maj bva AM6

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
suite au glissement entre 3 et 4,comme beaucoup :D
j'ai voulus faire la maj(info flash) :pt1cable:
dabord chez mon agent,il n'a pas reussi,calculateur verouillé
ensuite, chez le concess du coin,maj impossible :pt1cable: donc ils ont connecté avec peugeot france.
impossible,donc ils ont cherché,resultat=boite hs,mini 2000€ sans MO :cry:
aujourdhui coup de telephone,tout est pris en charge par peugeot :D meme les fluides :heink:
3 semaines d'immobilisation avec pret de vehicule :p
je negoce une 508 :bounce:
 

une 508 :eek: , tu as craqué??????????? :lol:


et pour une MAJ il change la boite et non pas le calculo???????????
 

va savoir,ca ne me coute rien,donc je change :D
la 508,c'est pour le pret :D
 


je pense que c'est le bloc hydro qui a un pet.j'aurai plus de renseignement demain,je les appel ;)
 

sinon,la caisse marche bien,quand tu accelere franchement ,elle part sans soucis ;)
c'est en conduite pepere,elle ne sait pas trop ou elle est ,entre 3 et 4.elle passe de 3 vers 4 et de suite repasse 3 puis 4 et apres ca roule.mais merde,elle est garantie 5 ans,alors j'en profite quand on me propose :D
 


Je ne comprend pas alors pourquoi il y a cette infoflash pour la maj du soft BVA :heink:

Merci Yann pour ton retour d'expérience ;)
 

j'ai eu le garage aujourdhui,tout les calculateurs sont a jour,y compris celui de boite.
la facture monte,4500€.
ils deposent la boite et l'envoient en usine a paris(mozart,qui est aussi concess citron)c'est le garage aggee par l'usine aisin,pour ouvrir et reparer les bva am6.une bonne adresse a garder
 


oui mais la ca passe par le garage,en direct ca doit etre moins cher
 

suite au glissement entre 3 et 4,comme beaucoup :D
j'ai voulus faire la maj(info flash)
resultat=boite hs,mini 2000€ sans MO :cry:
aujourdhui coup de telephone,tout est pris en charge par peugeot :D meme les fluides :heink:

1 - pourquoi disent ils BVA HS ??

2 - As tu fais quelque chose pour la prise en charge de la voiture ?? Ou est elle encore sous garantie ?
 

sous garantie 5 ans :D
au dire du garage defaut(s) interne,mais pas du bloc hydro
 

Ca me refroidi de faire cette maj.
Ma voiture n'étant plus garantie, je n'ai pas envie que le garage me la prenne et ensuite me disent défaut interne > 4500€ car là je n'ai pas les fonds.
:)
 

sous garantie 5 ans :D
au dire du garage defaut(s) interne,mais pas du bloc hydro
Salut, de retour sur le forum.
Je croyais que les problèmes de boite étaient réglés sur les modèles 2008. En plus, moi aussi de temps en temps j'ai l'impression que la boite passe et repasse un rapport en conduite cool.

Aujourd'hui j'ai 108000 kms au compteur et encore 3 ans de garantie, que me conseilles tu.
 

Ben elle a l'air bien cette BVA6 de chez AISIN :heink: c'est peut-être plus moderne de conception que notre antique BVA4 de chez ZF, qui elle m'a l'air moins problématique on dirait [:chris34:1] :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

Ben elle a l'air bien cette BVA6 de chez AISIN :heink: c'est peut-être plus moderne de conception que notre antique BVA4 de chez ZF, qui elle m'a l'air moins problématique on dirait [:chris34:1] :whistle:

@++++

607_Obsidien


oui c'est sur et je ne suis pas certain qu'elles arrivent a 300000 km comme les notres, voir plus pour notre amis ced :coucou:
 

oui c'est sur et je ne suis pas certain qu'elles arrivent a 300000 km comme les notres, voir plus pour notre amis ced :coucou:
D'ailleurs la mienne a maintenant 221000 kms, et toujours son huile de BVA d'origine :whistle: va peut-être falloir que je songe à une petite vidange [:chris34:1] , quand mon mini-pont sera au point ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

Personellement je pense que le 'problème' de passage 3-4-3 n'en n'est pas un ... j'ai eu ma 607 à 17 000 km, elle est de mai 2008 et elle a toujours fait ça (en conduite 'cool').

Je me demande même si il y a vraiment passage 3-4-3 mais peut-être seulement un 'patinage' excessif en 3, puis 'prise directe' en 3 puis re-patinage en 3 avant de passer en 4 ...

C'est, pour moi, plus de la gestion electronique de boite qu'un problème 'mécanique', d'ailleurs, je pense que je vais faire quelques essais notamment en position 'sport' ou essayer de passer en manuel pour voir si elle est vraiment en 4 à un moment ...

Je reviens ici si j'ai fait des observations interressantes.

A+.
 

Le mieux pour faire l'essai et voir ce qui ce passe serait de brancher la valise en faisant le test pour voir ce qui se passe réellement.

+1 avec le défaut électronique ou plutôt le soft de BVA, c'est pourquoi il y a cette info flash.

Donc je ne comprend pas pourquoi il change la boite complète sur la voiture de yann :heink:

;)
 


Salut,

Personellement je pense que le 'problème' de passage 3-4-3 n'en n'est pas un ... j'ai eu ma 607 à 17 000 km, elle est de mai 2008 et elle a toujours fait ça (en conduite 'cool').

Je me demande même si il y a vraiment passage 3-4-3 mais peut-être seulement un 'patinage' excessif en 3, puis 'prise directe' en 3 puis re-patinage en 3 avant de passer en 4 ...

C'est, pour moi, plus de la gestion electronique de boite qu'un problème 'mécanique', d'ailleurs, je pense que je vais faire quelques essais notamment en position 'sport' ou essayer de passer en manuel pour voir si elle est vraiment en 4 à un moment ...

Je reviens ici si j'ai fait des observations interressantes.

A+.
ca ne le fait,n'y en mode sport,n'y en sequentiel.mais mes calculateur sont a la dernier maj et sans resultat :pt1cable:
 


ca ne le fait,n'y en mode sport,n'y en sequentiel.mais mes calculateur sont a la dernier maj et sans resultat :pt1cable:

Yann,
Pourquoi as tu fais une mise à jour si tes calculateurs sont à la dernière version ?
:)
 

ben je suppose, parce qu'il ne le savait pas ;)

meme avec le pps, il te donne la version du soft mais comment veux tu qu'un particulier sache si cette version est la derniére existante ;)
 

Tu as raison Ced.

Yann pourras tu nous donner la dernière version de soft pour avoir un point de repère ?

Merci :)
 


desolé la wature est partie ce soir pour 3 semaines,au garage.des sont retour,je vous dit quoi ;) sur la maj
 

Je n'ai pas remarqué ce problème sur la mienne. C'est surtout que je n'y ai pas fait attention :ange:

Mais une question: est ce quelque chose qui apparait sur modèle mazout seulement ou bien applicable a toutes les motorisations équipées en BVA6?
 

jusqu'a maintenant,c'est principalement sur les v6 HDI entre fin 2004 et mis 2007.mais comme tu peut le voir la mienne est de novembre 2008