Marquage rouge sur les routes

MisterZeh

Peugeot Addict
2 Septembre 2024
60
5
8
Chapelle-lez-Herlaimont Belgique
Bonjour,
Lors de l’un de mes trajets, j’ai eu l’apparition d’une ligne rouge sur l’écran central de ma voiture. Cela correspond assez bien à ce qui est décrit dans l’article ci-dessous, mais je suis sur la Belgique. Quelqu’un a t’il pu constater cette ligne rouge sur son système embarqué?
Si ce n’est cela, qu’est-ce donc?

On parle de lignes rouges peintes sur la chaussée hein, pas d'un appareil électronique qui hallucinerait une ligne rouge sur son écran alors qu'elle est blanche.

Pour moi c'est au choix un bug de l'IVI ou un écran qui est en train de mourir.

Et tu as eu cette image d'une ligne "rouge" sur ton écran IVI ?
Si oui une photo serait intéressante
Oui sur l’écran derrière le volant. Ça ne ressemblait pas à un bug, cette ligne suivait le tracé de la route, comme si elle indiquait un danger. Cette route mène à un rond point, la ligne était aussi présente sur le rond point et au lointain. J’essaierai de faire une photo à l’occasion. J’ai aussi déjà eu une ligne jaune, elle désignait un parcours alternatif à cause de bouchon, que j’ai suivi et c’était correct.

J’en ai discuté ce matin avec mon épouse, avant d’aller essayer de prendre une photo de cette fameuse ligne rouge.
Et elle me dit, c’est lors d’un bouchon que ça lui est déjà arrivé. C’est probablement la bonne réponse, je n’avais pas particulièrement prêté attention à cela. Pour la photo, c’est raté aujourd’hui, la circulation était fluide, seule la ligne bleue classique était présente.

Je me fourvoie ou bien c’est tout simplement une route embouteillée ?
Ça a toujours été comme ça non ? Je ne vois pas la nouveauté.

Et elle me dit, c’est lors d’un bouchon que ça lui est déjà arrivé
Ah oui, effectivement. Si tu as les services connectés, et qu'un bouchon est annoncé sur la route, alors elle est rouge
Tu pourrais d'ailleurs avoir d'autres couleurs par ex pour les travaux