Ma nouvelle 508 PSE

De mon côté ils remontent bien tous depuis la dernière version, ça n'a même jamais aussi bien fonctionné je dirais. C'est tout de même anarchique d'un véhicule et/ou smartphone à un autre.
De mon côté Samsung Galaxy S21.
Bon après, je me suis fait une raison concernant les trajets qui ne remonteraient pas forcément. Cette appli est surtout utile pour le pilotage de la charge et du pré-conditionnement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bulledog

Pareil. Les remontées n'ont jamais aussi bien fonctionné.
Les services à distance ont toujours marché.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

De mon côté ils remontent bien tous depuis la dernière version, ça n'a même jamais aussi bien fonctionné je dirais. C'est tout de même anarchique d'un véhicule et/ou smartphone à un autre.
De mon côté Samsung Galaxy S21.
Bon après, je me suis fait une raison concernant les trajets qui ne remonteraient pas forcément. Cette appli est surtout utile pour le pilotage de la charge et du pré-conditionnement.

On va avoir la même bagnole, de la même couleur, et on a le même téléphone :mouai:
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Refais peut-être la partie process d'association voiture/smartphone/clé.
 

Il n'y a plus aucun trajet pour certaines conditions
La version 1.34 devrait effectivement amener pas mal d'améliorations, comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, même si 100% des cas résolus est utopique
 


Qu'avec certains smartphones, ou certains OS, ou certains paramètres spécifiques positionnés dans ces smartphones, il n'y a quasiment aucune chance d'avoir une connexion correcte de l'appli et donc in fine des trajets.
On a donc souvent des gens chez qui ça marchent à quasi 100% (le quasi étant par ex la non remontée du dernier -par ex en cas de non couverture réseau ou autre condition temporaire- mais qui remonte dès la fois suivante); le cas de ceux où c'est aléatoire, et enfin ceux chez qui il n'y en a aucun
 

On a donc souvent des gens chez qui ça marchent à quasi 100%
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Pardon, c'est nerveux ...
Il suffit d'aller voir dans le PlayStore les commentaires des utilisateurs.

Bien sûr qu'il y a énormément de situations différentes (type de smartphones, positions, etc ...) mais Il faut arrêter de nier les évidences et admettre que cette application n'est pas au point.
Juste une petite illustration ...

Screenshot_20220218-051331_Device care1.jpg

Espérons que la version 1.34 solutionne enfin toutes ces difficultés... mais personnellement cela me rappelle furieusement les 3 mensonges classiques de l'informatique : "c'est compatible, c'est disponible, c'est moins cher" .

En tout cas @W13 il faut te reconnaitre un magnifique courage pour continuer de défendre l'indéfendable.
Respect :chinois:
 

À choisir toutefois, je préfère quand même que ce soit l'application qui soit défaillante et que ma voiture fonctionne à merveille!
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Honnêtement chez moi ça fonctionne au top actuellement. Comme jamais ça n'a été le cas.
 





Honnêtement chez moi ça fonctionne au top actuellement. Comme jamais ça n'a été le cas.
Alors je garde espoir ...
Cette semaine, les trajets de lundi et mardi matin ne sont pas remontés. Ceux de mercredi et après oui, et même le trajet qui venait d'être fait (sans attendre le suivant)...
 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Pardon, c'est nerveux ...
Il suffit d'aller voir dans le PlayStore les commentaires des utilisateurs
Il n'empêchent qu'il y a des gens chez qui ça marche à 100%, certains l'ont dit ici, et c'est le cas pour moi par ex.

Mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas penser qu'il n'y a que l'application. Il y a tout un éco-système pour ces remontées de trajets, et cet éco-système ayant plusieurs types de matériel (smartphone évidemment, mais aussi la télématique -SMEG+; SMEG+i, SMEG+iv2, NAC W1, NAC W2, NAC W3, NAC W4, et maintenant IVI-)
 

Salut à tous,

Bon, c'est vrai que je ne suis pas trop bavard ces temps ci, mais les journées sont toujours aussi courtes, et je n'ai pas grand chose à raconter d'intéressant...
En tout cas je lis avec gourmandise vos échanges, toujours intéressants et parfois drôles :ange:

Sinon, un petit point sur cette voiture après pratiquement un an (le 8 avril ça fera un an tout pile).
On va faire concis : c'est toujours le top !:crazy:

Elle fonctionne de mieux en mieux ! Ou alors je la connais de mieux en mieux.
En ce moment, comme je dois faire des trajets qui ne sont pas mon quotidien, j'applique la méthode @jfx et l'autonomie affichée est remontée de 30-34 à 42-46 km, en à peine 2 trajets.
Mais tout cela est très psychologique car la capacité de la batterie ne change pas, donc au final c'est + pour se rassurer qu'autre chose.
Côté conso essence, lorsque j'alterne pétrole / nucléaire, ça n'augmente pas tant que ça.
Sur ce type de trajet je vais consommer + car je ne vais pas pouvoir faire 70% de mon trajet en nucléaire, contrairement à ce que j'arrive à faire pour aller bosser. Mais ça reste + que très correct puisqu'elle va m'afficher environ 3,6 l / 100.

Sur un plein, avec 95% de trajets domicile / travail, j'atteins toujours des valeurs assez bluffantes (il est vrai que pouvoir charger au boulot, ça aide).
Cette photo, c'est juste après avoir fait le plein.
Conso Mars 2022.jpg

Pour ce qui est de l'appli, je vais encore faire le trouble fête ...
Bizarrement, avant le passage à la V1.34 j'avais mes trajets qui remontaient si je prenais grand soin à mettre en route l'appli plusieurs minutes avant de monter et de démarrer la voiture, sans laisser le téléphone s'éteindre (ou plutôt se mettre en veille).
Lorsque le téléphone se connectait (bandeau bleu "connecté au véhicule" sur le haut de l'écran), j'avais les anciens trajets et celui que je venais de faire qui remontaient dès que je coupais le contact.
C'était bieennn ...
Bon, des fois pour des raisons incompréhensibles, l'appli s'arrêtait.

Depuis la V1.34, je n'ai plus constaté d'arrêt intempestif de l'appli (elle m'a l'air plus stable).
Lors de sa première utilisation, j'avais pris le soin de vider le cache parce que la voiture m'indiquait des messages comme si je devais connecter la voiture pour la première fois.
Je n'ai rien fait, et heureusement ...
L'appli s'est finalement bien connectée et elle m'a affiché 330 nouveaux trajets :lol:
Au final, c'est quand même une bonne trentaine qui sont apparus, depuis janvier 2022
Pas tous (évidemment) mais un bon paquet quand même.

Depuis, ça fonctionne assez bien mais avec des remontées de trajets qui restent encore aléatoires.
Ce matin, j'ai encore forcé l'arrêt de l'appli et vidé le cache.
Lorsque j'ai mis le contact (appli lancée), elle s'est connectée presqu'instantanément et m'a remonté tous les trajets "oubliés" de cette semaine (5).
Mais elle n'a pas pris en compte le dernier de la journée... ça reste quand même bizarre ..

Et je précise, sait on jamais, que j'habite dans un lieu où il y a de la 4G partout, que ma voiture ne dort pas dans une cage de faraday et que mon téléphone est un S10 tout ce qu'il y a de plus standard, à jour de tout.

Bref, revenons à la voiture.
Aujourd'hui j'ai pris RdV pour la révision de 1 an (c'est Peugeot France qui m'a appelé).
Ca se fera samedi prochain à Marignane, là où je l'ai achetée.
Je touche du bois car elle n'a encore pas eu à subir la moindre rayure...
A part un parebrise et une belle rayure sur la jante avant droite, qui ne se remarque pas (merci les dernières neiges dans les Bouches du Rhône ...), elle n'a rien.
L'application céramique sur la carrosserie fait toujours autant d'effet.
Celui qui me l'avait mise m'avait dit de repasser une fois par an, pour un nettoyage en profondeur et sans doute autre chose (pour la somme modique et forfaitaire de 80 €...).
Je pense que j'irai le voir, pour voir.

En utilisation courante, malgré son côté très perfectible, je trouve toujours un certain intérêt à la vision de nuit.
Cette caméra thermique détecte quand même assez bien les cochons fourbes, même si le système ne sonne que lorsque la Chose se déplace en direction de la voiture.
Et comme la Chose est vraiment fourbe, elle change de direction au dernier moment.
Donc pouvoir les repérer avant, c'est un plus.

Côté pneumatique, j'ai l'impression que ça va toujours.
Peugeot me le dira samedi prochain...

Les sièges et l'intérieur ne bougent pas trop non plus.
Je commence à avoir un petit couinement dans le siège et aussi un crac-crac au niveau du haut parleur sur le tableau de bord.
Je vais signaler tout cela et on verra bien.
Et je dois vieillir ou devenir sourd, mais ça m'obsède moins qu'avant :D

Bon, voilà, ce sera tout pour le moment.
à bientôt les copains :coucou:
 

Comment faire un meilleur résumé de cette PSE que je partage parfaitement.
Sauf que malheureusement moi j'ai les quatre jantes qui sont rayées et je suis obligé d'utiliser du feutre noir!
Et j'ai remarqué que de plus en plus que les connaisseurs se retournent et posent des questions sur cette voiture.
 

Moi les 4 jantes sont nickelles mais je me suis fait frotter le bouclier avant à droite, juste au niveau du détecteur. Ca me rend dingue ! Ce n'est pas méchant mais je ne vois que ça ! :mad:
 

Moi les 4 jantes sont nickelles mais je me suis fait frotter le bouclier avant à droite, juste au niveau du détecteur. Ca me rend dingue ! Ce n'est pas méchant mais je ne vois que ça ! :mad:

Moi un c*****d m'a rayé toute la portière conducteur avec une clé...

Sans raison. J'étais bien garé, pas sur une place handicapé. Juste la gratuité, comme ça. Une peugeot e-208 flambant neuve a eu le même sort à quelques mètres également...
 

Et après, les même qui font ça s'étonnent qu'on installe des caméras de partout dans les rues...et qu'on touche a leurs libertés. La jalousie des imbéciles qui remettent sur le dos des autres leur propre incompétence.
 
  • J'aime
Reactions: Ekweel

200 balles de peinture pour moi. Un raccord est possible du coup ça sauve les meubles. Je reste étonné malgré tout de la possibilité de raccord.
 

Top ton résumé @Jfafa : fluide, factuel, drôle et tout et tout ! :bien:

J'ai bien apprécié le passage sur les cochons fourbes... :D :lol:
 

Cochons fourbes va être intégré au Larousse ! :lol:
 

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je rejoins votre forum, après l'acquisition d'une 508 PSE SW.

Je ne regrette pas mon achat, mais je déplore quelques lacunes :
-J'aurais préféré plus de choix dans les coloris,
- absence de poignées intérieures en haut des vitres, je les avais avec ma 508 RXH
-pas de park-assist
- pas d'ouverture du hayon avec le pied
-la platine de recharge de portable: au bout d'une heure, mon portable à peine chargé était brulant.
-la gâche de ceinture de sécurité tombe lorsqu'elle n'est plus utilisée: sur mes précédentes Peugeot, les ceintures avaient un "oeillet" qui permettait de maintenir la poignée en position haute.
-Je n'ai toujours pas réussi à paramétrer l'allumage automatique intérieur à l'ouverture des portes.
-La voiture m'a été livrée sans le manuel d'utilisation en format papier.
-Un réservoir de carburant 2 fois plus petit que celui de ma RXH
-Le porte gobelet de l'accoudoir arrière n'a pas de couvercle
-les appuie-tête avant ne sont pas réglables, comme l'étaient ceux de ma RXH, (modèles "porte-feuille")
- le commercial n'a pas su m'expliquer les différences entre le mode Hybride et le mode confort

Mais globalement, je suis enchanté par mon achat.