ma surprenante 308cc gris shark et son porte-vélos page 4

Pour répondre à ta question sur ton porte vélos, moi j'ai le Thule G5 4 vélos sur attelage aussi.
Seule la pince la plus longue est porteuse d'une serrure, car tu es sensé passer la tige qui la porte dans le cadre du vélo en première position sur ton support, puis vérrouiller le vélo en deuxième position avec la pince+serrure. Ainsi tes 2 vélos sont sécurisés.
Maintenant tu peux comme moi acheter et changer tes serrures comme tu veux chez Thule. Ils ont des kit de 4,6 et 8 barrillets.
Thule est le meilleur choix niveau accessoire de transport automobile, tout est très bien pensé et la qualité est au top.

Ok pour la serrure, j'y avais pensé après avoir posté, merci!
Par contre la serrure semble ne pas fonctionner mais là non plus je ne me suis pas attardé sur le problème, en principe l'écrou devrait tourner dans le vide mais ce n'est pas le cas, j'y regarderai quand j'aurai le temps, c'est à dire euh.......?
 

:hello:
es tu toujours content de ta titine ? plus de souci de fiabilité du toit ?
petite question sur le cuir grège : est ce que tu arrives à le conserver propre ou il a tendance à se salir et à marquer ? et puis aussi même question pour les tapis :D
 

Oui, toujours content de plus c'est l'été :D
Le toit ne m'a plus posé de souci par contre j'ai l'impression d'avoir un léger décalage dans l'alignement coffre et carrosserie mais je crois que je fais une fixation. Elle a maintenant 7500km essentiellement en sorties week-ends. Là je vais passer un coup de produit hydratant pour cuir mais ce sera la première fois, je pars en paca et je repasserai le produit en rentrant de vacances car je crois qu'il aura eu chaud d'après ce que dit gerard13 ;)
Pour les tapis, je te dirai ce qu'il en est après l'hiver ;)
 

en fait, ma moitié a craqué sur ce cuir grège, mais j'ai peur de l'encrassement des sièges (jean par exemple) :(
 


Je pense qu'on aura pas de pb.
J'ai eu des cuirs gris clair dans une Laguna II : aucun soucis à ce sujet.
 

1)-J'ai encore un petit problème à l'ouverture du toit, le mécanisme se bloque, je dois relâcher le bouton et reprendre la manoeuvre.
2)- la clim ne fonctionne plus: lorsque j'appuie sur un des boutons(AC ou automatique) les deux s'allument et/ou s'éteignent en même temps
GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lundi je passe au garage
 

Pas de chance avec ton système de toit.

Par contre pour mettre la clim, lorsque tu appuies sur un des deux bouttons, c'est normal que les deux s'allument. Lorsque tu appuies sur "auto", cela provoque la mise en marche de la clim (d'où le boutton "clim" qui s'allume) et quand tu appuies sur "clim", par défaut, c'est le mode "auto" qui s'engage. Tu peux ensuite repasser en manuel en forçant la puissance et la direction du flux ce qui fait éteindre le boutton "auto".
Mais as-tu du froid, c'est çà le plus important !
 

Oui, tout à fait, pour la clim j'ai confondu avec mon ancien véhicule, mea culpa!
Par contre pour le toit, c'est une panne furtive donc pas visible à la valise!

Le saviez-vous? pour un véhicule de plus de 30.000€ (c'est une féline diesel 140 cv) on n'a pas de voyant de minima pour le lave-glaces, je trouve cela INADMISSIBLE.
et puis... le toit commence à grincer à même pas 15000km....
Mais bon heureusement elle a d'autres qualités ! ;)
 

je crois que si le toit grince, il faut généreusement graisser les joints (je ne peux pas t'en dire plus, je l'ai lu naguère sur un forum, je crois que c'est forum-auto, pour l'eos)
si ça peut te "consoler", celle que j'ai en prêt a 5500 kms et selon les routes, ça grince parfois aussi (j'ai remarqué que c'est après un retoitage, mais que ça a disparu quand tu redémarres la fois suivante)
 

Oui, tout à fait, pour la clim j'ai confondu avec mon ancien véhicule, mea culpa!
Par contre pour le toit, c'est une panne furtive donc pas visible à la valise!

Le saviez-vous? pour un véhicule de plus de 30.000€ (c'est une féline diesel 140 cv) on n'a pas de voyant de minima pour le lave-glaces, je trouve cela INADMISSIBLE.
et puis... le toit commence à grincer à même pas 15000km....
Mais bon heureusement elle a d'autres qualités ! ;)

ya une alerte sur l'afficheur normalement :jap:
 


:hello:
Non :non: moi aussi je l'ai sur la mienne Seb et je n'ai pas les xénons, par contre j'ai les laves-phares. Et je pense que ça doit plutôt être lié à ça... Mais peut-être je dis une grosse connerie...
 

Non non nono308, pas une connerie, uniquement avec les lave phares:)

Mais comme ceci sont obligatoire aussi avec les xénons ;)

Donc vous avez raison tous les deux :)
 

Non non nono308, pas une connerie, uniquement avec les lave phares:)

Mais comme ceci sont obligatoire aussi avec les xénons ;)

Donc vous avez raison tous les deux :)


clair : le xénon n'est pas permis sans lave phare et oui......... obligation européenne :pt1cable:
 

J'avais oublié le cas des lave-phares sur pc THP 175 donc forcément l'alerte avec ou sans xénon qui va aussi avec :jap:
 

Oui, tout à fait, pour la clim j'ai confondu avec mon ancien véhicule, mea culpa!
et puis... le toit commence à grincer à même pas 15000km....
Pour le toit, vu que c'est le même que sur 307, il y a des réglages possibles à mon avis. C'est ce que j'ai fait sur ma 307 CC pendant 2 ans (le temps de la garantie !). J'espérai ne pas faire pareil sur mon 308 CC mais... tu me fais peur !!!!
 

Oui, il faut l'option lave-phares ou xénon pour le minima du niveau lave-glaces le modèle 308cc féline n'est sans doute pas assez cher....

Pour les grincements, j'ai l'impression qu'ils sont là depuis leur intervention sur le mécanisme mais peut-être que je dis une co..rie, car je roulais quasiment en décapoté avec pas mal d'autoroute ou voies rapides jusqu'à il y a peu. Et puis il grince au niveau de la lunette arrière, et sur chaussée dégradée, en virage lorsque le chassis subit une "torsion".
J'attends de voir sur le forum si je suis le seul dans ce cas pour aller "consulter" ;)
 

Oui, il faut l'option lave-phares ou xénon pour le minima du niveau lave-glaces le modèle 308cc féline n'est sans doute pas assez cher....
c'est le cas sur toutes les 308 : pas de niveau de lave-glace sans lave-projecteurs (c'est à dire sans l'option xénons) :spamafote:
d'un autre côté, vérifier le lave-glace régulièrement, c'est pas la mort, tout comme la pression des pneus ... et puis si c'est pour avoir un truc électronique en plus qui provoque des bugs :pt1cable:
 

Oui, il faut l'option lave-phares ou xénon pour le minima du niveau lave-glaces le modèle 308cc féline n'est sans doute pas assez cher....

Pour les grincements, j'ai l'impression qu'ils sont là depuis leur intervention sur le mécanisme mais peut-être que je dis une co..rie, car je roulais quasiment en décapoté avec pas mal d'autoroute ou voies rapides jusqu'à il y a peu. Et puis il grince au niveau de la lunette arrière, et sur chaussée dégradée, en virage lorsque le chassis subit une "torsion".
J'attends de voir sur le forum si je suis le seul dans ce cas pour aller "consulter" ;)

Tu peux aller consulter !
Avec le temps, le toit travaille beaucoup malgré la rigidité accrue du chassis sur le CC par rapport à la berline. Mais le toit prend du jeu et il faut régler quelques petits trucs...
Cela ne m'étonne pas que cela le fasse depuis qu'ils ont intervenus sur le mécanisme...
Tu ne vas attendre que j'ai aussi des bruits ?!!! Je te rassure, j'en ai parfois déjà à 5.000kms au compteur... Mais c'est encore rare !
 

c'est le cas sur toutes les 308 : pas de niveau de lave-glace sans lave-projecteurs (c'est à dire sans l'option xénons) :spamafote:
d'un autre côté, vérifier le lave-glace régulièrement, c'est pas la mort, tout comme la pression des pneus ... et puis si c'est pour avoir un truc électronique en plus qui provoque des bugs :pt1cable:

Bah c'est que j'ai les capteurs de pression des pneus justement et un capteur pour le bocal devrait être moins sujet aux pannes, mais tu as peut-être raison finalement va falloir que je complète périodiquement le niveau...les capteurs de pression sont plus importants (voire indispensables) du fait de l'absence de roue de secours! (y font des économies sur tout je vous dis :) )
 

les capteurs de pression sont plus importants (voire indispensables) du fait de l'absence de roue de secours! (y font des économies sur tout je vous dis :) )

Hum...quant t'éclate un pneu sur le bord de la route, les capteurs de pressions :pfff: :pfff: :pfff:

C'est pour cela que sur la mienne, aussitôt réceptionnée, j'ai virée le compresseur pour une roue tôles avec un vrais pneus en roue de secours :sol:

Plus le cric et la manivelle qui ne sont même plus fournis :(
 

Hum...quant t'éclate un pneu sur le bord de la route, les capteurs de pressions :pfff: :pfff: :pfff:

C'est pour cela que sur la mienne, aussitôt réceptionnée, j'ai virée le compresseur pour une roue tôles avec un vrais pneus en roue de secours :sol:

Plus le cric et la manivelle qui ne sont même plus fournis :(

:hello: moi, je pense aussi a prendre la roue,tu as une idée du prix avec cric et manivelle:???:
 

l'option est à 200€ pour avoir une jante alu identique sur CC
par contre, sur la berline, c'est 70€ pour une galette en tôle
 

l'option est à 200€ pour avoir une jante alu identique sur CC
par contre, sur la berline, c'est 70€ pour une galette en tôle

Mais dans le cas de la berline (a négocier au moment de l'achat) vaut mieux une vraie en tôles (galette = 80 Km.h maxi :( )
 


tu as une idée du prix avec cric et manivelle:???:

Le cric et la manivelle, je me le suis fait offrir par la concession, la roue tôles facturé 35 €, et le pneus j'en est récupéré un a 80 % d'usure, la MO offerte aussi :lol:

Ça m'évite au cas ou de me trainer a 80 Km/h sur l'autoroute :sol:
 


sur 308, je crois que les seules jantes tôles disponibles sont en 15" et 16"....
je confirme, je viens d'aller voir sur le service box, et pareil sur 307 restylée ;)