Ma nouvelle 508 PSE

Tu trouves Hervé ? 46200€ versés (hors extension) en 4 ans, soit 69% du prix de la voiture !!

J’ai plus les moyens de me payer une Peugeot moi. C’est quand même plus du double du prix de revient de ma 1ère 330d, certes sur 3 ans. 330d au même prix que cette PSE.

Quand au contrat d’extension, 3312€, là aussi c’est le double de ce que ça me coûte chez BM.
Y'a l'entretien inclus, vue le poids de la bête, il va en passer des freins.
 

La LOA pour ma 330e c'était 68% du prix d'achat versé en 4 ans.
Cette LOA va me coûter 1% de plus.
Les 69,5 par mois ce n'est pas que l'extension de garantie mais aussi tout l'entretien y compris pièces d'usures sauf pneus. Pour 4 ans et 100 000 km.
Faut tout bien comparer.
Ce qui est certain c'est qu'une LOA n'est pas forcément le paiement le plus économique. Le moins cher c'est probablement l'achat comptant, quand on peut...
 

A la fin tu fais un rachat du véhicule j'imagine ?
Tu as bien fait pour le contrat entretien, même si maintenant les disques se trouvent bien moins chers sur internet, tu auras une tranquillité totale. J'aurai fait pareil.
 

Je ne sais pas encore, on verra comme elle va vieillir.
Pour terminer le comparatif LOA, le rachat de la 508 c'est 42% du prix de vente.
Celui de la béhème aurait été de 46%. En fait j'ai rarement perdu autant sur une voiture qu'avec cette 330e :lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Y'a l'entretien inclus, vue le poids de la bête, il va en passer des freins.

Non les 46200, c’est juste l’apport et les loyers.
J’ai mis à part les extensions.

Quant aux freins, s’il y a un bon usage du freinage regeneratif, pas sur.

Perso, que ce soit sur mon ancienne ou actuelle 330d, les plaquettes sont sensées tenir 120 à 140000 kilomètres. Je n’en change donc jamais. A part les essuie-glaces, et encore (1 x tous les 3 ans au moins), pas une pièce d’usure changée. Je ne prends jamais le remplacement des pièces d’usure car je ne suis pas un bourrin.
 

Nan pour le coup le rachat est très cher . 46000 E + 42 % du prix catalogue? c'est le prix de l'exclusivité:lol:
 

Effectivement je ne sais pas si les plaquettes seront un vrai sujet.
Le pack entretien et garantie c'est aussi le prix de la tranquillité. Il est possible qu'au final ça me coûtera plus cher en cumulé que si je paye chaque révision. Mais ça étale le coût.
Et au final, le constat est toujours le même : ça coûte un pognon de dingue une bagnole ! :lol:
 

Non les 46200, c’est juste l’apport et les loyers.
J’ai mis à part les extensions.

Quant aux freins, s’il y a un bon usage du freinage regeneratif, pas sur.

Perso, que ce soit sur mon ancienne ou actuelle 330d, les plaquettes sont sensées tenir 120 à 140000 kilomètres. Je n’en change donc jamais. A part les essuie-glaces, et encore (1 x tous les 3 ans au moins), pas une pièce d’usure changée. Je ne prends jamais le remplacement des pièces d’usure car je ne suis pas un bourrin.
l'utilisation d'une 330d n'est pas le même que la PSE.
Après je vois sur la 308 gti, yen a qui change à 40000km les disques, moi je viens de faire 30000km et ils sont encore neuf. Y'a trop de paramètre pour réellement savoir quand on change.
Si il fait du circuit, vue le poids de la PSE, c'est une bonne idée.
 

La LOA pour ma 330e c'était 68% du prix d'achat versé en 4 ans.
Cette LOA va me coûter 1% de plus.
Les 69,5 par mois ce n'est pas que l'extension de garantie mais aussi tout l'entretien y compris pièces d'usures sauf pneus. Pour 4 ans et 100 000 km.
Faut tout bien comparer.
Ce qui est certain c'est qu'une LOA n'est pas forcément le paiement le plus économique. Le moins cher c'est probablement l'achat comptant, quand on peut...

Les 1600 EUR de BmW pour entretien et garantie (mais pas pièce d’usure qui ne sert pas à grand chose), c’est pour 4 ans et 200000 kms (garantie) et 4 ans et 60000 pour l’entretien que je peux prolonger à 5 ans et 80000 pour moins de 100 balles de mémoire.

Perso, je ne sais pas comment tu négocies, mais c’est sûr que si tu arrives en disant après un essai « fermez la à clé je la prends », ça invite pas le commercial au moindre effort.

pour ma dernière 330d, j’ai négocié 18% et une bonne reprise.
L’achat comptant, ça fait mal sur la première, mais après, tu es sur du roulement. Là tu as versé 14000€ en guise de premier loyer quand j’ai payé moins de 22000 mon achat comptant d’une 330d à l’autre. Et d’ailleurs au final, j’ai versé en réel 12000€ et fait un crédit de 10000 à ma banque sur 4 ans à 0,9% pour 212€ par mois.
Et à la fin des 4 ans, y’a un détail qui change : la voiture est à moi sans verser un rond. Pour moi la LOA est un luxe réservé aux sociétés.
 

l'utilisation d'une 330d n'est pas le même que la PSE.
Après je vois sur la 308 gti, yen a qui change à 40000km les disques, moi je viens de faire 30000km et ils sont encore neuf. Y'a trop de paramètre pour réellement savoir quand on change.
Si il fait du circuit, vue le poids de la PSE, c'est une bonne idée.

A mon avis pas de circuit. C’est très rare les,gens qui font ça et en général ce sont des gens qui ont des voitures dédiées à ça. Porsche 911, Alpine A110, M3...

Des disques à 40000 sur 308 GTI à 40000 ? :eek: Au prix ou ils coutent...
 


A mon avis pas de circuit. C’est très rare les,gens qui font ça et en général ce sont des gens qui ont des voitures dédiées à ça. Porsche 911, Alpine A110, M3...

Des disques à 40000 sur 308 GTI à 40000 ? :eek: Au prix ou ils coutent...
Tu serais surpris alors, on trouve plus de megane rs que de Porsche sur circuit.
Celui qui veut s'amuser en sécurité avec sa 308 GTI, il est interessant de prendre le contrat.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Les 1600 EUR de BmW pour entretien et garantie (mais pas pièce d’usure qui ne sert pas à grand chose), c’est pour 4 ans et 200000 kms (garantie) et 4 ans et 60000 pour l’entretien que je peux prolonger à 5 ans et 80000 pour moins de 100 balles de mémoire.

Perso, je ne sais pas comment tu négocies, mais c’est sûr que si tu arrives en disant après un essai « fermez la à clé je la prends », ça invite pas le commercial au moindre effort.

pour ma dernière 330d, j’ai négocié 18% et une bonne reprise.
L’achat comptant, ça fait mal sur la première, mais après, tu es sur du roulement. Là tu as versé 14000€ en guise de premier loyer quand j’ai payé moins de 22000 mon achat comptant d’une 330d à l’autre. Et d’ailleurs au final, j’ai versé en réel 12000€ et fait un crédit de 10000 à ma banque sur 4 ans à 0,9% pour 212€ par mois.
Et à la fin des 4 ans, y’a un détail qui change : la voiture est à moi sans verser un rond. Pour moi la LOA est un luxe réservé aux sociétés.
C'est cool, la prochaine fois je te demanderai de m'accompagner pour négocier :)
Mais ça ne sera pas chez béhème :non:
 


Ah ... c'est bien le problème avec toute cette électronique, c'est piratable...
Mais j'ai souvenir que, dansun temps, les X6 se volaient très bien aussi.
J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse hein ?...
J'espére pas non plus, au contraire, je te souhaite que bonheur et longue route !
 



Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu d'instruction particulière pour éventuellement aller me présenter quelque part...
S'il faut le faire, que personne n'hésite à me le dire.
Je m'appelle Fabrice, j'ai ... un âge suffisant pour me permettre quelques folies (et aller me faire vacciner) et j'aime les jolies voitures, bien finies, sportives sans être excessives, avec tout plein d'équipements, même ceux qui font "gadget".

Après 14 ans chez "un confrère" :ange: (un indice : allemand, logo soit disant en forme d’hélice), je viens de franchir le pas avec cette nouvelle 508 PSE.
J'en ai pris livraison jeudi dernier (il parait que c'était la première 508 PSE livrée) et je suis comme un gamin :crazy:

Cette voiture est juste incroyable.

Lors de l'essai 2 semaines avant, en retournant à la concession j'ai demandé au vendeur : il est à vendre ce modèle là?
Après avoir entendu "oui", je lui ai dit : vous la verrouillez et je reviens avec un chèque.
Bon, la réalité c'est que j'ai fait une LOA (elle n'est pas donnée non plus) mais voilà, je l'ai devant chez loi depuis 2 jours.
Il faut que je me fasse violence pour ne pas aller dormir dedans ...bon j'exagère un peu mais à peine...

Au travail, j'ai eu un certain succès (moi frimeur ? noooonnnnn ....) et il me tarde de pouvoir trouver mes marques par rapport à ma précédente (hybride rechargeable aussi, mais avec 100 cv et 1/3 de capacité batterie en mois.

C'est ma première Peugeot, et je dit BRAVO aux ingénieurs Peugeot !
Toute la gamme récente est absolument magnifique.
Le "touché de route" si caractéristique à cette marque est conservé, et en plus ils ont réussi à faire un modèle juste "hors catégorie".
Tant en termes de look (mais j'adooore!) que de performances (j'en reviens toujours pas ...).

Quelques photos

Voir la pièce jointe 20565
Voir la pièce jointe 20566
Voir la pièce jointe 20567
Voir la pièce jointe 20568
Je suis un peu près dans la même situation que la vôtre sauf que je suis maintenant retraité!
De la même manière j'ai essayé la voiture jeudi dernier et vendredi je revenais voir le concessionnaire pour la commander
Là où je suis déçu c'est que je dois maintenant attendre le 25 juin pour en prendre livraisons
Il m'a expliqué qu'il doit y avoir minimum 3 mois entre la première date de mise en circulation et la date où je vais la prendre.
Quelle est la première date de mise en circulation notée sur votre carte grise ?
 

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ...
Je suppose que les 3 mois annoncés sont pour racheter un véhicule dit "de direction" ?
La date de 1ere mise en circulation est la date à laquelle tous les papiers et financements ont été terminés. C'est aussi la date d'établissement de la CG.
C'est donc un véhicule neuf même s'il avait déjà roulé (je l'avais essayé) et 70km au compteur.
Je sais, il y en a bien un qui va me dire qu'à ma place il aurait négocié une super remise et que j'ai été bien bête de ne pas le faire (mais j'aime ça, être bête) :)
Le 25 juin sera vite là...
Ou alors aller harceler le concessionnaire tous les 2 jours, il va peut être craquer avant :lol:
 

Je pense aussi qu'ils peuvent te la re-filer plus tôt @Discus86, quitte à rouler avec la CG au nom du garage (ça se fait très couramment...) Mais ils veulent sans doute se la garder pour 'jouir' de cette voiture exclusive tant qu'ils le peuvent :whistle:
 
Dernière édition:

La voiture d'essais du garage est censé servir aux essais des clients potentiels, c'est le contrat au moins moral entre Peugeot et le point de vente.
Si ils vendent la voiture au quasi premier client qui l'essaye.... c'est dommage :spamafote: .
 

Je suis un peu près dans la même situation que la vôtre sauf que je suis maintenant retraité!
De la même manière j'ai essayé la voiture jeudi dernier et vendredi je revenais voir le concessionnaire pour la commander
Là où je suis déçu c'est que je dois maintenant attendre le 25 juin pour en prendre livraisons
Il m'a expliqué qu'il doit y avoir minimum 3 mois entre la première date de mise en circulation et la date où je vais la prendre.
Quelle est la première date de mise en circulation notée sur votre carte grise ?
Qu'est qui est prévue d'ici le 25 juin? Juste une expo ? ou essaie client ?
Relève le kilométrage.

Je pense qu'il y a pas foule pour acheter la PSE, le prix n'est pas à la porté de toute les bourses, peut être fallait le négocier au moment de l'achat pour avoir une date plus courte, si tout est signé, maintenant ça va être dur de faire bouger les lignes.
 



Attendre 3 mois mais pour avoir une remise correcte que j'évaluerais à 10% au moins sinon aucun intérêt autant la commander neuve.
Combien y a t-il de délais?
 


Tu trouves Hervé ? 46200€ versés (hors extension) en 4 ans, soit 69% du prix de la voiture !!

J’ai plus les moyens de me payer une Peugeot moi. C’est quand même plus du double du prix de revient de ma 1ère 330d, certes sur 3 ans. 330d au même prix que cette PSE.

Quand au contrat d’extension, 3312€, là aussi c’est le double de ce que ça me coûte chez BM.


Je trouve également le prix exorbitant... Mais bon.. y a 100 000 km au bout..
 

Pour une neuve c' est fin juillet, si tout se passe bien sinon comme, il y a des vacances au mois d'août, c'est fin septembre et les remises sont moins intéressantes sur une neuve.
 

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ...
Je suppose que les 3 mois annoncés sont pour racheter un véhicule dit "de direction" ?
La date de 1ere mise en circulation est la date à laquelle tous les papiers et financements ont été terminés. C'est aussi la date d'établissement de la CG.
C'est donc un véhicule neuf même s'il avait déjà roulé (je l'avais essayé) et 70km au compteur.
Je sais, il y en a bien un qui va me dire qu'à ma place il aurait négocié une super remise et que j'ai été bien bête de ne pas le faire (mais j'aime ça, être bête) :)
Le 25 juin sera vite là...
Ou alors aller harceler le concessionnaire tous les 2 jours, il va peut être craquer avant :lol:

Mauvaise technique. Si tu « harcèles », tu montres un intérêt fort et donc, pas la peine de baisser son pantalon pour le vendeur. Perso, pour mon dernier achat, je m’étais rendu à la CC dans le cadre d’une « vente Privée » (c’est plus joli que dire de stockage :lol:). Je n’étais pas acheteur à la,base, je voulais juste voir à quoi ça pouvait ressembler. Ben ça ressemblait beaucoup à un destockage mais le problème c’est que la plupart des véhicules à vendre n’avaient pas un grand intérêt à mes yeux. Des petites configs, des petits moteurs... Bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Le vendeur avec qui je discute me demande alors ce qui m’intéresserait. Ben du coup ce serait une commande. Pas de souci, j’ai de l’argent du constructeur. Au final, j’ai repris la même que j’avais mais en restylée et dans une autre couleur et avec de nouveaux équipements. Le tout validé en 24h. Pas besoin d’y passer des jours et des jours.
Après, sur une PSE, pas simple d’avoir une super remise en début de carrière hors Pros.