Mandataires sérieux et recommandables

Mandataire ne veut pas dire vendeur de voitures venant de l'étranger.
Tu donnes mandat à quelqu'un pour chercher à ta place un véhicule, c'est le role du mandataire: il recoit un mandat.
Appelons les choses par leur nom, et même Qarson écrit dans sa pub je ne suis pas un mandataire.
Désolé ricop95
 

Mandataire ne veut pas dire vendeur de voitures venant de l'étranger.
Un mandataire reçoit MANDAT pour aller chercher un véhicule à ta place.
Appelons les choses par leur nom.
Même quarson dans sa pub dit qu'il n'est pas mandataire.
Désolé Ricopc95, il faut l'accepter, c'est peut être un bon vendeur, je ne le connais pas, mais ce n'est pas un vrai mandataire
 


On peut aussi faire un débat :whistle: de sémantique sur Auto-Planet, qui est, pour moi, plutôt un négociant.
 

oui après c'est de la sémantique...mais aux yeux de 99,9% des gens, mandataire = véhicule venant de l'étranger.

Pour l'histoire de la garantie, on trouve les deux chez qarson: garantie jamais commencé (véhicule venant de france) et garantie déjà commencé (étranger ou 0 kilomètre français).

Comme on peut le voir, tout le monde joue sur les mots... d'où l'intérêt de bien se renseigner avant.

Pour autoplanet, oui c'est juste un intermédiaire qui négocie avant auprès de certaines concessions. Donc on peut appeler ça "négociateur" (que je recommande chaudement d'ailleurs).
 


tu as bien des mandataires a qui tu donnes mandat pour commander et qui bossent aussi avec du stock... donc pas de mandat pour le coup...

C'est de la sémantique tout ça. L'important, c'est de payer le moins cher possible ton véhicule.