Pour moi, les données sur le papier par le constructeur sont erronnées... Du moins, elle ne sont pas justes. C'est juste une valeur moyenne, approximative.
Avant d'avoir ma 406, j'avais une Golf IV TDI 110 CV. Donc, théoriquement 110 bourrins. En pratique, j'en avais 123, comme tous les TDI 110 à rampe commune.
Donc je pense que pour les HDI c'est plus ou moins la même chose. La valeur annoncée doit être un poil moins importante que la valeur réelle.
Il en va de même pour les boitiers, mais en sens inverse. J'ai lu sur une discussion dans un autre forum, un post qui disait que Power System qui annonçais 25 cv (voire 28 ?) affichait en fait plus de 31 cv en plus au final...
Bon, ces infos sont à prendre avec des pincettes, car il y avait surement d'autres modifs sur la voiture (suppression du cata, kit d'admission dynamique - mieux que le kit d'admission direct- , et peut-être d'autres choses)...
Par contre Adam, j'aurais une petite question : Avec ton boitier, tu n'as pas peu de flinguer ta boite de vitesse, car ça lui fait une saccréee surdose de puissance. Bon, je sais que là aussi, ça tient compte des données constructeur, mais bon, je me pose quand même la question...
Tupenses que la boite d'une 110 est la même que la oite d'une 136 cv ?
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