MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Bonjour,
cette après midi on m'a dis en concession que la zone alerte était à souscrire sur internet et que ça coutait dans les 8€. Pour mon ex 308 c'était bien le cas mais si j'ai bien compris pour le 3008 l'abonnement est à souscrire en cc?

As-tu été voir sur ton compte MyPeugeot si c'est bien disponible ?
Parce que quand je regarde sur le mien, il n'y a rien de tel.
Pour moi, il faut souscrire en concession effectivement, et ça coûte beaucoup plus que 8 € car on est plutôt dans les 199 € pour 3 ans...

Bonjour,
cette après midi on m'a dis en concession que la zone alerte était à souscrire sur internet et que ça coutait dans les 8€. Pour mon ex 308 c'était bien le cas mais si j'ai bien compris pour le 3008 l'abonnement est à souscrire en cc?

Bonjour
Tout à fait,je viens de commander pour 7,99€ ,port compris, par PayPal, donc en attente de livraison
Moi qui croyais que c'était un telechargement, apparemment ils envoient une clé usb :???:

C'est juste pour confirmer, puisqu'on est dans une discussion sur le NAC (et du coup, la phrase de Lilou01948 peut porter à confusion)

Bonjour,
Comme tout le monde, je suis toujours dans l'attente de la mise à jour mensuelle des ZAR fixes, màj promise maintenant pour 2018 sans plus de précision sur le site de Peugeot...
Comme beaucoup, j'ai introduit de nombreuses demandes et réclamations tant en France qu'en Belgique sans réponse valable jusqu'à présent.
Aujourd'hui, je reçois le message suivant du Service Clientèle belge:
Bonjour Monsieur XXX,
Je reviens vers vous car j'ai reçu une réponse du directeur Marketing des Produits et Services Peugeot.
Ce Monsieur m'a confirmé que pour des raisons techniques le service ne pouvait être implanté partout. Il n'y a pas encore de délai prononcé pour la résolution de cette critique.
Ci-dessous vous trouverez la réponse du Service Clientèle en France:
"Le service prévoit la mise à jour en temps réel des informations de zones à risque lorsque le véhicule est en condition de réception réseau. Dans ces conditions, le fournisseur TOMTOM des zones à risque assure la mise à jour de sa base de données toutes les 2 minutes.
En cas de perte de réception réseau, le système de navigation continue d’afficher les zones à risque durant une période de 10 minutes. La mise à jour des zones à risque sera de nouveau fonctionnelle à partir du moment où vous retrouverez la connexion réseau."

Aussi, je vous propose en dédommagement de ce désagrément subi, un bon à valoir du montant du renouvellement d'une année de ce service soit 99 euros.
Vous pouvez me confirmer par écrit si vous acceptez cette offre valable chez votre concessionnaire pour une durée de 1 an.
Cordialement,
Service Clientèle Peugeot
Que pensez-vous de ces explications ?
Que pourrais-je bien obtenir contre ce bon à valoir ?
Je ne vais pas reprendre un an d'abonnement car j'ai souscrit pour 3 ans ...

Bonjour
Système :SMEG6.3.C. R11 ....CD:31061 du09/05/16
Carte :DdDW_61/GR_413 ... CD:31061 du 09/05/16
Soft 42.03
France V109.1 (790,7 MB)

Ok, merci de ton information et de ta confirmation.
Et du coup, ce que tu as posté sur la "clé USB pour les ZAR" pourrait fonctionner sur un SMEG (comme toi), mais pas sur un NAC, objet de cette discussion.

Bonjour,

Je viens de lire que les mises à jour ne se feraient que par la communauté comme coyote :ouch:

Donc aucune mise à jour par tomtom :pfff:

Bizarre non :???:

Bonjour,

Je viens de lire que les mises à jour ne se feraient que par la communauté comme coyote :ouch:

Donc aucune mise à jour par tomtom :pfff:

Bizarre non :???:

Je ne crois pas car Peugeot m' a répondu il y a quelque jours (voir plus haut) que les mises à jours se faisaient par les serveurs TomTom toutes les deux minutes.
Par ailleurs, sur leur site, il est toujours prévu en 2018 (quand ???) la mise à jour on line de la base de données fixes une fois par mois... voir http://peugeot-connect.fr/navigation-3d-connectee/zones-de-danger

Salut,

je dois recevoir mon 3008 d'ici fin la du mois, et j'hésite à prendre l'option "Zones de danger".

Est-ce que la signalisation des radars est précise ? sinon, quelle est la marge d'avertissement ?

En gros, je me demande si cette option vaut son prix (assez élevé).

Je sais qu'il est possible d'utiliser WAZE sur Android Auto, mais comme je ne compte pas connecter mon téléphone à mon 3008 à chaque fois, je préfèrerai utiliser les alertes intégrées au NAC, si elles sont fiables.

Est-ce que la signalisation des radars est précise ? sinon, quelle est la marge d'avertissement ?
La marge légale en France pour un véhicule roulant sur le territoire français ( http://download.tomtom.com/open/manuals/new_GO/html/fr -fr/Aboutdangerzonesandriskzones.htm ):

Le service Zones de danger vous avertit des zones de danger et des zones à risques sur votre parcours lorsque vous êtes en France.

Depuis le 3 janvier 2012, les avertisseurs de radars fixes ou mobiles ne sont plus autorisés par la loi sur le territoire français. Afin de respecter cette modification de la législation française, les emplacements de radars ne sont plus signalés mais des zones de danger et des zones à risques sont désormais indiquées.

Important : en dehors de la France, vous êtes alerté de la présence de radars. En France, vous recevez des avertissements concernant les zones de danger et les zones à risques. Quand vous passez la frontière, le type d'avertissement change.

Une zone de danger est un secteur défini par la loi française. Une zone à risques est une zone de danger temporaire signalée par les utilisateurs. Le service Zones de danger vous informe à la fois des zones de danger et des zones à risques, de manière semblable.

Les zones de danger et les zones à risques peuvent ou non contenir un ou plusieurs radars, ou divers autres types de dangers :</COLOR>
  • <COLOR color="#0101FF">Si deux zones de danger sont rapprochées, l'avertissement peut être fusionné dans une seule zone plus longue.

[quotemsg=111429,289,90355]Salut,

En gros, je me demande si cette option vaut son prix (assez élevé).

Bonjour,
J'ai pris l'option, oui le prix n'est pas donné mais je ne regrette pas, on a beau respecter les vitesses on risque à tout moment de se faire piéger. C'est particulièrement vrais pour les radars de feux qui abondent dans certaines villes et on hésite toujours à passer quand le feu est au vert depuis un certain temps.
En ce qui concerne le fonctionnement, je trouve que c'est relativement fiable et que l'on est informé assez tôt de la zone de danger. Pour les radars mobiles ca marche bien aussi à partir du moment ou quelqu'un l'a signalé.

Bonjour,
J'ai pris l'option, oui le prix n'est pas donné mais je ne regrette pas, on a beau respecter les vitesses on risque à tout moment de se faire piéger. C'est particulièrement vrais pour les radars de feux qui abondent dans certaines villes et on hésite toujours à passer quand le feu est au vert depuis un certain temps.
En ce qui concerne le fonctionnement, je trouve que c'est relativement fiable et que l'on est informé assez tôt de la zone de danger. Pour les radars mobiles ca marche bien aussi à partir du moment ou quelqu'un l'a signalé.[/quotemsg]

Bonjour,
Est ce valable aussi pour les voitures radars qui circulent et prennent dans les deux sens ???

Cordialement

Bonjour,
En ce qui concerne le fonctionnement, je trouve que c'est relativement fiable et que l'on est informé assez tôt de la zone de danger. Pour les radars mobiles ca marche bien aussi à partir du moment ou quelqu'un l'a signalé

Bonjour,
Est ce valable aussi pour les voitures radars qui circulent et prennent dans les deux sens ???

Cordialement

je ne regrette pas non plus cette option payante.
Surtout quand j'ai constaté (j'avoue ne pas avoir encore lu toute la doc) que le système ne se contente pas de signaler une zone de danger. Il indique sur la partie droite de l'écran un bandeau vertical qui précise la longueur de la zone par rapport au parcours mais surtout un couleur orange si nous sommes dans les 10 km/h de trop, et rouge au delà.
Et ce bandeau coloré est suffisamment large pour attirer l'attention.
Ces détails ont été une surprise pour moi car on n'en parle pas assez (j'ai trouvé depuis cette info dans ce forum [strike]mais je ne me rappelle pas dans quel topic[/strike].

J'ai retrouvé: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_4.htm

[q

Bonjour,

Malheureusement non puisque ces voitures ne sont pratiquement pas identifiables et toujours en mouvement

je ne regrette pas non plus cette option payante.
Surtout quand j'ai constaté (j'avoue ne pas avoir encore lu toute la doc) que le système ne se contente pas de signaler une zone de danger. Il indique sur la partie droite de l'écran un bandeau vertical qui précise la longueur de la zone par rapport au parcours mais surtout un couleur orange si nous sommes dans les 10 km/h de trop, et rouge au delà.
Et ce bandeau coloré est suffisamment large pour attirer l'attention.
Ces détails ont été une surprise pour moi car on n'en parle pas assez (j'ai trouvé depuis cette info dans ce forum [strike]mais je ne me rappelle pas dans quel topic[/strike].

J'ai retrouvé: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_4.htm

Ah OK, il y a une barre schématique un peu comme sur Waze.
Merci de l'info.

Bonjour,

Bonjour
J'ai bien eu confirmation, c'est un abonnement à souscrire en CC:

ZDD1.png

pour moment je réfléchi car je trouve le prix énorme !!! :pt1cable:

Bonsoir,
Finalement je viens de prendre l'option "zones de danger". En navigant dans l’application Mypeugeot sur android je me suis rendu compte qu'on pouvais souscrire l'option sans aller en CC. De plus le prix pour 36 mois est en ce moment de 149€ à la place de 199€.
En plus de cette souscription je prolonge les services de navigation connectées. Il devaient s'arreter le 27/01/2020 du coup ils vont jusqu'au 04/04/2021.

Bonjour,

Peugeot peut baisser le prix, vu qu'il y a aucune mise à jour de faite :pfff:

Une belle arnaque à mon avis :fou: