Mes 308 GTI'........

Quand tu roules à 150 km/h, t'es retenu à 144-145km/h à peu près, donc toujours dans la tranche des 20 premiers km/h! [:fire:4]

[:remboses:8]

mais ça reste plus cher en terme de points et de roros que dans la tranche des 10 :???: :D :lol:

J'ai du rater un épisode, je pensais que la première tranche, c'était les 20 premiers km/h !
[:fire:8]

Edit: j'ai cherché et j'ai pas trouver pour confirmer tes dires. Y' a rien de différent entre un excès inférieur à 10 ou à 20 ???
De plus, je me suis une prune (retenu à 144 km/h sur autoroute) à 1 point et 45 € d'amende ????? :???:

Pas de soucis manec, maintenant que que sais que tu es plus tout jeune, j'y vais doucement avec toi ... [:jak-69:7]

:lol: :lol: :lol: Je rigole bien sûr (des fois les vieux ont plus d'humour) [:fire:6]

ça c'est toi qui le dit [:nono le bo]

quand je suis au régul sur la file de gauche à 137 au régul, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux :???:

par contre quand je vois tout ceux qui se rabattent entre deux voitures, sans respect des distances de sécurité :???: oui, cela sont plus dangeureux que moi :spamafote:

Manec, tu évoques de distances de sécurité, c'est justement de ça que je voulais parler. ;) :jap:
Je pense qu'elles sont à prendre en compte par rapport au véhicule que tu précèdes, mais aussi celui que tu doubles.

Quand tu doubles une voiture sur des kilomètres, tu t'exposes d'autant plus à un écart de ce véhicule, pour tout un tas de raisons (vent latéral, évitement d'un trou ou d'un débris sur la route alors que l'autre conducteur t'a oublié, etc), avec les conséquences que ça peut avoir à 137km/h régul.

J'ai du rater un épisode, je pensais que la première tranche, c'était les 20 premiers km/h !
[:fire:8]

Edit: j'ai cherché et j'ai pas trouver pour confirmer tes dires. Y' a rien de différent entre un excès inférieur à 10 ou à 20 ???
De plus, je me suis une prune (retenu à 144 km/h sur autoroute) à 1 point et 45 € d'amende ????? :???:

mea culpa :D :lol: c'est toi qui a raison et moi qui me gourrait --> déjà alzheimer :sweat: :sweat: :sweat:

voir ici :D

tu as donc raison :lol: [:francis:1]

Manec, tu évoques de distances de sécurité, c'est justement de ça que je voulais parler. ;) :jap:
Je pense qu'elles sont à prendre en compte par rapport au véhicule que tu précèdes, mais aussi celui que tu doubles.

Quand tu doubles une voiture sur des kilomètres, tu t'exposes d'autant plus à un écart de ce véhicule, pour tout un tas de raisons (vent latéral, évitement d'un trou ou d'un débris sur la route alors que l'autre conducteur t'a oublié, etc), avec les conséquences que ça peut avoir à 137km/h régul.

Quand tu vois le nombre de véhicules qui te coupes le nez en se rabattant :fou: :fou: :fou:
moi, je me remets systématiquement sur la file de gauche "par mesure de sécurité" et en espérant qu'il y a un hélico "bleu" au-dessus qui voit la manoeuvre :bounce:

Quant à mettre des kilomètres à doubler, :non: :non: puisque je n'ai pas "la distance de sécurité pour me remettre dans la file, je reste à gauche, comme de toutes façons, je roule déjà à 135 chrono théoriquement personne a le droit de me doubler CQFD [:francis:1]

Quand tu vois le nombre de véhicules qui te coupes le nez en se rabattant :fou: :fou: :fou:
moi, je me remets systématiquement sur la file de gauche "par mesure de sécurité" et en espérant qu'il y a un hélico "bleu" au-dessus qui voit la manoeuvre :bounce:

Quant à mettre des kilomètres à doubler, :non: :non: puisque je n'ai pas "la distance de sécurité pour me remettre dans la file, je reste à gauche, comme de toutes façons, je roule déjà à 135 chrono théoriquement personne a le droit de me doubler CQFD [:francis:1]

:D Exact, mais tu sais, du coté de chez nous, y'a pas mal d'Allemands qui se moquent bien de ton 135 chrono, 'vaut mieux garder un oeil dans le rétro!

Personnellement j'ai 4 km/h entre le GPS et le compteur donc je roule en principe avec le régulateur sur 137 pour me laisser une petite marge. Mais j'ai toujours considéré qu'il faille doubler assez rapidement donc si je le fais sur quelqu'un à 130, j'accélère un peu et paf le radar ! :D
Comme il est dit plus haut, j'aurai préférer me faire toper à 157 chrono, retenu 149 car la prune aurait été la même et au moins je me serais fait plaisir ! Car là pour le coup, je n'ai pas cherché à jouer ! :kaola:

mea culpa :D :lol: c'est toi qui a raison et moi qui me gourrait --> déjà alzheimer :sweat: :sweat: :sweat:

voir ici :D

tu as donc raison :lol: [:francis:1]

Pas des soucis manec, depuis que je sais que tu es plus tout jeune, j'y vais doucement avec toi [:jak-69:7]

:lol: :lol: Je rigole bien sûr ( des fois, les vieux ont plus d'humour ) [:fire:6]

:D

Pas des soucis manec, depuis que je sais que tu es plus tout jeune, j'y vais doucement avec toi [:jak-69:7]

:lol: :lol: Je rigole bien sûr ( des fois, les vieux ont plus d'humour ) [:fire:6]

:D

merki [:francis:1]

sinon pour la discussion sur le code de la route, il existe un topic dédié --> ici :D donc on continue la discussion là-bas :jap:

Salut,

je reviens de chez le CC qui m'a enfin mis ma tutre dans les clous ;
avec ma lame typée carbone et mes tapis siglés GTI... :D

Alors petite info pour ceux qui souhaiteraient rajouter cette lame Gti'stes ou pas :
sur les phases 1 , elles étaient justes rivetées .
celles montées maintenant sont rivetées au milieu + collées (colle pare brise) sur les coins ...
Donc prévoir temps de séchage et éviter le lavage haute pression pendant 48h ;)

Sur la tienne il y avait un petit jour d'un coté ....droit je crois ...
est-ce lié ????
je me pose la question du coup

:hello:

Allez cela faisait longtemps que je n'avais pas mis 2 3 fofos de la belle...

beau temps couplé à une envie subite de lacets en montagne et des petits clichés pour immortaliser tout cela ....

:)
14092011556.jpg

[:alain-41]

La tienne me donne des idées aussi :whistle:

depuis que j'ai vu une GTI noire je me tâte ....Mais bon, ne brûlons pas les étapes il me reste d'abord à vendre celle-ci :lol:
La question est ;
ai-je vraiment envie de l'a vendre ?????

J'adore la photo !
Par contre, rouler sur un chemin de terre avec cette voiture, c'est un peu comme être sur un cheval ! :D

sur 200 tu veux dire :lol:

Non, en fait pas tant que ca et puis ...

je suis resté à l'entrée du chemin ... :)

sur 200 tu veux dire :lol:

Non, en fait pas tant que ca et puis ...

je suis resté à l'entrée du chemin ... :)
Genre, juste pour la photo :bounce:
Perso, pour avoir roulé sur des ptits chemins de terre truffés de nids de poule, bah on roule a 1km/h et on s'accroche au volant ! C'est vraiment pas un 4x4

je ne l'a vends qu'a

xa_25 :bounce:

Comme ca c'est règlé :lol:

Si il me l'a prends d'ici Février je repars sur une noire, si il ne me l'a prends pas bah je l'a garde !!! :lol: :lol: