!!
 

Tu parles ! On peut courir pour avoir un véhicule équivalent en prêt ! Tu payés un loyer pour une PSE immobilisée et tu roules en 208 bas de gamme le temps de, pour le même prix.
 

alors les véhicules de prêt, perso je suis pas trop mal loti ...

jamais de PSE, ça n'existe pas en véhicule de prêt et ce serait une hérésie...
mais j'ai souvent les nouveauté, 308 SW et 408 hybride les dernières en date.


Pour la double panne, c'est assez scandaleux... les procédures de tests après intervention ne sont pas abouties...

courage !!
 

C'est bizarre, je ne reçois plus de notification lorsqu'il y a des réponses aux discussions que je suis ... :voyons:

Sinon, concernant mon " ensemble complexe d'éléments plastiques, métalliques et électroniques mal maitrisés " (dénomination commerciale : Peugeot 508 PSE) j'ai reçu des infos hier (en appelant moi-même sic...) car après une semaine je trouvais logique (et normal) d'avoir des premiers retours.

Selon mon correspondant, cette deuxième panne ne serait pas la même que la première car les défauts remontés ne seraient pas identiques.
Sachant que tous les défauts sont remontés les 2 fois ...

Mouaiiisss ..... :heink::heink:

Est-ce réellement une analyse faite en toute sincérité ou est-ce une analyse faite par la concession Peugeot Berbiguier Cavaillon qui ne veut pas incriminer les collègues de Peugeot Berbiguier Pertuis ?
Par principe c'est sincère.
En +, mon correspondant est vraiment bien. On sent tout de suite qu'il maitrise son sujet. Les explications et réponses sont claires et précises et je ne crois pas qu'il me cache quelque chose ou qu'il cherche à m'embrouiller.

Mais je n'en crois pas un mot.

Le diagnostique de cette deuxième panne aurait été posé par Peugeot France (non sollicité lors de la première panne) : il s'agirait d'un défaut du calculateur moteur.
Je suis + convaincu par cet argument que par celui d'un capteur d'ABS défectueux sur un moyeu arrière qui aurait à lui tout seul empêché la boite de vitesse de passer le 8ème rapport ou de fonctionner en mode hybride ...

D'après mon interlocuteur, il faudra encore une dizaine de jour pour obtenir le nouveau calculateur car ces éléments doivent être configurés spécifiquement pour chaque véhicule en fonction du n° de série.

En attendant, je roule effectivement dans une e208, pas très haut de gamme en effet, depuis 1 semaine et pendant encore a priori 10 jours.
Après avoir roulé pendant + de 3 semaines en e2008 un peu mieux finie puisque GT.
Les 2 en full élec à ma demande.

Globalement ces voitures sont plutôt pas mal.
Je trouve que les autonomies affichées sont très proches de la réalité, voire même exactement la réalité en roulant sur route.
Sur autoroute, on voit immédiatement la différence si on roule à 130 au lieu de 110. C'est assez flagrant, et même un peu surprenant comme écart.
Mais ça va, je ne suis pas mécontent malgré tout, même si je préfèrerai ma PSE (que j'ai choisie, contrairement à une e2008 ou e208).

@Taisnej tu as bien de la chance avec tes voitures de prêt.
Chez Berbiguier, ils n'ont pas de PHEV en prêt ou location, et côté full élec ils n'ont pas de 308.
J'aurai bien aimé essayer une 408 :D

Pour la suite, je vais voir comment les choses évoluent.
Par précaution, j'ai signalé la situation au service client Peugeot et un dossier est ouvert.
Par ailleurs, j'ai également souscrit une protection juridique spécial véhicule à moteur auprès de MAIF. ça ne coute pas cher (mais ce n'est pas gratuit non plus, on est bien d'accord) et ça pourra peut-être servir. Je ne le souhaite pas mais il est clair qu'il y aura des suites.

Tout d'abord pour avoir payé, comme tu le dis justement @FJX, un loyer pour PSE pendant presque 2 mois en ayant roulé dans du plus bas de gamme,
Ensuite, si la voiture a encore un problème (ce que je n'exclus pas du tout ...), alors ça se passera via un conseil juridique.
Enfin, en fonction de la réaction de Peugeot (dont je n'attends strictement rien, il suffit de voir comment ils ont réagit pour les problèmes de @xilef) la fin de la LOA sera la fin tout court.
Et j'expliquerai pourquoi.

Peugeot souhaite se faire une place sur le marché des Premium, qu'ils commencent surtout par améliorer leur SAV en proposant un service Premium.
Là, ils ont de la marge ...
Côté fiabilité, je ne leur jette pas la pierre car j'ai déjà eu des problèmes "pas simples" avec 2 de mes BMW, mais la différence je la fait vraiment au niveau SAV : pas de discussion, prêt immédiat d'une voiture équivalente (voire mieux :D) et réparation faite en quelques jours, au + 2 semaines pour un sérieux problème de calculateur sur une précédente 330.
mais ils peuvent encore progresser dans la prise en charge, ne serait-ce qu'en proposant un service SAV proportionnel au véhicule.
Une 508 PSE ne représente pas le même investissement d'une 208 (très bonne voiture, ceci étant).

voilà les amis, encore un trop long post mais je ne sais pas faire court et j'aime prendre mon temps (c'est souvent ce que me dit ma femme :whistle::lol:)
 


Ola,
Nouveau sur le forum je viens d'acheter une PSE d'occasion 30 000 km à Aix en Provence. Tu en es ou avec ta PSE Jfafa?
 

J’avais pas vu ces News. On vit tous des expériences différentes. J’ai eu mes heures difficiles avec Peugeot après près de 20 ans de conduite heureuse. Et aujourd’hui, je n’y retourne pas sur le thermique car trop de soucis côté essence comme côté diesel. J’ai tenté l’aventure électrique avec la 208 et à ce jour, pas déçu après plus de 3 ans même si tout n’est pas parfait. En revanche côté BM, depuis 13 ans, c’est parfait et quand il y a un souci, c’est bien traité. J’avais eu un souci avec l’idrive en début d’année. J’ai cru le perdre mais ma CC a su redonner vie à celui ci et ceci gratuitement. C’est pour ainsi le seul vrai souci que j’ai eu en 13 ans. Après, on le sait, une automobile est un gros puzzle et personne ne peut prétendre à ce que toutes les pièces tiennent.