Ma nouvelle 508 PSE

Jfafa

Peugeot Addict
10 Avril 2021
632
447
63
Bouches du Rhône
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu d'instruction particulière pour éventuellement aller me présenter quelque part...
S'il faut le faire, que personne n'hésite à me le dire.
Je m'appelle Fabrice, j'ai ... un âge suffisant pour me permettre quelques folies (et aller me faire vacciner) et j'aime les jolies voitures, bien finies, sportives sans être excessives, avec tout plein d'équipements, même ceux qui font "gadget".

Après 14 ans chez "un confrère" :ange: (un indice : allemand, logo soit disant en forme d’hélice), je viens de franchir le pas avec cette nouvelle 508 PSE.
J'en ai pris livraison jeudi dernier (il parait que c'était la première 508 PSE livrée) et je suis comme un gamin :crazy:

Cette voiture est juste incroyable.

Lors de l'essai 2 semaines avant, en retournant à la concession j'ai demandé au vendeur : il est à vendre ce modèle là?
Après avoir entendu "oui", je lui ai dit : vous la verrouillez et je reviens avec un chèque.
Bon, la réalité c'est que j'ai fait une LOA (elle n'est pas donnée non plus) mais voilà, je l'ai devant chez loi depuis 2 jours.
Il faut que je me fasse violence pour ne pas aller dormir dedans ...bon j'exagère un peu mais à peine...

Au travail, j'ai eu un certain succès (moi frimeur ? noooonnnnn ....) et il me tarde de pouvoir trouver mes marques par rapport à ma précédente (hybride rechargeable aussi, mais avec 100 cv et 1/3 de capacité batterie en mois.

C'est ma première Peugeot, et je dit BRAVO aux ingénieurs Peugeot !
Toute la gamme récente est absolument magnifique.
Le "touché de route" si caractéristique à cette marque est conservé, et en plus ils ont réussi à faire un modèle juste "hors catégorie".
Tant en termes de look (mais j'adooore!) que de performances (j'en reviens toujours pas ...).

Quelques photos

20210408_103955.jpg
20210408_111848.jpg
20210408_112601.jpg
20210408_112615.jpg
 

Salut Fabrice,

Tout d’abord bienvenue dans ce forum et félicitations pour ton achat. Je crois que tu es le premier ou le deuxième à acquérir cette formidable PSE. Nous sommes d’autant plus flattés que tu viens d’une marque allemande de bonne réputation.
Je vois que tu as déjà pris beaucoup de plaisir à son volant depuis 2 jours et que le châssis est à la hauteur du savoir-faire de la marque. Elle est vraiment magnifique et son ramage est à la hauteur de son plumage....
Je comprends ton exaltation envers cette PSE et quelque soit notre âge, nous gardons notre âme d’enfant devant une si jolie carrosserie.
Je ne peux que te souhaiter une bonne route à son volant et de prendre ton pied sur nos routes sinueuses.
Enjoy:sol:
 

Bonjour, un seul mot, MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
félicitation et bonne route
 


top !!!
par contre un conseil, prévoit un tracker et une barre antivol...
Il ne faut pas 5mn pour voler ce genre d'engin et sans déclencher l'alarme.
J'en sais quelque chose, ma SW GT 225PT est partie la semaine dernière et selon la police et l'expert d'assurance tout ce qui est peugeot/ citroen, ça part comme des petits pains avec un simple ordi et un détecteur de fréquence.
 

Félicitation tu es toi aussi dingue de ta voiture !
Tu peux m'expliquer comment fonctionne les 2 moteurs ensemble pour avoir la puissance max?

Si sur route, tu vides le côté électronique, il se peut que la monté du col se retrouve qu'avec le thermique ?
 
Dernière édition:


Belle commande :bien:.
Tu dois en effet être le 1er à avoir cette voiture en effet. Les 1ères commandes clients sont censés être livrés fin du mois.
Fais toi plaisir, tu as raison!
 


Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu d'instruction particulière pour éventuellement aller me présenter quelque part...
S'il faut le faire, que personne n'hésite à me le dire.
Je m'appelle Fabrice, j'ai ... un âge suffisant pour me permettre quelques folies (et aller me faire vacciner) et j'aime les jolies voitures, bien finies, sportives sans être excessives, avec tout plein d'équipements, même ceux qui font "gadget".

Après 14 ans chez "un confrère" :ange: (un indice : allemand, logo soit disant en forme d’hélice), je viens de franchir le pas avec cette nouvelle 508 PSE.
J'en ai pris livraison jeudi dernier (il parait que c'était la première 508 PSE livrée) et je suis comme un gamin :crazy:

Cette voiture est juste incroyable.

Lors de l'essai 2 semaines avant, en retournant à la concession j'ai demandé au vendeur : il est à vendre ce modèle là?
Après avoir entendu "oui", je lui ai dit : vous la verrouillez et je reviens avec un chèque.
Bon, la réalité c'est que j'ai fait une LOA (elle n'est pas donnée non plus) mais voilà, je l'ai devant chez loi depuis 2 jours.
Il faut que je me fasse violence pour ne pas aller dormir dedans ...bon j'exagère un peu mais à peine...

Au travail, j'ai eu un certain succès (moi frimeur ? noooonnnnn ....) et il me tarde de pouvoir trouver mes marques par rapport à ma précédente (hybride rechargeable aussi, mais avec 100 cv et 1/3 de capacité batterie en mois.

C'est ma première Peugeot, et je dit BRAVO aux ingénieurs Peugeot !
Toute la gamme récente est absolument magnifique.
Le "touché de route" si caractéristique à cette marque est conservé, et en plus ils ont réussi à faire un modèle juste "hors catégorie".
Tant en termes de look (mais j'adooore!) que de performances (j'en reviens toujours pas ...).

Quelques photos

Voir la pièce jointe 20565
Voir la pièce jointe 20566
Voir la pièce jointe 20567
Voir la pièce jointe 20568
Merci beaucoup pour ce retour ! J'avoue que je commence à résister de moins en moins :D:bien:
 

Etait-ce une voiture de démonstration ?
Oui en quelque sorte.
J'avais pris rdv pour l'essayer et j'étais le premier à le faire.
Je ne sais pas par combien de personnes elle a pu être conduite et ne serai pas surpris qu'ils aient été quelques uns en concession à rouler un peu avec.
Elle avait 70 km lorsque je l'ai réceptionnée avec la CG à mon nom.
Donc on ne peut pas dire que c'était une voiture de démonstration mais plutôt une voiture neuve... avec 70 km.
 

Félicitation tu es toi aussi dingue de ta voiture !
Tu peux m'expliquer comment fonctionne les 2 moteurs ensemble pour avoir la puissance max?

Si sur route, tu vides le côté électronique, il se peut que la monté du col de retrouve qu'avec le thermique ?
J'ai répondu à ta question sur le topic de la 508 PSE "Nouveauté"
C'est l'électronique qui gère la distribution de puissance et le fonctionnement des moteurs.
En mode hybride (ou confort) tu roules en tout électrique jusqu'à environ 60 km/h (ou moins si ça monte trop) puis le moteur thermique se met en route.
Si tu n'as pas assez de batterie le moteur thermique se met en fonctionnement plus tôt, voire tout le temps où presque si t'es en dessous d'une certaine limite (qui est je suppose entre 10 et 15%).
Tu auras toujours assez de réserve électrique pour bénéficier de toute la puissance au moment souhaité sachant que tu n'as jamais besoin des 360 cv tout le temps.
Et lorsque tu demandes le max, en mode sport, alors les 3 moteurs envoient sur les 4 roues, et c'est du lourd...
Sincèrement c'est juste bluffant...
 


J'ai répondu à ta question sur le topic de la 508 PSE "Nouveauté"
C'est l'électronique qui gère la distribution de puissance et le fonctionnement des moteurs.
En mode hybride (ou confort) tu roules en tout électrique jusqu'à environ 60 km/h (ou moins si ça monte trop) puis le moteur thermique se met en route.
Si tu n'as pas assez de batterie le moteur thermique se met en fonctionnement plus tôt, voire tout le temps où presque si t'es en dessous d'une certaine limite (qui est je suppose entre 10 et 15%).
Tu auras toujours assez de réserve électrique pour bénéficier de toute la puissance au moment souhaité sachant que tu n'as jamais besoin des 360 cv tout le temps.
Et lorsque tu demandes le max, en mode sport, alors les 3 moteurs envoient sur les 4 roues, et c'est du lourd...
Sincèrement c'est juste bluffant...
Merci du retour, j'ai répondu à ton message.

Oui j'imagine que les relances doivent être agréable ! Je vous que tu es du 13, on est voisin, je suis dans le 83
 

Bienvenue sur FP. Je vois que tu as quitté une 330e F30 pour cette 508. La LOA doit piquer un peu quand meme.

C'est une tres belle caisse assez exclusive. Mais je ne me fais pas à l'idée de l'absence de phares directionnels matriciels. Et le NAC est nettement inférieur à l'Idrive.
 

Bienvenue @Jfafa :)

Superbe carrosse et... très belle présentation :bien:

C'est bon de se faire plaisir ! :D
 

Salut

Très jolie !

Si ce n'est pas indiscret combien te coute la LOA sur cb de Km par an?

Tu as souscris en perso ou avec entreprise? (Du coup avec une 'belle" remise)

Cdl
 

Félicitation tu es toi aussi dingue de ta voiture !
Tu peux m'expliquer comment fonctionne les 2 moteurs ensemble pour avoir la puissance max?

Si sur route, tu vides le côté électronique, il se peut que la monté du col se retrouve qu'avec le thermique ?
D'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois dans des tests presse, la batterie ne peut jamais être totalement vide car en dessous d'un certain pourcentage restant, le thermique assure une recharge permanente, permettant d'assurer les 360ch à la demande ! Par contre, dans ce cas, la conso s'envole forcément...
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Salut

Très jolie !

Si ce n'est pas indiscret combien te coute la LOA sur cb de Km par an?

Tu as souscris en perso ou avec entreprise? (Du coup avec une 'belle" remise)

Cdl

Merci, oui je la trouve superbe aussi (ah bon, je l'ai déjà dit ?...)
La LOA c'est 20% d'apport, puis 683 €/mois (752 avec l'extension de garantie et l'entretien) pendant 48 mois pour 25 000 km / an.
C'est perso (je suis salarié et mon entreprise ne m'a pas proposé de véhicule de fonction, et lorsqu'elle le fait ça s'arrête à la 308).
Non, pas de super remise. Je n'en ai pas demandé mais j'en ai quand même eu une, avec quelques cadeaux (les 2 câbles, la prise Green-up, ...).
Et je suis (très très) content avec ça :)
 

Bienvenue sur FP. Je vois que tu as quitté une 330e F30 pour cette 508. La LOA doit piquer un peu quand meme.

C'est une tres belle caisse assez exclusive. Mais je ne me fais pas à l'idée de l'absence de phares directionnels matriciels. Et le NAC est nettement inférieur à l'Idrive.

En partie d'accord avec toi.
La réactivité du NAC est moins bonne que celle de l'i-drive. Pour l'ergonomie, je m'y suis fait assez vite même si je tâtonne encore (normal).
C'est différent mais personnellement j'aime bien le NAC (au fait, ça veut dire quoi NAC ?)

Pour les feux directionnels, je n'ai jamais trouvé ceux de ma 330e exceptionnels. Le mouvement est trop limité.
Sur la 508, il va falloir que je puisse me faire une idée à l'usage. Je pense qu'ils portent moins loin mais sont efficaces sur le côté proche.

Ceci étant dit, pour le reste il n'y a pas photo !
Le comportement routier, la transition électrique / thermique (aucun à-coup ! je croyais ça impossible), la gestion globale du système (pour ce que j'ai pu en voir depuis seulement 2 jours) me semble trèèès largement en faveur de la 508.
Sur les équipements aussi Peugeot fait fort. Très fort même.
Des sièges massant ? j'adore ! :crazy:
Le système de régulateur avec maintien dans la voie, c'est top pour mes 2x20 km d'autoroute quotidien.
J'attends de voir le NightVision en condition réelle de nuit mais le peu que j'ai pu en voir hier matin en partant au boulot m'a bien plu.
Côté esthétique, franchement j'ai été séduit.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et pour moi cette 508 est bien plus attirante que toutes les finitions MSport...
Quant aux performances, il y a quand même 100 cv d'écart, et on le sent vraiment.
Si cette qualité perdure dans le temps, sans apparition de trop de problèmes ni de trop de colibris (j'ai quand même eu mon lot chez BMW, avec celle-ci comme celles d'avant, et à chaque fois c'était la première fois qu'ils entendaient ça ...), alors les Allemands ont du soucis à ce faire.

Pour la LOA, il faudrait comparer avec le même niveau d'équipements et d'options pour avoir les bons tarifs..
En terme de surcoût après 4 ans en cas de rachat (mais aussi + de km annoncés pour la Peugeot que pour la précédente) il y a un surcoût de 1% du prix de base. C'est un peu + cher (et encore, je ne peux pas comparer exactement les mêmes situations) mais ça ne pique pas tant que ça.
Et de toute façon peu importe ... C'est grâce à BMW Finance que je suis aller voir ailleurs, donc grâce à eux que j'ai découvert cette PSE.
Je n'irai pas jusqu'à les remercier mais j'ai quand même renoncé à leur envoyer la lettre que je leur avais préparé et à les défoncer sur les réseaux sociaux. Et de toute façon je n'ai pas envie de les faire progresser : qu'ils restent comme ils sont et Peugeot pourrait avoir des bonnes surprises ...
 



top !!!
par contre un conseil, prévoit un tracker et une barre antivol...
Il ne faut pas 5mn pour voler ce genre d'engin et sans déclencher l'alarme.
J'en sais quelque chose, ma SW GT 225PT est partie la semaine dernière et selon la police et l'expert d'assurance tout ce qui est peugeot/ citroen, ça part comme des petits pains avec un simple ordi et un détecteur de fréquence.

Ah ... c'est bien le problème avec toute cette électronique, c'est piratable...
Mais j'ai souvenir que, dansun temps, les X6 se volaient très bien aussi.
J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse hein ?...
 


Rien de plus agréable que de se satisfaire de son achat, qui représente un gros budget. Il y a aussi une différence avec la BMW, c'est que tu en croiseras pas dans chaque coin de rue.

Sur le plan entretien, il y a quelques choses de spécifique aux batteries ?
 




Pour la LOA c'est raisonnable surtout avec 100.000 bornes en 4 ans.
Félicitations :love:
 

Tu trouves Hervé ? 46200€ versés (hors extension) en 4 ans, soit 69% du prix de la voiture !!

J’ai plus les moyens de me payer une Peugeot moi. C’est quand même plus du double du prix de revient de ma 1ère 330d, certes sur 3 ans. 330d au même prix que cette PSE.

Quand au contrat d’extension, 3312€, là aussi c’est le double de ce que ça me coûte chez BM.