Ma nouvelle 508 PSE

Pour une neuve c' est fin juillet, si tout se passe bien sinon comme, il y a des vacances au mois d'août, c'est fin septembre et les remises sont moins intéressantes sur une neuve.
Plus la pénurie de composants qui pourrait rallonger le délai initialement connu
 

D'où ma décision de prendre la voiture de démonstration qui aura quelques kilomètres mais que j'aurai plus tôt.
Et maintenant ça me tarde!
 


Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu d'instruction particulière pour éventuellement aller me présenter quelque part...
S'il faut le faire, que personne n'hésite à me le dire.
Je m'appelle Fabrice, j'ai ... un âge suffisant pour me permettre quelques folies (et aller me faire vacciner) et j'aime les jolies voitures, bien finies, sportives sans être excessives, avec tout plein d'équipements, même ceux qui font "gadget".

Après 14 ans chez "un confrère" :ange: (un indice : allemand, logo soit disant en forme d’hélice), je viens de franchir le pas avec cette nouvelle 508 PSE.
J'en ai pris livraison jeudi dernier (il parait que c'était la première 508 PSE livrée) et je suis comme un gamin :crazy:

Cette voiture est juste incroyable.

Lors de l'essai 2 semaines avant, en retournant à la concession j'ai demandé au vendeur : il est à vendre ce modèle là?
Après avoir entendu "oui", je lui ai dit : vous la verrouillez et je reviens avec un chèque.
Bon, la réalité c'est que j'ai fait une LOA (elle n'est pas donnée non plus) mais voilà, je l'ai devant chez loi depuis 2 jours.
Il faut que je me fasse violence pour ne pas aller dormir dedans ...bon j'exagère un peu mais à peine...

Au travail, j'ai eu un certain succès (moi frimeur ? noooonnnnn ....) et il me tarde de pouvoir trouver mes marques par rapport à ma précédente (hybride rechargeable aussi, mais avec 100 cv et 1/3 de capacité batterie en mois.

C'est ma première Peugeot, et je dit BRAVO aux ingénieurs Peugeot !
Toute la gamme récente est absolument magnifique.
Le "touché de route" si caractéristique à cette marque est conservé, et en plus ils ont réussi à faire un modèle juste "hors catégorie".
Tant en termes de look (mais j'adooore!) que de performances (j'en reviens toujours pas ...).

Quelques photos

Voir la pièce jointe 20565
Voir la pièce jointe 20566
Voir la pièce jointe 20567
Voir la pièce jointe 20568
Est-ce que l'ouverture du coffre au pied est toujours d'actualité sur ce modèle?
Merci
 

Est-ce que l'ouverture du coffre au pied est toujours d'actualité sur ce modèle?
Merci
Salut,
et non ... je reconnais que c'est petite déception (la seule en vrai).
Elle a toutes les options possibles, enfin je crois, sauf cette ouverture du hayon, pourtant motorisé, au pied (et le park assist aussi n'y est pas).
Je suppose qu'il y a des bonnes raisons à ça.
 

Tu trouves Hervé ? 46200€ versés (hors extension) en 4 ans, soit 69% du prix de la voiture !!

J’ai plus les moyens de me payer une Peugeot moi. C’est quand même plus du double du prix de revient de ma 1ère 330d, certes sur 3 ans. 330d au même prix que cette PSE.

Quand au contrat d’extension, 3312€, là aussi c’est le double de ce que ça me coûte chez BM.


Oui, enfin encore une fois il faut VRAIMENT comparer ce qui peut l'être.
Ces 3312€ annoncés ne correspondent pas à l'entretien sur 4 ans, mais à l'entretien + la garantie (ça s'appelle contrat privilège).

L'entretien seul, je ne me souviens plus mais on doit être dans un ratio 2/3 - 1/3.
A vrai dire je n'ai pas conservé mes brouillons parce que je ne pensais pas que cela aurait un quelconque intérêt, mais les pros de chez Peugeot ici sauraient donner le montant du contrat Entretien seul.

Après dire que l'entretien chez BMW coûte moitié moins cher que chez Peugeot, moi je veux bien mais c'est dans tes rêves tout ça. Ou alors tu vis sur une autre planète.

Sur ma précédente, un entretien pour liquide de freins c’est 84€ (tous les 2 ans), une vidange "simple" à 30 KKm c'est 365€ et une "grosse" révision" à 60 Kkm c'est 730€. Sur la durée et les kilomètres, j'aurai eu une autre intervention pour le liquide de freins et une autre vidange "simple".
Total : 2190 €.
Moitié moins cher chez BMW ?... ben voyons.

Et puis après tout, c'est quoi l'intérêt de ces échanges ??
Dire que tu es super fort dans les négociations et moi une super burne ?
Mais tu as raison, je te l’ai déjà dit !
J’espère que tu viendras avec moi la prochaine fois, comme ça on pourra aussi comparer nos belles.

PS : Et je n’ose même pas t’annoncer les montants proposés par les 2 autres concessionnaires Peugeot, qui ne sont pas « Retail PSA » et qui n’utilisent pas CREDIPAR …
 

Mauvaise technique. Si tu « harcèles », tu montres un intérêt fort et donc, pas la peine de baisser son pantalon pour le vendeur. Perso, pour mon dernier achat, je m’étais rendu à la CC dans le cadre d’une « vente Privée » (c’est plus joli que dire de stockage :lol:). Je n’étais pas acheteur à la,base, je voulais juste voir à quoi ça pouvait ressembler. Ben ça ressemblait beaucoup à un destockage mais le problème c’est que la plupart des véhicules à vendre n’avaient pas un grand intérêt à mes yeux. Des petites configs, des petits moteurs... Bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Le vendeur avec qui je discute me demande alors ce qui m’intéresserait. Ben du coup ce serait une commande. Pas de souci, j’ai de l’argent du constructeur. Au final, j’ai repris la même que j’avais mais en restylée et dans une autre couleur et avec de nouveaux équipements. Le tout validé en 24h. Pas besoin d’y passer des jours et des jours.
Après, sur une PSE, pas simple d’avoir une super remise en début de carrière hors Pros.


Mauvaise technique, ça dépend.

Si ton obsession n'est que d'avoir la voiture choisie au prix le plus bas possible, alors effectivement il vaut mieux feindre le désintérêt.
Mais si tu veux la voiture le plus tôt possible, si tu veux la voiture qui te fait rêver, et qu'elle est là, sous tes yeux, alors faire ch**r le concessionnaire peut être une forme de stratégie.
Il en aura marre de te voir ...

Et si tu veux absolument faire des économies, alors vas plutôt chercher une voiture pas chère.
Chez Dacia, ils ont des trucs pas mal du tout et tu pourras te faire plaisir en négociant une voiture à un super prix ! :lol:
 

D'où ma décision de prendre la voiture de démonstration qui aura quelques kilomètres mais que j'aurai plus tôt.
Et maintenant ça me tarde!
T'as raison !
Moi je ne tenais plus en place après 4 jours :bounce:
On n'a qu'une seule vie, et si on a la chance de pouvoir se le permettre, alors faut foncer!
En tout cas c'est ma philosophie, et jusqu'à présent je ne l'ai jamais regretté (j'aurais sans doute pu avoir qq euros de plus sur mon livret A en attendant quelques mois de plus, mais franchement je m'en fous!!!)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Chez Dacia, ils ont des trucs pas mal du tout et tu pourras te faire plaisir en négociant une voiture à un super prix ! :lol:
Contrairement à ce qu'on croit, il y a très peu de remises sur une Dacia, et donc négo quasi inexistante (même chez les mandataires, ça n'a pas d'intérêt)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Pas trop d'intérêt de débattre sur le prix, le juste prix est celui qui convient à l'acheteur. On peut toujours trouver moins chers ou meilleur remise, mais si le prix convient à l'acheteur, à quoi bon de polémiquer ?
 



Depuis vendredi j'ai pu l'utiliser sur environ 200 km, de route, d'autoroute, en tout électrique, en hybride et en mode sport.
En tout électrique j'ai été surpris par la puissance disponible en reprise. Ça pousse plutôt bien et j'ai pu faire des dépassements très corrects (de 70 km/h à un peu + que la limite autorisée).
Le mode hybride propose 330 cv mais il faut quand même anticiper un peu pour un dépassement vif. Je me suis fait surprendre cet après midi (elle ne partait pas comme je le pensais ...:eek:).
Et en mode sport ... bon ben là il faut faire attention ... à son permis ! C'est quand même vachement bien !
Et je trouve que le confort apporté par ce système hybride est très confortable. Ça allie puissance et souplesse.
J'adore....
J'ai aussi pu tester Android Auto pour écouter ma musique (suis dans une période Super tramp...).
Ce système hi-fi Focale est d'un très bon niveau.

Promis je vais faire d'autres photos, de l'intérieur aussi (qui est quand même très proche des autres 508).
Mais avant faut que je la nettoie...
 

Sinon, si tu as d'autres photos pour présenter ta PSE, ca intéressera plus qu'une polémique stérile
Alors, il n’y a point de polémique mais simplement un partage de point de vue et d’expérience personnelle.
Je confirme aussi les propos de @Phil_cofl à propos de Dacia. Ils sont comme Tesla. Pas de remise. Parfois, ils font une promo du style entretien offert ou babiole mais pas plus. Tesla, rien en dehors du fait qu’ils changent les prix à la baisse comme à la hausse d’un coup.
Les autres marques, c’est le grand élastique mais les remises commerciales dépendent aussi du cycle de vie.
 

Mauvaise technique, ça dépend.

Si ton obsession n'est que d'avoir la voiture choisie au prix le plus bas possible, alors effectivement il vaut mieux feindre le désintérêt.
Mais si tu veux la voiture le plus tôt possible, si tu veux la voiture qui te fait rêver, et qu'elle est là, sous tes yeux, alors faire ch**r le concessionnaire peut être une forme de stratégie.
Il en aura marre de te voir ...

Et si tu veux absolument faire des économies, alors vas plutôt chercher une voiture pas chère.
Chez Dacia, ils ont des trucs pas mal du tout et tu pourras te faire plaisir en négociant une voiture à un super prix ! :lol:

je n’attends jamais bien longtemps :

e208 GT 2020 en stock 2 semaines mais j’aurais pu l’avoir plus vite en l’éxigeant
330d F31 LCI2 2017 8 semaines
Mazda 2 2015 4 semaines (modèle en précommande provenance Mexique)
330d F31 2014 5 semaines (cela aurait pu être 4 mais j’étais pas dispo)
320d E90 2010 4 semaines

le pire 8 semaines et au final ça passe très vite.
 

Moi aussi, je veux voir des photos... même sâle... ça changera un peu des photos officielles. Vraiment content pour toi et espère que tu garderas la banane tout au long des km
 

Salut,
et non ... je reconnais que c'est petite déception (la seule en vrai).
Elle a toutes les options possibles, enfin je crois, sauf cette ouverture du hayon, pourtant motorisé, au pied (et le park assist aussi n'y est pas).
Je suppose qu'il y a des bonnes raisons à ça.
En résumé
1 - On ne peut plus ouvrir le coffre depuis l'habitacle.
2 - On peut toujours ouvrir le coffre avec le pied.
3 - La voiture ne fait plus les créneaux toute seule.
Est-ce exact?
Merci
 

Euh ... je ne sais pas si on ne peut "plus" mais je confirme qu'on ne peut pas ouvrir le coffre avec le pied ni de l'intérieur et qu'on doit savoir faire ses créneaux, avec l'aide d'une véritable vue 360 degrés qui aide beaucoup.
N'ayant jamais testé de système de stationnement automatique et n'ayant jamais eu d'ouverture depuis l'intérieur (intérêt?) ça ne me manque pas.
L'ouverture au pied est plus gênante car c'est quand même utile lorsqu'on a des cartons (de bouteilles... mais avec modération :D) plein les bras.
C'est un peu ballot mais ça ne gâche rien du plaisir de cette voiture ! Je suis presque pressé et content de partir au boulot pour rouler avec :crazy:
 

Euh ... je ne sais pas si on ne peut "plus" mais je confirme qu'on ne peut pas ouvrir le coffre avec le pied ni de l'intérieur et qu'on doit savoir faire ses créneaux, avec l'aide d'une véritable vue 360 degrés qui aide beaucoup.
N'ayant jamais testé de système de stationnement automatique et n'ayant jamais eu d'ouverture depuis l'intérieur (intérêt?) ça ne me manque pas.
L'ouverture au pied est plus gênante car c'est quand même utile lorsqu'on a des cartons (de bouteilles... mais avec modération :D) plein les bras.
C'est un peu ballot mais ça ne gâche rien du plaisir de cette voiture ! Je suis presque pressé et content de partir au boulot pour rouler avec :crazy:
L'ouverture depuis l'intérieur est bien pratique, quand tu attends au volant et que ton passager arrive avec des colis à mettre dans le coffre.
Cela permet aussi un léger gain de temps quand tu sors de ta voiture. Ton coffre est déjà ouvert quand tu arrive vers celui-ci.
Rien d'indispensable mais toujours un agrément en plus.
 

Je m'étais habitué à l'ouverture du hayon depuis l'intérieur de la voiture mais également au pied, tant pis je ferai sans.
Quand aux créneaus, je n'ai utilisé ce système automatique deux ou trois fois en 2 ans pour voir comment ça fonctionnait mais c'est tout, donc pas de soucis.
Le reste de la voiture compensera ces absences
 

Euh ... je ne sais pas si on ne peut "plus" mais je confirme qu'on ne peut pas ouvrir le coffre avec le pied ni de l'intérieur et qu'on doit savoir faire ses créneaux, avec l'aide d'une véritable vue 360 degrés qui aide beaucoup.
N'ayant jamais testé de système de stationnement automatique et n'ayant jamais eu d'ouverture depuis l'intérieur (intérêt?) ça ne me manque pas.
L'ouverture au pied est plus gênante car c'est quand même utile lorsqu'on a des cartons (de bouteilles... mais avec modération :D) plein les bras.
C'est un peu ballot mais ça ne gâche rien du plaisir de cette voiture ! Je suis presque pressé et content de partir au boulot pour rouler avec :crazy:

Tu n'avais pas le coffre electrique sur la F30 ? Car si tu l'avais tu avais un bouton d'ouverture du coffre à l'interieur.
 


Moi non plus je ne l'ai jamais essayé car ça me semble compliqué et quand tu as quelqu'un derrière toi ce n'est pas évident !!!
 

Etant un "fan" des coffres électriques, j'avais également remarqué qu'il était indisponible sur la PSE, tout comme le Park Assist (qui est, je trouve, très performant sur 508, et que j'utilise très régulièrement).

Il me semble avoir lu que l'indisponibilité de ces équipements étaient dû à la chaine de propulsion électrique présente sur le train arrière, empêchant leurs implémentations, du moins pour le système de détection du pied pour le coffre.

J'avoue cependant que, bien que je sois un gros geek fan de tels systèmes, l'offre générale proposée par la PSE me les fera oublier sans soucis ;) !!

La seule chose en fait que je trouve dommage, est que son intérieur est très très proche d'une GT comme la mienne et j'aurais souhaité que Peugeot conserve l'intérieur des premiers modèles présentés avec volant et tableau de bord en alcantara...cela me fait hésiter entre envisager un achat dès maintenant, mais avoir l'impression "d'avoir la même voiture à l'intérieur", ce qui me chagrine, ou attendre le restylage prévu en 2022...je change de voiture tous les deux ans et ma 508 à un peu plus d'un an...et comme je l'adore, je peux (peut-être, car c'est dur de résister :bounce:), attendre un peu...Le problème est que les posts de Jfafa me donnent bigrement envie :D:crazy: !!!
 

J'ai le coffre électrique avec le coup du pied sur ma 508 SW presque PSE (moins 135ch :lol:) ; l'avantage de ne pas avoir la propulsion effectivement sur mon modèle.
Par contre, pas de bouton en effet au tableau de bord ; c'est perturbant et ça me manque par rapport à mon ex-5008 GT.
L'alternative est d'utiliser le plip du coup ; appui long sur le bouton coffre et hop ça s'ouvre tout en restant à l'intérieur.
 

J'ai le coffre électrique avec le coup du pied sur ma 508 SW presque PSE (moins 135ch :lol:) ; l'avantage de ne pas avoir la propulsion effectivement sur mon modèle.
Par contre, pas de bouton en effet au tableau de bord ; c'est perturbant et ça me manque par rapport à mon ex-5008 GT.
L'alternative est d'utiliser le plip du coup ; appui long sur le bouton coffre et hop ça s'ouvre tout en restant à l'intérieur.
Ah oui, tu n'as pas le bouton intérieur d'ouverture et de fermeture du coffre malgré le coffre électrique ? Je ne savais pas que les deux pouvaient être découplés :confused: ?
 

Est-ce qu'on préfère avoir une 508 GT 225 avec ouverture coffre au pied et Park Assist ou une 508 PSE sans ces gadgets.
J'ai fait mon choix, il n'y a plus qu'à attendre et c'est dur!
 

Est-ce qu'on préfère avoir une 508 GT 225 avec ouverture coffre au pied et Park Assist ou une 508 PSE sans ces gadgets.
J'ai fait mon choix, il n'y a plus qu'à attendre et c'est dur!
Je te comprends, je suis un vrai un gosse quand il s'agit d'attendre ma nouvelle voiture...mais ça va venir vite courage :bien: