Ma nouvelle 508 PSE

Je lis tous les jours des retards sur le forum ... et ce depuis plusieurs années (la grande époque des débuts de 3008 2 par exemple).
Mais c'est probablement que des gens qui mentent :( :( .
Je sais bien que toutes tes voitures ont été produites à l'heure et que tu ne connais personne qui a eu du retard sur la moindre de ses commandes :D . Tu es monsieur parfait :bien: .
Donc tu prends des exemples de 2016 (3008 2) pour dire ce qui se passe en 2022. Bravo, n'en jetez plus, la coupe est pleine :bien:
Ton ironie mal placée ne vient pas masquer ton trollisme anti-PSA perpétuel, ne t'en déplaise. Et tu devrais regarder du côté de ta marque fétiche, c'est loin d'être parfait
 
Dernière édition:


Les gars, vous me faites marrer avec vos exemples. On vous annonce des délais super longs et apres, hop, elle arrive plus tot. Mais bon annoncer 5 mois our livrer à 4, c'est pas non plus super glorieux.
Mes 3 BMW, la premiere en moins de 5 semaines, la deuxième en 5. La dernière en 10. Toutes des commandes personnalisées bien sur.
Bon, en ce moment, c'est du délai à rallonge, c'est clair. C'est d'ailleurs assez décourageant.
 


Pour la 1ere oui mais j'ai pu la finaliser à mon gout. Les précommandes chez eux, c'est assez basique. Genre : carrosserie / motorisation / finition. Tout le reste est à la carte. Evidemment, rien n'est garanti à 100%. Une seule option peut repousser le délai mais tout ce dont j'avais envie n'a pas posé probleme.
 


Chez Skoda tu prends l'option Sport Pack c'est 10 mois de délai. Sans c'est 4 mois.
 

On est vraiment dans une période spéciale malheureusement.
Mais je me pose quand meme des questions. La demande a semble t-il faibli de part le monde, il suffit de voir les marchés autos globalement tous à -20 par rapport à l'avant Covid et pourtant, on arrive pas à fournir. On a l'impression qu'on organise des pénuries.
Et les pénuries supposées ou reelles, c'est ce qui génére le bordel. Le plus bel exemple est probablement la PS5. Elle semble bien se vendre et en meme temps, des qu'il y a 50 consoles en stock, elles partent en 2 minutes. Bon, il y a le phénomene des scalpers que Sony n'arrive pas à résoudre.
 

Pour les PS5 on peut imaginer qu'il y a une pénurie provoquée par des zozos qui vont vite en acheter des dizaines pour spéculer.
Pour les voitures c'est forcément différent et effectivement assez surprenant tous ces délais de livraison...
En tout cas c'est un sacré défi industriel !
 

Sinon ce WE j'ai aussi eu droit au message "mode électrique impossible opération programmée en cours" (je ne me souviens plus du message exactement mais c'était un truc du genre ...).
Résultat : un trajet de 80 km à 8l/100 et mes petits trajets dans le village à 14 l/100.
J'avais un peu les craquettes... :mad:
Aujourd'hui après encore 40 km de route c'est redevenu normal. Heureusement...
Il y a quand même un truc qui m'interpelle pendant cette "opération machin-chose en cours" : le moteur tourne en permanence même véhicule à l'arrêt.
Un thermique consomme moins dans ces conditions là....
Bref encore un mystère de plus...
 


Je m'en suis douté ...
Dans ce cas j'ai meilleur temps de la recharger avec un chargeur.
Le moteur fossile tourne 1/3 du temps chaque jour en semaine (le reste c'est nucléaire).
Donc il ne reste pas longtemps inactif
 

C'est le souci quand tu roules principalement en électrique. Tu peux aussi forcer le thermique à périodicité régulière un ptit moment.
Je me demande comment c'est géré sur les full électriques...
 

C'est étonnant cette opération de maintenance machin-truc sur la PSE de @Jfafa alors que le moteur thermique tourne pourtant régulièrement dans la semaine :voyons:
La mienne peut passer des semaines entières en full élec sans que ça se déclenche.
Par contre, quand je mets le honteux & antique moteur à explosion en route, c'est pour des centaines de kilomètres.

Peut-être qu'un coup de chargeur direct sur la batterie accessoires dans le coffre peut être la solution en effet.
 
  • J'aime
Reactions: Romain56

C'est le souci quand tu roules principalement en électrique. Tu peux aussi forcer le thermique à périodicité régulière un ptit moment.
Je me demande comment c'est géré sur les full électriques...
Chaque jour en semaine l'antique moteur fossile fonctionne une bonne trentaine de km. Avec le plus souvent un seul démarrage par trajet.
Si cela ne suffit pas à maintenir la batterie auxiliaire en état alors il y a un truc ... :voyons:
Il est arrivé cet hiver que le moteur se mette en route sans que je le demande mais ça n'a jamais duré aussi longtemps.
Bon à suivre on verra bien.
Toujours est il qu'avec ses 23 000 km j'en suis toujours aussi content.
Des fois j'aimerai presque rouler à ses côté pour pouvoir la voir car de l'extérieur elle est canon quand même :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Oui mais cette batterie n'intervient en rien dans le système S&S.
Et pis de toute façon, pas de S&S sur une hybride.
Très mystérieux cette affaire d'opération de maintenance ; je pensais plus au fait de préserver en lubrifiant régulièrement le moteur thermique, mais y a autre chose qui nous échappe manifestement.
 

J'ai pas dit que le systeme S&S posait probleme ici. Je dis juste que les batteries fournies sont à priori trop juste pour le S&S sur les VT et pour le systeme PHEV.
 

Quels sont tes sources ? Mon S&S marche très bien dans les conditions prévues et la batterie répond parfaitement aux spécifications Peugeot ! Encore un troll :lol: :lol: :lol: :lol:
 







Salut tout le monde,

On en a déjà parlé dans un sujet dedié à ça pour info.

Le message "Opération automatique en cours" n'a rien à voir avec la recharge de la batterie accessoire.

Ce message s'affiche lorsque le moteur essence contient des residus d'essence qui se sont mélangé à un peu d'huile moteur. Cela arrive lorsque le moteur thermique est régulièrement sollicité sur petits trajets mais qu'il n'a pas le temps de chauffer. Résultat ça crée ces résidus.

Pour corriger le souci, il faut rouler environ 30 / 45 min en mode Sport et tout rentre dans l'ordre.

Source : Service technique Peugeot + concession + site internet fiches-auto.fr + divers forums dédiés à Peugeot + mon expérience personnelle.

Le chargement de la batterie accessoire ne provoque pas le même message, ni le même désagrément : Le message est plutôt "Conditions extérieures..." et le désagrément ne dure que quelques minutes après quoi le thermique s'éteint.
 


C'est exactement ca !
C'est même dans la notice dans l'appli MyPeugeot
je cite le mode d'emploi "(phénomène naturel de dilution de carburant dans l'huile)" en cas de démarrages multiples du moteur thermique sans montée en température suffisante.
Rouler environ 80 km en condition autoroute ou environ 200 km en condition urbaine.

Pour ma part cela à duré 105 km environ entre voie express à 110km/h et route départementale.

Je suis étonné que cela se produise sur PSE par contre !
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa