Quand tu roules à 150 km/h, t'es retenu à 144-145km/h à peu près, donc toujours dans la tranche des 20 premiers km/h! [:fire:4]
mais ça reste plus cher en terme de points et de roros que dans la tranche des 10

Quand tu roules à 150 km/h, t'es retenu à 144-145km/h à peu près, donc toujours dans la tranche des 20 premiers km/h! [:fire:4]

Je rigole bien sûr (des fois les vieux ont plus d'humour) [:fire:6]ça c'est toi qui le dit [:nono le bo]
quand je suis au régul sur la file de gauche à 137 au régul, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux![]()
par contre quand je vois tout ceux qui se rabattent entre deux voitures, sans respect des distances de sécuritéoui, cela sont plus dangeureux que moi
![]()
J'ai du rater un épisode, je pensais que la première tranche, c'était les 20 premiers km/h !
[:fire:8]
Edit: j'ai cherché et j'ai pas trouver pour confirmer tes dires. Y' a rien de différent entre un excès inférieur à 10 ou à 20 ???
De plus, je me suis une prune (retenu à 144 km/h sur autoroute) à 1 point et 45 € d'amende ?????![]()
c'est toi qui a raison et moi qui me gourrait --> déjà alzheimer
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Manec, tu évoques de distances de sécurité, c'est justement de ça que je voulais parler.![]()
![]()
Je pense qu'elles sont à prendre en compte par rapport au véhicule que tu précèdes, mais aussi celui que tu doubles.
Quand tu doubles une voiture sur des kilomètres, tu t'exposes d'autant plus à un écart de ce véhicule, pour tout un tas de raisons (vent latéral, évitement d'un trou ou d'un débris sur la route alors que l'autre conducteur t'a oublié, etc), avec les conséquences que ça peut avoir à 137km/h régul.
puisque je n'ai pas "la distance de sécurité pour me remettre dans la file, je reste à gauche, comme de toutes façons, je roule déjà à 135 chrono théoriquement personne a le droit de me doubler CQFD ![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Quand tu vois le nombre de véhicules qui te coupes le nez en se rabattant![]()
![]()
![]()
moi, je me remets systématiquement sur la file de gauche "par mesure de sécurité" et en espérant qu'il y a un hélico "bleu" au-dessus qui voit la manoeuvre![]()
Quant à mettre des kilomètres à doubler,![]()
puisque je n'ai pas "la distance de sécurité pour me remettre dans la file, je reste à gauche, comme de toutes façons, je roule déjà à 135 chrono théoriquement personne a le droit de me doubler CQFD
![]()
Exact, mais tu sais, du coté de chez nous, y'a pas mal d'Allemands qui se moquent bien de ton 135 chrono, 'vaut mieux garder un oeil dans le rétro!

mea culpa![]()
![]()
![]()
![]()
voir ici![]()
tu as donc raison![]()
![]()
mais tant que tu te rappelle où tu as garé ta peugeot

mea culpa![]()
![]()
![]()
![]()
voir ici![]()
tu as donc raison![]()
![]()
Je rigole bien sûr ( des fois, les vieux ont plus d'humour ) [:fire:6] 
Pas des soucis manec, depuis que je sais que tu es plus tout jeune, j'y vais doucement avec toi![]()
![]()
Je rigole bien sûr ( des fois, les vieux ont plus d'humour ) [:fire:6]
![]()
donc on continue la discussion là-bas 

Sur la tienne il y avait un petit jour d'un coté ....droit je crois ...
est-ce lié ????
je me pose la question du coup

J'adore la photo !

J'adore la photo !
Par contre, rouler sur un chemin de terre avec cette voiture, c'est un peu comme être sur un cheval !![]()

Genre, juste pour la photosur 200 tu veux dire![]()
Non, en fait pas tant que ca et puis ...
je suis resté à l'entrée du chemin ...![]()