Salut à tous,
Bienvenu
@Melville 35 et félicitations pour ton (excellent) choix !
Personnellement j'ai été très surpris de voir tes premiers commentaires qui étaient négatifs : il n'y a pas ceci, j'avais cela et ça n'y est plus, etc ..
Je ne suis dis : " c'est typiquement français ça, à critiquer ce qui ne va pas sans parler de ce qui va "
Bon ceci étant, tout ce que tu as relevé est exact:
Le choix des couleurs est limité, il n'y a pas d'ouverture avec le pied ni de park-assist, la platine de recharge par induction est peu pratique (mais mon S10 se recharge assez bien sans devenir bouillant), la boucle de la ceinture ne reste pas à mi hauteur et les appuie-têtes ne sont pas réglables.
Mais cette voiture a aussi des performances surprenantes pour son gabarit, une tenue de route remarquable, un intérieur particulièrement soigné, un confort sans égal par rapport à la tenue de route (en tout cas selon mes perceptions), une gueule géniale et tout ça avec une aptitude à la sobriété qui pourrait faire pâlir de jalousie une voiture sans permis AIXAM ...
Alors oui, en effet, il n'y a pas de fermeture sur le porte gobelets ... mais on s'en fout un peu, non ?
Le plus important, c'est ta conclusion
Mais globalement, je suis enchanté par mon achat.
Sinon, quelques news de ma Belle Bête:
Première révision 1 an et 27 000 km jeudi dernier.
je l'ai amenée dans la concession où je l'ai achetée (Peugeot Retails à Marignane), même si un peu loin de chez moi et qu'il y a une concession Peugeot dans ma ville.
J'ai fait ce choix car je me suis dit que pour la première révision, autant aller dans le gros garage avec des gens ultra compétents et un accès direct avec la Demeure de Dieu Stellantis, au cas où ...
Ca avait bien commencé avec la réception d'un lien par mail qui envoie vers une vidéo de ma voiture sur le pont, prise par un monsieur qui m'explique ce qu'il va faire comme contrôle. J'ai pu voir le dessous : c'est beauuu !!
(nan, je déconne, c'est pas beau).
C'est la première fois que je vois ça et ça m'a bien plu ! ... enfin jusqu'au moment où il m'a confirmé ce que je redoutais : les 4 pneus sont rincés...
Bon, il est sympa, me propose de les remplacer moyennant la somme modique et forfaitaire de ... 1190 euros (avec 25% de remise sur les pneus).
J'ai poliment refusé et j'irai voir Momo chez qui je vais depuis plusieurs années. Il est rapide, efficace, consciencieux (faut voir les voitures qui viennent chez lui, j'avais l'air d'un clochard avec mes BMW d'avant...) et propose les pneus au prix d'internet.
Mais ceci n'était que le début ...
En milieu d'après-midi, le même monsieur (je suppose) m'appelle pour me dire que je pourrais garder la 308 de prêt car il n'arrive pas à installer la mise à jour informatique.
Pourtant, on le sait tous : en informatique, quand ça fonctionne, ON NE TOUCHE A RIEN ! ("touche pas p'tit con" comme disait Jean Lefebvre dans La 7ème Compagnie
)
Ben ça n'a pas manqué : impossible de charger le nouveau logiciel.
L'application MyPeugeot me le confirme : plus de voiture répertoriée.
C'est ballot, elle fonctionnait plutôt bien depuis la dernière mise à jour.
Donc je me retrouve avec une 308 blanche pendant 5 jours (au moins ...), certes toute neuve, mais avec un moteur qui doit avoisiner les 45 ch et pas beaucoup de gadgets à bord.
Ah si : la caméra qui permet de voir les choses (ça change), mais il n'y en a qu'une à l'arrière.
Voilà, ma Bête est à l'hôpital et j'espère que je vais pouvoir la récupérer, au moins en aussi bon état que lorsque je l'ai laissée...
La prochaine fois je vous raconterai l'expérience avec la voiture de prêt et ce truc qui s'appelle "Free2Move".
A ce stade, j'appelle ça "une expérience Client raté"...