mandataire ou concession, that is the question

brice35170

Peugeot Addict
14 Septembre 2007
583
0
0
je constate qu'enffet que les gens hesitent bcp a acheter avec un mandataire,

- les finitions ne sont pas identiques, les prix ne sont pas forcement interressants, le risque de se retrouver avec un vehicule de 2 eme main a 0kms (sasn le savoir), perso, ca m'embete bcp car je change regulierement et ca fait donc une 3 eme main pour le futur client, la distance aussi pour certains pour aller chercher leur voiture chez le mandataire, ca a un cout. On constate au final que la remise n'est pas forcement super interressante et que d'aller a la concession du coin vaut peut etre coup d'etre tente pour negocie un prix avec une prestation de qualitee a proximitee de votre domicile

je ne dis pas que je ne vais pas acheter avec un mandataire un jour, a voir
wait and see

si une liste de mandataire serieuse pouvait etre mise a disposition avec les remises en % par rapport au prix francais, ca pourrait peut etre motives certains comme moi :chinois:

wait and see j-4 308HDI 136 noir perla nera
 

Tu es collabo (enfin je crois) c'est normal que tu ais de 14,5 % de réduc chez les concessionnaire, 15 % chez le mandataire ne te paraitra pas beaucoup c'est sur. Mais nous, particuliers, quand on a 3% par exemple sur la 308 chez un concessionnaire et que le mandataire en propose 15 %, qu'est ce que tu fais ?? :chinois:
 

Exact, pour ma part, je peux avoir un 3% au maxi en concession et presque 17% chez mon mandataire (voire plus chez d'autres ...) alors mon choix est fait ...
 

j'ai une deuxieme question concernant le vehicule, serat il une premiere main a la livraison ou une 2 eme suite a une immat etrangere?

cordialement


reponse de courticar:

Bonjour,

Il y a effectivement une 1ère immatriculation en Allemagne.

Cordialement,

Bruno FAYOL
COURTICARS
20, allée des Blés d'Or - 69970 CHAPONNAY
Tel : 04 72 07 76 09 - 06 07 06 37 47
Fax : 04 78 96 71 80
[email protected]
www.courticars.com


dommage pour ce mandataire mais voila son prix interressant masquait ce probleme :confused:
 

Rappel de mon message que j'ai ecrits dans un sujet précédent:
Pour ceux qui craindraient d'avoir une seconde main en achetant chez un mandataire je peux juste d'écrire mon expérience:
Ma voiture a été livrée neuve chez le mandataire (elle vient d'Allemagne). je suis allé la chercher la semaine même, le mandataire m'a posé des plaques provisoire en ww et m'a fourni la carte grise provisoire valable 15 jours. Environ 10 jours aprés la livraison, il m'a envoyé les papiers de conformité et le quitus fiscal. Je suis allé à la préfecture avec tout ça et en 5 minutes ils m'ont fait la carte grise avec comme date de première mise en circulation la date du jour (la date (I) correspond à la date (B)). Donc j'ai même gagné 15 jours par rapport à la date où j'ai receptionné la voiture.
 

salut hercule

quelle voiture as tu achetee et avec quel mandataire

cordialement :chinois:

j-? 308 premium pack HDi136 noir perla nera suite a prob qualitee sur la caisse ( prob resolu), retard prise en compte gefco transport, pit etre vendredi , au plus tard mardi prochain

snif :confused:
 

J'ai acheté une 307 CC HDI JBL avec une réduction d'environ 24% chez http://www.europarcautos.com/. Il vend des modèle venant d'allemangne (j'en ai parlé dans d'autre sujet). Il fait des prix apparemment intéressants et ses prix sont nette de tout frais. Je connait également http://www.primeuropeauto.com/ qui est trés bien.
 

Rappel de mon message que j'ai ecrits dans un sujet précédent:
Pour ceux qui craindraient d'avoir une seconde main en achetant chez un mandataire je peux juste d'écrire mon expérience:
Ma voiture a été livrée neuve chez le mandataire (elle vient d'Allemagne). je suis allé la chercher la semaine même, le mandataire m'a posé des plaques provisoire en ww et m'a fourni la carte grise provisoire valable 15 jours. Environ 10 jours aprés la livraison, il m'a envoyé les papiers de conformité et le quitus fiscal. Je suis allé à la préfecture avec tout ça et en 5 minutes ils m'ont fait la carte grise avec comme date de première mise en circulation la date du jour (la date (I) correspond à la date (B)). Donc j'ai même gagné 15 jours par rapport à la date où j'ai receptionné la voiture.


Exactement comme toi pour ma 307, la date de 1ere mise en circulation était le jour où je suis allé à la prèfecture ;)
 

j'ai une deuxieme question concernant le vehicule, serat il une premiere main a la livraison ou une 2 eme suite a une immat etrangere?

cordialement


reponse de courticar:

Bonjour,

Il y a effectivement une 1ère immatriculation en Allemagne.

Cordialement,

Bruno FAYOL
COURTICARS
20, allée des Blés d'Or - 69970 CHAPONNAY
Tel : 04 72 07 76 09 - 06 07 06 37 47
Fax : 04 78 96 71 80
[email protected]
www.courticars.com


dommage pour ce mandataire mais voila son prix interressant masquait ce probleme :confused:

Pour moi, c'est un faux débat. J'ai dejà fait le test d'une simulation entre 1 cotation d'un vehicule 1ere main et 1 de 2eme main et l'ecart etait de 100 euros, pas plus.

Deuxiemement, si tu montres à ton acheteur que ton immatriculation définitive ne date que de quelques jours apres la 1ere, il comprendra que la voiture n'a été conduite que par toi. Donc au final c'est considéré par celui ci comme une premiere main dans l'esprit. En plus, cette notion est toute relative pour un acheteur, dans la mesure ou un véhicule peut tres bien etre conduit par 2 personnes (un couple) ce qui revient un peu au meme.

En tout cas, la réponse de Courticars a le merite d'etre honnete.
 

je suis tout a fait d'accord avec toi david, il a le merite d'etre honnete envers le client :)
 

Si j'avais pas ma 307 sur les bras, il y a longtemps que j'aurais commandé une 308 chez courticars ou autres. Le rapport prix/équipement est plus que correct.
Mais comme ma 307 est quasiment invendable et d'autant plus qu'elle très récente, ça m'oblige à me la faire reprendre par un concessionnaire.
Sauf que je cherche une 308 en sièges cuir/tissu sans RT4 alors je vais encore rester longtemps en 307. :cry:
 

j'ai trouvé un site de mandataire qui propose la reprise de l'ancien vehicule ( surement pour etre vendu en lot a l'etranger), je vais envoyer un mail pour en savoir plus, donc des que j'ai la reponse je vous dirais quoi.
 

je pense qu'un mandataire c'est bien sur les voiture qu'il a en stock (sisi ca existe) au moins ca évite les surprise et c'est rapide !
 





http://www.elicar.fr il est pas mal aussi, mais bon moi je recherche une megane estate, donc je ne regarde pas les remises peugeot
 




Après contact, très rapide, puisque c'est limite si j'ai pas reçu la réponse avant d'avoir envoyé la question. (Bon j'exagère un peu :D).


308 Arrive chez DEGRIFCARS courant novembre...
La reprise vous sera proposé au moment de la demande de devis pour une 308...


A votre service,

Le service commercial DEGRIFCARS
Tel : 08 70 63 87 87 / Fax : 01 49 85 06 66
Http://www.degrifcars.com
Votre conseiller commercial / Mr Morel : 06 87 09 03 58
Du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 (fermeture à 17h00 le samedi)
 


En tous cas, vive la France pour le prix de la 308!! En Belgique j'ai payé la mienne quand même plus cher que chez un mandataire
 

En tous cas, vive la France pour le prix de la 308!! En Belgique j'ai payé la mienne quand même plus cher que chez un mandataire

Tu aurais pu passer par un mandataire. La plupart livrent en Belgique.
 

Courticars me semble honnete aussi. C'est d'ailleurs par prudence qu'il indique qu'il y a déjà une immat en Allemagne, mais ce n'est pas sûr. Une clio en a, une 207 pas (ou l'inverse, je ne me rappel plus), mais en tout cas, ne le sachant pas, il indique le pire.
Et je ne pense pas non plus qu'une immat avant est très génant. Ce sera verra tjs sur la carte grise, mais en tout cas, avec le n° de série on sait d'où elle vient...
Courticars m'a d'ailleurs proposer une reprise de ma 307 au prix argus.