Ma nouvelle 508 PSE

@BenIGNe En effet, pas de gaz dans mon immeuble, tout électrique. Mais dans tout les cas je fais appel à une société spécialisée, je fais pas çà moi même ^^, me connaissant je mettrai le feu ahah. Là j'attends le retour du syndic, puis je fais venir la société pour déjà voir la faisabilité et éventuellement faire les plans, je suis au premier étage et mon apart est littéralement au dessus de ma place de parking, ça ne devrait pas être trop compliqué. Ensuite j'envoie le recommandé et j'avise.
 

Là j'attends le retour du syndic, puis je fais venir la société
Connaissant (un peu :whistle: ) les syndics, j'aurai fait l'inverse : je fais venir un pro qui fait une offre, et je présente ensuite cette offre (argumentée) au syndic. Un vrais pro connaitra la musique et comment bien rédiger la partition :D .

Un syndic a besoin de concret pour se prononcer pour ou contre.
 



Pour initier le mouvement, car tu vas être le premier, tu peux peut-être dire au syndic que vu la situation des voitures électriques aujourd'hui d'autres aimeraient copier ta solution et imaginer un travail de groupe!
 

Salut futur à toi @Bulledog :coucou:...
... futur propriétaire d'une PSE (en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite ...) :D

Comme écrit un peu plus tôt sur ce post, cette voiture est une super bonne affaire car il y a 3 voitures en une :
- la sage et économe, celle qui me permet de faire moins de 3l / 100 chaque jour en allant travailler,
- la berline puissante et confortable, avec ses 330 cv et ses 4 roues motrices si besoin,
- la Bête, avec ses 360 cv, certes "que" 30 de plus mais avec ce petit truc magique, cadeau des ingénieurs de Peugeot, qui change complètement le comportement de la voiture.

En mode "bestiale", la pédale devient très chatouilleuse, les 1800 kg disparaissent comme par magie, la tenue de route est juste incroyable, ça colle à la route, ça tourne précis et à plat, ça te colle au siège (pas tellement en départ arrêté mais en roulant c'est un truc de dingue) ... bref, de quoi vraiment s'amuser et aussi - je pense - de faire quelques belles conneries ...

J'en suis à un peu + de 22 000 km est je ne m'en suis pas lassé.

Quel que soit ton choix final, je n'ai qu'un conseil à te donner : fais toi plaisir, on n'a qu'une vie.
Cette tirade est facile et souvent rabâchée, mais tellement vrai !
 
  • J'aime
Reactions: Wood and FJX

Désolé pour la qualité de la photo ...
Mais ce n'est que pour illustrer le choix terrible que va devoir faire @Bulledog

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a un cul plus rond que l'autre
Question de goût n'est-il pas ? :whistle:
20220201_194925.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Même en mode Hybrid et/ou Confort je ne les sens pas les 1800kg. Et effectivement en Sport encore moins.

Sinon pneus presque à la fin c'est très joueur. Et j'ai cette sensation bizarre : j'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas de différentiel à l'arrière. o_O
C'est là qu'on voit que les pneumatiques sont aussi pour beaucoup dans le comportement de la voiture.

Avec tes 22000kms, tu en es où toi de tes pneus @Jfafa ?
 

Euh ... j'en suis à commencer à me dire que je fais faire un gros chèque très bientôt.... :(
L'usure à l'arrière est plus régulière que devant (logique) mais je vais essayer d'attendre encore un peu pour changer les 4.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Merci pour vos retours, @BenIGNe j'y ai pensé et je pense que tu as raison, je vais faire çà, surtout que j'ai une société locale spécialisée dans les bornes et qu'ils sont à côté de chez moi, ils m'ont déjà proposé de passer voir.

@Jfafa merci beaucoup pour la photo ahah, je trouve les deux superbes, mais différemment superbes ^^, mais mon coeur balance pour la pse, au delà du plaisir, étant dans la tech, je trouve que cette voiture colle bien à ma personnalité et j'y prendrai plus de plaisir je pense. Ah je vois une plaque du 13 on est pas loin tout les deux, je suis du 83 ;).

@davidcentrale @Autober @Discus86 concernant les solutions collectives c'est compliqué, car chaque place de parking appartient à quelqu'un et on a pas la place pour mettre une solution collective. Sans compter que les copropriétaires chez moi ont la pince serrée ^^. Après en terme de coût, d'après la société que j'ai eu au tel, après leur avoir donné les détails de l'installation, j'en aurai pour entre 600 et 800 pour une prise renforcée, on va dire que ça va.
 

Après en terme de coût, d'après la société que j'ai eu au tel, après leur avoir donné les détails de l'installation, j'en aurai pour entre 600 et 800 pour une prise renforcée, on va dire que ça va.
Bonjour,

Regarde bien le prix que tu vas payer ensuite: forfait, consommations, prix du Kwh. Il me semble qu'il y a des sociétés qui proposent une installation "gratuite". On connaît la chanson! ;)
 


J'ai eu un DS7 avant ma 508 et quelque soit ton choix, il sera excellent :bien: ! D'ailleurs, comme j'en faisais part dans un autre post, le restylage de la 508 se faisant trop attendre, je risque bien de retourner chez DS (ou chez Mercedes), le restylage du 7 étant prévu cette année ;) !
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Bulledog

@Dude52 merci pour ton retour, oui j'avais vu pour le restylage de la ds7 avec notamment un modele qui aurait la même motorisation thermique et électrique de la 508 pse. Après la 508 pse je la trouve vraiment magnifique comme çà, et la 508 classique aussi, quand j'en croise une je reste toujours sur le cul ^^

Bon demain j'ai une societe qui vient voir la faisabilité et me faire un devis chez moi, je croise les doigts
 

J'ai testé le glc hybride chez Mercedes j'ai vraiment pas aimé, mais je pense que c'est une question de goût. Par contre mercedes aussi vont revoir leur gamme apparement.
 

C'est clair, elle est absolument superbe !! Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis déçu que le restylage ait été repoussé car j'aurais voulu en reprendre une...mais ça sera trop tard :(....
 

J'ai testé le glc hybride chez Mercedes j'ai vraiment pas aimé, mais je pense que c'est une question de goût. Par contre mercedes aussi vont revoir leur gamme apparement.

Chez Mercedes je suis parti pour un CLA 250e ou 250, car j'adore également sa ligne de coupé 4 portes...et ça me permet de rester dans le style de ma 508 adorée
 


Oui tout à fait, le concept "SUV coupé" me plaît également...mais tout va dépendre de la date de sortie mais aussi de l'intérieur (car l'extérieur semble déjà bien connu tout comme les motorisations).
 

@W13 je savais même pas pour le P54, il est dément ! Mais bon je vais pas attendre qu'il sorte ^^ pas avant fin 2022 apparemment. Pourquoi pas dans 3 ans, ce serait bien le style de véhicule qui pourrait me plaire.

@Dude52 le CLA 250e il est vraiment très beau, mais pas à mon goût, là c'est qu'une affaire de style. Il est très classe mais j'ai une préférence pour les styles plus agressifs, peut être dû à mon âge ^^.
 
  • J'aime
Reactions: Dude52


@Dude52 le CLA 250e il est vraiment très beau, mais pas à mon goût, là c'est qu'une affaire de style. Il est très classe mais j'ai une préférence pour les styles plus agressifs, peut être dû à mon âge ^^.[/QUOTE]

C'est vrai que le CLA est moins agressif et j'avoue que j'aime un peu moins sa coupe que 508. A mon sens, le CL A en AMG Line est une berline coupée qui combine une coupe qui reste sportive, mais également très classe, et c'est pour cela qu'elle me plaît également. Elle semble une bonne alternative à 508 avec un contenu technologique très intéressant. Mais effectivement, je suis certainement un peu plus vieux (44 ans) :D
 





Je suis de cet avis aussi mais les goûts et les couleurs... :)