Ma nouvelle 508 PSE

C'est la "problématique" de l'hybride. Et encore dis-toi que la PSE n'utilise que très peu la batterie en mode Hybrid comparé au reste de la gamme.
En tous les cas ça me va très bien comme ça. Ca permet de la privilégier en zones propices.
 

Moi aussi mon toit ouvrant couine en position fermée et ça me les casse, du coup je roule toujours en position entrebâillée.
Faut que je m'en occupe. Tu as mis de la graisse silicone en bombe @Jfafa ?
Non de la graisse en tube.
Mais le première fois que j'ai rouvert le toit le joint sur le devant était un peu sorti de son logement. La graisse avait un peu collé... faut dire qu'elle est un peu vieille...
Rien de bien gênant, j'ai remis le joint en place et enlevé le surplus de graisse.
 

J'hésitais à le prendre ce AA wireless. Je veux bien ton retour une fois que tu l'aura installer.
J'hésitais a le prendre car mon tél n'a la charge sans fil, et comme j'utilise coyote, mais pas en version Android auto (je n'ai pas aimer durant la période d'essai: on ne peut pas couper le son notamment) j'ai besoin de l'avoir sur le support, visible au dessus de mon écran central. Du coup, j'hésites.
Oui je raconterai l'expérience.
 

AA Wireless sur NAC 508-II

Oui je confirme, comme mes trajets ne remontaient déjà pas sans AA wireless, ils remontent encore moins avec... mais au moins on sait pourquoi ...

Par contre c'est une tuerie ce truc, comme avec le cable, mais sans le cable :love::love::love:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Ah tu as ouvert un topic sur le AA Wireless !
Cool !
Moi aussi reçu mercredi mais pas installé car j'ai vu qu'il y avait une appli qui posait plein de question et que le matin je n'ai pas le le temps et le soir non plus, j'ai attendu ce WE.
Branchement et essai aujourd'hui !
 

@Jfafa
Je plussoie sur l'agrément de conduite, c juste une tuerie.
Pour le commutation codes/phares auto, je trouve que ça reste en phares trop longtemps quand tu es derrière quelqu'un.
Et effectivement, cet appli est une grosse blague.
Je reste entre 72 et 76 km en autonomie electrique mais avec l'hiver qui arrive je ne cherche plus à augmenter, je verrai ça au printemps.
Bon w-e tout le monde
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

AA Wireless sur NAC 508-II

Oui je confirme, comme mes trajets ne remontaient déjà pas sans AA wireless, ils remontent encore moins avec... mais au moins on sait pourquoi ...

Par contre c'est une tuerie ce truc, comme avec le cable, mais sans le cable :love::love::love:
Comme indiqué à l'instant sur le bon topic, AA Wireless installé et tout va bien.
Cœur avec mais sans :lol:
Et la bonne surprise, c'est que si j'ouvre la merveilleuse, fabuleuse, époustouflante application MyPeugeot avant de démarrer, les trajets antérieurs remontent !
Bon, pas à 100% hein ? Faut pas exagérer non plus mais à 99% quand même.
En tout cas c'est bien pratique de ne pas avoir à sortir le S10 avant de partir (c'est fou comme on devient faignant non ?)
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Salut,

Hier matin, en sortant de Salon de Provence direction Pélissane, Lambesc, Saint-Cannat, je suis passé devant une 508 noire (ou bleue ?) sur un rd point, qui m'a ensuite suivi pendant quelques mètres avant que je ne tourne à droite.
En passant le conducteur a tendu son bras droit avec le pouce en l'air :bien:
C'était furtif mais je l'ai bien vu.
C'est rigolo (et ça fait plaisir, c'est évident) comme cette voiture attire les compliments.
J'ai déjà dû l'écrire mais j'ai eu plus de commentaires en 7 mois avec cette PSE (tous flatteurs à une seule exception pour la peinture) qu'en 14 ans de BMW ... La dernière, 330e de 2017, ne laissait pas indifférent mais pas à ce point.

à part ça ? Ben toujours aussi enchanté, surtout quand elle est propre et que les rossignols restent au nid, comme en ce moment :D
Autonomie batterie affichée : entre 36 et 38 chaque matin.
ça fait un moment que je n'ai plus vu le 4 en premier chiffre.
Mais c'est logique : il fait un peu + froid et je ne roule pas à l'économie.
J'adore le démarrage en tout électrique en voyant les 2 moteurs s'activer en même temps : ça pousse fort et dans le silence.
En revanche, en roulant ça pousse beaucoup moins fort (toujours en tout électrique). Et c'est là qu'on en revient au "toucher de pédale" :lol:
Quant au démarrage au péage, lorsqu'il y a des copains pour jouer, ... je vous laisse deviner :cool:
 

Tu sais que j’en ai vu furtivement qu’une en berline à Sainté depuis qu’elle est commercialisée:confused:.
Moi qui aime tellement la regarder !!! Je me contente de vos superbes photos, c’est déjà pas mal.:bounce:
J’ai vu hier la nouvelle 308 en hybride à Romans en blanc nacré: pas mal du temps en visuel :bien:
 

si tu descends dans le sud, fais signe avant :D
C'est vrai qu'on n'en voit vraiment pas beaucoup ... pas sûr que ce soit un succès commercial cette PSE.
Tant mieux, ça la rend encore + exclusive, et peut-être que dans 40 ans elle vaudra 150 000 euros ! :lol:

Pas encore vu la dernière 308 en vrai.
Celle là, en revanche, devrait cartonner car elle a l'air vraiment bien.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

J'ai vue la 308 dans le showroom en allant récupérer ma 508 suite à ma panne de pompe a eau. Extérieurement, elle est très réussie. Elle a des air de l'ancienne de profil mais en plus "dynamique et moderne". L'arrière est magnifique :love:. L'avant aussi, même si je trouve le logo trop gros.
Par contre je suis un peu déçu de l'intérieur. Peut-être que je me suis trop habitué au nouveaux intérieurs Peugeot (ma femme a un e2008) et du coup j'ai été moins surpris que lors de la découverte de la 508. Ça reste un très un très bel intérieur plutôt bien fini je trouve. Mais trop "déjà vu" pour ceux qui roule déjà en Peugeot.
Le système a l'air très réactif, mais je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec.
 

J'aime bien aussi et te rejoins sur la taille du logo avant trop importante mais justifiée par la présence du radar derrière. Un vrai défi technologique d'ailleurs.
En revanche la taille des roues en 18'' est esthétiquement trop petite, rapport fait au reste de la caisse.
Et oui l'infodivertissement est vraiment beaucoup mieux : réactivité comme dalle d'affichage.

Resizer_16356862824642.jpg Resizer_16356862824643.jpg Resizer_16356862824644.jpg Resizer_16356862824645.jpg Resizer_16356862824646.jpg
 
Dernière édition:

si tu descends dans le sud, fais signe avant :D
C'est vrai qu'on n'en voit vraiment pas beaucoup ... pas sûr que ce soit un succès commercial cette PSE.
Tant mieux, ça la rend encore + exclusive, et peut-être que dans 40 ans elle vaudra 150 000 euros ! :lol:

Pas encore vu la dernière 308 en vrai.
Celle là, en revanche, devrait cartonner car elle a l'air vraiment bien.
J'en vois quand-même pas mal sur Reims et alentours.
Je pense qu'il y a quelques concentrations de VD dans le coin du 51 qui regroupe quelques très grosses concessions.
Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un il y a actuellement une berline gris Selenium à vendre en VD en concession de Laon (02) et prochainement (sortie de showroom) une SW noire (que j'ai postée en photo il y a peu mais que je reposte).

Resizer_16356862824641.jpg Resizer_16356862824640.jpg
 
Dernière édition:

Salut,

Hier matin, en sortant de Salon de Provence direction Pélissane, Lambesc, Saint-Cannat, je suis passé devant une 508 noire (ou bleue ?) sur un rd point, qui m'a ensuite suivi pendant quelques mètres avant que je ne tourne à droite.
En passant le conducteur a tendu son bras droit avec le pouce en l'air :bien:
C'était furtif mais je l'ai bien vu.
C'est rigolo (et ça fait plaisir, c'est évident) comme cette voiture attire les compliments.
J'ai déjà dû l'écrire mais j'ai eu plus de commentaires en 7 mois avec cette PSE (tous flatteurs à une seule exception pour la peinture) qu'en 14 ans de BMW ... La dernière, 330e de 2017, ne laissait pas indifférent mais pas à ce point.

à part ça ? Ben toujours aussi enchanté, surtout quand elle est propre et que les rossignols restent au nid, comme en ce moment :D
Autonomie batterie affichée : entre 36 et 38 chaque matin.
ça fait un moment que je n'ai plus vu le 4 en premier chiffre.
Mais c'est logique : il fait un peu + froid et je ne roule pas à l'économie.
J'adore le démarrage en tout électrique en voyant les 2 moteurs s'activer en même temps : ça pousse fort et dans le silence.
En revanche, en roulant ça pousse beaucoup moins fort (toujours en tout électrique). Et c'est là qu'on en revient au "toucher de pédale" :lol:
Quant au démarrage au péage, lorsqu'il y a des copains pour jouer, ... je vous laisse deviner :cool:
Je te rejoins.
Sur l'autoroute en allant dans le 62 un gars me double avec une H225 SW et me fait un coup de feux de détresse après rabattement. Un ptit coup d'appel de phares de ma part. Quand il a pris une sortie je l'ai donc redépassé et là pareil le gars m'envoie un pouce en l'air. :)
C'est vrai que cette voiture plaît. Ce qui est marrant c'est que je suis souvent interpellé par des personnes qui ne connaissent pas ce modèle de 508. Beaucoup me demandent si elle est vendue comme ça dans cette configuration.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Oui elle fait encore beaucoup d’effets :lol: Pourtant sortie depuis 3 ans, j’ai encore des personnes qui m’interpellent de temps en temps.
Malheureusement pour moi, pas eu la chance de voir encore en vrai une PSE ou la nouvelle 308 o_O
 


Salut,
Oui plutôt.
Elle ressort toujours bien même après la pluie.
Et même au toucher elle est encore assez lisse.
Normalement je devrais retourner lui faire faire une petite remise à niveau tous les ans.
Je verrai ça dans 3 mois.
 



Bonjour à tous, je débarque à peine en tombant par hasard sur ce fil. Je vois qu'il y a des gens du 83 et du 13 ici haha.

Voilà je fais des recherches car en plein changement se véhicule pour passer sur un véhicule en société. Je suis un jeune trentenaire sans enfant et célibataire et mon cœur balance entre la 508 pse et la ds7 en essence. J'ai pu essayer les deux, la première me chamboule complètement, elle me fait littéralement frissonner, et la seconde, très agréable et confortable, on va dire que je la trouve plus "raisonnable". Du coup je balance entre le désir brut, et la raison. Autant vous dire que mon cerveau va fondre, d'autant plus que c'est la première fois de ma vie que je peux m'offrir une voiture à ce niveau de gamme, actuellement je suis en 208 de 2016 ahah.

Les propriétaires de pse, comment se passe les longs trajets pour vous? J'ai jamais eu d'hybride, est ce que l'électrique "aide" le thermique sur l'autoroute? Quel serait la distance max d'un trajet sans taper la pédale avec le plein d'essence et le plein électrique?

Je vous remercie d'avance pour vos retours les passionnés !
 

Les longs trajets se passent très bien, en tous cas ça colle bien à mes exigences. En plus d'être une "sportive" elle sait aussi être la familiale confortable et habitable.
Sur autoroute l'électrique aide évidemment le thermique, notamment quand tu demandes la puissance (même batterie vide).
Pour le kilométrage maxi d'une traite avec un plein, aux vitesses autorisées, compte 600/650kms. Le réservoir est petit (44 litres environ). Mais les consos sont plus que raisonnables pour un véhicule de cette puissance et surtout de ce poids.
Cette voiture est aiguisée pour être un ange ou un démon, et offre une polyvalence intéressante. :)
 

Oui, environ 600km sur autoroute .
Personnellement sur autoroute, je ne trouve pas de différence par rapport à ma précédente 508 225cv sauf au démarrage d'un péage!
Sur route, c'est plus qu'apreciable pour doubler, en revanche le confort est plus dur et sur route dégradée ça se ressent surtout moi qui n'a plus 30 ans. Mais ca tient le pavé.
Et le pied c'est aussi de rouler en électrique, le silence et l'efficacité.
@FJX a très bien résumé cette voiture, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde.
A 30 balais, seul, je ne me poserais même pas la question.
Ca va te changer de la 208!
 

Merci beaucoup pour vos retours c'est vraiment cool. Je crois que mon choix était déjà fait... Je tente de me rassurer.

J'attends le retour de mon syndic de copro pour voir si je peux installer une prise sur ma place de parking, malheureusement je pense que c'est çà qui va décider de ma prochaine acquisition. Je croise les doigts. Certains diront que c'est un peu gros pour un gars seul, mais elle me donne tellement envie. Puis je bouge pas mal en France pour le plaisir donc je pense que la PSE sera super pour çà.

Je dois être sûrement le gars le plus indécis de France en ce moment ahah.

Niveau antivol, est-ce que l'alarme et un traceur suffit ? Conseillez vous des sécurités supplémentaires ?
 

J'attends le retour de mon syndic de copro pour voir si je peux installer une prise sur ma place de parking
Bonjour,

Installer une prise pour recharge est un droit en copropriété. Le syndic ne peut pas s'y opposer par principe. En revanche il peut imposer des contraintes techniques justifiées qui rendront difficile l'installation à coût raisonnable. Comme souvent les parties communes de la copropriété sont concernées, une décision en AG est souvent indispensable. Le problème est plus simple si une prise de recharge a déjà été installée par un autre copropriétaire ou locataire, auquel cas il suffit de respecter les contraintes qui lui ont été imposées. L'avis du Conseil syndical peut alors suffire.
 


Merci beaucoup pour vos retours c'est vraiment cool. Je crois que mon choix était déjà fait... Je tente de me rassurer.

J'attends le retour de mon syndic de copro pour voir si je peux installer une prise sur ma place de parking, malheureusement je pense que c'est çà qui va décider de ma prochaine acquisition. Je croise les doigts. Certains diront que c'est un peu gros pour un gars seul, mais elle me donne tellement envie. Puis je bouge pas mal en France pour le plaisir donc je pense que la PSE sera super pour çà.

Je dois être sûrement le gars le plus indécis de France en ce moment ahah.

Niveau antivol, est-ce que l'alarme et un traceur suffit ? Conseillez vous des sécurités supplémentaires ?

Trop grande pour une personne seule ? Peut-être, bien qu'il est toujours intéressant d'avoir plus d'habilité, même si ça reste ponctuel. Mais en tous cas tu profiteras vraiment de cette voiture, quand justement tu seras seul. :)
 
Dernière édition:


En tout cas il a deux philosophies, au choix : statutaire avec un DS7, arsouille avec une PSE.
Après il y a aussi un compromis peut-être intéressant à explorer : DS9, qui serait sans doute la meilleure combinaison des 2 si on part du principe qu'elle offre les 360ch de la PSE.
 

@Mickel3 tu m'as tué :lol:, ca va j'ai pas besoin de çà pour le moment ^^

Merci pour les avis, @Discus86 en effet c'est ce que je vais faire le traceur + alarme + assurance.

@jbf69 oui tu as raison pour la prise de recharge, juste le vote en AG pas nécessaire. J'ai vu avec quelques sociétés et fais quelques recherches. En fait oui il y a un "droit à la prise", faut envoyer un recommandé, avec les plan de ce qui va être réaliser, et le syndic à 3 mois pour faire opposition auprès du président du tribunal judiciaire. Les motifs valables d'opposition sont la mise en place d'une installation collective, une installation existante ou la mise en danger de la copropriété, mais en général ça passe. Mais bon je préfère avoir leur retour avant de m'engager.

Pour ma part en effet le câble devrait partir du compteur de mon appartement et descendre dans le parking. En général, après avoir fait le recommandé, on peut demander au syndic si ils comptent faire opposition ou pas et si ils disent non alors il y a peu de chance qu'il y ait une opposition dans les trois mois. Si il veulent faire une installation collective, ils ont 6 mois pour la réaliser.

@FJX tu as raison, après personnellement je suis pas du genre à exposer un quelconque statut ou une appartenance, juste la voiture me plait terriblement et j'aimerai tellement avaler des kilomètres avec, en écoutant mes musiques préférées sur les focals. La ds7 étant un bon compromis en essence si je ne sautais pas le pas de l'hybride, la 508 n'étant plus qu'en 130cv actuellement en essence.
 

Pour ma part en effet le câble devrait partir du compteur de mon appartement et descendre dans le parking.
Il faut bien sur vérifier que tu descendes par une gaine appropriée (pas dans la gaine ou tu as le tuyau de gaz par exemple :pt1cable: ).
Attention à la longueur (si tu es au 4e étage par exemple).
Sans oublier l'évolutivité, que tu laisses de la place pour les autres.
Et surtout attention à la sécurité, il faudrait pas qu'un court-circuit mette le feu à l'immeuble.
 
  • J'aime
Reactions: Bulledog