Merci chérie !!! grrrrrr clés de la maison dans la ventilation !!!

mouss72

Peugeot Addict
23 Novembre 2008
185
0
16
Bonjour à tous,

Ma femme m'a réservé une petite surprise aujourd'hui !!!!!!

Elle à utilisé la voiture pour aller au course, en revenant elle m'explique qu'en posant les clés sur le tableau de bord (la partie en PENTE derrière le volant) les clés auraient glissé dans la ventilation.

En roulant elle aurait entendu le bruit des clés se balader puis à partir d'un certains moment plus du tout mise a part un bruit comme si elles étaient tombée.

Ah oui sa ne la pas gêner pour mettre la clim en route pendant le trajet !!!! :pfff:

Qui peux me renseigner sur la méthode la plus simple pour les récupérer, sachant que j'ai essayé avec un tournevis a antenne télescopique aimanté mais sans réussite. Je pense que l'idéal serait un endoscope mais je n'en ai pas malheureusement.


Merci à tous pour votre aide ou commentaire.
 

ben moi j'ai un endoscope :D

mais je pense que tu vas galérer pour les récupérer, ça sent la dépose edu tableau de bord complet ton histoire........


PS: changes de femme!!!!! [:nono le bo]
 

ben moi j'ai un endoscope :D

mais je pense que tu vas galérer pour les récupérer, ça sent la dépose edu tableau de bord complet ton histoire........


PS: changes de femme!!!!! [:nono le bo]

TU AS TOUT TOI !!!!!!!!! mdr

bon je vais te trouver un logement à 5 min de chez moi sa sera plus simple.

Ou pourrais-je trouver un schéma de la ventilation pour y connaitre les possibilité de chute des clés ?
 

ben y'a pas de schéma à proprement parlé,

tes clés, je pense sont tombé jusqu'a un des motoréducteurs, et le seul moyen d'y accéder va etre la dépose du tableau de bord!!!

et c'est normal d'avoir un peu de matos, je rappelle que je répare des avions moi!!!! :sol:
 

Connais-tu la distance approximative que je dois parcourir avec mon antenne télescopique car elle est avec un peu de chance trop courte tout simplement.

et merci pour tes précision.
 

je dirai pas loin d'un metre, mais je n'en suis pas sur
 

OK le miens fait 35 cm maximum !!!! je cours chez mon voisin tout a l'heure il me semble qu'il en a un long.

Je vous tiens informé Merci.
 

Et en ne déposant que le pulseur, on ne peut pas espérer récupérer les clés qui auraient glissé jusque là ou pas loin ?

Sinon, en utilisant avec une grande douceur un furet à déboucher les canalisations, on ne peut pas pousser les clés vers le pulseur ?
 

C'est la journée de la femme ^^

Moi je ferais le deuil de mes clés , lol .

Plus sérieusement, galère à récupérer la ou elles sont !! Bon courage !
 

Et en ne déposant que le pulseur, on ne peut pas espérer récupérer les clés qui auraient glissé jusque là ou pas loin ?

Sinon, en utilisant avec une grande douceur un furet à déboucher les canalisations, on ne peut pas pousser les clés vers le pulseur ?


Bonne idée ! Je vais me pencher la dessus, plus simple que de démonter tout le tableau de bord. Merci.
 

plus simple c'est ce que tu crois, il faut 40 min pour enlever le tableaud de bord complet d'une 607 ;)

et par le pulseur, meme pas la peine d'y penser, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
 

:pt1cable:

Je sais pas si la repose se refera bien, risque de grincement du tableau de bord après !!! non ?
 

ben moi j'ai jamais eu ce genre de soucis, j'ai déposé/reposé 2 fois le tableau complet pour remplacer le bloc de ventil et franchement ça se fait plus que bien

aprés tu as le droit d'essayer avec d'autre méthode mais j'y crois pas

la premiére fois c'était parce que le gars avait tombé un stylo dans la buse comme toi et aprés 2 heure à tourner en rond, j'ai sorti la caisse à gling et en 2 heures le tout était fini (bon c'est vrai on était 2) mais le second, n'y connaissait pas grand chose à vrai dire......
 

elles sont en quelle matière tes clefs?
parce qu'avec un flexible et un aimant au bout ça peut éventuellement le faire.
Par contre si elles sont en laiton t'es cuit!
 

commence la démontage de la ventilation de pieds. C'est le point le plus bas. Ma fille a fait pareil et maintenant après 3 ans j'ai récuperé la clef :lol:
 

Je prends note de tes infos, ... au pire vue que l'on entends plus les clés y a t'il un risque si elle reste dans la ventilation ?

oui mais mon flexible est trop court lol faudrait que je vais demander celui de mon voisin dans la journée.

Jurgen quand tu dis la ventilation de pieds elle se démonte facilement ?
 

J'évoquais le pulseur, ne sachant pas qu'on pouvait facilement tomber le TDB, mais j'apprends quelque chose de rassurant grâce à Ced, comme d'hab ;) .

C'est que je suis déformé par la 605, qui demande environ 4 heures pour un tableau de bord, et trois minutes pour un pulseur.
 

j'ai regardé au niveau de la ventilation des pieds, je pense investir dans un endoscope j'en ai trouvé un à 119€ sa va me permettre de savoir comment me déplacer dans le conduit.
 


il faut pas: demonter la sortie de la ventilation et tu peux retirer la chache en plastique. Comme ça tu as directement acces au tuyau de ventilation.
 

donc j'ai vérifier rien car au bout sa monte vers le haut, j'ai vérifier du coté passager aussi rien non plus a part un briquet :pt1cable: .

donc sa doit être ailleurs.

Screen20120308170431.jpg
 

va rouler sur une route avec plein de virage. Surement la clef va descendre :lol:
 

Mais comment sont-elles faites ces grilles d’aérations dans la 607, au point de pouvoir faire tomber des clés dedans, car dans la 605 et même d'autres voitures, faudrait vraiment en faire exprès pour cela tombe dedans ??

Mouss72, j'espère que ce ne sont pas les clés pour rentrer chez toi, car tu risques d'être enfermé dehors un bon moment :lol:
 

Mais comment sont-elles faites ces grilles d’aérations dans la 607, au point de pouvoir faire tomber des clés dedans, car dans la 605 et même d'autres voitures, faudrait vraiment en faire exprès pour cela tombe dedans ??

Mouss72, j'espère que ce ne sont pas les clés pour rentrer chez toi, car tu risques d'être enfermé dehors un bon moment :lol:

Je viens de comparer mes deux voitures qui sont garées côte à côte dans le garage :
- le TDB de la 605 est pentu, on ne peut rien poser dessus qui tienne, alors que celui de la 607 est quasi plat, et favorise la dépose d'objets,
- l'ouie de désembuage du pare-brise de la 605 est en arc de cercle, plus étroite et à intervalles réguliers il y a des barrettes comme des ailettes tous les 5 à 7 centimètres environ (pour rigidifier ?), l'ouie de la 607 est quasi droite, plus large et sans barrette.
- sur la 605, il y a comme un bourrelet du TDB qui sert de "digue" devant l'ouie, rien sur la 607.
- sur la 605, les ouies se déposent TDB en place, par dessus (vis à déposer); sur 607, elles sont fixées par-dessous le TDB.

C'est dommage que je n'aie pas mon appareil photo avec moi, je vous aurais fait un comparatif en images.

Je viens de vérifier : un petit trousseau de clés (2 clés plates par exemple) passe dans la 607, pas dans la 605 (grâce aux barrettes).
 



C'est pour les feignasses qui ne veulent pas se pencher pour ramasser leurs boules de pétanque. :D L'aimant-poids tend une ficelle de nylon : ça ne marche bien que verticalement. Et ça ne sera pas assez rigide pour aller se balader horizontalement dans des conduits tortueux.

Pour l'endoscope, tu ne trouveras pas de très grandes longueurs de flexible, espérons que cela sera suffisant pour voir où est bloqué ton trousseau.
 

Je regarderai demain au boulot si je trouve une illustration des conduites d'aération.
Bonne chasse en attendant et vive la journée de la femme :)
;)
 

Je regarderai demain au boulot si je trouve une illustration des conduites d'aération.
Bonne chasse en attendant et vive la journée de la femme :)
;)

Sa serait super !

sinon pour le "ramasse boule" tu as surement raison Pax, pour l'endoscope je regarderais au niveau des location car pour les pros y'en a certains qui font plus de 2 mètres.

Merci à tous pour votre aide.

PS : pour ma femme y a rien a faire non ?
 


ou en changer comme je te l'ai dis dans mon premier post!!!!! :lol: